You are not logged in.

21

Wednesday, August 6th 2014, 6:40pm

Bonsoir à tous,je me permet de venir rajouter mon grain de sel à ce sujet

Un jour ou je faisais des quêtes à Asee Teph avec mon Gibb war,runé full 2.1.1.1.1.1 à l'époque,je me suis fait "harponner" par un réinca ingénieur runé supérieur (me souviens plus de ses runes exactement mais bref...) et je lui ai mis,pour parler vulgairement,une pâtée ^^ Tout ça pour en revenir au fait que runé ou pas,à part si vraiment différence énorme,c'est tout de même le gameplay qui te sortira d'une situation délicate ;)

Je rajouterai qu'a Kirah,j'étais runé 2.2.2.1.1.1 et que je n'ai pas plus souffert de mon "sous-runage" qu'un autre :D

Certains me diront : Oui mais heu d'accord mais t'as un war en plaque ! et je répondrais,oui mais je sais me servir des bons skills au bon moment :P

Stop aux jalousies et autres mesurages de kiki,apprenez à vous servir de votre perso en premier lieu :thumbup:

22

Thursday, August 7th 2014, 6:29pm

Je ne comprends pas cette idée de comparer les CS et les non-CS en terme de Gameplay. Ce sont deux choses différentes. Avoir de l'argent ou pas n'a rien à voir avec le niveau de jeu. Ou alors on estime que tous les gens qui ne CS pas sont des No-lifes qui ne font que jouer. Hors ce n'est pas le cas.

Tu peux être full CS et très bien jouer tout comme tu peux ne pas CS et être mauvais.

La plupart du temps les gens full CS s'investissent dans le jeu et ont donc un minimum de gameplay. Mais souvent, on aime les qualifier de mauvais par jalousie aussi.

Je ne connais pas un super joueur qui n'a pas du tout CS perso.

This post has been edited 1 times, last edit by "Heartnet" (Aug 8th 2014, 3:25pm)

23

Thursday, August 7th 2014, 8:50pm

BandicootCn

Professional

Occupation: La LOI et le Droit en vérité par nature

• Send private message

personnellement sur allods la choses la plus compliquer c'est de ne pas tomber sur plus fort que soie, mais d'avancer au même rythme.
le Stuff lui et rattrapable, mais pas 4 ans d'année de farm d'un joueurs vétéran a part si vous êtes décider a surmonter tout ça avec la carte bleu magique bien sur(et encore~).

quand tu voie coter empire qui sont mieux stuff c'est déjà qui sont moins fainéant que le coter ligue ou ils joue 10 mins ou des qui crève une fois abandonne.
pour ce qui et du CS les prix sont partout pareille (on va dire que l'hdv coter empire et moins chère) mais bon a qui la faute ? c'est les joueurs qui font c'est prix, et coter ligue il en veulent toujours plus...

pour ce qui est de mon expérience perso du Cs (bof si on peut appeler ça du cs lol...) c'été que du coups de Texto mobile une ou deux fois par mois quand j'avais du crédit en trop que je n'avais pas dépenser, comme cela et renouveler a chaque fois en fin de mois(Reset dans tout les cas, crédit épuiser ou non, donc on l'use a bon escient) pour en revenir au jeux cher moi c'est comme si j'avais tout eu gratos :x

avec un niveau plutôt moyen de cs ça arrive quand même que on ce face gangbang au spawn plusieurs fois d'affiler par les même avec leur frustration et leur bannière d'avoir si peut de contenue hl alors ils ce divertisse, mais pour cela un pti nouveau avec ses rune 3 je lui conseille plutôt d'aller voir sur le serveur p2p ou de changer de jeu car cela ne changera pas de si tôt hélas ^^

pour ce qui et de désactiver ou mètre a niveau le stuff/runne en bg pour que tout le monde soie au même niveau... ça serrait plus que le pied pour jouer sans ce manger de oneshot(ou pas) et de voir les bon joueurs qui savent jouer runnée ou pas, mais bon, A quoi ça servirais franchement de passer 5heurs par jours a monter son équipement ou /Farm pour up sont cs ou payer pour voir tout nos effort réduit a rien en pvp ? c'est a voir ^^

la seul choses qui me désole sur allods et qui m'en éloigne jouant actuellement a d'autre jeux, c'est la grand perte de temps que l'on passe a attendre pour "Faire des groupe" "trouver des gens disponible"... "Fait des monde tu aura plus de chance... dit-on" avec n'importe quelle moyen ils faut toujours attendre que cela soit en journée ou en nuit c'est la même galère...(ou sont passer les joueurs ?)
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
youtube.com/user/crashbandicootcn/videos
facebook.com/BandicootCn

