You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, September 4th 2014, 9:01am

Hors-sujet de "La Chute de l'Empire Gaulois"

Quoted

CC'est le jeu qui a voulu ça par son système moisi du plus tu payes plus t'es fort. Qui aujourd'hui farm pour ses po ? Qui osera me dire que le royaume des elems est rentable ?

Pourtant simple de se faire des PO ig...

Tikarikh environ 30min = 1850po (allez un ptit lien pour vous )
Tout les 5 jours d'astral en tuant 10mobs = 1850po
Chaudron = 8 x 450po
Bastion = 3 x 450po
Royaume des éléments = 1850po avec les quêtes (30min environ)
Refra = 450po les 20 refra bleu vallée 750po les 20 Al Rihat
Amalgam = 2kpo la solution ... 3 solutions en 45min
Baume / Potion de soin = 600po les 10
Labyrinthe = 650po chaque jour + production + les 3 pop hebdo

C'est sur quand on reste spé afk tour en attendant que sa se passe les po ne monteront pas :D
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

This post has been edited 4 times, last edit by "Gladia" (Sep 23rd 2014, 1:03am) with the following reason: titre


2

Thursday, September 4th 2014, 9:14am

DeLuXa

Beginner

Posts: 45

Location: PARIS

  • Send private message

Personnellement a Al Rihat, je me fais 10 a 15k po de l'heure. Je dis sa je dis rien. Et pour rajouter encore, si tes guerrier et pas mal stuff, tu peux monter jusqu'a 25k de l'heure.

3

Thursday, September 4th 2014, 10:43am

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Sinon ya ceux qui sont des bourrins des reincas comme moi ^^ :

j'en ai 8 :

- 8 fois tka rik (en faisant une fois la quete de 5 et 10) => ~ 8 étincelles par perso en 5/10 min (dépend des épreuves et classe) => 60+ étincelles par jour = 3*1850po
- 2 réinca assez stuffées et une bourrine (mago) => 3* RoE 30 min à 45 min par perso = 3*1850po
- 2 fois le bastion : min 6*450po
- 8 fois zone anormale le matin, puis le soir, soit 16 fois => beaucoup de po (j'ai pas calculé, ca fait bcp bcp ^^)

Donc au final avec les moyens qu'on a, et le temps que l'on peut avoir (pas spé afk comme dit Lyso), ya toujours moyen de se faire des po.

Et bien sûr comme dit Deluxa, mais là ça s'adresse à ceux qui ont déjà bien monté leur stuff, le farm d'Al Rihat rapporte énormément, ayant testé, ~700po le stack de 20 refra, sachant que ça monte super vite, ça peut devenir extrêmement rentable.
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

4

Thursday, September 4th 2014, 11:13am

+1 Klarisse, Deluxa et Sexybaumeuse

Moi, je farm pour mes po et pour faire up mon main et mes 2 reinc qui en sont à +50k velhuru. Ça fait plus de 3 mois que je n'ai plus du tout eu besoin de sortir la cb et ça malgré le fait que mes dépenses ne cessent d'augmenter. En 1h de farm, je n'ai jamais pu faire autant de devise que maintenant. j'ai des rush à 18kpo/h et y a encore d'autres moyens qui n'ont pas étaient cité. J'en suis à +1M de po dépensé uniquement pour mon chami en moins de 2 mois. Le jeu évolue et il est peut être temps à certains d'arrêter de s’enterrer dans les vielles habitudes.

Al Rihat va devenir une zone de farm à po très peuplé. Les plus gros joueurs qui y farm se font tellement de po qu'ils y vont avec élixir intense et leurs stuff ne cessent d'augmenter de semaine en semaine.

Il faut arrêter de croire que les joueurs les plus stuffer sont forcément des cashopeur no-life. Il y a des gens qui vont à l'aventure et profite de la sous-population (faible concurrence) pour se faire énormément de po.

A tous les nouveaux, c'est en ayant le max d'info que vous pourrez évoluer rapidement et rattraper votre retard. En partant de rien, je pourrais faire 1 stuff fab ou 2-3 stuff leg par semaine. Après, chacun vois s'il préfère avoir le max puissance sur le court terme ou la meilleur rentabilité sur le long terme.

