You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, April 11th 2014, 7:43am

des instances raids plus accessibles

Bonjour :)

à chaque nouvelle grande maj: je constate l'apparition de nouvelles instances en raid: d'abord chaudron des immortels, puis nécropole, puis pyramide de tep et maintenant éclipse

et ce nouveau contenu a l'air génial et d'être très bien travaillé, sauf que voila je trouve dommage que ce contenu ne soit à accessible quà une minorité de joueur, je m'explique:

-ces instances ne sont accessible qu'aux joueurs en guilde (en effet réunir plus de 20 joueurs à la même heure, patients et motivés c loin d'être simple)

-ne sont accessibles qu'aux grosses guildes (oui oui sinon impossible de réunir le quota de joueur nécessaire)): or les grosses guildes sont très sélectives et ne s'adressent elles aussi qu'à une certaine catégorie de joueur: ou ceux qui passent tt leur temps sur le jeu ou les hypervrunés/stuffés

-quand la guilde organise un raid encore faut il être dispo à ces heures: et oui tt le monde n'est pas dispo à 20H du soir ou le samedi matin

Ce que je propose:
-un système un peu identique à celui créé pour le pvp mais avec des jours précis et des plages horaires précises

-c'est à dire (c'est un exemple): on pourrais imaginer que le lundi (A 17H, puis à 19H, puis à 21H) soit prposer CDD, le mardi mêmes horaires nécropole, mercredi (mesmes horaires avec un en plus le matin) pyramide de tep, jeudi (éclipse), vendredi à nouveau cdd, samedi matin (nécropole), samedie après midi pyramide de tep), dimanche (eclipse)

- les joueurs s'inscrivent comme au chaudron plusieurs à l'avance et aux heures dites on part
-aucun merco ne serait possible: ça doit tt de même resté du pve de groupe

-les joueurs ne l'ayant pas fait sont prioritaires sur les joueurs ayant déjà validé les instances dans la queue

comme ça on aurait enfin tous la possibilité de connaitre ces raids et puis ce qui l'ont déjà fait pourraitle faire pour farmer des po, des récompenses, pourquoi pas des amalgams

2

Friday, April 11th 2014, 7:54am

Neene

Beginner

Posts: 37

Occupation: Survive

  • Send private message

Bonjour, le soucis serait que ces raid nécessite un certain stuff et une connaissance des lieux, et les personnes pas accepter serait eux aussi encore dans l'attente au lieux de chercher une guilde pour ^^
Et puis, ça perdrait de son charme si ces raids de fin de jeu soit accessible si facilement non? :o

3

Friday, April 11th 2014, 8:04am

sauf que là, ils sont pas difficilement accessibles ils sont justes inaccessibles pour certaines catégories de joueurs donc ya aucun charme du tout, et j'ai conscience que avec ce sistème certaines personnes manquerait peut etre de stuff, et dque ça mumble la stratégie serait plus difficile, mais c toujours mieux que rien: dis toi que pour ceux qui depuis plus d'un an n'ont jamais eu accès à ces contenus c'est pas marrant et pourtant j'ai fait partie de grosses guildes (plus maintenant mais ça c une autre histoire) et que jamais l'occasion s'est présenté et quand je discute avec d'autres joueurs dans le jeu ils avaient le mêmde problème, c des pas des instances de groupe mais de raid: alors c plus dificile que de dire bon bah on va trouvé 6 personnes et go (déjà que pour l'astral 6 personnes avant le nv système c'était déjà la fin du monde)

4

Friday, April 11th 2014, 8:37am

Comme l'a dit Neene, ce genre d'instance demande un certain niveau de stuff pour être efficace. Les boss demandent également de connaître les lieux/ les strates. Perso, ca m'énerverait d'aller en instance avec des gens qui n'ont pas le stuff et qui n'ont pas les connaissances nécessaire pour tomber l'instance. Parce que au final, ca sera un wipe du raid purement et simplement.

Le problème de l'optimisation du raid posera aussi problème ? Y aura-t-il assez de heal ? Assez de mez ? Assez de tank et de dps ? On pourrait imaginer un système similaire à celui des strates en groupe merco académie au lvl 55 ... seulement la aussi, ca pose un problème. Les gens vont-ils sélectionner la bonne spé ? Toute les fois que je me suis retrouvé en groupe avec des hérétiques spé heal s'étant enregistrer en dps ...

De plus, un tel système diminuerait l'importance des guildes. Une guilde c'est un "lieu" qui regroupe des personnes qui veulent évoluer ensemble. Si on a la possibilité d'évoluer sans guilde dans le contenu PVE raid ... Il n'y aura donc plus ou moins de regroupement de guilde (il restera les domis et la réserve tout de même) et donc une moins bonne cohésion intra-guilde.


