le lien mental. Sort monocible à temps de cast, augmentant de 20% les dégats magiques du psionique sur la cible affectée et permettant l'utilisation de certaines aptitudes du psionique sur celle-ci. Ne génère aucune aggro.
 le lien mental. Sort monocible à temps de cast, augmentant de 20% les dégats magiques du psionique sur la cible affectée et permettant l'utilisation de certaines aptitudes du psionique sur celle-ci. Ne génère aucune aggro. suppression de la volonté. Sort monocible instantané augmentant également de 20% les dégâts magiques du psionique sur la cible affectée grâce au rubis "maître cruel". Génère une aggro.
 suppression de la volonté. Sort monocible instantané augmentant également de 20% les dégâts magiques du psionique sur la cible affectée grâce au rubis "maître cruel". Génère une aggro. la pyro. Sort de feu monocible à temps de cast infligeant des dégats astronomiques lors d'une utilisation répétée et pouvant faire proc un stack de concentration (SdC).
 la pyro. Sort de feu monocible à temps de cast infligeant des dégats astronomiques lors d'une utilisation répétée et pouvant faire proc un stack de concentration (SdC). le mur de lames. Puissante AoE physique à très long temps de cast frappant 5 fois chaque cible affectée.
 le mur de lames. Puissante AoE physique à très long temps de cast frappant 5 fois chaque cible affectée. l'étranglement. Puissant sort infligeant un ralentissement et un DOT monumental de 8 secondes à une cible unique durant lequel le psio ne peut effectuer ni actions ni mouvements. Nécessite 1 stack de concentration (SdC).
 l'étranglement. Puissant sort infligeant un ralentissement et un DOT monumental de 8 secondes à une cible unique durant lequel le psio ne peut effectuer ni actions ni mouvements. Nécessite 1 stack de concentration (SdC). le lavage de cerveau. Sort le plus puissant du psio, instantané. Doit être utilisé uniquement sur une cible affectée par votre lien mental et dont la santé est inférieure à 30%. NB: Ce sort se débloque automatiquement pour tous les psios lors de la phase de leveling.
 le lavage de cerveau. Sort le plus puissant du psio, instantané. Doit être utilisé uniquement sur une cible affectée par votre lien mental et dont la santé est inférieure à 30%. NB: Ce sort se débloque automatiquement pour tous les psios lors de la phase de leveling. la secousse psychique. Sort très faible mais a l'avantage d'être instantané et de pouvoir faire proc un stack de concentration (SdC).
 la secousse psychique. Sort très faible mais a l'avantage d'être instantané et de pouvoir faire proc un stack de concentration (SdC). la déstabilisation (désta). Sort monocible rapide d'utilisation infligeant des dégâts modérés. Nécessite 1 SdC.
 la déstabilisation (désta). Sort monocible rapide d'utilisation infligeant des dégâts modérés. Nécessite 1 SdC. l'esprit prévenant. Sort mono infligeant des dégats modérés. Nécessite 1 charge "esprit prévénant" se régénérant toutes les 20 secondes pour un maximum de 5 charges. Nécessite des larmes de dragons (LdD)
 l'esprit prévenant. Sort mono infligeant des dégats modérés. Nécessite 1 charge "esprit prévénant" se régénérant toutes les 20 secondes pour un maximum de 5 charges. Nécessite des larmes de dragons (LdD) le souffle astral. Puissante AoE ralentissant et frappant 5 fois toutes les cibles situées 25 mètres autour du psio. Nécessite 1 SdC et des LdD.
 le souffle astral. Puissante AoE ralentissant et frappant 5 fois toutes les cibles situées 25 mètres autour du psio. Nécessite 1 SdC et des LdD. concentration. Vous accorde instantanément 3 SdC. Utilisant 2 sorts permettant de faire proc, le RANG 2 est suffisant.
 concentration. Vous accorde instantanément 3 SdC. Utilisant 2 sorts permettant de faire proc, le RANG 2 est suffisant. l'accélération temporelle (accél). Burst le plus violent du jeu. Indispensable pour tout psionique souhaitant DPS. A l'énorme avantage d'avoir un temps de recharge très faible (1min07sec)
 l'accélération temporelle (accél). Burst le plus violent du jeu. Indispensable pour tout psionique souhaitant DPS. A l'énorme avantage d'avoir un temps de recharge très faible (1min07sec) le sceau de santé. Effet de 30 minutes augmentant les quantités maxi de points de vie et mana de tous les membres du groupe.
