You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

21

Monday, September 29th 2014, 11:50pm

Pour ma part,j'ai tenu jusqu'au niveau 12...Mon envie de fuir est venue à l'instant ou j'ai vu que je ne pouvais avoir la monture temporaire de la quête "un message urgent",alors qu'elle y est sur le f2p...A ce moment,je me suis demandé : "quel intérêt aurais-je de continuer à jouer sur un serveur ou je devrai payer pour avoir moins d'avantage que sur le f2p ?"

Certains me diront que j'aurais du patienter,continuer jusqu'à un niveau plus haut pour pouvoir m'acheter ma première monture avec des po...Mais pourquoi prendre mes po d'abord ? Je paye déjà pour jouer,non ? Pas d'avantages ? ....Je retourne sur le f2p.

Recommencer de zéro,ok ! Mais je veux pouvoir m'y retrouver niveau benef (je ne sais pas si je suis très clair lol)

Pour résumer,je ne suis pas encouragé à re-payer pour retrouver mon personnage level 12.

C'est un serveur destiné aux vrais novices,ne connaissant rien à Allods,ce n'est que mon humble avis :)

22

Tuesday, September 30th 2014, 1:05am

L'avantage du P2P c'est que l'abo que tu paies te garantie d'être sur le même pied d'égalité que tout le monde (j'exclue tout ce qui est appartenance à des guildes meilleures que d'autres ou trucs sociaux qui font que machin>bidule)

Tandis que sur le F2P, payer te donne l'avantage d'être justement supérieur aux autres, et plus tu payes, plus tu creuses l'écart. Et clairement, payer sur le F2P te permettra toujours de ne pas être sur le même pied d'égalité, et d'évoluer plus rapidement/facilement (arguments communautaristes à nouveau mis à part)

Que l'achat de monture soit en po n'est pas quelque chose d'illogique pour le serveur P2P, vu que l'argent que tu y mets n'est pas pour passer en P2W comme sur l'autre serveur, mais pour te donner accès à un serveur avec une seule "monnaie". Autrement dit: l'argent réel ici te permet d'avoir un contenu, pas des avantages. Quel dommage qu'il soit arrivé dans un contexte trop tardif et pas du tout enclin à l'accueillir.

23

Tuesday, September 30th 2014, 9:01am

Alafff

Intermediate

Occupation: Allods

• Send private message

Pour ma part,j'ai tenu jusqu'au niveau 12...Mon envie de fuir est venue à l'instant ou j'ai vu que je ne pouvais avoir la monture temporaire de la quête "un message urgent",alors qu'elle y est sur le f2p...A ce moment,je me suis demandé : "quel intérêt aurais-je de continuer à jouer sur un serveur ou je devrai payer pour avoir moins d'avantage que sur le f2p ?"

...

C'est un serveur destiné aux vrais novices,ne connaissant rien à Allods,ce n'est que mon humble avis :)

Comme dit Aelethia plus haut le but étant de mettre tout le monde sur un pied d'égalité . Les trucs du genre "Oh tiens je tape pas assez fort , Allez 50€ dans des runes" , "Tiens je vais pas assez vite , Allez 100€ dans la meilleure monture" , "Tiens sac trop petit , Allez 30% pour l'augmenter" , Ben ca marche plus. Tu veux une monture , Bah faut la loot , Tu veux un sac plus grand , Pareil. Tu peux plus jouer a "J'ai caler 20K euros dans le jeu , j'ai la plus grosse b*** du monde donc je peux afk Novo/Nezeb avec des elix intenses."

Quand je vois le prix de la devise, Je me dis que le F2P est devenu P2P , Payer pour le minimum requis pour l'endgame ca fait combien a peu pres 15 000 crystaux(150 euros)?
Tu te fais a peu pres 65k po du level 1 au 60 , Si tu transforme le tout en cristaux , Ca t'en fait 748. Du coup te reste plus que 14k crystaux a t'acheter. Donc bon le P5 les montures pvp, la pie , les replicateurs astraux , les runes , les eclats de cristaux ....Et le taux de change ne cesse d'augmenter.

Perso je joue sur le serveur a abo depuis Octobre dernier , j'ai du payer 60euros depuis le debut. Pourtant mon perso fait de l'astral , on fait des instances , on fait toutes les activités que les gens du serveur gratuit font , Sauf le pvp a cause du manque de monde. La seule condition : Etre 60 , Pas besoin de vos cochonneries d'objets CS , de toute façon les objets essentiels (Pie , Monture , Sac , Repli ,Rubies et pts de Stats/Talent, Changement de classe , Costumes(Essentiels pour certains, oui, oui)) Ben ca nous coute pas un centime , on les obtient gratuitement ou avec un peu d'huile de coude. Peux tu en dire autant?

Quand a la population du serveur , nous avons des vieux joueurs , des nouveaux , comme vous , Mais a long terme ils payeront largement moins. Le serveur a abonnement est pour les gens qui sont pres a se sortir les doigts du fion pour avancer . Si t'en a marre au bout de 2h et que tu cherche a faire chauffer ta carte bleu , ta place n'est pas la.
Sigmar 95 Demonist Officer of Legacy (Empire / P2P
Also HolyCurves , Malagor , Seya ,Therrettih , MySQL , TheProdigy

Old character
Alaff (90 Warrior F2P)
Alaff (95 Warrior P2P)

24

Tuesday, September 30th 2014, 11:30am

Hidans

Trainee

• "Hidans" started this thread

Occupation: tuer des lemmings

• Send private message

Je rejoint ce que tu dit Alaf... Mais le soucis c'est tellement facile d'obtenir les objet en claquant des doigts en f2p... et personne ne voudra reprendre à zero. En toute franchise si il y avait plus de monde dans le serveur abo franchement j'irais sans hésiter.

Moi j'ai rejoins le jeu autour de janvier/février j'ai tout le temps croisé les même personnes (je parle en communauté française) je dit pas que c'est chiant au contraire. Mais quand on ma dit qu'il était là depuis la bêta ouverte du jeu (3 - 4 ans je sais plus) je suis resté con de voir que la population ne se renouvelle pas et surtout des tensions constantes entre certains joueurs. Bref je m'éloigne du sujet cela dit en passant nous étions bien une vingtaines de personnes sûr le ning à ma grande surprise nous étions 2 tout à l'heure.

C'est vraiment dommage pour allods car c'est le seul jeu qui comble mes attentes du mmo mais vu jouabilité qui règne depuis Mars...

Maintenant je doit bien l'avouer je sais pas quel MMO envisager... j'ai fait les plus connu. Mais comme toujours la nostalgie d'allods m'avait faire revenir, mais cette fois elle n'aura pas lieux