La solution au problème d'inaccessibilité des petites guildes dans les instances HL est simple : faites des alliances, des fusions. Le nombre de personne dans une guilde ne suffit pas cependant. Il faut un staff derrière qui assure l'organisation du groupe. Et cela demande du temps. Un temps que les gens des petites et moyennes guildes n'ont pas forcément ou n'ont pas l'envie de prendre. Prend par exemple toute les petites ou moyennes guildes impé françaises. Fusionne les et on obtiendrait des guildes avec beaucoup de possibilités. Mais cela ne se fera jamais, parce que l'autre paramètre à prendre en compte, c'est le caractère affectif qu'ont des joueurs "casu" envers leur guilde et ils ne veulent pas l'abandonner. Même si ça les empêche d'évoluer dans le jeu.
Bref, je m'éloigne un peu du sujet :D

5

Friday, April 11th 2014, 9:01am

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

Effectivement les alliances de guildes ça peut fonctionner. Il y en a eu une qui a pu faire la CDM à l'époque.

Je pense plutôt que la solution passerait par l'élaboration d'instance à faire en raid 12 :
  • Moins contraignant pour les petites guildes
  • Plus facile à trouver tous les archétypes nécessaires
Le problème en PVE étant qu'on passe de l'astral en groupe de 6 à une instance raid 24, sans intermédiaire.
Drood retraité !

6

Friday, April 11th 2014, 9:25am

Chivaa

Beginner

Posts: 32

Location: La cité de la pluie

  • Send private message

je plussoie les instances avec effectifs 12 qui seraient moins contraignantes et plus facilement organisables dans les petites ou moyennes guildes, mais j'ajoute un bémol sur le fait que cela engendrait que se soit toujours les mêmes qui partent ensembles sachant que tout le monde n'évolue pas de la même manière. Certains ayant la soif d'évoluer feront le max pour être opti et dispo pour ce genre d’événement d'autre attendront de se faire rush :(

7

Friday, April 11th 2014, 9:46am

Hidans

Trainee

Posts: 97

Location: France

Occupation: tuer des lemmings

  • Send private message

Une recherche de groupe pour les strates sa serait pas plus mal ... je trouve que sans guilde ou quand des membres ne sont pas connectés c'est un peu difficile d'avoir un groupe de temps en temps

8

Friday, April 11th 2014, 9:47am

Il ne faut pas s'inquiéter pour ça. Dans un avenir proche, les devs russes ont prévus de faciliter l'accès aux instances raid PvE en les faisant passer de 24 à 12. Ils sont parfaitement au courant que certains petits joueurs ou petites guildes ne puissent pas y accèder. C'est d'ailleurs à cause de ceci que les raid dominion, à l'origine 245 sont passés à 18 pour faciliter un peu mieux la défense.

9

Friday, April 11th 2014, 9:52am

Me semble avoir vu ça aussi Eldaya.
Mais si ça se fait je pense pas que ça soit avant la 6.0
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

10

Friday, April 11th 2014, 9:55am

je sais que ce n'est pas pour la 5.1, mais c'est prévus dans les maj qui suivent sans pour autant avoir dit laquelle

11

Friday, April 11th 2014, 10:07am

Alafff

Intermediate

Posts: 361

Location: 666M under your feet

Occupation: Allods

  • Send private message

Quand tu rentre dans Tep au niveau 60 tu as un buff "Aventure de groupe" qui me laisse penser que vu la facilité avec laquelle on l'a tombé en 24, peut être l'instance est viable pour 12 ou 6.

CDD est parfaitement possible a faire au niveau 60 avec un groupe de 6.
CDM doit pouvoir tomber avec un group de 18 (On l'a farmé hier soir) , meme en plusieurs fois
Sigmar 95 Demonist Officer of Legacy (Empire / P2P
Also HolyCurves , Malagor , Seya ,Therrettih , MySQL , TheProdigy

Old character
Alaff (90 Warrior F2P)
Alaff (95 Warrior P2P)

12

Friday, April 11th 2014, 10:12am

la cdd tu peux même la faire à 2, si tu as du heal et un dispel.

Concernant le passage de raid 24 en 12, c'est ici qu'il en fut question : http://forum.allods.ru/showthread.php?t=…l=1#post5621898

13

Friday, April 11th 2014, 10:13am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Mais voila une bonne nouvelle pour mes petits Luminous

Oui et l'alliance astrale dont fait partie ma mini guilde fonctionne toujours très bien. Même si depuis la maj on note un certain ralentissement ce qui est normal chacun essayant d'optimiser son stuff.

(au passage) Un grand merci a Babby et Hard et les autres qui se coltine l''organisation.

J'ai vu sur le ning aussi la création d'un forum http://alliancefrancophone.xooit.be/index.php

de plus un autre outils interagissant est disponible ici http://www.allgenda.com/

Tout cela est juste une question d'organisation ....
et dans les petites guilde le problème est le temps de jeu et le temps que peut prendre l'organisation de telle bataille.
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

14

Monday, May 5th 2014, 9:52am

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

+1 franchement pour que ça soit fait a 12 lol ou que le systeme soie changer.
parce que même si les runes sont assez bonne et que le stuf et correcte avec une petit guilde, et jouer tout seul on et loin d’y arriver... a moins d'avoir du filon pour la faire avec des copain d'autres guilde, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde...
avec ses Inter-faction
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

This post has been edited 1 times, last edit by "BandicootCn" (May 31st 2014, 12:00am)


Similar threads

Rate this thread