24

Saturday, August 9th 2014, 8:47pm

ou sont passés les joueurs? sur un autre jeu ou serveur ^^ faut pas chercher bien loin

25

Saturday, August 9th 2014, 10:32pm

Ou tout simplement les gens n'en ont rien à faire des messages monde. Pourquoi les lire et y répondre quand :
1 - les infos sont noyées dans le reste des infos données (ventes d'items et blabla en tout genre)
2 - ont une guilde et ne font pas de pick up ou très peu par conséquent
3 - le pnj académie permet de nouveau la création de groupe auto
4 - on ne sait jamais sur qui on tombe en pick-up. Cela peut être des gens sérieux comme des petits rigolos qui font perdre des clefs et du temps
5 - le farm butin solo est très simple et je suis certain que plusieurs personnes préfèrent up le stuff moins vite en échangeant les butins contre des clefs plutôt que de s'embêter avec le pick-up.

26

Sunday, August 10th 2014, 3:28am

BandicootCn

Professional

• Send private message

3 - le pnj académie permet de nouveau la création de groupe auto

pour l'astral oui, mais pas pour farmer les réfracteurs, ou autres, je ne sais pas quelle type de joueurs tu et es mais personnellement et comme la plupart des joueurs a partir des mobs épik c'est pas solotable :x il faut au moins un healer et un tank,

si y'en na le kiki tout dure de les faire solo ben cool mais moi j'ai pas envie de passer ma vie a mettre 5 jours dans une semaine pour kill 120mobs pour les quete glyphe. et encore moins le butin et réfracteur sur les Crown lol ^^
et en général du solotage comme cela c'est que effectivement le stuff suis bien avec donc je voie pas l'intérêt de farm la ou on a plus besoin x_x'

le system pour accédée a la map suivante de réfracteur et aussi débile, on a plus au moin le niveau mais toujours pas l’accès et la aussi sans groupe automatique, on passe 3 journée et nuit a spam msg monde ou novo pour trouver des gens assez sympa et pas occuper pour nous ouvrir le tp au téléporteur
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
facebook.com/BandicootCn

27

Sunday, August 10th 2014, 8:40am

freestile

Professional

Occupation: DPSSSSSS!!^^

• Send private message

perso j'ai aussi un mal fou à me stuffer. C'est vraiment le désert en ce moment en tt cas coté ligue (vacance d'été etc... enfin j'espère) surtout que je n'ai pas eu la chance d'avoir une guilde pour m'y aider en dès les début de la 5.0 (RIP occitania :) ) et du coup j'ai pris du retard et j'ai l'impression que la majorité des gens ne need plus les petites zones ou réserve (j'arrive meme plus à faire mes glyphes) et c'est juste hyper frustrant quand apres ça râle sur les petit stuff en bg puisque c'est ni un pb de volonté ni de temps mais juste que je trouve personne.

Mais revenons au sujet initial : le CS

28

Thursday, August 14th 2014, 9:42pm

Olgun

Beginner

• Send private message

Je reviens sur le débat du Game-Play/Runes :
Le Game-Play sa s'apprend ...
Tu peut être super stuff/CS et en avoir un très bon , ou inversement , c’est la meme chose coté moins stuff/CS ...
Les runes sa y joue je suis d'accord , mais mettre systématiquement la faute sur cela c'est comme dit Heatnet , de la jalousie ...
Personnellement , je suis pas trop runé (A mon gout) mais je compense cela part un Game-Play que je me suis construit avec le temps , ce qui me donne un niveau correct voir bon ...
Après les gens qui on les 2 , c'est t'en mieux pour eux !!!
Ils ont mit toutes les chances de leurs cotés pour réussir , si ça marche c'est que leurs investissements étaient bon , point ...
Je pense que les gens se tournent pas assez du coté des stats , car on en parle pas beaucoup mais ça part contre sa y joue (en PvP en tout cas) ;) ...

