You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, January 3rd 2019, 2:41am

Pourquoi n'essayez vous pas le serveur a Abonnement ? (C'est long)

Bonjour a tous,
c'est une simple discussion concernant votre choix/avis/partie vis a vis du serveur a abonnement , essayez de ne pas être insultant ou méchant en vers les autres , j'expose mon expérience et mon avis :)

Alors du coup voila , il y a peu j'ai repris Allods, avec ma femme , une collègue a elle et un très bon pote a moi , ma première impression c'etait "WTF ils sont tous runés 10+ y'as même des full R13 !"
Alors la l'angoisse, je commence a me dire "moi et mes pauvre runes 8 on fait pas le poids mon ptit vieux, t'es foutu" , qu'on s'entendent bien, +50% de dégâts en plus en étant R13 plutôt qu'en étant R8 , on ne peux pas dire que c'est négligeable .
Bon je vous vois venir, pensant donc que 'est un post rage, mais non , pas du tout , je n'ai jamais été contre le cash Shop , j'ai plein de montures bien inutiles, des runes, des skin , des rubis en plus, etc etc .

Puis la , je me suis dit "bah , il y a le serveur a abo , j'suis con moi ! pourquoi ne pas aller dessus " .
Du coup , me voila partit en embarquant tout le monde avec moi dans l'aventure.
Bon, niveau pexing, y'as pas photo c'est mieux , sauf sur un point : on croise personne.
Ah...mais c'est vrai que je up aussi un perso sur le F2P...et je croise personne non plus en faite...Bon bah du coup...ca fait toujours (a mon gout) +1 pour le P2P .

Bon je continue l'aventure, et je me met a chercher une guilde FR.Bon..j'en trouve une avec pas mal de FR , mais elle est pas FR, je m'y installe entortillement quand même pour prendre la température, surprise, PLEIN de gens dans la guilde.
Bon , je suis dans un premier temps content , puis je réalise, qu'en faite, bah... y'as 3 guildes/factions, (bien peuplé certes) mais ça fait pas des masses de joueurs, et c'est alors que je me pose la question, pourquoi ? pourquoi est ce que ce serveur est boudé ?
J'veux dire,je comprend que certains ayant investit des milliers d'euro dans leurs perso (j'en connais .. même très bien) ne veulent pas se dire "merde,j'ai pas envie d'avoir fait ca pour rien" ...Mais...
Mais pour tout ceux qui ne sont pas R13 (je prend l'exemple des mecs équipé avec la dernière Ferrari de chez Nokia) , Pour seulement 5€ par moi ( Ou alors 20€ pour 8 MOIS ! ) , tu as la puissance MAX possible , personne ne peut être plus avantagé que toi , personne n'aura de compétence ou d'objet du Cash shop qui peut les avantager par rapport a toi (toi et ton skill) , autant en PvE qu'en PvP ...

Je liste quelques avantage ici du P2P : Pas d'encens,Patronage 5 , pas de nourriture mount , les montures sont dropable ou on peut les acquérir via les évent ( y compris plein de robes ), pas de centaines/milliers d'euro a mettre dans les runes , pas de cassettes pour avoir un rubis ou stats en plus , double spé gratuite, respé payante avec des PO (et c'est franchement abordable) , pas d'équipement maudit , pas d'inégalités de puissance (a part stuff/skill) , les cosmétiques ils y sont aussi ( par exemple une paire d'aile gelée pour 2 pièces commémorative de platine seulement ! ) .

Du coup, je me fait un calcul , un exemple bête, le miens, pour up mes R8 en R9 , il faut que je réinvestisse autant que j'ai investit a al base pour mes R8 (même plus enfaîte) , enfaîte, non , vous savez quoi , je prend un exemple encore plus bas , juste les full R8 .
6 runes niveau 8 c'est 73K éclat , soit 36K cristaux , soit (valeur brute) 350€ , on va baisser a 300€ ... au et puis pour dire "non mais je farm pas mal avec mes PO, je mets plus de poussière etc etc " on va même descendre a 200€ !
200€ pour au final être loin du top , et pas si loin des derniers du fond (et on ne parlera pas des rubis supp' ni autre, uniquement rune,brut.)

