You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, September 7th 2017, 4:17pm

  • "Nyazoi" started this thread

Posts: 61

Location: France

Occupation: Community Manager

  • Send private message

Challenge Du Mois De Septembre : Fanfiction



Maintenant que la mise à jour 8.0.2 « Foreshadow » approche, l'histoire d'Allods Online va de nouveau se diriger vers des endroits encore inexplorés. Quel sort les dieux ont t-ils réservé à Sarnaut ? La paix entre la Ligue et l'Empire pourra-t-elle de nouveau prospérer suite à leurs récentes coopérations, ou bien le chaos reprendra-il à nouveau le contrôle ?

Nous vous proposons un nouveau challenge qui vous permettra de nous donner votre version de l'histoire avant l'introduction du nouveau chapitre officiel de la trame d'Allods. En composant votre propre histoire d'Allods avec des mots et des captures d'écran (dont le sujet est entièrement libre), vous aurez la chance de remporter ces prix fantastiques :
RÉCOMPENSES (par langue)
  • 1e place : 4 000 Cristaux Premium, 4 Pièces de platine commémoratives
  • 2e place : 3 000 Cristaux Premium, 3 Pièces de platine commémoratives, 5 Pièces d'or commémoratives
  • 3ème place : 2 000 Cristaux Premium, 3 Pièces de platine commémoratives
Comme toujours, si le gagnant se trouve sur le serveur payant Smuggler’s Paradise, la récompense sera convertie en temps d'abonnement.

LES RÈGLES
  • Les textes ne peuvent pas dépasser 400 mots
  • Les participations doivent être soumises en réponse à ce sujet sur le forum
  • Les participations ne doivent contenir aucun contenu qui enfreint le code de conduite du forum d'Allods Online, les conditions d'utilisation du forum ou les conditions d'utilisation de compte My.com
  • Il est interdit d'utiliser plusieurs comptes pour envoyer plusieurs participations. Toute personne qui tente d'utiliser plusieurs comptes sera automatiquement disqualifiée
  • Les gagnants seront élus par l'équipe d'Allods Online
  • La période de participation se termine le samedi 30 septembre 2017 à 23 h 59 heure française
Plutôt simple, non ? Ce challenge n'est que le quatrième d'une longue série. Il y aura des tâches et des récompenses différentes chaque mois : restez à l'écoute pour de nouvelles informations. En attendant, nous vous souhaitons bonne chance pour la mise à jour à venir, 8.0.2 « Foreshadow ».

-L'équipe d'Allods Online.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes ou des questions !

Suivez-nous sur Facebook et restez au courant des dernières actualités !

2

Saturday, September 30th 2017, 4:57am

Je vois que personne sur le forum FR n'a partagé sa vision originale de Sarnaut , je tente donc ma chance de remporter la mise en vous offrant ce petit bout d'histoire. Le scénario et l'ambiance du jeu sont une très bonne source d'inspiration pour moi,et c'est un vrai plaisir que ce petit exercice d'écriture en un jour :thumbup: J'espère que vous en prendrez autant en me lisant !
(Je ne peux décemment pas me contenter de 400 mots pour écrire tout ce qui germe dans ma tête au fur et à mesure, je vais donc faire plusieurs posts en espérant ne pas trop importuner l'équipe chargée d'élire le gagnant ! :love: )


Pour l'amour d'un démon

La guerre avec Nihaz approche à grands pas, et l'équilibre instable dans lequel nous nous trouvons sera bientôt bouleversé, probablement de façon dramatique, j'en ai le désagréable pressentiment. J'aimerais retranscrire ici une discussion que j'ai eu assez récemment avec un héros pour le moins respectable de la Ligue, qui donne un aperçu singulier mais représentatif des temps troubles et pleins de surprises que les habitants de Sarnaut traversent, du moins les rares élus tenus au courant des derniers évènements, et disposant de la force mentale nécessaire pour accepter d'y croire sans sombrer dans la folie ou le nihilisme le plus destructeur.
Peut-être un hasard malicieux donnera une quelconque importance à mon récit, s'il survit aux changements à venir pour le meilleur ou pour le pire.