5

Thursday, September 4th 2014, 6:04pm

challenge accepter, monter un reroll et farm pour acheter tout les item Cs qui et vital pve/pvp enjoy :D

6

Thursday, September 4th 2014, 7:35pm

C'est possible mais se fait sur la durée, tu as le choix soit de prendre un raccourcie via CB, soit en farmant ce qui sera très long, pour rattraper ce que certain on amassé en 4 ou 5 ans.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

7

Friday, September 5th 2014, 9:50am

c'est ce que je voulez entendre :p
sur la durée oui, (car je sais que c'est possible même si ça semble inhumain :x)
mais le temps qui faudra pour arriver a "ce the niveau" actuelle, ceux de maintenant seront encore plus loin, sauf si le jeux orientation boutique cesser des maintenant (ce qui ne sera point le cas helas(cf le beau conclave sorti ya pas longtemps)
sans parler du plus gros(runes " essentielle " en pve/pvp personne ne peut dire le contraire qui c'est déjà vu accepter un runée 1 dans un raid op pour du Dominion ou éclipse, le temps de monter ça en pur farm le niveau ne sera plus 4-6rare/bleu mais belle et bien 7/9

allods a un big potentiel avec quelle que peu une communauté FR dispatchée et ça masse "d’étranger" mais bousiller par une puissance économique sans pareille.(et ceux qui s'en servent pour en faire le mal, oui oui je parle des gens du type > "j'ai50kgs je passe mon temps a enquiquiner de toute les sorte possible un 37k par tout les moyen alors qui ma rien fait mais je me passe d'autre exemple" ( m'enfin tout le monde fait ce qui veut on y peut rien contre le faire-play^^)

des "quête" pour farmer des "éclats" quotidien, comme j'ai pu entendre dire, serai une belle optique et sera pour ainsi dire "accessible" car il faudra farm "pour", et non plus pas farm pour "cs au shop" avec un taux de devise qui grimpe comme ça lui chante, cela semble invraisemblable mais ce sont totalement deux choses différente.

RIP les gaulois.

8

Friday, September 5th 2014, 11:04am

deso coco mais j'arrive pas à te lire... J'ai vraiment essayé
Choril'nab speaking :P

9

Friday, September 5th 2014, 5:30pm

Je voulais répondre à ce post depuis un moment, et puis finalement j'ai laissé passer un peu de temps, et je crois que j'ai bien fait ...
Quand je lis que :
  • Les guildes les plus " méritantes " sont les plus connues (les autres ne servent à rien de toute façon)
  • Générer des PO se résume principalement à du Farm (étrange conception du " plaisir " pour un jeu)
  • D'anciens HL se joignent à l'idée d'Hearnet alors que c'était les premiers à se vanter de leurs " puissances " (hypocrisie à souhait)
  • Les guildes HL restantes qui changent leurs politiques de recrutement (on récupère les restes ?)
Bref, en effet, après plus de 3 ans sur le jeu, j'ai bien fait le tour il me semble (de cette fameuse mentalité qu'évoque " Damned ") ...
De toute façon avec un post comme celui là, mon taux d'ennemis vient de grimper de manière faramineuse et pour tout avouer, je m'en tamponne puisque j'ai quitté la barque depuis longtemps (juste un retour de quelques mois motivé par une guilde dont les membres représentent 3/4 de mon intérêt pour le jeu, le reste étant pour les quelques activités restantes).

Hearnet fait partie des gens HL que je respecte (en plus d'être très bon graphiste ^^), des nombreux temps de connexion (bien trop) que j'ai pu avoir sur le Ning, jamais (ou alors j'en ai pas le souvenir), il ne s'est vanté. C'est avec ce genre de mentalité que son idée pourrait tenir la route, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est l'auteur de ce post ... Maintenant inutile de se voiler la face, un tel objectif n'arrivera pas. D'une part, parce que l'égocentrisme est trop présent chez certains joueurs (et c'est pas mal ou bien, c'est juste une vision différente), de deux parce qu'à mon sens, Allods arrive en fin de vie.