Edit : Parce que faire du PvP et se plaindre des OS part les Minc et Les SoS c'est bien , mais encore faut t'il les stats qui vont avec et aussi le build t'en cas faire ...

"La vie n'est qu'un rêve , c'est le réveille qui nous tue"
:rolleyes: Last Dream-(Vlad) :rolleyes:

29

Thursday, August 14th 2014, 10:20pm

Bonne idée, tournez-vous vers les stats. Après tout, si des imps vous mettent des grosses tatannes à 400K après un stun de 4sec, vous serez à 100% de détermination pour riposter! Enfin, si vous êtes encore vivant après ces 4 secondes...

Y'a pas que les gens sans gameplay qui se plaignent, y'a aussi ceux avec. Le gameplay il fera rien contre un contrôle de 4sec qui donnera suite à des 400K retentissants. Pas besoin de s'appeler Leroy Jenkins pour comprendre que quand t'as les runes, tu lances un contrôle et 3 coups suffiront. A la limite, si t'as un proc de volonté ET un gros sort de fuite (comme la tp mago), tu peux espérer t'en tirer et contre-attaquer... enfin sauf si ton adversaire te réenchaine de contrôles mais ça c'est une question d'équilibre de classe.

Heureusement, c'est une minorité de joueurs ces cas-là (la minorité qui CS en l'occurrence), manque de bol, cette minorité est la seule qui peut enchaîner les BG sans aucune difficulté et donc aucune raison de s'arrêter (si ce n'est peut-être la lassitude)

Edit: et puis même sans parler du potentiel offensif des runes, des classes tissus/cuir sur-runées (11+) prennent moins de dégats (reflets et boucliers virés) que des classes tank au stuff plus que raisonnable mais aux runes modestes (dans les 7-8 ). Y'a des classes qui ont un dps global supérieur à tout le monde légitime (le mago par exemple), mais quand les runes permettent de donner des écarts qui vont au-delà de certaines limites, faut peut-être se poser des questions.

This post has been edited 2 times, last edit by "Aelethia" (Aug 14th 2014, 10:35pm) with the following reason: smiley qui s'incruste...

30

Friday, August 15th 2014, 1:32am

BandicootCn

Professional

• Send private message

Bonne idée, tournez-vous vers les stats. Après tout, si des imps vous mettent des grosses tatannes à 400K après un stun de 4sec, vous serez à 100% de détermination pour riposter! Enfin, si vous êtes encore vivant après ces 4 secondes...

Y'a pas que les gens sans gameplay qui se plaignent, y'a aussi ceux avec. Le gameplay il fera rien contre un contrôle de 4sec qui donnera suite à des 400K retentissants. Pas besoin de s'appeler Leroy Jenkins pour comprendre que quand t'as les runes, tu lances un contrôle et 3 coups suffiront. A la limite, si t'as un proc de volonté ET un gros sort de fuite (comme la tp mago), tu peux espérer t'en tirer et contre-attaquer... enfin sauf si ton adversaire te réenchaine de contrôles mais ça c'est une question d'équilibre de classe.

Heureusement, c'est une minorité de joueurs ces cas-là (la minorité qui CS en l'occurrence), manque de bol, cette minorité est la seule qui peut enchaîner les BG sans aucune difficulté et donc aucune raison de s'arrêter (si ce n'est peut-être la lassitude)

