You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Wednesday, March 19th 2014, 6:27pm

Eclaireur [5.0] - Direction PvE

Ce sujet a pour objectif de discuter des questions générales concernant la classe de "L'Eclaireur" et de ses capacités en PvE.

Calculateur de Talent

2

Tuesday, April 1st 2014, 10:08am

forban38

Beginner

Posts: 43

Location: france

  • Send private message

Je cherche un build pve/astral pour mon rodeur mais je suis un peux perdu donc voici ce que j'ai trouvé mais je ne sais pas s'il tien la route :


http://fr.allodswiki.ru/calc/#!8!331..3.…MVG!cscpsf/ILOH

merci de votre aide et conseil :) :) :) :) :)

3

Tuesday, April 1st 2014, 9:26pm

non non et non, alors le rodeur soit il est build distance, soit build corps à corps.

alors build PVE, build distance en supposant que tu veuille un build 100% PVE.:

http://fr.allodswiki.ru/calc/#!8!131..33…VG!edcpsf/QJRZE

4

Saturday, April 5th 2014, 3:17pm

build à revoir l'un comme l'autre.

Si tu fais un build 100% pve, c'est que tu vas en astral, en instance, donc tu prends la ferveur ( ou meme si t'es seul : 10% de vie en plus c'est tjr bon a prendre)

2 grands carquois + rubis de recharge rapide + les 3 rubis pour enchanter en instant.... intéret?
juste les 3 pour enchanter en instant suffisent, encore plus pour du pve, tu as toujours le temps d'enchanter

build 100% pve : prendre les rubis bibilles => gros gros dps
prendre le mez => pour le jeu de groupe c'est très pratique

5

Sunday, April 6th 2014, 7:16pm

hmm c'est vrai pour la ferveur (je m'en suis rendu compte qu'hier)^^

après pour le mezz je ne suis pas d'accord. il y a d'autres classes qui peuvent mezz. tu es la pour dps, tu n'as pas le temps de switch de cible pour mezz puis revenir sur la cible principale.

aussi pour les bibilles c'est n'importe quoi, primo tu n'as pas de gros dps avec ces rubis, et enfin si tu les prends, c'est au dépens du dps mono cible, qui est LA priorité du rôdeur.

6

Sunday, April 6th 2014, 8:38pm

après pour le mezz je ne suis pas d'accord. il y a d'autres classes qui peuvent mezz. tu es la pour dps, tu n'as pas le temps de switch de cible pour mezz puis revenir sur la cible principale.
dans ce cas là, toutes les classes peuvent se dire " j'suis là pour dps, osef je mez pas" ;p
Néanmoins, le mez reste utile pour des boss ( voire indispensable ! genre sur Ath-Zak anciennement )
aussi pour les bibilles c'est n'importe quoi, primo tu n'as pas de gros dps avec ces rubis, et enfin si tu les prends, c'est au dépens du dps mono cible, qui est LA priorité du rôdeur.
pas d'accord ! ^^
le dps apporté par ces rubis est énorme en multicible ( as tu testé avec bibilles r3 + les 3 rubis ???? ).

De plus, on a largement assez de rubis pour prendre tous les rubis dps + les rubis bibilles, tu dois surement avoir un manque de rubis. ( perso j'ai : rubis cdd-cdm-pyra, pvp, rubis cs : 1er & 2eme page, et je prends le mez + 3rubis patience + 2 rubis d'armure, et, mis à part le rubis de la 2e page et rubis pyra, tous les autres sont accessibles)

7

Monday, April 7th 2014, 6:22pm

je le redis, l'archer est une classe monocible, le peu de dégâts de zone qu'il offre ne vaut pas la peine de les booster, et je préfère garder chaque rubis possible dans le dps monocible afin d'en tirer le meilleur résultat.

bien sur, ceci n'est que ma vision du rôdeur^^ tu peux toujours sacrifier un peu de ton dps mono pour plus de dégâts de zone si tu es plus à l'aise avec ça.

et pour en revenir au mezz, ce n'est pas ce que je voulais dire. pour bien dps, tu dois toujours taper sous tir ciblé. tu as les flèches incendiaires à stack, et plein d'autres choses à surveiller pour garder un dps constant. ce qui n'est pas le cas des autres classes à MEZZ. je ne sais même pas pourquoi ils ont ajouté un MEZZ au rôdeur, au lieu de nous offrir une refonte qui nous donnerait plus l'impression de jouer un archer^^.

