You are not logged in.

1

Friday, November 21st 2014, 10:44am

Allods pour les nuls

Bonjour,
Je reprend Allods depuis peu je l'ai quitté un long moment et je suis perdue depuis.
J'aimerais savoir si il y a un site , francophone ou anglophone mis à jour avec des tutos sur Allods. Du genre, les stratégies à adopter en strate ou en raid, les meilleur équilibre entre les statistiques (qui ont changés depuis que je suis partie) , des explication sur les glyphes , l'allod perso, les refrateurs, les fusions , et d'autres choses dont je n'ai pas encore entendu parler.

Je sais que le plus simple est de demander mais je fais répéter plusieurs fois les mêmes choses et j'ai peur de saouler tout le monde.

2

Friday, November 21st 2014, 12:51pm

Yop, bon retour Foxie

Pour les ressources française, il y a le blog d'Hylde/WipeAngel mais pas forcement tout les infos de dispo dessus.

Sur les stat voir cette page pour savoir a quoi cela correspond.

Pour les calculateurs de talent à jour, il n'est actuellement que dispo en anglais

Pour les glyphes, les quêtes sont disponible dans les zones réfractaires (à savoir qu'a partir de la Vallée Nauséabonde quand t'en sera a fusionner les fabuleuse, la quête donne 8 coffres fabuleuse au lieu de 5 dans les zones d'avant). Le cinnabare permet leur fusion mais si tu as trop d'amalgame tu peu fusionner avec ça avancera plus vite.

Pour le stuff, le stuff de base se loot à Welbelle (ou acheter au pnj de la zone), à savoir que si tu trouve du monde pour t'emmener dans les plus haute zone refra / astral (2 accees pour un sans accées), les améliorations de plus haute qualité augmente la progression de 100% par palier de qualité

La double spé / allods voir cette article (je sais pas s'il est toujours a jour)
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

This post has been edited 3 times, last edit by "Klarisse - Insømnia" (Nov 21st 2014, 1:03pm)

3

Friday, November 21st 2014, 1:13pm

wipangell

Intermediate

Occupation: Modérateur FR

• Send private message

Salut,
Tu peux aller voir en partie sur http://allodslc.blogspot.com/ mais tout n'y est pas référencé. J'ai commencé il y a quelques temps des pseudo-tuto mais je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment. Pour les informations que tu cherches je pense que le plus simple serait d'ouvrir des sujets avec tes questions sur le forum en essayant d'être assez précis sur ce que tu cherches.

Je vais quand même prendre le temps de répondre comme je peux.
Pour les "strats de raids" tu as deux manières de les découvrir: pour les premiers boss de l'éclipse tu trouveras quelques strat sur mon blog. Pour celles qui ne le sont pas tu peux t'orienter vers les joueurs directement, vers une guilde ou bien essayer de les découvrir par toi même ce qui semble être le plus intéressant à mon goût ;).
Au niveau des raids disponibles sur la 5.0.2 tu en as 2: l'éclipse dans laquelle tu trouveras tout les équipements draconiques de niveau 60 et le tout nouveau tertre ancien dans lequel tu peux facilement récupérer un retard de stuff (jusqu'au full légendaire) à l'aide de coffres qui donnent des éléments améliorants.

Au niveau de l'équilibre des statistiques: tout dépend de ta manière de jouer et de ce que tu va aimer faire. Chaque personne à ses préférences et personne n'est réellement certain des statistiques qu'il utilise. Si tu veux des idées de répartitions des statistiques il faut directement demandé à des joueurs de la classe concernée.

