Alors, pour commencer je te conseille très très fortement de faire toute la partie leveling en DPS. Toutes les classes ont la possibilités de faire un build DPS. Une fois que tu seras lvl max, tu pourras te faire un deuxième build :
- Tank (Guerrier, Paladin, Eclaireur, Démonologue)
- Heal (Clerc, Druide, Invocateur)
- Support (Barde, Ingénieur, Druide)
(D'autres classes ont un "aspect de soutiens" que les classes supports, comme le mage, mais il s'agit plus là de DPS pvp dans ces cas là)
Et des gens qui veulent jouer ces rôles en prio c'est assez rare j'ai l'impression, donc en soit ça fera toujours plaisir à des gens d'avoir quelqu'un de motiver pour le faire !
Pour ta dernière question, tout dépend de ce que tu recherches, et également si tu n'as pas trop peur de parler un peu anglais.
Parmi les guildes, avec au moins quelques français, qui peuvent passer la quasi totalité du contenu PvE, tu auras :
- Wanted (Empire), top guilde du serveur, internationale, quelques français là bas
- Ascendancy (Empire), grosse guilde du serveur, internationale, quelques français également
- Evernow (Ligue), internationale, pas mal de français (dont ceux qui gèrent la guilde)
- Silence Lune (Ligue), internationale, pas mal de français aussi, environ 50% des joueurs de la guilde je dirais, minimum
- Distinguished (Empire), internationale, il me semble qu'ils ont encore quelques français aussi
Sinon parmi les plus petites guildes, qui ne passent pas tout le contenu (mais que peut être tu veux aider à grandir !), je sais qu'en francophone tu as TempusVincit côté empire