You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, July 3rd 2014, 4:03am

Augmentation ahurissante du prix des runes

Je viens de faire un petit calcule et j'ai remarqué que le prix en po des runes a juste augmenté a un point inimaginable.

Je m'explique, avant la maj pour fusioner 64 runes lvl 1 a lvl 2 fallait avoir, 160 eclats+ 3k7 po de poussiere d'or.
Maintenant pour le meme nombre de rune et meme nombre d'eclats il faut 1440 eclats+ 23kpo de poussiere d'or (je ne prefere meme pas imaginer le prix en po d'une rune 7 toute faite) sachant que 160 eclats d'avant correspond aux 1440 eclats de maintenant.

Pour les gens ayant plus d'eclat que de poussiere d'or, pour 3x plus d'eclat, plus precisement 2336 d'eclats+ faut 10k po de poussiere d'or.
C'est a dire 3x plus d'eclat pour 2x fois moins de po depenser en poussiere.

Personnellement je trouve ça plus que découragent, je pensais monter mes runes 7 deff en 8 voir 9 mais la je suis juste degouter du jeux, ça commence a etre trop cher pour moi. S'il y avait que les runes a monter a la limite,oui. Mais la avec toute les depenses du jeux je me dis que c'est vraiment un jeux pour riche ou de farmeur chinois.
Je ne prefere meme pas imaginer comment feront les nouveaux pour etre au niveau parce que s'il faut passer 12h/jour sur le jeux rien que pour etre dans la moyenne alors se n'est pas pour moi.

This post has been edited 3 times, last edit by "veevan1" (Jul 3rd 2014, 4:45am)


2

Thursday, July 3rd 2014, 2:54pm

Reira

French Community Manager

  • Send private message

Bonjour,

Avec la mise à jour 5.0.01, vous avez sans doute constaté que le fonctionnement du système de fusion a changé de manière drastique. Avant, lorsque vous fusionniez des runes, il suffisait de déplacer le curseur tout à gauche pour un bénéfice limité. Toutefois, les éclats de cristal ont été divisé par 12 afin qu'il soit plus facile de fusionner en utilisant moins de cristaux et plus de poussière d'or.

De cette manière, le cours de l'or diminue et permet de rendre le système de création de runes plus accessible. Par conséquent, il n'est plus nécessaire de dépenser autant d'éclats de cristaux qu'avant pour fusionner des runes.

Par ailleurs, le prix des éclats de cristal (contre des cristaux premium) a été diminué, toujours dans la même optique de rendre le système plus accessible.

Cordialement,
Reira

Edit: tout à gauche, pas tout à droite!

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

This post has been edited 2 times, last edit by "Reira" (Jul 3rd 2014, 3:37pm)


3

Thursday, July 3rd 2014, 3:09pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

A vérifié en jeu, mais l'idée semble intéressante. Merci pour l’éclaircissement chère prophète :3

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

4

Thursday, July 3rd 2014, 5:46pm

Plus accessible, c'est à dire moins cher?

Seule la comparaison avec l'ancien système déterminera si cette réduction du CS est poudre aux yeux ou non. A vos calculettes!

5

Thursday, July 3rd 2014, 6:37pm

Reira,
Que veut dire plus accessible ici ?
Oui le prix des CC a baissé par 9 car la plupart des gens les achetaient par 100 et non par 10.
Mais maintenant il en faut 5.5 plus. Donc le gain est limité.
La grosse différence est qu'il faut maintenant 300 fois plus de poussières.
Donc l'optimum a effectivement changé est maintenant au milieu.
Mais le coût en or de ce nouvel optimum est plus cher que le précédent optimum (tout à gauche).
Donc je ne vois pas comment c'est plus accessible.

6

Thursday, July 3rd 2014, 9:34pm

Reira,
Que veut dire plus accessible ici ?
Oui le prix des CC a baissé par 9 car la plupart des gens les achetaient par 100 et non par 10.
Mais maintenant il en faut 5.5 plus. Donc le gain est limité.
La grosse différence est qu'il faut maintenant 300 fois plus de poussières.
Donc l'optimum a effectivement changé est maintenant au milieu.
Mais le coût en or de ce nouvel optimum est plus cher que le précédent optimum (tout à gauche).
Donc je ne vois pas comment c'est plus accessible.
Enfin j'arrive a me faire comprendre, en gros le up des runes en po est beaucoup plus cher qu'avant la maj.

