You are not logged in.

41

Tuesday, March 18th 2014, 5:05pm

slt slt ben en fait je sait pas trop car on pas tester encore se que peuvent donner les build

42

Tuesday, March 18th 2014, 5:09pm

Le Rôdeur a la chance d'avoir 2 gameplay vraiment intéressants (Cac et Distance). C'est dommage que son aspect CAC soit invivable en PvE. Pour son utilité, avant elle se basait sur le fait qu'il était le main PDS dans les raids, ce qui n'est vraiment plus le cas actuellement, ce qui explique pour il y a tant de Rôdeurs qui ont switch de classe (et certains hésitent à leur emboiter le pas).

J'ai aussi entendu parlé d'un UP à la 5.1 ou 5.2, j'espère qu'il sera réel et conséquent.

43

Tuesday, March 18th 2014, 6:22pm

La spé CaC a bien été améliorée au moment de la 3.0 et a permis de faire des choses intéressantes en PvP. Mais depuis, la plupart des classes ont été améliorées alors que les scouts ont été nerfés quant à la consommation d'énergie et aux cast time/cooldown. En plus le scout CaC repose en grande partie sur sa capacité à contrôler/esquiver, ce qui sera encore nerfé avec la 5.0.

En ce qui concerne le scout distance, maintenant la tendance est aux PvP avec capture de drapeau dans des zone limitées: Dominion qui consiste à se battre dans un cercle autour du drapeau pour contribuer à contrôler la zone, nouvelle version 5.0 de la ferme avec un système similaire, nouveau PvP Polygone à venir avec la 5.1 qui se passera aussi dans une zone restreinte.

Ce qui veut dire que dans ce genre de PvP, un scout distance se retrouvera toujours avec un ou plusieurs adversaires sur le dos, ce qui implique qu'une bonne partie de ses sorts sera désactivée parceque "your target is too close" (je viens du serveur NA), et ce d'autant plus qu'une charge de warrior par exemple est inarrêtable et inévitable.

Maintenant, si on place un scout distance face à un warrior ou à un paladin à égalité d'équipement et runes, et avec une même connaissance moyenne de son personnage, le scout a exactement 0% de chance de gagner un combat (pas plus de chances pour le scout CaC). Ajoutons à celà que le scout distance est la seule classe qui soit toujours obligée de s'arrêter pour lancer ses sorts (à part la tesla et l'incendiary qui sont de toute façon limités en nombre), donc autant dire qu'en PvP, le scout distance est devenu complètement grotesque.

Pour le PvE, tous les high shot (powerful, vengeful) ont été supprimés, sauf le merciless shot qui a été rendu inutilisable avec un cast time délirant (5 sec hors combat, 10 sec en combat), ne reste que le coup double avec un cast time et un cooldown très long ainsi qu'une très grosse consommation d'énergie. Pas étonnant que mages, bard, warrior, palladin, summoner... n'aient aucun mal à faire plus de dps.

Un UP à la 5.1 a bien été évoqué au détour d'une conversation avec l'équipe d'Allods (avec le UP du psy), mais depuis: zéro nouvelle sauf pour les triba qui auront leur rework à la 5.1. Pour l'instant ça ressemble plus à une promesse bidon.

This post has been edited 1 times, last edit by "Tonal" (Mar 18th 2014, 6:35pm)

44

Tuesday, March 18th 2014, 6:26pm

Si ils font une refonte elle sera annoncée, si c'est juste des modifs de rubis sans vraiment changer quelque chose (up de tel rubis, ou autre) alors cela se verra seulement dans le patch note. Mais bien il y a encore du temps avant que cette maj arrive en russie, elle devrait arriver d'ici un mois, donc surmeent d'autres coups d'oeil (rodeur psio ou autres qui sait)

45

Tuesday, March 18th 2014, 8:32pm

Dragagon_old

Unregistered

J'espère que la spé cac sera + viable que la magique ^^ jsuis trop attacher à mon pti prêtre cac :p
quoi que apres.. la spé cac avec le CD de la charge up ... tendu peut être ^^
la spé fréné avec l'accélération temporel pourrait être vraiment.... op ^^

vivement le up de dégâts on en avait vraiment besoin en tout cas..

et très curieux de voir ce que certaines classes vont devenir avec des stats non bugged et sans rubis crit over cheat ;)

46

Tuesday, March 18th 2014, 8:40pm

@Tonal: Je suis le premier à geindre sur le rôdeur, mais là tu y va un peu fort. Un rodeur Cac met sa pilule à un war à stuff égal et en 1v1. Le spé distance théoriquement a ses chances aussi, mais de multiples facteurs annihile son unique avantage de distance: combats dans des zones limitées comme tu l'as énoncé, babioles dracos et maintenant flash mago en sort reinca. C'est comme demander à des paloufs de jouer sans leurs barrières ou un druide sans son pet.

47

Tuesday, March 18th 2014, 8:45pm

Occupation: Web Dev

• Send private message

@Tonal: Je suis le premier à geindre sur le rôdeur, mais là tu y va un peu fort. Un rodeur Cac met sa pilule à un war à stuff égal et en 1v1. Le spé distance théoriquement a ses chances aussi, mais de multiples facteurs annihile son unique avantage de distance: combats dans des zones limitées comme tu l'as énoncé, babioles dracos et maintenant flash mago en sort reinca. C'est comme demander à des paloufs de jouer sans leurs barrières ou un druide sans son pet.

Bah vas y joue rondeurnoob sans arba :p

48

Tuesday, March 18th 2014, 8:49pm

Pour le CaC j'aurais été d'accord avec toi mais avant le gros buff du warrior à la 4.0.3. Là ce qui me rend plus pessimiste, c'est le retour des forums russes. Pour la distance vu que c'est celui que je joue le plus souvent, je peux te confirmer que c'est une vraie galère en PvP.

49

Tuesday, March 18th 2014, 10:46pm

Deys

Beginner

Occupation: mmorpgiste

• Send private message

j'aurais du parler de leurs durée de vie 0 et tout les bug que les pets triba (et un peu demo XD) ont avec cette maj ^^ (taper casi full mag avec notre pet bug et presque tjs en éther après 2 aoe... on va être aussi bon que les rodo XD)

50

Wednesday, March 19th 2014, 9:49am

saveni

Beginner

• Send private message

C'est juste un rééquilibrage des dégâts de l'interdiction qui faisait trop de dégâts par rapport au première version de la 5.0, rien de bien méchant.
Je ne suis pas vraiment les informations mais le nerf dégâts de interdiction se fait à quel niveau? -50% par rapport à la version actuel ou par rapport à ce qu'il avait prévu au départ pour la 5.0?

Si c'est par rapport au dégâts actuel ça risque de poser des problèmes aux tank, le palladin est très accès sur son dps pour tanker et sachant que son sort d'aggro est monocible et avec un CD de 2.8s on mise beaucoup sur des gros dégâts d'interdiction pour prendre l'aggro en attendant de coller une parole sur tous le pack, si on perd 50% des dégâts d'interdiction en multicible ça risque d'être marrant avec tout les kikoodps qui balancent leur AOE avant le tank.

Après content ou pas content? Il faut tester.

Rate this thread