Non mais laisse, des fois Sdoleck dit des trucs super sensés et des fois comme là, il s'emporte et dit un petit peu n'importe quoi.
Sans contre-argumenter (car je me connais ça prendrai des pavés entiers, et Sarn sait que j'en aurai à redire ici...), c'est pas parce qu'on fait des paragraphes bien écrits qu'on a forcément un argument valable. Je vais juste donner un exemple tiens:
C'est un serveur international, arrête de croire que le français doit être au dessus des langues étrangères.
Tu dis ça à quelqu'un qui a mis dans son post "Tellement d'amour entre les communautés jte jure c'est beau à voir

" sur un ton ironique. Je sais pas d'où t'as vu qu'il prônait le "Français > All". D'ailleurs, c'est pas "altruisme" que t'aurais du chercher comme mot, mais plutôt quelque chose comme "tolérance".
J'ai une caisse pleine de cartouches d'arguments pour tous ceux qui voudraient dire des trucs du genre "canal FR = racisme", "sois ouvert aux autres langues, apprend l'anglais!", ou encore "tu fais pas d'efforts avec eux", même si je doute qu'il y ait parmi les vindicatifs d'ici davantage de réflexion que de réponses irrecevables. L'anglais, on l'utilise par convention pour la raison qu'a précisé Klarisse (la "plus compréhensible"), ça légitime NI sa supériorité, NI l'obligation de l'utiliser et ça ne traduit pas forcément un manque d'ouverture d'esprit.