7

Monday, July 7th 2014, 6:29am

je suis totalement d'accord avec toi veevan1 avant la maj j'ai fait une rune 7 il m'a fallu 250 éclats, hier j'ai même pas su faire une rune 2 sans y mettre +- 50 éclats faites le compte !!!!!
faut m'expliquer en quoi c'est plus accessible ? je pense qu'il prennent les gens pour des cons.....

8

Monday, July 7th 2014, 6:59am

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

hey, pas besoin de ce prendre la tête :p on tourne en rond pour rien [snip]
et en prime si peut-être un Mj ou Gm nous peut éclairée plus sur cette "accessibilité" avec des jolie phrase et des images no ? :p

édité par Gladia pour infraction au règlement du jeu Forum*
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

This post has been edited 3 times, last edit by "BandicootCn" (Jul 7th 2014, 5:47pm) with the following reason: infraction au règlement du forum


9

Monday, July 7th 2014, 7:32am

Salut,

je suis totalement d'accord avec toi veevan1 avant la maj j'ai fait une rune 7 il m'a fallu 250 éclats, hier j'ai même pas su faire une rune 2 sans y mettre +- 50 éclats faites le compte !!!!!

Il y a eu une conversion des éclats de cristaux. Tu ne peux pas comparer tes anciens 250 éclats avec les 50 actuels.
Tes anciens 250 éclats, si tu les avais gardé dans ton sac, aurait été multiplié par 12 (soit 3000 éclats). C'est la conversion qui a eu lieu avec cette mise à jour.

Avant la màj, pour 7 devises de la boutique, on achetait 1 éclat.
Après la màj, pour 1 devises de la boutique, on achète 2 éclats (soit 6 devises pour 12 éclats, qui sont équivalent à 1 éclat pré 5.0.1).
Je ne démontre pas que c'est plus avantageux ou pas (je ne m'y retrouve pas encore vraiment avec toutes ces conversions) mais j'essaye seulement de pointer que tu ne peux comparer pas ces deux chiffres :).

Pour les courageux et les pro de la calculette :
- l'ancien calculateur de rune (avec le taux de conversion du PNJ, 1 éclat pré 5.0.1 coûtait 385po (7 devises*55po)
- un nouveau calculateur de rune en anglais, avec le taux de conversion de la 5.0.1, on a 1 éclat=27.5po (55/2)
- le calculateur russe d'origine est ici
J'ai pris 55po comme taux d’échange pour faire un compte rond, il est actuellement plus haut il me semble (je n'ai pas vérifié).

Comme l'a expliqué CM Reira, ce changement a été effectué afin de permettre aux joueurs de déplacer le curseur encore plus vers la gauche (c'est à dire vers une dépense plus élevée de poussière d'or par rapport aux éclat de cristaux). En chiffre, on va dire qu'avant la maj, le curseur pouvait aller jusqu’à -7. Actuellement on peut le descendre à un équivalent de -12 à -14 (je n'ai pas calculé, c'est à la louche), mais au prix de beaucoup plus de poussière d'or.
Le jeu à présent est de retrouver le bon équilibre entre les éclats et les poussières d'or pour avoir le coût le plus optimal, en considérant le taux de conversion actuel des devises en pièces d'or, et le prix des éclat (qui a très légèrement baissé, à l'unité).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

This post has been edited 2 times, last edit by "Gladia" (Jul 7th 2014, 7:48am)


10

Monday, July 7th 2014, 1:09pm

Valki_sa

Trainee

Posts: 52

Location: Beers'land

Occupation: Nurse

  • Send private message

Et en soit on peut dire que c'est une gros effort vers du F2P réel, surtout si on est une farmer chinois/coréen ^^
Bla bla bla! main character: Valkirius

11

Monday, July 7th 2014, 1:55pm

Au sujet des runes, ce qui m’intéresserait c'est de savoir si les promos n'existent plus ? J'entends beaucoup de joueurs "attendre" la promo sauf que j'ai également entendu qu'en Russie les éclats étaient à l'unité et que donc les promo n'existaient pas.

Du coup, je pense que beaucoup de joueurs attendent quelque chose qui n'arrivera jamais. Peut-on avoir une confirmation officielle à ce sujet ?

12

Monday, July 7th 2014, 3:23pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

13

Monday, July 7th 2014, 5:48pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

yep ça serai bien mais sans mode de payement allopass beaucoup ne vont pas aller bien loin ! ^^
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

14

Tuesday, July 8th 2014, 8:05am

forban38

Beginner

Posts: 43

Location: france

  • Send private message

Vous dite que ces moins cher alors expliquer moi ceci :

Pour une simple rune 2 il vous faut 30k de poussière d'or soit une valeur de 243 po et 55 éclats de cristaux d'une valeur de 1624 po soit un total de 1867 po

donc si on faisait le total pour des runes 7 par exemple cela donnerais quoi ???

