Vous n’êtes pas connecté.

1

07. 12. 2015, 21:15

Quelques interrogations

Bien le salut à vous tous, bonsoir,

Voilà, un ami et moi avons eu un gros coup de coeur pour le jeu tel qu'il est actuellement. Jeu que j'avais exploré vers sa sortie puis vite abandonné pour des raisons personnelles. Le retrouver est un véritable plaisir, je suis surpris par ce qu'il est devenu. Malheureusement je fus fort déçu de découvrir que son serveur F2P s'avère en fait être un P2W, nous avons donc maintenant grande hésitation à rejoindre le serveur P2P qui semble très intéressant.

N'ayant pas de préférence pour la faction dans laquelle nous jouerons, j'aimerais savoir laquelle des deux, de l'Empire ou de la Ligue regroupe le plus de joueurs.

Ensuite, aimant beaucoup jouer en groupe, j'aimerais savoir si certaines guildes sont à la recherche de Tank, DPS ou Heal particulier. Si celles-ci ont des choses à proposer comme des événements réguliers et autres...

Je crois que c'est tout, si j'ai d'autres questions à formuler je le ferais sur ce post ci. Merci dans tous les cas pour votre attention.

Cordialement, Leorgius

2

07. 12. 2015, 22:15

freestile

Professionnel

Travail: DPSSSSSS!!^^

• Envoyer un message privé

Salut, à toi, content que le jeux te plaise ;)

Alors je ne joue pas sur le serveur p2p donc je ne pourrais pas t'informer sur laquelle des 2 faction domine en ce moment.
Tout ce que je tien à te dire ici, et sans aucune intention de rabaisser ce serveur, c'est juste qu'il est quand même très désert, étant donné qu'il a ouvert il y a de cela 2 ans (si je me trompe pas) et qu'à l'époque, le jeu en version f2p (ou p2w si tu tiens vraiment à l'appeler ainsi, même si pour moi ce n'en est pas un, enfin c'est pas le débat..) existait déjà depuis plusieurs années et que donc la plupart des joueurs avaient déjà investi beaucoup de temps/argent sur ce serveur et ne voulaient pas tout recommencer sur un autre. Depuis il a eu des hauts et des bas niveau population.
Cependant il y a en général une vague de nouveaux joueurs à l'arrivée des grosses mises à jour annuelles, la prochaine arrivant dans environ 3 mois il y a moyen que le serveur retrouve quelques couleurs (au moins périodiquement) donc ça peux effectivement être un bon plan d'y faire un tour :)

Les joueurs de ce serveurs sont en général très accueillants envers les nouveaux donc ton pote et toi serez intégré facilement.
Mais je laisse la place aux joueurs de ce serveur qui sauront mieux que moi t'expliquer l'état des lieux.

Dans tous les cas : have fun ;)

3

08. 12. 2015, 13:18

GRIUMPH

Disciple

Bonjour à tous,

J'ai joué sur le f2p depuis la beta ouverte jusqu'à l'ouverture du serveur p2p (de mémoire ouvert le 4 octobre 2013).

Notre serveur est effectivement moins peuplé que le free mais ça ne nous empêche pas de profiter du end-game (projet portail, éclipse, s12, AS...) ou de faire pop de temps en temps les bg (il faut impérativement 24 joueurs en tag et la majorité sont des gens de la même guilde).

Côté faction, la ligue n'est pas très stable, la main guilde change régulièrement, il reste 2 guildes la-bas, Avarice, lvl 37 principalement multi communauté et une toute neuve, Escaflowne, principalement allemande, qui est lvl 9.

L'Empire compte 2 guildes également, l'une lvl 19, Immortal Kings, assez récente, ils sont pour la plupart allemands, et Utopie, lvl 40, plus grosse guilde du serveur et plus vieille également, nous sommes multi communauté et nous avançons assez rapidement dans le jeu, notre mot d'ordre étant l'entraide et le partage, nous ne voulons pas être élitistes même si les autres guildes nous voient ainsi. J'en suis l'un des représentants.

Pour ce qui est du leveling, sur le serveur abo tu auras un bonus de 30 % d'xp supplémentaire par rapport au free, Utopie a aussi une seconde guilde dédiée aux réinca et son tabard offre 12 % d'xp en +, donc, en 2 semaines en comptant 4 heures de co par jour, tu peux être 65.

Tu auras un sac correct avec la CDD (42 places) et un encore mieux avec Tep, la pie looteuse à Coba au lvl 32, le cheval un peu boiteux à partir du lvl 23 mais que tu n'as pas besoin de nourrir et par la suite un chien ou un chat lootable à Excavation ou Vivarium (dernières zones de jeu).