Au niveau de l'allods perso je te fait un petit résumé rapide:
1- Il faut faire la quête de la grandeur (mais je suppose que tu l'as déjà)
2- Il faut faire un certain nombre d'allods (20 de mémoire) et apporter un élément looté sur le boss de fin en 20 exemplaires.
3- Les quêtes journalières: ce sont des quêtes répétitives que tu peux faire tout les jours et qui varient. Tu auras 16 quêtes qui te demanderont d'accomplir un certain nombre de quête journalière afin d'obtenir des fragments de météorites, quantité qui augmente jusqu'à 22.
Une fois les 16 phases terminées tu débloques ton allods personnel. Une fois débloqué pour une somme d'environ 25 000po tu peux créer ton labyrinthe. Un labyrinthe te permets d'augmenter la vitesse de production des ressources des cornes d'abondances. Ces dernières peuvent produire des tonnes de ressources différentes mais les principales te permettent: de générer de l'or, de générer de quoi agrandir ton labyrinthe, de générer des gouttes de dragon épiques et légendaires (ressource utilité par certains sorts, cf wiki allods).

Pour les refracteurs: un réfracteur est une ressource que tu peux obtenir en tuant certains ennemies dans certaines zones (Wellbell, Bosquet, Vallée nauséabonde, Al Riath). Ces réfracteurs peuvent être de différentes qualités: bleu, violet, orenge et ont différents taux d'augmentation en fonction de la qualité et de la chance. Un réfracteur bleu donneras +25 à +50%, un violet +75 à +100% et un orenge +150 à +200%. Ces éléments sont utiles pour ouvrir les coffres que tu obtiens en astral contre les boss de l'allods.

Les Allods - secteurs de qualité: actuellement il existe 5 secteurs: vert->bleu, bleu->épique, épique>légendaire, légendaire->fabuleux et un dernier pour les armes enchantés (pour plus d'infos regarde les annonces de la 5.0.2). Pour débloquer les zones il faut obtenir une certaine quantité d'une ressource qui se met dans les richesses et aller valider une petite quête rapide à faire.
Chaque secteur se décompose en 7 parties donnant des coffres pouvant être sensibles à différents taux de réfracteurs. Pour utiliser un +200% il faudra aller dans les plus hautes zones 6-7 du secteurs.

Amélioration des réfracteurs: contre des cristaux tu peux obtenir un élément en boutique qui augmente le pourcentage du réfracteur (non pas la qualité). En somme au lieu de farmer 8h pour obtenir 20 réfracteurs 200% tu peux en farmer 20 de 150-200% et les améliorer pour avoir les 20 200%.

Au niveau des glyphes: elle apportes des statistiques brutes (résistance et vigueurs). Elles te permettent de bien monter ton personnages. Pour en obtenir tu peux effectuer des quêtes dans diverses zones (astral, wellbell, bosquet ...) qui te demanderons de tuer une certaines quantité d'ennemies en échange de glyphes améliorantes ou équipables (les vertes sont équipables dirrectement).
Comme le stuff tu peux améliorer la qualité des glyphes mais en utilisant des ... j'ai perdu le nom ><. Le pnj à côté de l'enclume t'en vend pour une poignée de po.

Au niveau des fusions tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur internet je pense, mais en gros le principe est d'améliorer ton stuff pour augmenter la puissance de personnage. Pour les améliorer il faut un améliorant (que tu vas obtenir via l'astral ou tu peux effectuer 8 instances par semaine et les réfracteurs + les butins de la semaines qui s'échangent contre des coffres aussi).
Les fusions coûtent de plus en plus chère ^^

J'espère avoir répondu à un maximum de tes questions. Si tu souhaites plus d'information hésite pas, quitte à me contacter directement en jeu (Wipangel - ligue).

Bon retour parmi nous!

