PIMP MY BUILD TRIBALISTE par Sexybaumeuse
EDITION HEART OF THE WORLD
Bienvenue à toutes et à tous, débutants comme pro. Je vais ici présenter un guide de la classe tribaliste, dédié à la nouvelle mise à jour : Heart of the World.
I. Présentation
Je suis Sexybaumeuse, haut druide de la guilde Helheim.
Cela fera bientôt deux ans que je joue à Allods Online. J’ai eu un parcours assez tumultueux, en commençant en effet par jouer Rôdeur, puis Paladin. (D’ailleurs la plupart des gens me connaissent en fait sous le pseudonyme de Yaroslavna). Je joue Druide depuis 1 an maintenant car cette classe a pu me donner quelque chose que les autres classes ne me procuraient pas, c’est à dire le plaisir de jouer et le gameplay assez recherché qu’elle demande. Cependant la classe du tribaliste a connu des modifications qui ont pu briser le lien qu’avaient certains joueurs avec elle. A la 4.0.3 le tribaliste a rencontré une nouvelle mini-refonte qui lui a redonné une certaine ampleur. La mise à jour Heart of the World n’a pas apporté de modification majeure au tribaliste, c’est pourquoi le gameplay n’a pas changé depuis la 4.0.3 (du moins pas de manière significative.)Je vais vous présenter ici deux builds :
- BUILD PVE SPE MAGIE/PET DPS, CONTROLE
- BUILD PVP SPE HYBRID
II. Les changements apportés par Heart of the World
De pied ferme augmente désormais la Ténacité de 5/10/15%. La réduction de durée de Bouclier d'écorces ne changera pas.
Réflexes améliorés augmente désormais les chances d'évasion du Tribaliste et de son familier de 5/10/15%.Détourne lame a été modifié. La Férocité est à présent augmentée de 5/10/15%.
Sens accrus augmente désormais l'armure du familier de 5/10/15%.Instinct primitif augmente désormais la Détermination de 3/6/9%.
Force de la nature augmente désormais la Vigueur de 3/6/9%.
Instincts sauvages réduits désormais les dégâts critiques reçus par le tribaliste et son familier de 5/10/15%.
Faim de prédateur augmente désormais la Colère de 4/8/12%.
Synergie bestiale augmente désormais la Chance de 4% pour chaque niveau.
Les changements apportés dans cette nouvelle mise à jour concernent donc les rubis affectant les statistiques. En effet, l’une des nouveautés de Heart of the World est la refonte totale du système de statistiques.
III. Build pve spe Magie/Pet
Ce type de gameplay n’est pas le plus recherché qu’on puisse avoir, ce pendant il a l’atout de permettre une phase de progression certaine et de pouvoir apprendre à connaitre la classe du tribaliste. Commençons alors par les talents :
A. Les sorts Corps à Corps :
Attaque du loup : première attaque CaC, r1 car elle n’est pas intéressante dans cette spé.
Attaque du sanglier : Coup renversant la cible, faisant proc le déséquilibre, r1 suffisant, ce n’est pas une obligation de prendre ce talent, mais il s’avère très utile quand le déséquilibre ne proc pas avec le coup de foudre/foudre éblouissante.
Attaque du faucon : Coup infligeant des dégats. Si la cible est affectée par Blessure ouverte elle perd une quantité constante de mana. Si le tribaliste a appris la compétence Griffe! alors cette attaque fera proc l’effet douleur cuisante.N’est pas à prendre dans cette spé là.
Attaque de l’Ours : Inflige des dégâts à 5 ennemis dans un rayon de 5m. Ceci est un choix personnel, je l’ai pris r1 pour avoir un minimum de dégâts en AoE (effet de zone). Cependant cette attaque demande un coup en mana qui n’est pas négligeable.
Raclée : Sort amélioré de Attaque du Loup, non intéressant ici.
B. Les sorts Magie
Coup de foudre : La nature est amie du tribaliste. Cette attaque lance un coup foudroyant à l’ennemi qui a 30/40/50% (selon le niveau = SLN) de faire proc l’effet Déséquilibre. Si la cible a reçu auparavant des dégats du sort Griffe! sous douleur cuisante elle aura 40/60/80% de chance de recevoir à nouveau l’effet Déséquilibre. Ce sort ralenti également la ciblede 50% pendant 5s si cet effet est actif. A prendre évidemment r3 pour avoir le plus de chance d’avoir ces effets.
