You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

21

Wednesday, July 9th 2014, 5:23pm

Hello,

@Aelethia : je te sens super motivé là pour les calculs :D

Pour les courageux et les pro de la calculette :
- l'ancien calculateur de rune (avec le taux de conversion du PNJ, 1 éclat pré 5.0.1 coûtait 385po (7 devises*55po)
- un nouveau calculateur de rune en anglais, avec le taux de conversion de la 5.0.1, on a 1 éclat=27.5po (55/2)
- le calculateur russe d'origine est ici
J'ai pris 55po comme taux d’échange pour faire un compte rond, il est actuellement plus haut il me semble (je n'ai pas vérifié).


J'ai regardé hier, le taux de conversion est plutôt dans les 59po en fait.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

22

Wednesday, July 9th 2014, 5:53pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Avec ce taux nous sommes perdant comparé à l'avant MAJ.
Mais oui le point 4 est vraiment ennuyeux, mais bon mailRU ne changera pas ça ils veulent des revenues plus que le plaisir de jeu peut etre :p en même temps ils sont là pour gagner de l'argent normal ^^

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

23

Wednesday, July 9th 2014, 6:14pm

Quoted

@Aelethia : je te sens super motivé là pour les calculs :D


En fait, j'espérais secrètement que quelqu'un réponde tellement je tendais la perche... ;(

24

Thursday, July 10th 2014, 8:35am

forban38

Beginner

Posts: 43

Location: france

  • Send private message

Je suis consterné de voir que ce jeu qui se dit f2p est X fois plus cher qu'un jeu payant .
En Europe on est pas des milliardaires Russe ou des farmer 24/24 comme les Chinois (mise a par une petite minorité ) . Ils y a des joueurs qui on une vie en dehors de Allods et qui ne viennent que 2 ou 3 hrs sur le jeu et qui on leur argent a mettre ailleurs que dans un jeu , d'ou le choix d'un jeu gratuit. Ils viennent pour se détendre après une dure journée de travail et ne veulent pas se prendre la tête a farmer comme des fous juste pour faire plaisir au cash shopper, qui par leur comportement continuel de " je suis le mailleur, j'ai tout mieux que les autres", fond flamber les coups de tout pnj de change et hdv par répercussion. A mon avis le mieux est que le pnj de change soit retravaillé pour que les po puisse se changer en éclat mais que l’inverse ne soit plus possible ou limité a une certaine quantité. ( quoi que l'enlever serais la plus plosible des solutions donc comme au début du jeu ).

Je me doute que certain cash shopper ne seront pas d'accord mais ils ne sont pas tout seul a jouer même si les égoïstes sont nombreux sur ce jeu.
Merci d'avoir lu mon opinions

25

Thursday, July 10th 2014, 9:19am

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Ton idée pourrait permettre de rétablir quelque peu les prix des devises effectivement, mais si tu interdit la vente, tu ne pourras pas avoir de baisse de prix des devises. Je m'explique: lorsque l'on achète des devises, le prix monte et lorsque l'on en vend, le prix baisse. C'est un équilibre pas si bête en soit mais dans la finalité et l'êtat actuel des choses il ne fera que monter entre les usebugs et les besoins pour le jeu. (par semaine il faut 4-6 intenses par joueur soit une centaine de devise, plus les parchemins pour dé-maudire ses items si l'on veut rester dans la course au stuff)

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

26

Thursday, July 10th 2014, 9:38am

Alafff

Intermediate

Posts: 361

Location: 666M under your feet

Occupation: Allods

  • Send private message

CS = Puissance , CS = confort , CS = déséquilibre. Mais bon vous le savez depuis plus que de 5 ans maintenant. Et puis Mail.ru n'etant pas une entreprise de benevolat , ils vont pas donner aux joueurs gratuit de la puissance. Apres tout les jeux f2p marchent sur la rotation des joueurs. Chaque joueur gratuit qui part peut etre remplacé par un joueur payant , souvent celui ci payera plus que les 200 types qui etaient avant lui.

Alors bon viendez sur le serveur a abo , ca fait 4mois qu'il est gratos , on a besoin de monde , Y'a pas de runes , Pas d'objets maudits , Pas de mechants au portefeuille rempli (enfin si , mais ca change rien). Et avec suffisamment de monde on va relancer le pvp (Parceque le gobli/cata en guilde....)

Et puis bon Quand l'abo reviendra , 2 paquets de clopes en moins par mois ca va pas vous tuer.
Sigmar 95 Demonist Officer of Legacy (Empire / P2P
Also HolyCurves , Malagor , Seya ,Therrettih , MySQL , TheProdigy

Old character
Alaff (90 Warrior F2P)
Alaff (95 Warrior P2P)

27

Thursday, July 10th 2014, 11:26am

@Alafff : J'ai longtemps pensé la même chose que toi : Faut bien que les développeurs vivent. Sauf qu'aujourd'hui, il existe un paquet de jeux FP2 qui sont réellement FP2 (j'en ai déjà 3 en tête que je pourrais te transmettre par MP pour justifier mes dires). Justement, étant un vieux joueur, tu devrais savoir à quel point Allods a malheureusement pas évolué dans le bon sens. Le serveur à abonnement était donc un bon compromis, sauf que tout le monde sait qu'il est venu trop tard, et qu'a devoir tout recommencer, autant tenter l'aventure ailleurs.

