S'ils font l'équilibre des stuffs, ils ne font pas l'équilibre du CS. Alors quand bien même au lieu de faire l'équilibre des guildes (ce qui pose problème d'équilibre lorsque le "maingroupe" tombe sur un "trashgroupe") les dominions s'organiseraient sur un équilibre du GS, non seulement ça ne serait plus une guerre des guildes mais une guerre du CS (si on compte systématiquement sur des équipes au gameplay et classes équivalentes), mais en plus tu aurais des situations où des guildes seraient confrontés à un ranking totalement aléatoire: une guilde ainsi 40e avec un seul vrai groupe (du genre 60kgs équilibré) tomberait par exemple sur un groupe moyen équivalent de la grosse guilde classée 4 ou 5e, ce qui pourrait compromettre sa progression.
En fait, je pense que le système actuel prenant en compte le niveau "global" de la guilde est intéressant bien que parfois hardcore à assumer: les guildes aux groupes domis relativement équivalents vont avoir tendance à stagner au même rang tandis que les guildes avec plusieurs niveaux de stuff selon les groupes auront tendance à être soit légèrement sur-classés ou sous-classés selon le brassage qu'il y aura eu le dimanche. Au final, les guildes gravitent autour d'un ranking moyen qui est influencé par leurs points forts (les maingroupes) et leurs faiblesses (les moins-maingroupes, parce que "trashgroupe" ça fait troll

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Edit: si ils mettent un système pour éviter les gros wtf du genre 40K vs 64K (trololo, ils le feront jamais...), certes ça va régler un gros problème, mais je sens que ça va en rajouter de nouveaux... une intuition.