 le sceau de santé. Effet de 30 minutes augmentant les quantités maxi de points de vie et mana de tous les membres du groupe. l'attraction télékinésique (tk). Sort instantané regroupant et renversant tous les ennemis situés dans l'aire d'effet au centre de celle-ci.
 l'attraction télékinésique (tk). Sort instantané regroupant et renversant tous les ennemis situés dans l'aire d'effet au centre de celle-ci.  l'hypnose. Mez à temps de cast hypnotisant les cibles sous l'influence de vos liens. Indispensable au lvl60. Ne nécessite pas de ciblage.
 l'hypnose. Mez à temps de cast hypnotisant les cibles sous l'influence de vos liens. Indispensable au lvl60. Ne nécessite pas de ciblage. le corps astral. Sort défensif capital : absorbe les dégâts, empêche l'interruption de vos sorts à temps de cast et a un faible temps de recharge.
 le corps astral. Sort défensif capital : absorbe les dégâts, empêche l'interruption de vos sorts à temps de cast et a un faible temps de recharge. le clone de mazar. Sort défensif pratique en monocible. A lancer lorsqu'un boss affecté par votre lien mental vous cible.
 le clone de mazar. Sort défensif pratique en monocible. A lancer lorsqu'un boss affecté par votre lien mental vous cible. l'impulsion mentale (bump). Sort instant à lancer en multicible lorsque le psio récupère l'aggro au corps-à-corps.
 l'impulsion mentale (bump). Sort instant à lancer en multicible lorsque le psio récupère l'aggro au corps-à-corps. 
								This post has been edited 1 times, last edit by "Lacrymoza" (07.05.2014, 09:29)

est une nécessité. Plus un groupe aura un nombre important de buffs et plus sa tache sera facilitée.
 est une nécessité. Plus un groupe aura un nombre important de buffs et plus sa tache sera facilitée. et esprit tenace
 et esprit tenace  boostent 2 sorts DPS primordiaux en monocible.
 boostent 2 sorts DPS primordiaux en monocible. et au-delà de la folie
et au-delà de la folie  boostent quant à eux le DPS global du psio.
 boostent quant à eux le DPS global du psio. 
  , Dupé
 , Dupé  et Pyromanie
 et Pyromanie  augmentent le DPS du mur de lame et de la pyro, deux sorts clés. Le temps de cast de cette derniere seront réduits via la Pyrophrénie
 augmentent le DPS du mur de lame et de la pyro, deux sorts clés. Le temps de cast de cette derniere seront réduits via la Pyrophrénie  lors d'une utilisation répétée.
 lors d'une utilisation répétée. et Maitrise de la colère
 et Maitrise de la colère  .
 . et Détachement
 et Détachement  amélioreront le talent "Concentration".
 amélioreront le talent "Concentration". compensera l'handicap mana de jouer à la dague en offrant au psio une régèn mana complète en 5 secondes toutes les 5 minutes (se mettre préalablement sous corps astral pour éviter l'interuption de la transe).
 compensera l'handicap mana de jouer à la dague en offrant au psio une régèn mana complète en 5 secondes toutes les 5 minutes (se mettre préalablement sous corps astral pour éviter l'interuption de la transe). réduisant quasiment de moitié (!) le temps de recharge de l'accél, puis Maitre cruel
 réduisant quasiment de moitié (!) le temps de recharge de l'accél, puis Maitre cruel  permettant ainsi à la suppression de la volonté de booster nos dégats de 20% sur la cible affectée (l'aspect contrôle de ce rubis est inutile en PvE).
 permettant ainsi à la suppression de la volonté de booster nos dégats de 20% sur la cible affectée (l'aspect contrôle de ce rubis est inutile en PvE). 