J'en parlais dans un autre sujet, mais certains joueurs pensent encore que les développeurs doivent diffuser des actions commerciales à en étouffer le jeu pour vivre (ou même survivre pour certains, marrant ...) : Stop ! Il existe un paquet de jeu qui ont fait le choix de miser sur du " bonus " pour la partie payante (toute la partie fashion par exemple), et du " fun " pour la partie gratuite ... Et c'est comme ça que tout FP2 devraient s'aligner.

Je rejoins Endymion à 100% et c'est un sujet qui n'est pas nouveau sur les F2P : En quoi passer du temps, et pire encore payer, serait synonyme de mérite ? Tuer un joueur en 1 coup vous semble vraiment logique ? Sérieusement ? ... On doit pas avoir la même conception de " skill / gameplay " ... (Dans son même post, je n'argumenterais pas plus que lui le sujet de " loyauté " d'une guilde , tant tout a été dit).

Et pour la première fois dans l'histoire dans mon expérience sur Allods, je vais même féliciter BandicootCn, qui, aussi lourd soit-il (^^) dénonce bien souvent des vérités qui dérangent.

10

Friday, September 5th 2014, 5:49pm

Quoted

Générer des PO se résume principalement à du Farm (étrange conception du " plaisir " pour un jeu)
Oui et non, rien ne t'oblige a farm, le PVP permet de s'amusé et de gagné des PO en même temps. Les activités PVE telle que l'astral, le Royaume et les zones de réfractére permettent aussi de généré sans notion de "farm pour le PO".

Après le farm est une notion commune a n'importe quelle mmorpg donc bon, si tu veux jamais farm soit tu sort ta CB et passe par le PNJ soit change de style de jeu, les mmorpg ne sont pas pour toi.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

11

Friday, September 5th 2014, 6:47pm

@Antik: J'te rassure, il les dénonce mal :D mais il a le mérite de les dénoncer.

Y'a eu un gros pavé sur quelques sujets liés à ce que tu abordes, notamment le "Tuer un joueur en 1 coup vous semble vraiment logique ? Sérieusement ? ... On doit pas avoir la même conception de " skill / gameplay "", tu serais certainement très amusé de lire des réponses comme "si tu savais mieux jouer, tu l'aurais battu" ou encore "s'ils te défoncent, c'est parce qu'ils le méritent avec leur CS"

Mais à part ça, les gens ont raison: on peut facilement faire 10kpo en farmant pépère dans une zone très simple d'accès et où n'importe quel noob qui se donnerait un temps soit peu de mal atteindrait ce pallier. S'ils viennent se plaindre qu'ils n'y arrivent pas, c'est qu'ils ne sont pas assez motivés ^^

Niveau grosses guilde, il paraissait évident que les nationalités fusionnent pour donner ce genre de résultats: à chaque arrivée massive de joueurs, une minorité cherche à rassembler tous les gros noyaux pour faire un méga-noyaux tandis que les autres se contentent des électrons libres, mais ce n'est pas plus mal, car la mentalité est souvent différente entre ceux du noyau (orientés compétitivité/challenge) et les électrons (orientés fun/convivialité/entraide, quitte à se faire écraser par le noyau dans les phases pvp). Il reste des guildes avec des valeurs et qui sont encore +95% francophones, mais elles ont sauvegardé cette particularité au dépend de l'ouverture aux gros d'une autre nationalité (sachant que de toute façon à terme, les gros en bande ou esseulés auraient tendu vers un méga-noyau par défaut).

12

Friday, September 5th 2014, 7:38pm

Hello Klarisse,

Quoted

Oui et non, rien ne t'oblige a farm, le PVP permet de s'amusé et de gagné des PO en même temps. Les activités PVE telle que l'astral, le Royaume et les zones de réfractére permettent aussi de généré sans notion de "farm pour le PO".
Justement, indirectement c'est ce que je dénonce dans mon message : Le PVP est bien trop déséquilibré pour que tout le monde en profite, et malheureusement, il est aussi lié au PVE ... Pour des petits joueurs, la notion des " s'amuser " comme tu dis n'est pas du tout présente, et c'est même un calvaire (le Royaume en est un bel exemple).