Edit: et puis même sans parler du potentiel offensif des runes, des classes tissus/cuir sur-runées (11+) prennent moins de dégats (reflets et boucliers virés) que des classes tank au stuff plus que raisonnable mais aux runes modestes (dans les 7-8 ). Y'a des classes qui ont un dps global supérieur à tout le monde légitime (le mago par exemple), mais quand les runes permettent de donner des écarts qui vont au-delà de certaines limites, faut peut-être se poser des questions.
+1

c'est allods hein ça changera pas de si tôt, a si... peut-être quand les cs taperons du pnj/mobs(j’imagine bien un Bg joueurs vs mobs :x) tout la journée car il aura plus de joueurs pour rivaliser avec leur carte-bleu ou leur 4ans intensive de temps de jeux.
je m'en arrête la, tout façon ça va être censuré ou fermer pour cause de whine & compagnie mais quand il verront qui aura un problème sur ce jeu ça sera trop tard, pendant ce temps je me la coule douce sur <un autre jeu> moi :D :whistling:

Edit Shivari : Depuis le temps, tu devrais connaitre par coeur les règles de ce forum, et pourtant, tu les transgresses quasiment à chaque message.
Les références claires à d'autres jeux que ceux de la société My.Com ne sont pas autorisées ici.
Tu es prié de changer aussi ta signature :).

Je suis ravie d'apprendre que tu as enfin trouvé ton bonheur ailleurs.
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
facebook.com/BandicootCn

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Aug 15th 2014, 1:52am)

31

Friday, August 15th 2014, 7:37am

Pfff, franchement, quand je vois un peu ce que vous marquez, j'ai littéralement pitié de vous et honnêtement, vous n'avez toujours pas compris comment ce jeu fonctionne.

Pour commencer, il faut que vous comprenez qu'il n'y a absolument aucune classe qu'est useless dans ce jeu. Libre à chacun de trouver l'intelligence d'optimiser sa classe là où il peut être le plus fort. Mais bon, si vous savez pas en quoi votre classe peut être plus doué, c'est sur que vous irez pas loin. Et de sérieuse explications sur les classes, malheureusement, je n'en ai quasiment jamais vu.

Vous parlez de game play/rune, moi je vous dis "mon cul oui". C'est pas la vitesse à laquelle vous allez taper sur vos touches ou vos rune qui vous feront apprécier ce jeu à sa juste valeur. Dans les bg, y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire. Il m'arrive d'avoir des mp des plus fort joueurs du jeu pour me féliciter pour mes performances. J'ai des rune moyen (888/777) et un game play moyen (j'habite à plus de 10k km alors imaginez la latence sans fibre optique).

Je fais des petits trucs très simple en bg et c'est grave comment que vous vous faites avoir comme des cons. Ou encore quand je vois d'autres qui ne pensent qu'à leurs misérable dps en perdant du temps à relancer leurs buff alors que leur flag est en train d'être cap au val. Ou plus marrant qui relance en permanence le sceau au point de rez alors que le heal et dps du groupe sont en plein combat au centre du chauchau.

Vraiment, je me dis assez souvent que je devrais peut être faire des tuto pour vous apprendre à jouer. Mais bon, c'est pas à moi de vous dire quoi faire. Ce jeu recèle une variété de style de jeu si énorme que je trouverais extrêmement dommage de ce limité à mon seul point de vue et je peux vous assurer que les joueurs qui m'ont le plus impressionner n'ont pas les runes que certains envie tellement.

32

Friday, August 15th 2014, 12:03pm

BandicootCn

Professional

• Send private message

on a comprit tu sais ^^...
perso je parle pas "des classe" mais du "cs qui les cheat" cf: les mago a poil qui sont aussi solide q'un prêtre en plaque. faut pas déconner ^^

et oui comme sur la plus par des mmo y'a ceux qui savent pas jouer, et ceux qui s’en sorte, mais sur allods le problème n'est pas que la, si c'été que ça ao ne serait pas si Dead et tout le monde ne leaverais pas le jeu ou vendrais leur compte pour si peu...
j'ai aussi des rune moyenne (887/777) et quand je voie en battleground que les gros kiki au grande bouche font pas mieux, du genre je cap pas le flag c'est pas mon boulot ou autre, ben la je me pose des question... sans parler du tableaux :x
▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬
facebook.com/BandicootCn

33

Friday, August 15th 2014, 12:05pm

Le gameplay c’est subjectif, donc je préfère ne pas rentrer dans ce débat. De toute façon on pense tous qu’on joue bien et qu’on a raison de faire ce qu’on fait en BG, que c’est la faute du voisin etc etc. Je préfère rester focus sur des valeurs brutes, qui ne dépendent pas de la personne ou de l’interprétation.