Vortex : Invoque un vortex infligeant des dégats à la cible. Chaque vortex appliquera l’effet Eléctricité statique qui peut se stacker (= cumuler) 3/4/5 fois (SLN). Cet effet augmentera non seulement les degats des prochains sort de foudre (coup de foudre/eclair éblouissant/tempête/tornade) mais aussi leur coup en mana. Lors du premier vortex, les stacks d’Eléctricité statique sont automatiquement montés à 1/2/3 (SLN).De plus si la cible est sous Blessure Ouverte et que vous avez appris le sort Griffe! elle recevra un effet de Douleur cuisante. A prendre r3 pour une spé magie.
Essaim d’abeille : Les abeilles vous sont fidèles, elles infligent des dégats et désorientent l’ennemi pendant 4/5/6 s (SLN). Si la cible est sous blessure ouverte la durée du sors est augmentée de 50%.De plus, durant la désorientation, l’ennemi ne peut utiliser de sort. Sort non obligatoire, mais le r1 peut être pas mal si vous vous trouvez dans une situation inconfortable.
Tempete : Invoque une tempete à l’endroit désiré, chaque ennemi se trouvant dans cette zone recevra des dégats par seconde. Sort à mon avis à ne pas maximiser, les dégats étant constants selon le niveauet le cooldown (temps de recharge) étant diminué que de 5s par niveau. R1 suffit
Foudre éblouisante : sort amélioré de coup de foudre. Les pourcentages décrits passent respectivement à 45/55/60% (SLN) et 65/80/100% (SLN). A prendre absolument r3 également pour une spé magie.
Chaine d’éclair : Sort 52 magique. Un des plus puissants sors en AoE du tribaliste (qui est assez monstrueux). Invoque un éclair qui inflige de dégats à la cible est aux ennemis à proximité dans un rayon de 10 mètres. Ce sort marche par transmission/répercution, jusqu’à 4 ennemis. Je l’ai pris r3 mais ceci est un choix personnel. Le r2 suffit largement.
C. Sorts du familier
Pas de quartier! : Ordonne à votre familier d’attaquer la cible, consomme 5 points d’énergie. Sa vitesse est augmentée de 4%. Il inflige des dégats à l’ennemi et a 13,3/16,8/18,4% d’appliquer l’effet blessure ouverte.
Si la cible est déjà sous l’effet de Déséquilibre il recevra le double de dégats et recevra à coup sur (100%) l’effet Blessure ouverte. Sous cet effet, la cible recevra des dégats toutes les 2 secondes pendant 9/13.5/18/22.5 s (selon les rubis blessures sévères, (cf tableau de rubis Pas de quartier). De plus les dégats dont ceux de foudre seront augmentés de 25%. A prendre r3 pour une spé pet.
Partie de chase : Pendant 15/20/25s (SLN) le familier inflige 30/35/40% (SLN) de dégats supplémentaires. De plus sa menace est augmenté de 30/50/70% (SLN). A prendre r3, on verra de plus dans la suite que sa durée pourra être encore augmentée.
Déchiquète! : Ordonne à votre familier d’attaquer la cible en la réduisant au silence pendant 3/4/5 s (SLN). Ce sort n’est plus à prendre en pve, sachant qu’il ne fonctionne plus comme le sort Griffe! sous douleur cuisante.
Consomme 10 points d’énergie.
Force de la nature : Régénère 10 points d’énergie et 1,2% de mana toutes les 30/15/8s (SLN) à tous les membres d’un groupe. A prendre r3. Vous ne pouvez pas utiliser Aura de Férocité simultanément.
Attaque! : Ordonne à votre familier d’attaquer la cible. Sa vitesse est augmentée pendant 6s, de plus 5/6/8 ennemis à proximité reçoivent également des dégats. Ce choix est le mien mais j’ai décidé de le retire de mon build, n’étant pas certain que ce sors fonctionne bien. Consomme 15 points.
Va chercher! : Sort amélioré de Pas de Quartier! La probabilité de faire proc l’effet de blessure ouverte passe à 14.2/18.1/20.3% . Le prendre serait à mon avis balancer des points de talents dans le vent, car les dégats ne sont pas significativement augmentés. Et puis les probabilités...
Eventrer : Sort 52 du pet. Le familier inflige des dégats toutes les 0.5s pendant 2s étourdissant l’ennemi. La durée dépend de la qualité des larmes de dragon équipées. Ces dernières sont utilisées pour les sort 52. Consomme 2 larmes de dragon. Si vous avez des points de talents à gacher, prenez le r1, il peut s’avérer utile dans certains cas. Sinon ne le prenez pas.
Dieser Beitrag wurde bereits 6 mal editiert, zuletzt von »Sexybaumeuse« (wcf.global.shortTimeFormatLocalized)