Alors qu'est ce qu'on fait avec ces 200€...Voici ma réflexion

Option 1 : La moins "rentable" , tout les mois 5€ , on se fait 3 ans presque et demi d'abonnement .
Option 2 : Soit acheté par tranche de 2x10€ , on se fait 80 mois d’abonnement (c'est a dire plus de 6 ans et demis au top du top)
Option 3 : Soit acheté en 2 x 100€ , on se fait plus de 7 ans d'abonnement (toujours au top du top)
Option 4 : Soit je me fait mes 6 runes 8 , sans compter les rubis supplémentaire, sans compter l'encens, sans compter les nourritures, sans compter le patronage, sans compter les stuff a dé-maudire , sans compter ... plein de choses , et tout ca pour a la fin , ne même pas être "parer" pour torcher du end game .

J'entend déjà le "ouais mais c'est déja 200€ quand même" ,ok, avec 30€ tu fais un ans d'abonnement ( 90J+27bonus a 10€ + 180J+63bonus a 20€) .
Aller je "vous" écoutes ,pour 30 balles tu fais quoi sur le F2P ?


Perso, je prend l'option 2 , et je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens n'envisagent pas cette option...
Le PvP tag, les sortie astral y'en a plein (j'en vois défilé dans ma guilde) , l'hisoire est la meme , le end game est le même (sauf que la , tu as tout pour y arriver) .
De plus, c'est même pas un "vrai" abonnement, puisque c'est via un rechargement de cristaux sur le compte (donc même pas un truc ou tu te fais couillé parce-que t'as oublié d'enlever le renouvellement automatique) .

J'veux dire, a ce prix la, 30 balles pour 1 ans , même si t'y joues que 6 mois , c'est toujours rentable...(même R*FT PR*ME est plus cher...) , c'est le prix de 2 macdal (Voir d'un seul pour les gourmets) .

Bref, voici mon ressentit, mon expérience, mon choix, j'attend vos retours ... Rien ne m’empêche, en plus de jouer sur le P2P, de continuer gentille ment a faire le mariole sur le F2P , histoire de pas delet mon perso ...

Ah ! si ! J'avais oublié !
Un p*tain de gros inconvénient sur le P2P : Tu peux pas faire le HF avec les 1 reinca des 1 classes différentes ... ( 1 reinca + La reinca visage pale level 70 + 1 reinca supp" tout les ans ) mais vu que t'as pas investie dans tes runes, tu t'en fou un peu...( sauf peut être pour le skin des montures lié a ton autre perso ? )

J'ai pas cité tout les avantages non plus ... (économie du jeu non callé sur les offres du Cash shop/cassettes par exemple...) , ni le bonus XP perma .

1er jour, monture loup + loup de givre , cheval + cheval de givre , 2 skin sous vêtement , une myriade de skin ... Et le 2e jour, avec un peu de chance, mes ailes de glace.


Encore une fois, no rage contre les mecs runés etc hein , j'aurai sinon parlé des mecs qui OS les autres en PvP , oops, I did it ! ( ca va je rigole ... :thumbsup: )

2

Thursday, January 3rd 2019, 7:22am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Bien comme message ... de la pub pour le serveur a abonnement argumenté.

Après ça reste un choix personnel de chaque joueur.
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

3

Thursday, January 3rd 2019, 11:38am

Bien comme message ... de la pub pour le serveur a abonnement argumenté.

Après ça reste un choix personnel de chaque joueur.
Oui , c'est le choix de chaqu'uns , mais justement, pour quelle raisons ?
Comme je le dit, je comprend que des joueurs runés 10+ n'ait pas "d'avantages" a aller sur le serveur a abonnement , mais la logique voudrait que tout les autres y trouvent leurs avantages , je sais que personnellement, si le serveur a abo été ouvert depuis 2011 j'aurait été dessus , et avec ma femme on en a discuté, en en gros.. j'aurai moins dépensé d'argent en étant abonné depuis 2011 a ce jour sans interruption , que j'en ai dépensé sur un seul de mes perso , c'est juste dingue , et encore une fois, je suis loin d’être capable de rivaliser avec la majorité des joueurs haut niveau ..

4

Thursday, January 3rd 2019, 12:11pm

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Salut,

J’ai lu tout le pavé ! Tout ce qui y est dit est intéressant et compréhensible. Néanmoins tu oublies peut être un détail pour ceux qui souhaitent rester sur le f2p malgré leurs runes : c’est le relationnel.
De mon côté j’ai testé le p2p et y avait pas mal accroché. Seul hic, c’était que les personnes avec qui je joue le plus ne seraient jamais venues sur ce serveur, même s’il a tous les avantages que tu cites. Au moment où j’avais testé (ça doit faire maintenant 3 ans environ) je faisais de ces personnes avec très peu de cs. Mais des fois il y a des priorités qui sont différentes de celles qu’on croit. Je préférais rester bas cs sur le f2p a me faire rouler dessus mais en étant avec mes amis que de me lancer sur le p2p, je m’en suis fait des amis (puis il y avait des personnes que je connaissais déjà) mais c’était pas pareil.
Depuis je bosse et dépense de l’argent dans le jeu, c’est vrai. Mais bon je fume pas je bois pas et c’est pas un petit salaire donc je me fais plaisir. Puis au final je m’amuse parce que je suis avec les gens que j’apprécie !

