
Flamme purificatrice : Je l’ai mis rang 3 car il s’agit de mon principal et unique sort de dps, cette flamme pose un dot qui produira des dégâts sur le temps. Mon rôle n’étant pas de tuer les monstres, je la pose en début de combat et me mets à soigner.
Eblouissement : Ce sort éblouit et désoriente la cible qui ne peut plus utiliser d’aptitude. Je n’ai mit ce sort qu’au rang 1 car il s’agit juste pour moi d’un petit plus. Lancer un éblouissement peut donner un peu de répit au tank, et me permettre de lancer un sort un peu long à charger.
Bouclier sacré : Ce sort est pris au rang 3 car il est indispensable que ce soit en spécialité soin ou dps. Ce petit sort une fois activé vous entoure d’un bouclier qui bloque tout dégât reçu. Vous êtes immunisés aux dégâts durant 10 secondes. C’est le sort qui vous sauve la vie au dernier instant.
Purification : J’ai pris ce sort au rang 3 car cela permet de diminuer le temps de recharge. La purification permet d’enlever tout debuff, poison, etc… que pourrais subir un allié.
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Le maître des aspects : Le rang 2 me permet d’obtenir l’aspect de la Miséricorde indispensable pour soigner. Cet aspect débloque plusieurs capacités de soin, et notamment le fait que tout dégât reçu par moi ou mes alliés donne une chance d’obtenir une marque de fanatisme. Ces marques me permettront par la suite de lancer certains sorts de soin normalement très long, en instantané.
Soin perpétuel : Ce sort placé au rang 3 est le premier des sorts de soin qui part lors d’un combat. C’est un sort qui va poser un dot et soigner peu à peu dans le temps. Souvent ce sort suffit lorsque le combat est rapide, ou que l’allié est peu blessé. Par contre attention il ne faut jamais placer plus de deux soins perpétuels en même temps dans un groupe cela coûte beaucoup trop cher en mana.
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Lumière revigorante : Ce sort au rang 3 est un peu la base du soin. C’est un sort qui n’est pas trop long à lancer, qui a un temps de recharge instantané et soigne bien. En général si besoin on enchaine les Lumières revigorantes jusqu’à ce qu’on obtienne une marque de fanatisme afin de lancer un sort plus gros en instantané.
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Soins sacrés : C’est le soin principal d’un prêtre. Ce sort au rang 3 est un très bon soin. Il rend beaucoup de vie mais est très long à lancer, c’est pourquoi on utilise généralement les marques de fanatisme gagnées afin de le lancer en instantané, sans s’occuper du temps de recharge.
Prière divine : Ce sort de soin au rang 3 est aussi souvent utilisé. Il soigne beaucoup, en instantané par contre il a un long temps de recharge.
Providence : Ce sort est véritablement très spécial. Il se lance avec des « larmes de dragons », de plus ce sort permet de soigner ou de dps. Placé sur un allié, à chaque coup que recevra celui-ci, une charge du sort se dissipera et soignera. Placé sur un ennemi, à chaque coup qu’on lui porte, une charge du sort se dissipera et augmentera les dégâts infligés. Ce sort est très utile pour soigner même lorsque l’on n’a plus de mana.
Limites de la foi : Tout comme Providence ce sort se lance grâce à des « larmes de dragon » et ne demande pas de mana. Il s’agit d’un bouclier placé sur un allié ou vous-même, qui va encaisser un certain nombre de dégâts. 
Prévoyance divine : Ce rubis donne accès à un sort très prisé. Il permet de placer un buff sur un allié ou soi-même selon la situation. Puis lorsque la vie tombe en dessous de 35%, ce sort se déclenche et produit un très gros soin. C’est le sort qui sauve une vie lorsqu’on ne peut pas être partout à la fois.
Supplication : Ce rubis donne accès au sort du même nom, celui-ci est un soin personnel se lançant en instantané. Parce que si on est mort on ne peut plus soigner. ;-)
Esprit sacré : ces trois rubis permettent d’augmenter de 9% sa vigueur afin de mieux résister au combat. Ce sont des rubis qui peuvent être utiles quelle que soit la spécialité.
Foi inébranlable : ces quatre rubis permettent d’augmenter de 12 points son habilité. De nouveau ces rubis de caractéristique peuvent être utiles quelle que soit la spécialité.