De plus, quitte à passer pour un Picsou, je joue aux FP2 justement parce qu'ils sont gratuits. Quoi qu'on en dise, sous ses allures de P2W, Allods reste quand même gratuit pour jouer (pas dans les meilleures conditions, mais j'ai toujours joué sans verser un seul euro ...). Même si je comprends que ceux qui paient puissent avoir une facilité de jeu, en arriver à tout dégommer en pensant être le plus fort prouve un réel soucis dans l'équilibre du jeu. Et je rejoins @forban38, si gratuit = farm, la définition de " plaisir " est à revoir.

Il aurait été intéressant à la limite de reprendre le système du patronage 5 pour les runes = Une quête régulière pour avoir la possibilité de goûter aux joies d'un PVP équilibré. Ou alors d'avoir les runes au même titre que les points de lumière, sous forme de puissance temporaire (genre 24h pour 100 devises, c'est un exemple hein ^^).

Quoi qu'il en soit, Allods est un vieux MMO et les joueurs ayant investit du temps et/ou de l'argent seraient bien écœurés de voir à ce jour un tel système de facilité d'obtention des runes, c'est logique, et ce que pensent les autres les importent peu. Ils arrivent à OS ? C'est tout ce qui compte. Étrangement, sur les exemples de jeux " cités " (pas de noms on a dit ^^) plus haut, j'arrive à obtenir un ratio kill/mort TRÈS différent que sur Allods ... Un hasard ? (ironie inside).

28

Thursday, July 10th 2014, 12:50pm

Le F2P est un bon système, même si en mettant des euros certains sont évidemment avantagés. Après, faut voir le calibrage de cet avantage.

Y'a un jeu sorti il y a peu qui comparait deux types de joueurs, que j'appellerai A et B et illustrait les propos ainsi: "A n'a pas le temps de trop jouer mais aimerait se détendre quand il joue sans être à la ramasse; quant à B, il a toute la journée devant lui mais n'a pas d'euros à dépenser à foison. A peut dépenser ses sousous réels convertis en devise pour avoir des po en jeu tandis que B peut lui acheter les devises avec ses po durement farmés pour se payer un abonnement et pourquoi pas une babiole kikoozouli au CS". De ce point de vue là (même si le jeu est à abonnement), le CS serait une compensation pour ceux qui ont moins de temps de jeu car ils travaillent par exemple, et donc ont un salaire à injecter en partie (pas trop quand même^^) dans un jeu.

Dans l'idée alors, c'est cool! pour une journée de farm chez le gros joueur, tu as un équivalent de un jour d'abo gagné chez le mec qui a un job IRL. Maintenant, si en un jour de farm celui qui investit gagne pour 10 jours d'abonnement, celui qui farm va se dire que finalement, les cashshopeurs sont avantagés (même si bon, dépenser de l'argent réel, c'est plus dangereux que claquer des po, mais moins laborieux). Le summum, c'est quand ceux qui ont mis pour XXXjours d'abonnement dans le jeu en sont à un point que pour que le farmeur les rattrape, il doive farmer XX XXXjours, et là ca pose problème car le jeu n'est plus F2P, il est P2W.

Pour Allods, remplacez "abonnement" par "runes" et je pense que c'est une bonne illustration. Bon après, forcément qu'il y a des nuances.

PS: serveur à abonnement => excellente idée même si c'est un système évidemment opposé au F2P, mais le problème réside dans son arrivée trop tardive et donc le manque de personnes ayant basculé dessus.

29

Thursday, July 10th 2014, 2:00pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

La raison du non basculement est simple: ça fait des années que les joueurs galèrent à obtenir des runes et compléments. Ils se sont investissement et ne veulent pas perdre ce temps passer donc ne switch pas.

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

30

Thursday, July 10th 2014, 3:38pm

Je tiens à préciser que ce sont les joueurs qui fixent le taux de change indirectement (via le PNJ) ou non.

Si je décide de CS un elixir et de la vendre à quelqu'un 10x moins qu'en passant par le PNJ devise, j'ai bel et bien changé le taux de change. Je ne donne pas la même valeur en euros à la devise.

La valeur en po de tout objet CS est donc relative et peut donc être modifiée avec un peu d’efforts.

Sur le papier rien ne s’oppose à créer un réseau de joueurs ne passant plus par le PNJ et pratiquant un taux fixe de conversion devises/po.