Voilà pour moi tu l’auras compris, c’est le relationnel qui l’emporte, mais tous tes arguments sont légitimes et se tiennent !
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

5

Thursday, January 3rd 2019, 12:45pm

Salut,

J’ai lu tout le pavé ! Tout ce qui y est dit est intéressant et compréhensible. Néanmoins tu oublies peut être un détail pour ceux qui souhaitent rester sur le f2p malgré leurs runes : c’est le relationnel.
De mon côté j’ai testé le p2p et y avait pas mal accroché. Seul hic, c’était que les personnes avec qui je joue le plus ne seraient jamais venues sur ce serveur, même s’il a tous les avantages que tu cites. Au moment où j’avais testé (ça doit faire maintenant 3 ans environ) je faisais de ces personnes avec très peu de cs. Mais des fois il y a des priorités qui sont différentes de celles qu’on croit. Je préférais rester bas cs sur le f2p a me faire rouler dessus mais en étant avec mes amis que de me lancer sur le p2p, je m’en suis fait des amis (puis il y avait des personnes que je connaissais déjà) mais c’était pas pareil.
Depuis je bosse et dépense de l’argent dans le jeu, c’est vrai. Mais bon je fume pas je bois pas et c’est pas un petit salaire donc je me fais plaisir. Puis au final je m’amuse parce que je suis avec les gens que j’apprécie !

Voilà pour moi tu l’auras compris, c’est le relationnel qui l’emporte, mais tous tes arguments sont légitimes et se tiennent !
D'accord donc pour toi (je pense que c'est pareil pour d'autres) ce sont tes liens d'amitiés/affinités avec d'autres joueurs qui te font rester sur le F2P , c'est tout a fait compréhensible, moi je n'ai malheureusement plus d'amis (de vrais amis) qui jouent , seulement des connaissances , mais c'est vrai que si tout mes potes jouaient sur le serveur F2P j'aurai pas trop envie de recommencer a me faire des amis sur l'autre serveur, par contre je pense que je les aurait motivé a changer de serveur haha .
Merci pour ton point de vu dans tout les cas :)

6

Tuesday, January 15th 2019, 1:46pm

Sugardaddy

Beginner

Posts: 34

Location: Paris

Occupation: Web developer

  • Send private message

Pour ma part, j'ai tellement investit sur le f2p que je ne me vois pas quitter le serveur

J'ai quand même un perso sur le p2p mais à part faire des clés en solo je n'y fait rien.
Purple :thumbsup:

7

Tuesday, January 15th 2019, 1:55pm

Sugardaddy

Beginner

Posts: 34

Location: Paris

Occupation: Web developer

  • Send private message

Alors du coup voila , il y a peu j'ai repris Allods, avec ma femme , une collègue a elle et un très bon pote a moi , ma première impression c'etait "WTF ils sont tous runés 10+ y'as même des full R13 !"
Les runes apportent un gain non négligeable de DPS et de résistance mais il ne faut pas croire que ça fait tout. Il y a beaucoup de comptes modestes qui mettent la pine à des gros compte. Tout est une question d'investissement dans le jeu.

Je pense que si un gars R13 est à fond sur le jeu, bien sur qu'il sera intuable et qu'il viendrait violer tes morts et leurs ancêtres (cas ded à Booba) au même titre qu'un gars full 7 hein. Le stuff prime sur les runes et ce depuis l'age d'or de la MàJ Gipat (RT si t'as déjà dez une R8 avec les outils du pnj).