  permet d'apprendre le sort du même nom. Il consiste à téléporter l'ensemble du groupe (ou ce qu'il en reste) au navire de façon à sauvegarder des vies lorsque les choses tournent mal. Le rubis Don télépatique
 permet d'apprendre le sort du même nom. Il consiste à téléporter l'ensemble du groupe (ou ce qu'il en reste) au navire de façon à sauvegarder des vies lorsque les choses tournent mal. Le rubis Don télépatique  permet au psionique de pouvoir régénérer la moitié du mana à un membre du groupe toutes les 5 minutes. Le rubis Cycle temporel
 permet au psionique de pouvoir régénérer la moitié du mana à un membre du groupe toutes les 5 minutes. Le rubis Cycle temporel  permet au psio d'apprendre ce fabuleux sort instantané qui restaure la vie du psio telle qu'elle était 10 secondes auparavant.
 permet au psio d'apprendre ce fabuleux sort instantané qui restaure la vie du psio telle qu'elle était 10 secondes auparavant. réduira de moitié le coût en mana de vos sorts lors d'une accél. Au vu de la place capitale que joue ce sort dans le gameplay, et notamment du coût exorbitant en mana du mur de lames, ce rubis est largement rentabilisé.
 réduira de moitié le coût en mana de vos sorts lors d'une accél. Au vu de la place capitale que joue ce sort dans le gameplay, et notamment du coût exorbitant en mana du mur de lames, ce rubis est largement rentabilisé. augmentent le DPS de la désta.
 augmentent le DPS de la désta. augmente le taux critiques de sorts importants
 augmente le taux critiques de sorts importants et Enthousiasme
et Enthousiasme  augmentent les 2 stats les plus importantes du psio PVE.
augmentent les 2 stats les plus importantes du psio PVE.
 , l'opportunité de sauver des vies n'existe plus lorsque le psio meurt.
, l'opportunité de sauver des vies n'existe plus lorsque le psio meurt. (sort débloquable au cours du leveling) qui augmente sa régénération de mana.
 (sort débloquable au cours du leveling) qui augmente sa régénération de mana. permet de contrecarrer un éventuel problème de mana, de même que les fameuses popos mana.
 permet de contrecarrer un éventuel problème de mana, de même que les fameuses popos mana.

This post has been edited 3 times, last edit by "Lacrymoza" (07.05.2014, 18:21)

-
 -  -
 -  -
 -  - (
 - (  ) -
 ) -  +
 +  (+
 (+  )
 ) +
 + 
 +
 +  +
 + 
 -
 -  +
 +  x3 -
 x3 -  +
 +  x3 -
 x3 -  +
 +  x3
 x3 -
 -  - TAB -
 - TAB -  -
 -  -
 -  - CYCLE CI-DESSUS -
 - CYCLE CI-DESSUS -  +
 +  - TAB - (
 - TAB - (  -
 -  ) -
 ) -  +
 + 
 .
 . 
								This post has been edited 2 times, last edit by "Lacrymoza" (07.05.2014, 19:10)

+
 + 
 +
 + 
 +
 +  +
 + 
 (sort accessible à tous les psioniques) . NB : Attention, ce buff nécessite d'être lancé pour bénéficier de l'effet
 (sort accessible à tous les psioniques) . NB : Attention, ce buff nécessite d'être lancé pour bénéficier de l'effet -
 -  -
 -  -
 -  x5 -
 x5 -  -
 -  -
 -  x 14 -
 x 14 -  -
 -  +
 +  +
 +  -
 -  -
 -  x9
 x9 
								This post has been edited 2 times, last edit by "Lacrymoza" (07.05.2014, 19:44)

.
.
Citation de "Sdoleck"
Bonjour, merci à toi de proposer un post aussi complet, j'ai quelques question concernant les choix que t'as fait :
- Secousse r2, n'est ce pas mieux d'utiliser ces 2pts de talents dans le TK ou dans la Sup volonté ou même Purification mental ?
- Tu n'optimise pas la Desta et la recharge de tes Charges de concentration donc j'imagine que tu n'utilise que le surplus quand ta cible à +30% et que tu profite du temps de recharge de Lavage de cerveau pour la caster, c'est bien ça ?
- En cas d'enchainement de combat, la recharge de TK et Sup volonté peut être longue mais on peut pas tout avoir.
