Vous n’êtes pas connecté.

1

02. 01. 2026, 18:11

Nouveau joueur

Bonjour j'aimerais debuter sur allods mais j'ai quelques questions.

-Quelle serveur choisir (payer un abo me derange pas)?
-Y'a til une communauté fr active sur un des 2 serveurs pour decouvrir le jeux un maximum donjon raid pvp etc?
-Vaut il le coup de jouer a allods ou je perd mon temps?

Merci d'avance.

2

03. 01. 2026, 01:17

Salut à toi :)

Pour le serveur c'est un peu au choix :
Tu as plus de joueur sur le serveur F2P, où le cash shop prend une place assez importante pour le contenu HL (surtout pvp). Ca peut bien sûr se compenser par du farm intensif, mais c'est toujours un paramètre en compte. Des joueurs français tu en as pas mal sur ce serveur, mais les guildes "exclusivement française" se font rares. Tu auras quand même pas mal de français dans plusieurs guildes sur le serveur :)

Sur le P2P Européen, tu as beaucoup moins de joueurs, et assez peu de francophone il me semble, mais la commu est à priori assez soudée !

Pour ta dernière question, je te dirais que c'est toujours mieux de se faire un avis sois même :)

This post by "u_1282822799" (03. 01. 2026, 13:37) has been deleted by user "Telisia" (03. 01. 2026, 14:51)

This post "call girl whatsapp number lucknow" by "u_1282822799" (03. 01. 2026, 13:39) has been deleted by user "Telisia" (03. 01. 2026, 14:51)

5

03. 01. 2026, 15:19

merci beaucoup pour tes reponses. Je vais partir sur le serveur f2p tester.
Tu penses que un heal ou tank je pourrais facilement trouver des groupe donjon etc?
derniere question serait tu si des guilde francophone active recrute?

6

04. 01. 2026, 03:11

Alors, pour commencer je te conseille très très fortement de faire toute la partie leveling en DPS. Toutes les classes ont la possibilités de faire un build DPS. Une fois que tu seras lvl max, tu pourras te faire un deuxième build :
- Tank (Guerrier, Paladin, Eclaireur, Démonologue)
- Heal (Clerc, Druide, Invocateur)
- Support (Barde, Ingénieur, Druide)

(D'autres classes ont un "aspect de soutiens" que les classes supports, comme le mage, mais il s'agit plus là de DPS pvp dans ces cas là)
Et des gens qui veulent jouer ces rôles en prio c'est assez rare j'ai l'impression, donc en soit ça fera toujours plaisir à des gens d'avoir quelqu'un de motiver pour le faire !

Pour ta dernière question, tout dépend de ce que tu recherches, et également si tu n'as pas trop peur de parler un peu anglais.
Parmi les guildes, avec au moins quelques français, qui peuvent passer la quasi totalité du contenu PvE, tu auras :
- Wanted (Empire), top guilde du serveur, internationale, quelques français là bas
- Ascendancy (Empire), grosse guilde du serveur, internationale, quelques français également
- Evernow (Ligue), internationale, pas mal de français (dont ceux qui gèrent la guilde)
- Silence Lune (Ligue), internationale, pas mal de français aussi, environ 50% des joueurs de la guilde je dirais, minimum
- Distinguished (Empire), internationale, il me semble qu'ils ont encore quelques français aussi

Sinon parmi les plus petites guildes, qui ne passent pas tout le contenu (mais que peut être tu veux aider à grandir !), je sais qu'en francophone tu as TempusVincit côté empire :)

Noter cette discussion