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

4

Friday, November 21st 2014, 1:14pm

wipangell

Intermediate

Occupation: Modérateur FR

• Send private message

Et merci klarisse qui a été plus rapide que moi lol^^Temps que je rédige mon pavé :p

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

5

Friday, November 21st 2014, 2:45pm

• Send private message

Oui tu peux aussi aller piocher sur mon forum http://lumina.forumgratuit.org/f8-l-encyclopedie

la rubrique encyclopédie est ouverte a tous, y'a des trucs un peu dépasser mais avec encore un fond de bonne infos.
Notamment des liens vers des messages d'autre joueurs que j'ai mis sur le fofo

comme le post de Sexybaumeuse : http://lmdr-ng.pro-forum.fr/t763-reinc-a…voici-les-spots

des trucs très utiles quoi ^^
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

6

Friday, November 21st 2014, 3:04pm

Salut,

Pour les fusions, j'avais fait un guide il y a longtemps :
http://oldsch00l.lebanni.net/index.php?p…es&guide=amelio
Certaines infos sont complètement obsolètes (le truc des fragments de relique, les cartes de l'astral aussi ne sont pas à jour), mais tu devrais comprendre à peu près l'esprit des fusions (avoir un équipement de base, et l'améliorer petit à petit avec des objets d'amélioration et de l'amalgam. Le réalgar s'obtient à présent en guilde, si celle-ci participe aux Dominions, les dominions étant les nouvelles" confrontations astrales" d'il y a longtemps longtemps).
Le tableau des coûts n'est pas à jour non plus.

C'est exactement le même principe pour les glyphes, sauf que les glyphes tu les obtiens par des quêtes, sur les zones spéciales niveau 60 du jeu (Réserve de Wellebel, Bosquet etc.)

Bon retour sur Allods !
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

7

Friday, November 21st 2014, 3:54pm

Ça fait vraiment plaisir de voir autant de réponses aussi fournies !
Je m'en vais de ce pas étudier tout ça.
La quete de grandeur je ne l'ai pas faite, on m'a dit que elle est plus simple à présent, je ne sais pas pourquoi. Donc en gros ... pour avoir des emblemes, il faut donner des sous, des amas ou des refracteurs ? et donc grace à cette quete j'aurais un beau cadre autour de mon avatar et la possibilité de faire un Allod perso et engranger des ressources. Cette quete sert - elle a autre chose ?

Edit: En fait j'ai trouvé à quoi ca sert dans le post de Klarisse donc je vais lire avant de poser des questions !

Quand je suis partie il y avait polémique sur le partonage 5 j'ai vu que certains l'ont, est - t - il accessible sans cash shop ? Est ce que on peut profiter du jeu sans l'avoir ?

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre ! A bientôt sur le champ de bataille ! Ou le forum.

8

Friday, November 21st 2014, 5:15pm

• Send private message

Oui patronage 5en place faisable en prenant son temps

et sinon y'a eu une promo y'a qqs mois le patronnage5 à 50% j'avoue avoir cash shop pour ma Cyber ;)
Cotepsi non helas pas les moyen de claquer sur 2 comptes ^^
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

9

Friday, November 21st 2014, 5:20pm

freestile

Professional

Occupation: DPSSSSSS!!^^

• Send private message

la quete grandeur est plus simple maintenant car tu peux rendre 40 emblèmes par semaines au lieu de 20 il y a qques années il me semble, donc tu peux la boucler en 2 mois. Mais son but premier est d'obtenir un 2e arbre de talent et tu peux switch de build à volonté contre le prix d'un purga (3k mirra donc).
==> le tuto quete grandeur, astralium, quete allod personnel est sur le blog de wipangel, flème de tout expliquer^^

Le patro 5 est accessible en combinant 10k symboles sacrés des coffres de patronage du cash shop; tu peux aussi l'avoir pour 2h contre 100 symboles et donc l'obtenir à long terme. Perso je joue sans et je me débrouille quand même, mais bon 50% de degats en moins quoi ;(

10

Friday, November 21st 2014, 6:01pm

Salut,

Perso je joue sans et je me débrouille quand même, mais bon 50% de degats en moins quoi ;(

C'est plus compliqué, tu n'as pas 50% de dégâts en moins ;) :

Quoted

No Patron – 1500 per hit – 0% more damages

Patron 1 – 2250 per hit – 50% more damages
Patron 2 – 3000 per hit – 33% more damages
Patron 3 – 3750 per hit – 25% more damages
Patron 4 – 4500 per hit –20% more damages
Patron 5 – 5250 per hit –16.7% more damages

Mais je confirme, c'est jouable sans, j'ai longtemps continué à jouer sans, et de temps en temps, je craquais les 2h pour avoir un petit boost.
Il faut voir le patronage sur le long terme, pas un truc à avoir de suite.