Le cash shop n'est pas une fin en soi et tu peux faire des trucs assez biens même avec un petit compte (au moins en PVE) et le PVP ne représente au final qu'une petite partie de tout ce qu'il y a à faire sur le jeu (bon Ok une foi que t'as fait KOE tu peux alt f4 en vrai car personne n'est jamais co :D :D :D )
Purple :thumbsup:

8

Tuesday, January 15th 2019, 4:47pm

Haha , bah ecoutes moi en S6 j'en ai fait aujourd'hui sur le F2P, on été 2 a chaque fois..., j'ai meme lancer un hameçon, même pas besoin de mettre d'appat pour troll en /zonar sur le fait que ca QQ sur le manque de joueur sur le P2P alors que j'ai tag 6 fois et j'ai eu une seule fois un groupe de 3 autres joueurs
(et un peu appaté quand meme avec du Maeron , sankou, flibu , toussa toussa , mais c'etait mignon) .
Sur le F2P comme le P2P je croise nobody en pexing, et pour de la S6 , c'est pareil , faut /zone a chaque fois (sur P2P je /guilde ) .
J'ai aussi investit pas mal dans le CS F2P , mais , je me dit que si je part du principe que je veux pas laisser ce perso (rien ne m'empéche de le jouer non plus de temps en temps la preuve) , je vais devoir mettre encore et encore et encore plus de CS dessus , alors qu'a 30 balles par ans j'ai tout sur le P2P .
Je vois la population de ma guilde grossir ces derniers jours, de plus en plus de francais, et aussi des mecs R13 du F2P .

Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse s'amuser sans etre R13 , mais un R8 contre un R13 c'est quand meme 50% de dégâts en plus ! (et j'ai pas en tète le ration de defense mais la aussi ca fait un écart de malade ) .
J'vois les mecs qui demandent a etre GS 26K+ pour de la S6 , mais c'est n'imp ! il est passé ou le challenge ? J'veux dire si je veux jouer a un HnS je vais sur PoE ou D3 pour les plus faible.

tu va en pvp , bim tu te fais 2 shot par un full run, tu le tape il te regarde même pas avec sa carapace.Avec des monture qui trace comme des F1 et toi t'es en moonwalk pour les rattraper.
Tu va en PvE , non t'y va pas, on veut pas de toi.

Pour moi, mon xp actuelle c'est ca, j'ai monté et jouer mes 2 rodeur de la meme maniére sur les 2 serveur, ils ont le meme stuff aussi pour comparer.

Alors oui , y'as plus de mec afk a novo que sur le P2P , et plsu de choix de guilde...
Mais je vois la guilde qu'est pleine de membre (140), l'absence la plus longue est de 2 mois , on prend pas les reinca...

9

Tuesday, January 15th 2019, 4:51pm

petite précision : je dis pas qu'il faut pas jouer sur le F2P, mais qu'il faudrait limiter voir drop les runes en PvP, c'est du n'importe quoi.

10

Tuesday, January 22nd 2019, 5:19pm

Je suis totalement d'accord et pourtant je joue sur le F2P... la raison est clairement la même que Vickie Lynn

Je me rends compte aussi que quand je joue régulièrement j'y arrive aux 30€/mois, dans mon cas tout passe dans les réplis et autres outils pour obtenir du stuff mais en farmant un peu moins. (je suis runé 8 et il me manque toutes les dernières cassettes voire 2 dernières)

Je ne sais pas, j'attends juste un petit mouvement de foule pour suivre et enfin pouvoir me ruer sur le p2p. Ça fait "suiveur" mais je sais que si je me lance tout seul les autres ne viendront pas, j'en ai vu essayer et finalement revenir pour cette raison.
Tu as pu y aller en étant avec plusieurs personnes que tu connaissais, ça c'est le top.

Devoir tout refaire depuis 0 ne me dérange pas par contre, car si ce mouvement a lieu on ne serait pas seul à repartir de zéro et cette phase de lvling pourra être sympa au contraire :) .

My.com pourrait donner un coup de pouce pour initier ce mouvement d'une manière ou d'une autre mais vu les dépenses en f2p je ne pense pas que ce soit dans son intérêt, surtout quand on voit comment évolue la boutique, avec le premium maintenant...

11

Wednesday, January 23rd 2019, 5:21am

Moi je joue sur le p2p depuis 1 semaine environ je vais bientôt passé 80 sans difficulté dans la phase de pex. J'ai toujours mon perso sur le f2p mais cest clair que si la majorité de mes potes fr fesait le switch côté p2p je pense à terme même lâché le f2p.

12

Wednesday, January 23rd 2019, 10:10am

Mcfirense

Professional

Posts: 527

Location: France, Paris

Occupation: Allods Moderator [EN/FR]

  • Send private message

Idralia tu joue de quel coté ?

13

Wednesday, January 23rd 2019, 2:43pm

Rate this thread