J'ai plus l'impression de jouer à un jeu d'infiltration ou il faut éviter les ennemis qu'à un MMORPG qui se dit Free To Play ... Pour le reste, j'ai du mal à croire que du 100% PVE puisse subvenir aux prix exorbitants des fusions & autres joies budgétaires qu'impose le système de jeu. Je n'exclus pas la possibilité de me tromper cela dit ...

Quoted

Après le farm est une notion commune a n'importe quelle mmorpg donc bon, si tu veux jamais farm soit tu sort ta CB et passe par le PNJ soit change de style de jeu, les mmorpg ne sont pas pour toi.
C'est par respect pour la charte que je n'indiquerais pas de noms ici (en MP si tu veux ^^), mais je joue actuellement à un autre MMORPG ou je m'éclate sans le moindre farm (évitons la question : Pourquoi tu restes ici ? abordée à maintes reprises sur ce forum ^^). Je trouve dommage une fois de plus de confondre FP2 = Paiement ... Pourtant la traduction est claire ... Free To Play ... Allods ne se positionne plus de ce côté, mais le masque à travers des options comme le PNJ de devises ... (Qui au passage affiche 67 PO aujourd'hui).

Les développeurs (ou commerciaux) sont des malins, ils arrivent à créer le besoin là où il n'en a pas, et de faciliter son accès par des soit disant, actes de bontés.

• L'encen : Pour un joueur qui attire son attention toute particulière au PVP, il est obligé d'en avoir. Il a fallu pendant un moment la payer, puis ensuite ils ont " gracieusement " offert 4 heures ... Pour une journée, ils ont fait une quête ... Mais au final quel est le résultat ? On prend du temps sur une nécessité qui a été créée ...

• Les larmes de dragons ... Devoir utiliser des items pour lancer des sorts ?! C'est pas une autre raison supplémentaire d'obliger le joueur à réaliser une quête journalière pour y avoir accès ? Si il ne veut pas, il peut également les payer, mais voilà ... Soit il paie, soit il y passe du temps ... Encore un besoin - mélangé à du RP pour lui donner une raison - qui ne devrait pas exister ...

Je ne vais pas tout évoquer ici, mais il suffit de décortiquer un peu les " obligations " en jeu pour se rendre compte qu'on nous force à passer trop de temps sur des choses qui devraient être naturellement offertes. Ils sortiront toujours des points de statistiques supplémentaires, etc ... Des ajouts nécessaires qui obligeront le joueur à sortir sa CB ou à farmer ... Au risque de me répéter, c'est un choix commercial, pas une obligation.

13

Friday, September 5th 2014, 9:26pm

Yop Aelethia,

Quoted

@Antik: J'te rassure, il les dénonce mal :D mais il a le mérite de les dénoncer.
Héhé, oui sur ce point, on est bien d'accord :)

Quoted

Y'a eu un gros pavé sur quelques sujets liés à ce que tu abordes, notamment le "Tuer un joueur en 1 coup vous semble vraiment logique ? Sérieusement ? ... On doit pas avoir la même conception de " skill / gameplay "", tu serais certainement très amusé de lire des réponses comme "si tu savais mieux jouer, tu l'aurais battu" ou encore "s'ils te défoncent, c'est parce qu'ils le méritent avec leur CS"
Oula, je confirme, c'est typiquement le genre de réflexion qui me fait rire. Ces gens n'ont aucune idée sur les complications que rencontrent les " petits " joueurs Casual ... Alors pour trouver la parade, ils accusent le manque de skill, pathétique mais amusant :) (ah on m'informe dans l'oreillette que j'ai gagné des ennemis supplémentaires xD)

Quoted

Mais à part ça, les gens ont raison: on peut facilement faire 10kpo en farmant pépère dans une zone très simple d'accès et où n'importe quel noob qui se donnerait un temps soit peu de mal atteindrait ce pallier. S'ils viennent se plaindre qu'ils n'y arrivent pas, c'est qu'ils ne sont pas assez motivés ^^
Je ne cache pas que ma lassitude du PVP (d'ailleurs évoquer du PVP dans Allods me fait doucement rire) a déteint sur le PVE ... Maintenant oui j'ai testé Tka-Rik et en effet, le gain PO par jour est très raisonnable ... Malheureusement, je trouve qu'une action répétable s'apparente à du Farm ... Comme j'ai pu en parler à Klarisse, je suis sur un autre MMORPG sur lequel je joue exclusivement pour le fun, avec vraiment aucune nécessité de Farm. (Pareil, je pourrais envoyer une petite liste en MP).