La double spé (ou quête de grandeur) se fait aussi sur le long terme, et coûte aussi des pièces d'or, puisque pour chaque emblême rendu, tu dois donner 100po. Soit 32000 po en tout. Après selon ta classe, la double spé est plus ou moins utile (j'ai joué sans pendant 2 ans, et au changement du chaman, je me suis bougée pour avoir cette double spé et ainsi une spé healer en plus, au cas ou).

Pour les po, je te rassure, si tu pars d'un niveau assez "bas" tu vas en gagner pas mal avec toutes les quêtes nouvelles depuis que tu as arrêté, et il y a pas mal de systèmes en jeu pour en gagner (les champs de bataille, le goblinoball, les grottes de tka-rik quand tu auras l'accès, le nouveau royaume des éléments par exemple).
Tu vas en dépenser pas mal aussi, soyons honnêtes ;). Si tu as un métier, n'hésite pas à le monter aussi en même temps que les niveaux manquants, cela te servira quand tu seras 60. L'équipement d'artisanat épique par exemple, est une bonne base au niveau 60, le temps de monter son équipement astral.

Allods est un jeu qui se joue dans le temps.

PS : j'ajoute le même calcul pour les runes, pour info :

Quoted

Level of runes: Lets pretend again that we deal 100 damage without runes.
1: 110 damage dealt. 110/100 = 1.1 = 10% increase from last lvl
2: 120 damage dealt. 120/110 = 1.09 = 9% increase from last lvl
3: 130 damage dealt. 130/120 = 1.083 = 8.3% increase from last lvl
4: 140 damage dealt. 140/130 = 1.077 = 7.7% increase from last lvl
5: 150 damage dealt. 150/140 = 1.071 = 7.1% increase from last lvl
6: 160 damage dealt. 160/150 = 1.067 = 6.7% increase from last lvl
7: 170 damage dealt. 170/160 = 1.0625 = 6.25% increase from last lvl
8: 180 damage dealt. 180/170 = 1.059 = 5.9% increase from last lvl
9: 190 damage dealt. 190/180 = 1.056 = 5.6% increase from last lvl
10: 200 damage dealt. 200/190 = 1.052 = 5.2% increase from last lvl
11: 210 damage dealt. 210/200 = 1.05 = 5% increase from last lvl
12: 220 damage dealt. 220/210 = 1.048 = 4.8% increase from last lvl
13: 230 damage dealt. 230/220 = 1.045 = 4.5% increase from last lvl
Allods Online Discord
----

This post has been edited 2 times, last edit by "Gladia" (Nov 21st 2014, 6:17pm)

11

Friday, December 5th 2014, 7:07am

BandicootCn

Professional

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

• Send private message

en parlant de rune y-t'il un calculateur de rune a jour ?
le dernier que je connaisse c'est celui des Kampai : http://kampai.libra.uberspace.de/runes/
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

12

Friday, December 5th 2014, 8:39am

Il est à jour celui de ton lien.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

13

Friday, December 5th 2014, 4:13pm

Salut,

Je l'avais mis à jour aussi :
http://oldsch00l.lebanni.net/runecalc/index.html
La devise est actuellement à 84po je crois (elle baisse un peu), donc 1 éclat=42po.

Y même encore l'ancien pour les curieux :
http://oldsch00l.lebanni.net/runecalcOld/index.html
Allods Online Discord
----

Rate this thread