Déjà d’une part, tu te trompes en disant qu’un tissu bien runé prend plus cher qu’un plaque pas runé. Bien sûr, un tissu runé 3 prendra plus cher qu’un tissu runé 12, largement plus cher, mais les runes n’ont pas l’influence que tu décris. Mais les runés 12+ sont peut être 3-4% de la popu du jeu, et les joueurs actifs avec des runes 5- également. Je dirais que la population ACTIVE se situe entre des runes de niveau 7-10, 8-9 étant le niveau de runes moyen des meilleurs guildes (pas de leurs meilleurs joueurs, le niveau moyen).

Déjà le CS, ce n’est pas que les runes. Il est beaucoup plus rentable d’être runé 8/7 et d’avoir l’étude, le conclave, les rubis etc que d’avoir des runes 13. Plus les runes sont élévées, plus leurs impact et moindre. Je le constate depuis des années, ce ne sont pas forcément les plus runés qui sont au top en DPS par exemple, mais les plus stuffés. Ça c’est une certitude, le stuff reste ce qui impact le plus sur les dégâts, et donc la résistance (et les Heals si on veut aller au bout du raisonnement.)

Le CS a évidemment un gros impact, je ne dis pas l’inverse. Mais un perso runé 5 est un perso qui est également super unstuff. Je ne connais aucun joueur actif, qui se stuff et qui a des runes super basse car le simple fait d’être actif assure un minimum. Alors oui, tout le monde ne peut pas se runer 9+ , et être full CS, donc oui, il y a des inégalités à ce niveau, mais le raccourci est trop souvent fait sur le CS.

Tu dis te prendre des 400k en boucle, mais par qui ? Par des joueurs full leg, avec des fabu, avec des draco et tout ce qui s’en suit. C’est ça qui te fait si mal.

Moi, qui suit runé 11 10 10 / 9 9 9 (ce qui est très bien) je ne vois aucune différence lorsque je m’attaque à un perso full 12, et même voir full 13, ça ne me fait aucunement peur, car je suis stuffé, et je sais que l’avantage qu’il a sur moi est de plus ou moins 10% et j’ai confiance sur le fait que 10-15% est une valeur assez basse pour qu’elle ne m’handicape pas vraiment. Sans compter que cette donnée varie en fonction d'énormement d'éléments (chance, crit, esquive, timing, contrôles, classes, resists, build, gameplay...) Par contre, quand je tombe contre des gens full leg, avec 5 fabu en domi, je sais que c’est presque peine perdu.

Apres il y a le gameplay etc, mais ça, encore une fois, ça dépend d’une personne à l’autre et on a tous notre avis sur la question.

This post has been edited 1 times, last edit by "Heartnet" (Aug 15th 2014, 12:10pm)

34

Friday, August 15th 2014, 5:54pm

Woooh woh woooooh, le débat c'est pas de savoir si les gens sont débiles en BG mais de voir si le CS creuse pas un peu trop l'écart. Quoi? un rôdeur peut mettre un nuage et des billes et ninja un flag à des noobs qui regardent rien et font passer ça pour un problème de CS car on est débile? Mais t'as tout compris! J'vais le dire assez limpidement: y'a une bonne partie de joueurs qui ne savent PAS comment réagir en BG et qui ne prennent même pas la peine d'APPLIQUER une stratégie qu'on leur aurait au préalable écrit noir sur blanc (rose sur noir-translucide), mais c'est pas la question les potos!

Heartnet, je crois que t'as dit l'inverse de ta pensée ^^ (première phrase du second paragraphe). On est d'accord, je dis pas qu'un mago peut tanker, je ne dis pas qu'une majorité de mago dans le jeu est plus résistante que la majorité de tank, je montre un exemple effectivement minoritaire mais déterminant en BG.