- Je suis vraiment pas convaincu par les ruby Dupé, le bonus de dégâts est vraiment trop minime par rapport au nombre de fois où tu peux en bénéficier je trouve.
- En combat multi-cible, te faut trop de temps pour caster ton lien mental. Si t'utilise la Sup volonté, tu peux pas utiliser Lavage de cerveau et donc un gros dps en moins.
Ce dernier point me semble vraiment important, si tu peux m'éclaircir à ce sujet stp.
PS : J'ai fait un edit xd.
Citation de "Lacrymoza"
salut
- J'utilise la secousse, donc la prendre RANG 1 serait ridicule. Tk et sup ont un temps de recharge suffisant au rang 1 au vu du nombre de fois où j'en ai besoin. Purif mentale n'a aucun intéret en PvE car c'est le boulot du heal de te dispell/heal pas le tien : ton job est de DPS ; de plus si tu es sous aura de pouvoir astral le heal de la purif sera lamentablement bas
- la désta est un de mes sorts monocible ayant le moins d'importance dans mon build. Le talent "Concentration" est largement optimisé par des rubis donc je ne suis pas d'accord ; son rang 2 suffit car je joue à 2 sources de concentration : secousse et pyro. Oui, les SdC servent à étrangler ou souffler, tous les autres sont à consommer en désta.
- cf ma 1ere réponse
- L'étranglement est un de mes sorts principaux et est lancé dès que possible (sauf sur les packs chips). Une pyro/secousse derrière aura ses dégats ~ doublé.
- en multi, poser le lien mental se fait avant le début du combat et sert avant tout à mez. Sur les autres mobs, il y a alors + d'intérêt à utiliser des aoe plutôt que des sorts monocibles, les mobs survivants s'achèvant à coups de déstas - secousses pour ceux target par la sup, ou lavage par celui target par le lien mental
EDIT IMPORTANT : MERCI DE NE PAS FAIRE DE COMMENTAIRES AVANT LA FIN DE LA CONFECTION DE MON PMB
Citation de "Sdoleck"
- De ce que j'avais cru comprendre dans ton build, t'as optimiser à fond la Pyro pour alimenter tes dégâts réguliers. Hors là, tu me dis que tu utilise souvent la Secousse aussi malgré le fait que ses dégâts sont insignifiant par rapport à la Pyro. De plus, la Pyro est un sort qui se stack pour diminuer le temps de recharge, il serait donc plus normal de ne jouer qu'avec ça. Sinon, je voyais l'utilisation de la Secousse qu'en cas de nécessité de mouvement, visiblement ce n'était pas ça l'idée général.
- Pour envoyer de l'étranglement et du souffle, y a pas besoin d'optimiser autant la le temps de recharge de la concentration, le r1 aurait suffit.
- En combat, tu utilise la Sup de volonté sur tous les autres mobs qui n'ont pas subit ton 1er Lien. Tu ne parle pas de l'Explosion mental, tu l'utilise ?
- Ok pour l'Etranglement comme étant ta plus forte attaque. Mais, vu ton build, Dupé peut en effet doubler tes dégâts d'une secousse mais ça ne fait à peine 50% les dégâts d'une Pyro. donc ça te fait juste une demi Pyro toutes les 24s, c'est chère payé pour 3 ruby je trouve, soit juste l'équivalent d'une seconde de temps et donc 3 ruby pour 4% de dps en plus. Après, si les mobs meurt juste après c'est bien rentabilisé mais bon.
- Sur chaque pack, il n'y a donc qu'un seul mobs dans le lot qui subira ton Lavage de cerveau. Là aussi, je trouve dommage de ne pas donner plus d'importance à tes fortes attaques.
Citation de "Kreck"
Moi j'ai une question, je n'ai pas pris les rubis maîtrise de la colère depuis la maj parce que j'avais lu que ça augmentait de 10% les chances de coup critique des chances de coup critique que tu avait déjà. Autant dire que dalle. Du coup je me demandai si c'était une erreur de traduction car c'est le seul rubis coup critique qui précise cela dans sa description.
Sinon bonne chance
 31. 10. 2025, 14:29
 31. 10. 2025, 14:29 Haut de la page
 Haut de la pageLogiciel utilisé pour le forum : Burning Board®, développé par WoltLab® GmbH