J'étais donc dans une taverne populaire mais relativement calme des nouveaux faubourgs de Novograd, où j’appréciais un peu de tranquillité ainsi qu'un excellent vin elfique en compagnie d'un ami (que j’appellerai ici Oleg pour protéger sa réputation, fort appréciable aux dernières nouvelles). J'ai connu Oleg il y a de ça quelques années, quand j'étais encore un bleu tout juste débarqué en Terre Sacrée au plus fort de la guerre. Il était en ce temps là un fervent apologiste de la patrie et de la foi, prêt à croire même la plus absurde propagande qui circulait alors... comme le faisait la plupart d'entre nous, il faut bien l’admettre. Bien qu'il ait par la suite tempéré ses ardeurs par un sain discernement, Oleg était resté ce qu'on peut appeler un "citoyen modèle", plein de conviction et très attaché aux idées et valeurs dans lesquelles nous avions tous grandi et vécu lorsque le monde était plus simple à comprendre... ou du moins la vision illusoire que l'on en avait. Je vous dis tout cela pour que vous compreniez bien qu'Oleg n'était pas le genre d'individu que vous auriez pu imaginer tenir un tel discours, comme vous allez le voir par la suite, et c'est précisément cela qui m'a semblé le plus révélateur du caractère extravagant et imprévisible de notre époque.

Notre discussion portait alors sur cette bouteille de fameux vin elfique dont nous avions fait l’acquisition, pour un prix trop dérisoire pour être honnête. Le propriétaire des lieux semblait ignorer que le parfait breuvage, qu'il servait dans les simples gobelets en étain de son établissement confortable mais finalement assez ordinaire, pouvait se trouver à la table des plus grands princes Elfes dans de la vaisselle autrement plus sophistiquée lors des Grands Bals de Ténébra ! Nous avions décidé de profiter de la situation, tout en nous promettant de verser un coquet pourboire au patron insouciant et à la sympathique famille gibberling qui assurait le service.

This post has been edited 16 times, last edit by "Seize" (Oct 12th 2017, 9:38pm)


3

Saturday, September 30th 2017, 5:44am

"Encore un coup de la contrebande gobeline, à n'en pas douter, déclara Oleg. Ces gars là sont capables des actions les plus brillantes comme des bourdes les plus absurdes. Je n'ose pas imaginer le mal qu'ils ont dû se donner pour tirer une caisse de ce pinard divin pour finalement le revendre parmi la plus banale des piquettes..."
- Ils sont à la fois très ingénieux et totalement désorganisés
, ai-je répondu, sans quoi ils rivaliseraient probablement avec les autres races. Certains arrivent à s'enrichir considérablement en exploitant une équipe assez dégourdie, mais la plupart seraient incapables de s'échapper d'un camp de travail impérial, même avec un seul Orc somnolent pour surveiller dix d'entre eux.
- Drôles de petits bonshommes, tout de même, ils me feraient presque de la peine... a dit Oleg avec un sourire triste. Ils doivent bien avoir un rôle à jouer dans tout ça... je veux dire, à part être l’élément indispensable d'un bon match de goblinoball.
"
Il m'a alors regardé gravement. Il était visiblement touché par le vin elfique, connu pour adoucir même le cœur du plus insensible des Orcs
. J'ai donc décidé de prendre son parti, malgré l’embarras que me causait habituellement la question de la condition gobeline, étant moi-même aficionado (et plutôt bon joueur) de goblinoball.
"C'est vrai qu'ils sont à plaindre... mais je ne suis pas certain de te suivre. Ne me dis pas que tu t'en fais pour les ballons-gobelins, tu sais bien que ce sont des professionnels volontaires et très bien payés... Il parait même que certains sont de vraies stars ! Ai-je répondu en m'autorisant un rire sans méchanceté.
- Dans les matchs officiels, tu veux dire... mais ce n'est pas de cela dont je voulais parler..."
a-t-il ajouté, coupant court à la réponse que j'allais sottement lui faire pour défendre mon "noble sport". Je peux vous affirmer que ce qu'il m'a dit ensuite a fait passer
mon enthousiasme à ce sujet pour un long moment, si ce n'est définitivement, malgré le premier tournoi inter-nations qui se déroulait alors. Les organisateurs (de riches négociants gobelins, bien entendu) avaient profité de l'engouement pour la compétition sportive provoqué par les Jeux Dyoniques, bien que les Aoidos aient décrété le goblinoball "formellement incompatible avec l’esprit d'harmonie entre les Peuples que nous souhaitons pour nos Jeux"... On peut aisément les comprendre.
"Non, en vérité je voulais parler du rôle que Sarn avait pour eux quand il les a créé."
Je suis resté sans voix pendant de pesantes secondes.