Bien entendu que le stuff joue, bien entendu que les runes y'a pas QUE ça et que le gameplay et un cerveau allumé ça aide vachement en BG, mais de fait, quand la simple arrivée d'un mec runé 11+ et surstuff renverse complètement un BG 12/12 si bien que l'on se croirait presque au bastion, y'a peut-être des questions à se poser.

Quand les runes sont facteur d'accessibilité à certains contenus, je pense que c'est une source de problèmeq: qui a pu faire de la zone 6-7 quand on a commencé les stuffs verts 60? certainement pas les petits groupes pourtant runé 7. C'est NORMAL qu'il y ait un écart entre joueurs dans un jeu, parce qu'ils se sont plus investis (en efforts, puis ironiquement en biftons) et c'est vraiment dommage de voir que la "petite différence" des runes et du CS suffit à, au début faire des zones 6-7 au lieu de la 3-4-5, et à la fin avoir déjà des items fabu quand certains n'ont même pas encore la moitié leg alors qu'ils font autant de clefs réussies à la semaine que les autres.

Ce que je cible et qui selon moi est quelque chose de dommage: l'accentuation significative de l'écart entre les gens qui sont en haut du classement et ceux qui sont juste en dessous à cause du CS. Le CS renforce cet écart jusqu'à transformer ce confort en quasi-nécessité pour avancer plus vite que la moyenne. Ceux qui CS l'ont très bien compris et ont eu raison de surfer sur la vague car aujourd'hui, il peuvent prétendre se défendre s'ils sont face à leurs homologues de l'autre camp. Et les autres dans tout ça? Ils croisent les doigts pour pas être entre deux feux.

Petit ps rapido: on parlait de la différence de CS entre ligue et empire. On tue combien de volailles pour le compte d'une famille par an?
Supposons qu'il y ait moins d'impés en tout, leur présence en BG est plus pesante que la ligue, parce que quand un groupe de 2-3 gros impé arrive la bouche en coeur aux BG, c'est terminé, et on retag plus. Je vous reporterai à l'exemple de cet impé qui du temps du serveur français avait chouiné pour les catas 11ligueux/1impé, il ne l'avait fait que le jour où son CS ne lui permettait plus de faire du 11 contre 1 et donc d'être gavé d'amalgames.
Equilibrer les BG? Volontée rejetée pour je ne sais quelle raison (il avait été mentionné un "trop dur à mettre en place" non? Il y a pourtant le bastion). Et puis si on équilibre, à quoi bon CS pour être au dessus des joueurs lambdas?
Supprimer le CS? Trop tard pour Allods. J'inclus la sortie du serveur abonnement qui, au niveau du CS, est une excellente idée, mais qui arrive trop tard également.
Equilibrer les factions? Hmmm... légitimement impossible à imposer, logiquement impossible à accepter. Quels impés renonceraient à l'Empire et sa minorité de "monsieurX est dans l'équipe = freewin" pour la faction où l'une des plus grosses guilde au classement dominion est un agglomérat d'idiots qui descendent leur faction (c'est peut-être un peu hors propos... :x) et où la propension de croquettes en BG est aussi grande que la propension de névroses sexuelles dans les écrits de Freud?

Heureusement, si on évolue pas trop vite dans les MàJ, les gens auront le temps de rattraper les très gros en stuff (mais pas en runes) au bout de quelques mois et jusqu'à l'arrivée d'un "stuff 65" par exemple qui relancera la machine. Peut-être que si le CS n'est pas un moyen de rendre les gens plus forts, ce n'est en réalité qu'un moyen pour arriver plus VITE aux capacités maximum du personnage, sauf que comme dit précédemment: combien faut-il d'heures de farm intensif et d'efforts acharnés à un très bon joueur pour rattraper le joueur qui CS concernant les éléments matériels (stuff et CS, hors gameplay donc)? Et à un excellent joueur qui farm énormément mais ne CS pas pour rattraper exactement la même personne qui farm autant mais qui CS?

résumé du résumé (pavé César, mes excuses x_x): l'écart déjà présent entre les factions/joueurs n'est-il pas trop accentué par la tendance à CS? Débat sans hostilités, rangez vos "ouais ben z'avez qu'à mieux jouer votre classe aussi", vous serez adorables.