Des milliers de po et donc faire le chinois pour avoir juste des runes 7 quelle belle arnaque.

Ils ont juste déplacé les valeurs en diminuant les éclats mais en augmentant la quantité de poussière d'or et d’éclat de cristal donc dire que ces + abordable cela reste a voir

Mais bon ils pensent que l'on est des abrutis pour ne pas voir leur petit manège ( et je reste poli et modéré dans mes propos )

15

Tuesday, July 8th 2014, 8:38am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Tout dépend du point de vu ..

Cristaux = argent véritable
or = temps de jeu

la balance est là qui plus ai si j'ai bien compris ce nouvel était de fait peut faire baisser le court du change à vérifier
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

16

Tuesday, July 8th 2014, 8:52am

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

En réalité dle prix des runes n'a pas changé depuis la dernière maj, mais il reste qu'elles étaient et reste inaccessible pour la majorité des joueurs, créant un déséquilibre et inconfort dans le jeu.
Le soucis étant: jamais ils ne changeront celà.

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

17

Tuesday, July 8th 2014, 11:52pm

Une solution simple pour savoir si on se fait avoir ou non? Un addon comme le feu runecalc permettait de calculer le prix optimal d'une amélioration de rune, peu importe le nombre d'éclats ou de poussière. (il fallait juste entrer le prix en po de la poussière d'or et le prix en po d'un éclat à l'unité). Calculons les deux optimums et nous aurons une réponse.

18

Wednesday, July 9th 2014, 12:07pm

rooo t'facon tout sa est trop chère pour moi vive le farme y'a que sa de vrai :)

19

Wednesday, July 9th 2014, 2:03pm

En fait je pense qu'il n'y a pas besoin de calculer.

1) il faut 12x plus d'éclats, et les prix ont été divisé par 12. Jusque là ça ne change rien.

2) Avec l'augmentation du prix des cristaux au fil du temps, même lorsqu'on déplacait le curseur au maximum à gauche, on était toujours loin du compte. Ce changement est une bonne chose pour ce point.

3) C'est faux Cyber, tu ne peux pas dire que les cristaux = argent et poussières = po à cause du PNJ devise. Tous les objets ont une valeur en po et en argent de ce fait. Donc sur ce point ça ne change rien.

4) La grosse différence, que l'on ne cite pas, c'est le fait qu'a présent il n'existe plus de pack de cristaux. Ce qui veut dire que même si le prix à l'unité n'est pas différent, n'ayant plus de "lot", acheter 1000 cristaux est beaucoup plus cher qu'avant quand on avait les pack et les promos.

La différence ce trouve donc dans ce 4eme point. Le reste n'est qu'un léger changement, et même plutôt positif. Mais ce 4eme point fait que tout cela reste plus cher qu'avant. Malheureusement la différence entre les éclats en lot et en unité est exponentielle, ce qui veut dire que plus vous avez besoin d'éclats, plus la différence de prix augmente.

D'où ma question, les promos ont-elles disparues ? Il est logique de penser que oui car il n'en existe pas en Russie, et on suit le même Schema (c'est d'ailleurs pour ça qu'on est passé a l'éclat à l'unité, car on était les seuls a ne pas l'avoir, ce n'est pas un changement du à la 5.0 ou 5.1 ou autre.

Voici donc mon humble constat, j’espère avoir éclairé votre lanterne^^.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, ce n'est que mon interprétation.

This post has been edited 1 times, last edit by "Heartnet" (Jul 9th 2014, 2:36pm)


20

Wednesday, July 9th 2014, 5:13pm

D'accord pour dire que sur une fusion de rune tout à gauche (full éclats) on y gagne peut-être, mais pour ceux qui veulent y mettre des poussières d'or pour trouver le prix optimal? La quantité de poussières d'or a, elle, augmenté de manière colossale.

Ou alors, le coût optimal de fusion de runes n'est désormais plus légèrement à gauche mais complètement à gauche? Dans ce cas là, tout le monde n'a qu'à convertir ses po en devises et remplacer XXXX po de poussières d'or par XXX éclats de cristaux.

PS: bon détail soulevé Heartnet dans ton quatrième point.

Similar threads

Rate this thread