This post has been edited 16 times, last edit by "Seize" (Oct 7th 2017, 3:31pm)


4

Saturday, September 30th 2017, 8:25pm

Valki_sa

Trainee

Posts: 52

Location: Beers'land

Occupation: Nurse

  • Send private message

« Tout est une question de bière !! » C’est ainsi que la guerre a recommencé entre Aidenus et Yakser me rapporte les mercenaires gibberlings Durdur, une famille de prospecteurs associés de loin avec les Chasseurs de Démons.
Le Bureau Impérial des Boissons codirigé par Yasskul Ashur m’a ordonné une enquête de la plus haute importance concernant les stocks en bières de l’Armée Impériale. En effet, sans bière, la révolution des orcs deviendrait une menace immédiate, surtout pour les familles et l’honneur lors des tournois de Gobblinoballs.
Près du stade de Rustik, on m’a annoncé que la bière était importée par les francs-marchands par leur intermédiaire, Hirda. Les stocks ne sont apparemment pas leur tracas (j’ai recensé un dizaine de milliers de barrils de bières), mais plutôt un changement de goût qui serait la cause de certaines grognes.
J’ai donc pris le navire jusqu’à Eljune.

Un certains Maurice de Pluie, une elfe qui aime les objets brillant m’explique l’absence d’Hirda : « Je ne sais pas trop ce qu’il voulait faire…Enfin, j’aime votre collier de style arisen…Oh, je n’avais pas vu que vous étiez un admirateur de Tep…Bref, je parle si je reçois votre collier en cadeau…il est teeeeellement beau avec son vert cramoisi »
Là, j’ai compris que je m’adressais à la mauvaise personne, surtout quand il a ramassé une gauche de ma part. Et je me suis rendu directement au site d’arrivage des produits parfois douteux des franc-marchands.

Osons, la famille du port, a accepté de me donner des informations concernant, non pas Hirda et ses activités dans le club privé du parc de la victoire, mais bien directement sur la bière et échange d’un peu d’oseille…des vrais marchands !
Ceux-ci m’ont expliqué que depuis l’alliance avec certains démons et la découverte d’Ammer, il y aurait un changement dans la composition de la bière, mais laquelle ? Cela reste un mystère. Selon eux, les meilleurs brasseurs sont des gibberlings, entre-autre la légendaire famille Trapist.
La meilleur façon de les trouver est de me rendreprès de voir Freddy TinTouin et obtenir des informations fiables ou, après quelques objets sonnants et trébuchants, de me rendre simplement à Polis…
Je me suis rendu auprès de Cassandra qui m’a simplement dit : « Le feu s’est abattu sur vos allods riches en houblon et nous y avons pourvu le manque avec le nôtre » Le houblon de la bière, tout devient clair….


Valkirun, arisen indépendante. New frontier, Empire
Bla bla bla! main character: Valkirius

This post has been edited 1 times, last edit by "Valki_sa" (Oct 2nd 2017, 2:15pm) with the following reason: Adding pictures


5

Saturday, September 30th 2017, 10:35pm

This post has been edited 2 times, last edit by "Gladia" (Oct 21st 2017, 7:44am)


6

Saturday, September 30th 2017, 10:40pm

7

Saturday, September 30th 2017, 11:55pm

Junne

Beginner

Posts: 7

Location: islande

Occupation: licence d'anglais

  • Send private message

on veut la suite 16!

This post has been edited 1 times, last edit by "Junne" (Oct 4th 2017, 11:01pm)


8

Sunday, October 1st 2017, 4:01pm

La période de participation est finie mais la suite arrive pour vos beaux yeux :P