J’aimerai tenter l’expérience un jour à petite échelle et voir ainsi des joueurs avec le label "commerce équitable". Cela n'est sans doute qu'un doux rêve mais j'aime à penser que ça ferai une belle revanche sur cette économie qui nous pourri tant la vie IG.

31

Thursday, July 10th 2014, 3:46pm

10% de gens qui chercheront à faire baisser la devise, ce sera 10% d'activité en plus chez ceux qui font de la plus-value sur les taux de change. On a vu ce qu'il s'est passé quand le taux a été artificiellement baissé de 20po/u

Edit pour en dessous: fut un époque où j'étais jeune et plein d'espérance comme toi, mon jeune enfant, huo ho ho ho... Enfin je suis encore jeune, mais je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.

This post has been edited 1 times, last edit by "Aelethia" (Jul 10th 2014, 5:20pm)


32

Thursday, July 10th 2014, 4:52pm

je sais bien mais on peut rêver...

Si tous les joueurs qui se plaignent de l'état actuel des choses se donnait la peine et s'impliquer un peu plus dans l'économie du jeu, puisque visiblement du coté des hautes instances d'Allods "l'économie va bien", la donne serait sans doute différente.

33

Tuesday, July 22nd 2014, 9:50am

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

han, c'est bon j'ai la réponse a ma question c'est bien un up magnifique qui s’étonne? lol^^


Before:


100 poussière D'or + 10 éclats de cristal = rune lvl 2


Now:




j'ai rien d'autre a ajouter.
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

34

Tuesday, July 22nd 2014, 3:31pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Concrètement le prix des runes entre la 5.0 et 5.0.1 n'a pas changé. Fait les calculs tu verras que le coût est le même même si ça reste chèros.

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

35

Tuesday, July 22nd 2014, 4:23pm

Salut,

@Bandi : le curseur du milieu ne correspond plus à l'ancien milieu. Ton screenshot ne veut rien dire.
Pour un éclat dans le sac avant le patch on en a à présent 12.
Pour vraiment comparer il faut chercher l'équivalent de 10 éclats, soit 120 éclat actuels et la correspondance en poussière d'or. Là ta démonstration sera pertinente.

Je n'ai pas cherché encore l'équilibre parfait, mais pour tous ceux qui se montent des runes, il ne faut plus raisonner comme au patch 5.0 et inférieur. On ne déplace plus le curseur au max vers la gauche, bien au contraire, on va vers la droite si on ne veut pas dépenser des sommes folles en pièces d'or, et retrouver à peu près l'équivalent en éclat que l'on dépensait avant.

Le changement c'est que maintenant on peut aller nettement plus vers la gauche (donc dépense en poussière d'or) par rapport à avant, mais forcément, le nombre de poussières double à chaque cran vers la gauche, donc le coût en po augmente très très très vite.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

36

Wednesday, July 23rd 2014, 10:21am

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

J'ai fait moi-même une comparaison avec les deux calculateurs.

http://img11.hostingpics.net/pics/589770comparaison.jpg (je sais pas mettre en spoiler)

J'ai testé et vu que mettre le curseur à -7 pour tout rendait moins cher avant, et qu'aujourd'hui laisser le curseur à 0 serait également le moins cher (bouger les curseurs revient à avoir une sorte d'entonnoir).

On voit qu'ici, avec les runes que j'ai déjà et les runes que je veux, cela me couterait 400 k po de MOINS qu'avant.

En espérant que cela soit concret.
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

37

Wednesday, July 23rd 2014, 4:07pm

Salut,

Exact Sexybaumeuse, pour les joueurs qui achètent tout en pièce d'or dans le jeu, c'est moins cher qu'avant (pour un prix de l'éclat à l'unité).
Çà l'est un peu moins pour ceux qui achètent leurs cristaux à la boutique.

Effectivement, pour un coût optimum si on ne dépense que des pièces d'or, le curseur au milieu est le mieux.
Si on veut retrouver l'équivalent en éclat de cristal (ce que l'on dépensait avant et maintenant, en éclat seulement, avec un multiplicateur x12) alors dans ce cas, il faut déplacer de 1 cran ou deux vers la droite.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

38

Wednesday, July 23rd 2014, 6:00pm

BandicootCn

Professional

Posts: 571

Location: Dans l'esprit et la matière

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

  • Send private message

personnellement avant avec les Allopasse j'avez easy 15eu de sms par mois, donc je me prenez les pack d'éclat, et un peut moins de poussière d'or.
ben la avec ce que j'ai dans le sac j'ai juste l'impretion qui m'en demande plus q'avant étan doner qui a pu allopass :s
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

39

Wednesday, July 23rd 2014, 6:02pm

40

Wednesday, July 23rd 2014, 6:26pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Salut, j'ai remarqué que la question des runes tourne depuis un bon moment, j'ai fait quelques recherches pour essayer d'éclaircir les choses.
Vous trouverez tous sur ma page:
http://allodslc.blogspot.fr/2014/07/51-les-runes.html

Bisous

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

Similar threads

Rate this thread