8

Tuesday, April 8th 2014, 2:17am

bonjour, voila un build pve pour le lvl 60 :

#mce_temp_url#

je rejoins Mokido sur le fait que le mezz bien qu'il soit de largement moins biens que celui de la plus part des autres classes reste un skill indispensable et permet de sortir de mauvaises situations tel qu'un fail aggro,et sur le dps des "bibilles"qui comme dit au dessus avec les 3 rubis le dps en aoe est grandement augmenter.

ti truc aussi, le tir impi est a ce jour completement useless(sauf peut etre en phase de pex ou ya moyen de delirer avec)

pour la panoplie d'antidote, sa reste un rubis utile mais bon en pve c'est le job du heal de dispel son groupe donc je conseil de le prend que si vous avez un rubis en trop.

9

Tuesday, April 8th 2014, 1:58pm

en effet, le tir impi est vraiment inutile actuellement....ça fait mal de voir une classe sans défense ni soins privée d'un vrai finisher alors que quasiment tous les autres classes (je ne sais pas pour ingénieur) il y a un finisher.

5 ou 4 secondes de cast sur le tir impi? j'ai même pas pris la peine de vérifier lol. non mais sérieux je ne comprend pas comment les développeurs ont eu leur job quoi. une classe qui dépend uniquement de sa mobilité doit s'arrêter 5 secondes pour cast un sort. du coup si tu as ton sort 52 de up, tu peux le lancer, sinon oublie. ET les 5 secondes que ça prend à cast, non merci. tu pourrais faire deux fois plus de dégâts tout en bougeant que ce sort en utilisant simplement tes autres skills.....

10

Tuesday, April 8th 2014, 2:25pm

5s hors combat le tir impi, je l'ai test en combat, 10s de cast --' c'est sûr que tu entames un combat a +100K et un stun mais va le placer ...

11

Tuesday, April 8th 2014, 5:00pm

Coucou
quant à ton build Deleth j'aurai juste une suggestion ( si jamais t'as la foi d'essayer) : la tempete de lames ( j'ai un doute sur le nom comme je suis pas co mais je parle du sort cac 52).
C'est un apport de dps très sympa sur un combat multi pendant queen mm temps tu continues de tirer tes flèches éclairs, puis quand c'est finit, hop un recul/salto et tu continues ton cycle habituel.

Ps: mais bon c'est pas non plus un must have mais si tu as toi aussi la double spé/rémi ca peut etre sympa, j'étais très sceptique au début mais j'aime bien^^


Mon build :
http://pts.allodswiki.ru/calc#!8!132..33…G!cyispnb/QJRZE

Pas con la panoplie !!! jamais essayer mais ca peut etre sympa....



A rodde : le dps du rodeur en multicible reste très élevé, il suffit juste de booster les sorts en question

12

Wednesday, April 9th 2014, 12:44am

Quoted

C'est un apport de dps très sympa sur un combat multi pendant queen mm temps tu continues de tirer tes flèches éclairs, puis quand c'est finit, hop un recul/salto et tu continues ton cycle habituel.
+1 pour le skill 52


oui le dps en aoe est bon, mais pas comparable au dps de toutes les autres classes.

pour ton build;
-pourquoi tu ne prends pas les rubis permettant d'augmenter ta réserve de flèches enchantées?
-pourquoi prendre les 3 rubis de patience? 2 ne suffisent-ils pas?
-visiblement ceci est un build pve, et non un build hybride donc pourquoi prendre les rubis détermination? pourquoi pas les rubis pour réduire ta menace? (corrige moi si je me trompe mais on ne parle plus de lvling si?)

13

Wednesday, April 9th 2014, 12:59am

5s hors combat le tir impi, je l'ai test en combat, 10s de cast --' c'est sûr que tu entames un combat a +100K et un stun mais va le placer ...
c'est clair que quand le combat est déjà lancé c'est même plus la peine. et 2 rubis pour l'utiliser 1 fois ou pas du tout par val, je ne vois pas l’intérêt sincèrement.
je crois que les devs veulent delete notre classe:

1-le rôdeur risque d'avoir trop de dps avec un coup double disponible à volonté!
réponse de Mr.Genius² développeur chez allods online: ce n'est pas un problème pour mon cerveau hyper développé! rendons le dps du rôdeur complètement aléatoire! un coup il fera un super dps! et un coup il sera pire que jojo le gobelin du purgatoire!
2-le rôdeur a du mal à suivre niveau DPS AOE à la moindre erreur de préparation!
réponse de Mr.Genius² developpeur chez allods online: nous n'allons pas booster les dégâts de son sort de zone principal ou le modifier pour qu'il soit plus efficace! non cela serait la réaction d'un cerveau de QI moyen! nous allons rajouter des dégâts à un sort à long cooldown que le rôdeur ne pourra utiliser qu'une fois par pack! de plus si les mobs ne sont pas contrôlables et qu'ils sortent du cercle c'est trop con pour lui! eh oui le super hasard génial du coup double n'est pas suffisant!

