ce sujet n'a pas vraiment lieu d'être... la population à été littéralement quadruplée sur un seul et unique serveur, il est donc tout à fait normal que le prix de la devise fasse des bonds phénoménaux. si seulement les objets de craft (composant d'arme, d'armure, plantes) étaient beaucoup plus difficile à obtenir, ils auraient une valeur marchande qui pourrait équilibrer le prix de la devise. malheureusement, il n'y a aucun objet in-game qui puisse égaler le prix des objets du cash shop. c'est dommage, ça ne changera pas, mais c'est comme ça et ça a toujours été comme ça dans ce jeu.
Franchement on lit des trucs parfois...
La population n'a en aucun cas quadruplé. Le serveur européen était l'un des plus gros après celui des russes (peut-être plsu gros que le serveur US). Elle a tout au plus doublé, d'autant que les US ont subi une vague de ban avant la fusion (j'ai souvenir d'une conversation où une bonne centaine de compte avaient été delete). Ca a déjà du épurer quelques joueurs, même si cette banlist semble avoir été reset à la fusion. Et c'est pas les italiens et les turcs qui ont surchargé le serveur lol !
L'augmentation de la devise est due au usebug po. Les US avaient une devise à 120po à l'achat si je me souviens bien et des tonnes et des tonnes de po à cause d'un usebug qui n'a pas été repéré pour tous les usebuggers, car ça a eu lieu pendant les préparatif de migration des serveurs (de nombreux sujets sur l'ancien forum existaient). Ils ont tout simplement converti toutes leurs devises en po avant la fusion et quand ils sont arrivés sur notre taux de change ils ont multiplié par 4 leurs devises.
Exemple pratique :
Chargement de 30$ >> 3k devises.
Vendues sur le serveur US avant fusion à environ 118po/u >> 354 000 po
Rachat sur le serveur internationnal après fusion : 354 000/25 = 14 160.
Je te laisse faire le calcul des gens qui tournent aujourd'hui à 20M / 30M PO grâce à ça, et donc comprendre comment la devise a grimpé en flèche.
C'ets LA tout le problème des po actuellement, car des fusions à 500/600 po au final c'ets pas vraiment insurmontable si c'est le suel soucis niveau PO. C'ets surtout que pour aller chercher le stuff à fusionner il faut latter 2k po d'intenses en plus (pour aller dans les vraies zones hein pas dans le jardin pour enfin des zones 1 à 5) et plus de 10k po pour ceux qui n'ont pas le P5.
Je pense qu'une fois que les mecs qui ont usebug seront ban la devise redescendra en flèche d'elle-même pour se stabiliser dans les 30po/u hors events.