35

Tuesday, August 26th 2014, 9:30am

Free to Play... vous vous attendiez à quoi ? Sans les gros Cashshopeur vous ne joueriez pas à ce jeu. Comme dit par un MJ je sais plus ou : "le jeu est finallement payé par 3 à 4% de sa population". Pour prendre un paralléle plus concret : pour qu'un jeu soit rentable et donc continue d'évoluer il faut que le nombre de joueurs prévu sur ce jeu paie chaque mois une somme moyenne... Oh wait je pense qu'on arrive tous à faire le calcul.

Alors oui il y a des différences, mais elles sont normales et prévuent à mon sens. De plus comme dit dés les premiers posts, quelqu'un qui s'investi (la langue française est bien faites) dans le jeu met forcément de l'argent dedant afin d'accéder à ces fameuses zones vertes qu'il n'arrive pas à faire. And guess what ? Sans ce gros mossieur qui a réussi à se stuff, les moyens runés/stuffés n'auraient pas pu aller dans ces mêmes zones. On se souvient tous des débuts de chaque extensions ou il faut attendre que les gros finnissent par pick up des gens qui eux mêmes emmeneront leur potes pour les pl etc...

Bref débats un peut stéril sur un sujet ou dans le fond il n'y a pas de sujet
Choril'nab speaking :P

This post has been edited 1 times, last edit by "John Snowballs" (Aug 26th 2014, 10:14am)

36

Wednesday, August 27th 2014, 2:19pm

Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet si tu veux faire l'éloge des "3 à 4% de la population" qui financent le jeu ou, si tu es inclus dedans, si tu veux que l'on te remercie pour ça.

On n'a jamais remis en cause que c'est grâce au CS que le jeu perdure, on s'interrogeait sur les écarts que le CS engendre et plus précisément (car c'est le point que soulève l'auteur du sujet) l'écart engendré par le CS entre les deux factions. Au-delà de l'écart entre faction, on parle évidemment de l'écart que creuse le CS et ce qu'il ouvre.

Lorsque tu dis que quelqu'un qui s'investit (et en effet le terme est parfaitement bien trouvé) financièrement (IRL) mérite d'avoir l'accès à plus de choses (IG) que les autres, je te répondrai en citant les précédents messages que l'on peut se poser des questions sur les options qu'ouvrent le CS en grande quantité comparé à un CS faible alors que le jeu se revendique F2P. Tu l'auras compris, la problématique porte sur le PayToWin et pour l'auteur du post l'écart entre les factions qu'a instauré ce P2W.

Y'a beaucoup de problématiques susjacentes à ce sujet. Le débat est loin d'être stérile, il est juste sous-alimenté car on n'a pas la balance du CS, des ratio de victoire imp/ligue ou CS/pasCS, donc tout ce qu'il est possible d'apporter comme argument sont des constats et probablement les mêmes qui ont motivé le sujet: un écart abyssal entre certaines personnes pourtant parties sur un pied d'égalité (théorique), la domination d'une faction ou encore l'effet "bastion écarlate".

Tout comme pour toi, je ne fais que citer ce qui a déjà été dit, je ne pense pas que l'on soit en mesure d'apporter des réponses claires (chiffrées quoi) aux problèmes que l'on soulève, je ne pense pas non plus qu'Allods fournirait les chiffres afin de comparer ou remettrait en cause sa balance de CS (tout simplement car comme tu l'as dit, remettre en cause le CS ferait juste couler le jeu). Je pense que la situation pourrait se résumer assez rapidement comme ça: le CS permet d'arriver plus rapidement à ses fins (stuff et CS type parchos/runes, sur un comparatif en po de leur valeur), mais la rapidité à y parvenir entre ceux qui CS et ceux qui ne CS pas est peut-être à ré-évaluer. Ajouté à cela l'argument des mises à jour de stuff qui, si elles arrivent trop vite, empêchent totalement les non-cashshopeurs de rattraper par les voies F2P de rattraper les cashshopeurs. Alors pour espérer être compétitif, voire ne pas servir que de chair à pâté, le joueur ressent l'obligation de se mettre à niveau par CS, donc le jeu devient PayToWin.