Illumination : ces trois rubis permettent d’augmenter de 9 points sa détermination. Des rubis moins indispensables, mais c’est toujours bon d’augmenter ses caractéristiques.
Déferlement de foi : Augmente les dégâts de Flamme purificatrice et les soins du soin perpétuel de 15%.
Détenteur de lumière : Augmente les chances de coup critique de Flamme purificatrice et du soin perpétuel de 30%.
Bienfait sacré : Réduit le coût en mana critique de Flamme purificatrice et du soin perpétuel de 30%.
Feu éternel : Augmente la durée de Flamme purificatrice et du soin perpétuel.
Foi véritable : Augmente de 30% les soins de Soins sacrés et réduit de 30% le temps de recharge de Prière Divine.
Sceau de lumière : Accorde 50% de chance de soigner beaucoup plus sa cible avec Soins sacrés.
Soin fortifiant : Le sort de Prière divine à 100% de chance d’annuler puis d’immuniser la cible contre des effets de contrôle.
Inquisiteur : Augmente les dégâts que vous faites contre des cibles consommant du mana, et augmente les soins que vous prodiguez aux cibles consommant de l’énergie.
Lumière céleste : Ce rubis donne accès à un tout nouveau sort de soin. Ces rubis sont apparus avec la MAJ de Broken Chains et ils m’ont demandé un certain temps d’adaptation pour inclure ce nouveau sort de soin dans mes enchainements habituels.
Cycle de soin : Le sort que l’on vient chercher dans cette branche. Ce sort permet de soigner tous les membres du groupe dans un rayon de 20m, mais cela demande de rester concentré le temps du chargement. Lorsque tout le monde a pris cher et que vous ne savez plus ou donner la tête, ce sort est là pour sauver tout le monde.
Concentration profonde : Ces trois rubis sont très importants eux aussi. Ils sont là pour votre survie puisqu’ils réduit de 45% le temps de recharge de Bouclier sacré. Et je vous assure que d’un bouclier vous en aurez souvent besoin.
Miséricorde de lumière : Ces trois rubis augmentent de 15% les chances de coup critique de Lumière revigorante et de Soins sacrés.
Grâce de dieu : Ces rubis ont évolué avec les divers MAJ, maintenant ils réduisent de 15% le coût en mana de tout sort ou aptitude.
Puissance de la foi : ces trois rubis permettent d’augmenter les sorts de soins. Il permet aussi et surtout de réduire les dégâts reçus lors du chargement de Cycle de soin, et empêche que les dégâts reçu annule le lancement du sort.
Instincts divins : ces trois rubis permettent d’augmenter de 15 points sa vitalité afin de mieux résister au combat.
Volonté Inflexible : Augmenter de 15% ses chances d’obtenir des marques de fanatisme. Ces trois rubis sont indispensable car beaucoup de gros soins dépendent des marques de fanatisme pour être lancés en instantané sans s’occuper du temps de recharge.
Foi étincelante : Ces trois rubis soignent tous les membres du groupe à chaque fois qu’on reçoit une marque de fanatisme, ce qui arrive assez souvent.
Lueur d’espoir : Ces trois rubis permettent d’augmenter les soins que vous recevez lorsque votre santé est inférieure à 50%.
Equilibre : Ce sort obtenu grâce à une réincarnation druide, vous permet de sauver un allié dont la vie est tombée trop bas en rééquilibrant la vie à travers tout le groupe. Je conseil de lancer un Cycle de soin juste après son utilisation.
Vengeance du prêtre : Sort de race Elfe permettant d’user le mana d’une cible pendant 15 secondes. Très utile en pvp contre les prêtres ou les mages adverses. ;-)
Conviction inébranlable : Sort de race Orque permettant de dissiper un effet de paralysie ou de ralentissement pour tous les membres du groupe.
Bouclier de Tensess : Sort de race kanian permettant d’encaisser un certain nombre de dégâts pendant 30 secondes.
Foi nébuleuse : Sort de race Xanadien permettant d’augmenter les soins de 20% pendant 30 secondes. Celui que j’utilise le plus en groupe ou raid.Forum Yazılımı: Burning Board®, WoltLab® GmbH tarafından geliştirilmiştir.