Pour le reste, également du même avis sur le choix des FR lorsque la fusion est arrivée. Faut faire avec mais ça sera compliqué de réunir des joueurs aujourd'hui. L'avenir aura toujours raison, on verra ;)

14

Friday, September 5th 2014, 10:57pm

Yop, je vais ajouter ma petite couche perso sur quelques points.

Pour la fusion FR : Je trouverais extrêmement dommage d'en arriver à là. C'est pas une guerre entre pays là bon sang, c'est qu'un jeu. Il y a énormément de gens avec qui vous pourriez vous entendre dans les autres pays. Je joue pour moi et j'aiderais qui je voudrais. Je ne joue pas pour valoriser la nation française (sinon le terme de soldat serait presque plus adapté). En plus, il y avait plusieurs guildes avant et c'est pas pour rien. Ce n'est pas parce qu'on est fr qu'on va bien s'entendre. Tout le monde a une mentalité différente, il est donc normal qu'on soit éparpillé pour laisser à chacun le libre choix de trouver sa place.

Pour l'équilibre des factions : Étant empire, je ne vous cache pas mon manque de plaisir dans certains bg. J'ai encore vu un val où tout le monde en face à leave, y a aucun plaisir et franchement rien à foutre de ces quelques gouttes pour la victoire. Mise à part la mise en place de nouveau de migration emp vers lig, il sera difficile de rééquilibrer le nombre de même niveau dans chaque camp.

Pour ce qui est du one-shoot : Combien de temps pensez-vous que mérite (excusez le mot, j'ai pas trouvé mieux) quelqu'un qui n'a passé que très peu de temps à up son stuff face à quelqu'un qui va souffrir en strate pendant des heures toutes les semaines depuis une éternité ? De là à pouvoir faire des one-shoot, bah oui, c'est moche. Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas trop donner de pouvoir aux heals aussi.

15

Friday, September 5th 2014, 11:15pm

Quoted

Pour ce qui est du one-shoot : Combien de temps pensez-vous que mérite (excusez le mot, j'ai pas trouvé mieux) quelqu'un qui n'a passé que très peu de temps à up son stuff face à quelqu'un qui va souffrir en strate pendant des heures toutes les semaines depuis une éternité ? De là à pouvoir faire des one-shoot, bah oui, c'est moche. Il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas trop donner de pouvoir aux heals aussi.



16

Saturday, September 6th 2014, 12:37pm

Hello Sdoleck,

J'ai l'impression qu'il y a une légère confusion dans tes propos : D'un côté, tu affirmes t'ennuyer en BG quand les adversaires leavent, de l'autre, tu trouves normal de se faire OS par un mec ... Les 2 cas sont malheureusement liés puisque les développeurs ont fait le choix de mettre dans le même panier, tous les niveaux (gearscore) de personnages ...

Je ne prétends pas pouvoir répondre à la place des autres, mais j'ai du mal à saisir le plaisir de se faire OS en boucle ... Je suis le premier à critiquer le leave (et ne jamais donner l'initiative de le faire), mais c'est pas l'envie qui m'en manque quand on ne peut même plus participer au PVP (oui oui, vous savez, ce moment ou l'on regarde l'équipe adverse du haut de notre point de spawn ... Ou même quand 2 personnes suffisent à protéger un point parce qu'ils sont tellement overstuff qu'il est impossible de les tomber ...).


Il ne faut pas confondre skill & facilité. Ce qui me dérange, c'est justement cette facilité déconcertante à achever un adversaire avant même qu'il est eu le temps de réagir ... Et je sais de quoi je parle parce que de mon petit niveau, j'arrive parfois à pulvériser (oui c'est le mot) des joueurs. Sur le moment évidemment, ça fait plaisir, mais en prenant un peu de recul, c'est ridicule ...