3-toutes les classes ont deux builds viables en pvp ET en pve.....sauf le rôdeur!
réponse de Mr.Genius² developpeur chez allods online: c'est normal! la spé cac du rôdeur est tellement cool que ce serait un sacrilège de la voir en astral! pour cela nous avons réduit son efficacité en pve pour empêcher les joueurs de l'utiliser! mais c'est pas grave! elle se rattrape presque en pvp!

14

Wednesday, April 9th 2014, 1:06am

salut Mokido,

pour la tempete de lame javou que c'est plutot fun mais le gros inconvenient du skill c'est qu'il attaque aleatoirement tout se qui se trouve a dans un rayon de 15m donc les mezz a proximités aussi (meme si javou que la plus part du temp si ya du mezz ya pas d'aoe)
au final j'ai opter pour le coup de pied circulaire(que j'ai oublier de mettre dans le build donner d'ailleurs ) plutot pratique quand on reprend l'aggro d'un mob sur un pack.
par contre pourquoi prendre la fleche tranqui rang 2 ? c'est pas comme si tu avait un war ou un pala aux fesses ^^
jte conseille de prendre le silence a la place, dans les new allods ont trouvent pas mal de magos qui tapent en aoe un pti silence et toujours bienvenue ;)

15

Wednesday, April 9th 2014, 1:39am

salut,
pourquoi tu ne prends pas les rubis permettant d'augmenter ta réserve de flèches enchantées?
le fait de pouvoir enchanter directement rend viable le carquois 3 fleche en pve meme si javou que je trouve sa relou d'etre a court si rapidement
-pourquoi prendre les 3 rubis de patience? 2 ne suffisent-ils pas?
le tir a distance est a un dps derisoire vis a vis des autres skills donc autant l'utiliser le moins possible tout en maximisant sont utilisastion non ?
prendre les rubis détermination? pourquoi pas les rubis pour réduire ta menace?
j'ai mis un bout de temps avant de trouver se qu'etait les rubis deter, javou les avoir pris par refexes a cause des anciens stats, apres sa reduit quand meme les critiques reçus de 15% se qui n'est pas negligable de plus on est vraiment jamais a l'abris d'une aoe un dot un ptit boost du dps est toujours bon apres est ce que un up de la resite magique ou de l'armure ne serais pas plus rentable ? a test ^^
pour la reduc de menace perso j'ai jamais test et jamais eu trop de souci d'aggro comparer un un mago ou un war par exemple

This post has been edited 1 times, last edit by "Deleth" (Apr 9th 2014, 2:58am)


16

Wednesday, April 9th 2014, 7:57am

-j'avoue que j'aurais du mal à jouer avec seulement trois flèches.....je dois me faire vieux ^^".
-hmm je sens que j'ai posé une question bête là, en effet il vaut mieux ne pas spam le skill.
-pour ces rubis la, je me disais que 15% de réduction avec beaucoup moins de crits depuis la maj est un peu du gâchis. je prendrais les rubis d'armure à la place. à tester.

17

Wednesday, April 9th 2014, 1:26pm

- ca fait depuis 3 ans que je joue à 3 flèches, j'suis habitué ^^

- pour les rubis "patience" deleth a très bien décrit mon pt de vue

- les rubis déter : je les ai plus pris par habitude qu'autre chose mais j'en suis pas mécontent : très souvent des boss mettent des dégats touchant tout le monde et donc ca peut etre un p'tit boost sympa, d'autant plus que j'ai déjà 2 rubis d'armure, le 3e viendra, je n'ai pas bcp de problèmes de résist en pve

- tranqui r2 : j'avais 2 pts de talents que j'savais pas où mettre ^^ mais après c'est vrai que y'a bcp de mages en strat donc ca pourrait etre sympa, j'vais test

- les rubis menace : j'ai pas de problème d'aggro, c'est le boulot du tank ( mis à part les mauvais tank, en général ils gardent l'aggro)

18

Wednesday, April 9th 2014, 4:04pm

hmm oui en effet si tu as enormement de rubis ca le fait^^

19

Thursday, April 10th 2014, 10:48pm

j'ai le méme build pve avec toi Deleth sauf 3 rubis
=> t'as pris les 3 rubis de Determination au lieu de ça j'ai pris 2 rubis resist magie et 1 rubis recharge fléches ...
*degat bibille / 7 fléches eclaire / fléche explosif ( grand dps aoe )
*3 rubis qui augmente duréé "visé" de tir a distance ,,, importante ,,,, psk elle consomme bcp d'energie
*mez ... importante


*Xtroo*

20

Friday, April 11th 2014, 4:51pm

*degat bibille / 7 fléches eclaire / fléche explosif ( grand dps aoe )
flèche explo est un racial hein :o normal que la voies pas dans l'arbre de talent^^

Similar threads

Used tags

dps, eclaireur, pve, rodeur

Rate this thread