@Alafff : J'ai longtemps pensé la même chose que toi : Faut bien que les développeurs vivent. Sauf qu'aujourd'hui, il existe un paquet de jeux FP2 qui sont réellement FP2
(j'en ai déjà 3 en tête que je pourrais te transmettre par MP pour justifier mes dires). Justement, étant un vieux joueur, tu devrais savoir à quel point Allods a malheureusement pas évolué dans le bon sens. Le serveur à abonnement était donc un bon compromis, sauf que tout le monde sait qu'il est venu trop tard, et qu'a devoir tout recommencer, autant tenter l'aventure ailleurs.
De plus, quitte à passer pour un Picsou, je joue aux FP2 justement parce qu'ils sont gratuits. Quoi qu'on en dise, sous ses allures de P2W, Allods reste quand même gratuit pour jouer
(pas dans les meilleures conditions, mais j'ai toujours joué sans verser un seul euro ...). Même si je comprends que ceux qui paient puissent avoir une facilité de jeu, en arriver à tout dégommer en pensant être le plus fort prouve un réel soucis dans l'équilibre du jeu.
Et je rejoins @forban38, si gratuit = farm, la définition de " plaisir " est à revoir.
Il aurait été intéressant à la limite de reprendre le système du patronage 5 pour les runes = Une quête régulière pour avoir la possibilité de goûter aux joies d'un PVP équilibré. Ou alors d'avoir les runes au même titre que les points de lumière, sous forme de puissance temporaire
(genre 24h pour 100 devises, c'est un exemple hein
).
Quoi qu'il en soit, Allods est un vieux MMO et les joueurs ayant investit du temps et/ou de l'argent seraient bien écœurés de voir à ce jour un tel système de facilité d'obtention des runes, c'est logique, et ce que pensent les autres les importent peu. Ils arrivent à OS ? C'est tout ce qui compte. Étrangement, sur les exemples de jeux " cités "
(pas de noms on a dit
) plus haut, j'arrive à obtenir un ratio kill/mort TRÈS différent que sur Allods ... Un hasard ?
(ironie inside).