Bonjour à tous,
J'ai joué sur le f2p depuis la beta ouverte jusqu'à l'ouverture du serveur p2p (de mémoire ouvert le 4 octobre 2013).
Notre serveur est effectivement moins peuplé que le free mais ça ne nous empêche pas de profiter du end-game (projet portail, éclipse, s12, AS...) ou de faire pop de temps en temps les bg (il faut impérativement 24 joueurs en tag et la majorité sont des gens de la même guilde).
Côté faction, la ligue n'est pas très stable, la main guilde change régulièrement, il reste 2 guildes la-bas, Avarice, lvl 37 principalement multi communauté et une toute neuve, Escaflowne, principalement allemande, qui est lvl 9.
L'Empire compte 2 guildes également, l'une lvl 19, Immortal Kings, assez récente, ils sont pour la plupart allemands, et Utopie, lvl 40, plus grosse guilde du serveur et plus vieille également, nous sommes multi communauté et nous avançons assez rapidement dans le jeu, notre mot d'ordre étant l'entraide et le partage, nous ne voulons pas être élitistes même si les autres guildes nous voient ainsi. J'en suis l'un des représentants.
Pour ce qui est du leveling, sur le serveur abo tu auras un bonus de 30 % d'xp supplémentaire par rapport au free, Utopie a aussi une seconde guilde dédiée aux réinca et son tabard offre 12 % d'xp en +, donc, en 2 semaines en comptant 4 heures de co par jour, tu peux être 65.
Tu auras un sac correct avec la CDD (42 places) et un encore mieux avec Tep, la pie looteuse à Coba au lvl 32, le cheval un peu boiteux à partir du lvl 23 mais que tu n'as pas besoin de nourrir et par la suite un chien ou un chat lootable à Excavation ou Vivarium (dernières zones de jeu).
Pour ce qui est du pvp, nous n'en avons pas beaucoup mais nous pouvons régulièrement faire pop les bg ou cata en plus des domis du dimanche et du mercredi, si vraiment on s'ennuie trop, on descend à Novo et on rase la ville
Donc pour résumer, le jeu peut-être sympa sur le p2p si tu n'es pas un grand fan de pvp (à moi aussi ça me manque mais il y a tellement d'autres trucs à faire que finalement ça nous convient) en revanche si tu as une grosse CB et pas assez de temps pour jouer, le f2p est fait pour toi.
Quoi qu'il en soit amuses-toi bien quel que soit le côté que tu choisiras.
Si tu veux plus de renseignements sur le jeu, les métiers, les mercos, les instances... N'hésites pas à me mp en jeu (Shaffou // Empire) je te donnerai les pass de notre mumble et tu pourras venir discuter avec nous, ça sera plus simple
Bon jeu à tous.