En vain je tentai d'éluder la question : "Eh bien, je suppose que cela n'a plus d'importance depuis..." Je n'osais aller au bout de ma phrase. L'idée même que nous avions activement participé à l'élimination d'un dieu, qui plus est notre créateur, me causait un trop grand désarroi. Là se trouve probablement la raison pour laquelle je fuyais si souvent les responsabilités qui étaient miennes au sein de le capitale, et passais le plus clair de mon temps hors les murs, à me frayer parmi une population confortablement maintenue dans l'ignorance.
Cette attente fébrile, ce "calme avant la tempête", était pour moi difficilement soutenable. Cela faisait maintenant plusieurs années que je vivais uniquement dans l'action, au plus fort des événements, et j'avais prouvé mon courage et ma bravoure plus de fois que nécessaire. Pourtant la situation actuelle me trouvait totalement démuni. Nous nous battions contre des forces qui nous dépassaient en mesure et en nature, le monde que nous connaissions se trouvait au bord du gouffre, et la majeure partie de ses habitants ne s'en doutait même pas ! Je rêvais de briser le secret et de mener une bataille rangée contre les hordes de la fin du monde.
Je ne me l'étais pas encore avoué, mais je vivais dans le passé, et n'avais pas encore accepté au fond de moi-même la façon dont notre monde avait changé. Je m'étais fait une réputation et avais réalisé mes plus brillants faits d'armes alors que la guerre contre l'Empire et l’envahisseur démoniaque était au cœur de toutes les délibérations, que la techno-magie n'avait pas encore connu l'avancée fulgurante des dernières années, et que les Hauts Mages ne faisaient finalement que coordonner les décisions prises par le commandement militaire.
Depuis cette époque, j'avais lentement et insidieusement accepté de devenir la marionnette des puissants, Dieux et Hauts Mages, ballotté par leurs intérêts divergents et leurs vérités à demi-mot. Dans ma quête de savoir et liberté, je m'étais laissé assujettir et bafouer plus que de raison. N'avais-je pas moi-même atteint la Grandeur ? N'étais-je pas capable de trouver mon propre chemin, mes propres vérités ?
Cette discussion avec Oleg a été l’élément déclencheur, le déclic nécessaire à ma prise de conscience.

This post has been edited 1 times, last edit by "Seize" (Oct 1st 2017, 10:15pm)


9

Tuesday, October 24th 2017, 8:15am

Bonjour,

Les résultats seront bientôt publiés.
En revanche, petit détails, sur tous les participants, un seul a laissé les informations utiles à la distribution des récompenses.

Pour les prochains concours, n'oubliez pas de mettre en tête le nom du personnage, le serveur et éventuellement la faction si le concours sépare les gagnants par faction. Cela facilite la tache et accelère la publication des résultats ;).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

10

Wednesday, October 25th 2017, 3:22pm

Valki_sa

Trainee

Posts: 52

Location: Beers'land

Occupation: Nurse

  • Send private message

Alors pour t'aider shiv,

=> Aduin, péon de la Ligue, New Frontier en manque de po :D

=> Seize, un autre péon de laLigue, New Frontier en manque de bc :P


Sinon, avez-vous en tant que modo ne serait qu'une once d'information sur "Chaque mois un évènement: mois d'octobre"? Ou my.team aura l'audace de mettre l'event le 31 octobre à 20h UTC pour finir le soir-même :cursing:

Sinon, bon courage sur le fofo AO :thumbup:
Bla bla bla! main character: Valkirius

11

Wednesday, October 25th 2017, 7:40pm

Effectivement oubli de ma part pour les infos, encore désolé!

Mais je tiens à corriger valki: je suis Rageux de la Ligue et Seize est Moustachu de la Ligue :D

12

Wednesday, October 25th 2017, 9:18pm

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

J'aurais dis fantôme plutôt que rageux :o
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

13

Thursday, October 26th 2017, 9:05am

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Les résultats ne devraient plus tarder à être publiés.

En ce qui concerne les challenges mensuels, nous n'avons aucunes informations :/.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

14

Thursday, October 26th 2017, 12:17pm

Je connais déjà ma place au vu des récompenses reçues en me loggant :O Merci pour le concours et surtout à Seize pour m'avoir rappelé d'y participer!

15

Thursday, October 26th 2017, 12:21pm

Lisad

Professional

Posts: 553

Location: A galaxy far, far away

Occupation: Magic tricks

  • Send private message

Bonjour à tous,

Merci de votre participation et nous nous excusons pour cette longue attente. Voici les résultats du concours:
1ère place: Aduin
2ème place: Valkirun
3ème place: Seize


Les récompenses ont déjà été attribuées aux gagnants. S'il vous plaît contactez l'administration si vous remarquez une erreur.

A bientôt dans les prochains événements!
Regards,
Allods Online Administration

This post has been edited 1 times, last edit by "user_15926364" (Oct 26th 2017, 12:42pm)


16

Thursday, October 26th 2017, 7:45pm

Valki_sa

Trainee

Posts: 52

Location: Beers'land

Occupation: Nurse

  • Send private message

Merci pour l'annonce des résultats,

ps: gladia, c'est dommage, mais bon tant pis, j'aurais essayé
Bla bla bla! main character: Valkirius

17

Friday, October 27th 2017, 12:59am

Aduin est le champiooooooooooon xD
Et gg Valki, ta fanfic m'aura bien fait rire aussi ! :D

Rate this thread