You are not logged in.

1

Monday, December 18th 2017, 10:23am

Prix de la devise

Je ne suis revenue que récemment sur Allods...
Bon je sais qu'il y a eu pas mal de changements en 5 ans mais, quand j'ai vu le prix de la devise actuelle, j'ai sauté au plafond !
Elle est actuellement en dessous des 4kpo/u et la question que je me pose c'est : comment voulez vous avancer sans débourser d'argent réel ?
J'ai fait un rapide calcul, ne serai-ce que pour acheter une cassette (event) ça prend des heures de farm.
Les runes n'en parlons même pas. A l'époque on rigolais en disant qu'on se ruinait mais là c'est absolument vrai ! L'éclat de cristal reviens à 8kpo/u ;(

Je pense aussi qu'il doit y a voir un soucis quelque part, en revanche je suis revenue trop récemment pour savoir où.

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Dec 18th 2017, 8:24pm)

2

Tuesday, December 19th 2017, 7:37am

Valki_sa

Trainee

Occupation: Nurse

• Send private message

@Heralya

Bonjour,

Le prix de la devise actuellement oscille entre 3,5 et 4k po/bc (cristaux de la boutique). Contrairement à l'époque de Kirah et du lvl 45-47 où elle tournait avec le npc devise vers les 10-15po/bc (époque sous license gPotato).

Les éléments qui influencent ce cours po/bc sont:
> les joueurs riches en bc qui ont besoin de po mais ne veulent pas farmer (ce qui tend souvent a comprendre pourquoi le taux passe de 4k à 3k5 po/bc),
> les joueurs "riches" en po qui ont besoin de bc (rune, event CS...) qui auront plutot tendance a acheter lorsque le taux est bas ou lors des event cassettes,
D'où une spéculation de certains joueurs sur le cours de la devise (j'acchète a 3k5 je revend à 3k9, bonus de 0.4k/bc) ?(

Mais aussi au niveau du jeu:
> allods (instance) : le gain de po augmenté (en incluant la revente de stuff, c'est grosso modo 4-6k/po par allods même sans clef),
> labyrinthe : gain des cornes (15k po au départ) et des cadeaux hebdomadaires (7k7 po) inchangés, mais farming des labyrinthes "faciles" car coût de la colère (facteur difficulté) exorbitant rapport gain/dépense. Ainsi, avec une perso full équipement rare et groupe identique, tu atteints facilement les 30k+ (et + si tu as une team et du stuff),
> battelground: gain des emblèmes de victoire...exponentielle en fonction des bonus du jour de l’ordre (si tu as de la chance, c'est 1500 emblèmes parfois en moins d'une journée => +/- 150 k po)
> symbole d'or par divers moyen, Royaume des Elements, Bg, Astral, ect.
Ceci explique le fait que tu ne verras pas la devise descendre en-dessous de 3k5po/bc.

Le coût de l'équipement est par contre toujours augmenté aussi... (acheter beaucoup de bc en devise demandera beaucoup de temps de jeu) 8|

Au niveau rune, l'éclat de cristal a un taux d'achat de 2 éclats/1 bc (d'ou erreur d'estimation de prix a 8k po/éclat).

Astuce, actuellement bientôt terminé: l'event des carte prophétique avec une promo sur les boussoles (alignée sur le prix russe à 4 bc - au lieu de 7- ) peut rapporter pas mal d'éclats de cristal pour un investissement minimum et un peu de "chance"
Bla bla bla! main character: Valkirius

Rate this thread