37

Wednesday, August 27th 2014, 2:47pm

Ouais ok bon en termes plus simples ma pensée :

Stop enfoncer des portes ouvertes.

Oui le CS créer des différences, parfois "abyssales", oui c'est profondément injuste d'être pauvre, oui l'écart qui se creuse entre un non cs et un gros cs est quasi irratrapable (toujours plus de contenu/facilitées pour les cash shopeur et rien pour les autres)...

Mais le jeu a pour vocation de générer de la tune (là je vient de défoncer une bonne centaine de portes...) le concept de f2p n'a jamais été qu'un argument marketing, tout comme de nombreux jeu se revendiquent gratuits sauf qu'une bonne partie du contenu est en fait payant. Et j'irais même plus loin en me foutant royalement de la tronche de tout ceux qui pensais jouer à un f2p sans mettre une tune dedant et pourtant arriver dans la moyenne haute des joueurs. Rien que le fait de pouvoir jouer gratuitement (et ce jusqu'au niveau maximum) justifie AO d'être un f2p.

Alors maintenant si on veut que notre petit avatar passe dans le haut du panier oui il faut cs, oui en prenant des runes rang 7 il va doubler sa puissance, de même pour les rubis, talents, statistiques bref je vais pas faire la liste entière... Mais c'est quand même une évidence qu'un écart se creuse et que c'est normal, d'ou ma caractérisation de ce débat : stéril car évident.

38

Wednesday, August 27th 2014, 3:04pm

C'est parce qu'il marche au CS que le jeu a été pas mal déserté, j'en veux pour preuve nombre de MàJ majeures et que le serveur à abonnement sans CS soit encore ouvert alors qu'il a été lancé beaucoup trop tard. Y'a pas de mal à remettre le jeu en question, surtout quand à cause de certains fonctionnements on ne s'y "amuse plus". Je pense que c'est parce que les joueurs aiment malgré tout ce jeu qu'ils y restent en subissant parfois.

D'ailleurs, pourquoi avoir up de 12 jours le sujet si il est stérile? Sans animosité, juste pour savoir. Il était bien tarit après tout.

39

Wednesday, August 27th 2014, 3:11pm

Bah de toute a part ton free taunt en réponse à mon premier post y a pas vraiment d'animosité, j'ai voulu posté ici pk je vient de revenir sur le jeu et que je m'apercois que le wine cs est toujours d'actualité et donc je me suis permis un petit post piquant par exaspération face à ce sujet.

Nous sommes dans un pay to win en effet.

Cela ne m'empêche pas de revenir de temps en temps profiter de ce jeu... tout en me faisant éclater la tronche assez souvent je te l'accorde =)

Bref en effet mes posts ne servaient pas à grand chose déso, j'ai du prendre la mauvaise habitude des forums (le post intempestif peut ou pas constructif ^^)

Sur ce @+ dans le jeu me tapez pas trop fort !

40

Wednesday, August 27th 2014, 3:28pm

Quoted

Free to Play... vous vous attendiez à quoi ? Sans les gros Cashshopeur vous ne joueriez pas à ce jeu.

On a beaucoup de condescendants ou d'imp satisfaits de leur dominance sur ce sujet depuis le début, du genre "si tu savais jouer ta classe, même sans les runes tu pèterais un mec qui CS, tu sais pas et MOI je sais mieux que toi!", alors en lisant ce que j'ai mis en quote, je pensais que tu avais le même raisonnement. Je m'excuse d'ailleurs car je me rend compte que c'est pas le cas :wacko: . En général, contre les taunteurs sans arguments, faut taunter dans le même sens et argumenter derrière, afin qu'ils comprennent qu'avant de l'ouvrir, faut apprendre à faire des concessions dans un débat :thumbsup:

Je viens de voir qu'en effet, tu as mis un post pour dire que tu reprenais le jeu et cherchais une guilde côté impé. J'espère que tu trouveras matière à t'amuser ^^