En conclusion, oui je suis d'accord sur le principe, à la limite, un nouveau joueur ne devrait pas être au même niveau qu'un ancien joueur, mais alors que le système apporte un équilibre pour que tout le monde s'amuse ... A chaque fois que je traite de ce sujet, j'ai une pensée pour les nouveaux joueurs ... Stuff, Runes & Objets CS (là aussi je pense aux montures ...) Bref ... Les pauvres :(

Pour les guildes FR (histoire de garder un pied dans le sujet de base tout de même ^^), je pense que l'idée d'Hearnet était surtout de représenter les français à travers une entité forte. Pas spécialement de dire " on va tout dégommer ", mais juste de démontrer que la communauté est bien réelle, et de surcroît, qu'elle peut atteindre le podium.

(ps : Trop de pouvoir aux heals ? Un message caché sur une réclamation ? :))

17

Sunday, September 7th 2014, 6:03am

J'ai plus l'impression de jouer à un jeu d'infiltration ou il faut éviter les ennemis qu'à un MMORPG qui se dit Free To Play ... Pour le reste, j'ai du mal à croire que du 100% PVE puisse subvenir aux prix exorbitants des fusions & autres joies budgétaires qu'impose le système de jeu. Je n'exclus pas la possibilité de me tromper cela dit ...
totalement d’accord, quands des joueurs me dit longer les murs et cours vite pour pas te faire choper cela me fait ricaner,je préfère jouer a metal gear qui lui et orienté infiltration :x
Citation


Après le farm est une notion commune a n'importe quelle mmorpg donc bon, si tu veux jamais farm soit tu sort ta CB et passe par le PNJ soit change de style de jeu, les mmorpg ne sont pas pour toi.
C'est par respect pour la charte que je n'indiquerais pas de noms ici (en MP si tu veux ), mais je joue actuellement à un autre MMORPG ou je m'éclate sans le moindre farm (évitons la question : Pourquoi tu restes ici ? abordée à maintes reprises sur ce forum ). Je trouve dommage une fois de plus de confondre FP2 = Paiement ... Pourtant la traduction est claire ... Free To Play ... Allods ne se positionne plus de ce côté, mais le masque à travers des options comme le PNJ de devises ... (Qui au passage affiche 67 PO aujourd'hui).

Les développeurs (ou commerciaux) sont des malins, ils arrivent à créer le besoin là où il n'en a pas, et de faciliter son accès par des soit disant, actes de bontés.

• L'encen : Pour un joueur qui attire son attention toute particulière au PVP, il est obligé d'en avoir. Il a fallu pendant un moment la payer, puis ensuite ils ont " gracieusement " offert 4 heures ... Pour une journée, ils ont fait une quête ... Mais au final quel est le résultat ? On prend du temps sur une nécessité qui a été créée ...

• Les larmes de dragons ... Devoir utiliser des items pour lancer des sorts ?! C'est pas une autre raison supplémentaire d'obliger le joueur à réaliser une quête journalière pour y avoir accès ? Si il ne veut pas, il peut également les payer, mais voilà ... Soit il paie, soit il y passe du temps ... Encore un besoin - mélangé à du RP pour lui donner une raison - qui ne devrait pas exister ...
+1, je plussoie

Et pour la première fois dans l'histoire dans mon expérience sur Allods, je vais même féliciter BandicootCn, qui, aussi lourd soit-il () dénonce bien souvent des vérités qui dérangent.
:love:

18

Wednesday, September 17th 2014, 3:32pm

Sdoleck , comment tu peux te faire 2/3 leg semaine serieux ?
même avec 1M de po , t'es blocker a 12 clef/semaine (pour ceux qui ont des irréel).

19

Wednesday, September 17th 2014, 3:38pm

Il fusionne des amélio légendaire sur de l'épique donc il va 2 fois plus vite pour atteindre le legendaire qu'en fusionnant de l’épique sur épique, au lieu de 43 pièces il t'en faut 21.5
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

20

Wednesday, September 17th 2014, 3:54pm

oui mais même avec du leg amelio , j'arrive pas a en monter un x) , faut quand même avoir de la chance...

Rate this thread