Si tu lis bien ce que j'ai écrit Bouchrak j'ai parlé du PVP :-p
En Pve, le meilleur dps n'est ni celui du pur cac, ni celui du pur magie, mais l'hybride cac/magie. Après si tu préfères la spé arme appairée ça marche bien aussi hein

.
Les paratonnerre ne donnent aucun bonus de dps particulièrement à la spé arme appairée... Les spé hybrides en bénéficient d'ailleurs beaucoup plus que ta spé pure cac puisqu'ils incorporent également le vortex en dps

.
Concernant les cd en commun, là encore c'est entièrement faux. La spé hybride n'a pas de cd en commun si tu fais le bon enchaînement... Vu qu'entre la foudre et le vortex tu cales une raclée.
Et pour l'attaque du faucon, bof bof, le vortex n'est pas si long à cast et fait beaucoup plus mal qu'une simple attaque du faucon.
Et en PVP, il n'y a pas photo. Désolé mais la spé cac est beaucoup moins viable, tu prends encore plus cher puisque tu es au cac, tu crames les stack de cac pour le bouclier d'écorce mais du coup tu ne bénéficies même pas de l'augmentation de dps sur la griffe, et les foudres/vortex font globalement bien plus mal que des raclées en pvp.
Moins efficace ne veut pas dire injouable après. Si ça vous sort de la monotonie du triba (raison pour laquelle je l'ai abandonné) c'est nice ;-)