Pour ce qui est du pvp, nous n'en avons pas beaucoup mais nous pouvons régulièrement faire pop les bg ou cata en plus des domis du dimanche et du mercredi, si vraiment on s'ennuie trop, on descend à Novo et on rase la ville ^^

Donc pour résumer, le jeu peut-être sympa sur le p2p si tu n'es pas un grand fan de pvp (à moi aussi ça me manque mais il y a tellement d'autres trucs à faire que finalement ça nous convient) en revanche si tu as une grosse CB et pas assez de temps pour jouer, le f2p est fait pour toi.

Quoi qu'il en soit amuses-toi bien quel que soit le côté que tu choisiras.

Si tu veux plus de renseignements sur le jeu, les métiers, les mercos, les instances... N'hésites pas à me mp en jeu (Shaffou // Empire) je te donnerai les pass de notre mumble et tu pourras venir discuter avec nous, ça sera plus simple ;)

Bon jeu à tous.
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

4

08. 12. 2015, 15:19

Merci à tous pour vos réponses plutôt explicites. Nous avons choisi de nous diriger vers le P2P, il est sans équivoque bien plus intéressant et nous ne comptons pas perdre notre argent naïvement. Maintenant nous réfléchissons encore à la faction que nous rejoindrons (même si nous jouerons sûrement dans les deux.)

5

14. 12. 2015, 13:03

J'ai également§ entrepris de passer sur le P2P il y a peu, principalement car etant un ancien joueurs ayant stop en 2012/2013 je ne me voyais pas lancer une hypotheque sur ma maison pour rattraper le retard, soit.

Je suis extremement décu du P2P pour plusieurs raison, la principale etant que ce serveur est vide mais vraiment vide ... exemple qui refletent parfaitement l etat du serveur hotel de vente avec 0 item ...

Malheureusement cela ne s'arrete pas la, la conception en elle même de ce serveur est mal faite, tout ce qui faisait le plaisir du F2P n'existe plus ou a tout simplement été retirer du jeu, le sentiment d'etre sur sa PS4 plutot que sur un MMO est vraiment très présent.

Le pire etant que même si tu passes la fait que tu vas jouer sur un serveur vide ...ce serveur comme le F2P est multilangue (autrement dit la langue utiliser c'est l'anglais et si tu ne la pratique pas tu te retrouves seul) et la c'est le drame, personnelement je me suis arreter à l'eclat niv 39 plus aucunes quetes map finie et ... 60% du niv a farm (pourtant jamais abuser des fameuse marques qui valident des quetes) oui les 30% d'xp serv ne compense absolument pas les parcho d'xp du f2p.

This post has been edited 2 times, last edit by "noan" (15.12.2015, 03:44)

6

17. 12. 2015, 10:07

GRIUMPH

Disciple

@ noan :

N'ayant pas ton pseudo de jeu, je ne sais pas du tout quel côté jouais-tu ni quelle guilde t'avait accueilli.

Je comprends tout à fait ta déception concernant le "vide" que tu as pu ressentir sur le serveur, mais même si nous ne sommes pas nombreux, la communauté est vivante malgré tout, hier encore nous étions une petite 20 aine online dans la guilde et nous avons fait un peu de pvp. Nous ne parlons pas toujours anglais, certains d'entre nous y sont hermétiques, à part sur le chan guild, nos mp sont en français et nous parlons aussi français sur mumble (anglais lors de raids/pvp/astral), mais ce n'est pas une obligation, si nous devons traduire ce que tu veux dire, nous le ferons ^^

Le niveau 40 c'est comme le niveau 32 ou 33, tu dois le farmer, c'est pénible oui mais c'est aussi le dernier niveau que tu avais à farmer, c'est dommage de rester sur ce côté négatif :/

Quoi qu'il en soit, si tu changes d'avis, je te propose de jouer avec nous dans la guilde Utopie, côté Empire, la seconde guilde est une guilde allemande, tu n'y trouveras peut-être pas ton bonheur si tu ne connais pas bien la langue.

Pour l'HDV, nous fonctionnons sur l'échange et le partage de ce que nous avons, voilà pourquoi tu ne verras pas beaucoup d'items mis aux enchères, si on a un truc intéressant, on le donne tout simplement, malgré le nerf des po dans les zones de farm, on se débrouille autrement pour gagner de l'or ^^

Nous sommes toujours à la recherche de joueurs pour compléter notre troisième groupe, tu peux faire partie de l'aventure si tu retrouves un peu de motivation. Et comme, justement, le serveur manque cruellement de joueurs, ne pars pas, ça le viderait un peu plus et c'est pas cool.

Bon jeu à tous.
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

Discussions similaires

Noter cette discussion