Je précise que mes dires qui vont suivre ne sont que des suppositions, en effet je n'ai pas trouvé d'articles précis et nos CM ont l'air de se taire sur le sujet des moyens de paiement.
le pb peut s'avérer très long : c'est un problème politique du aux mesures prises par les occidentaux contre la Russie à cause de l'invasion en Ukraine.
Tout petit article développant un peu l'idée :
http://article.wn.com/view/2014/03/27/La…ment_dit_Pouti/
Bien que l'article ne traite içi que de mastecard ou visa ( paysafecard, allopass sont de plus petites tailles que mastercard & visa donc intéressent moins et ne feront pas un article entier), on peut penser que ces mesures ont été élargies par d'autres tel peut-etre paysafecard, qui est une société mondiale aussi bien basée en Autriche mais aussi ayant des bureaux NY, il est tout à fait possible que paysafecard ( j'en parle car j'utilise ca d'habitude) fasse de meme, mais très certainement que c'est de meme pour allopass ( société basée en europe & US). Ces entreprises refuseraient donc de signer un quelconque contrat avec une société russe, on dirait une politique d'endiguement contre le communisme à la Truman.....
Comme nous avons très peu d'informations de la part des MJ & co, il est tout a fait possible que ce soit ça, ils n'en parlent pas pour pas trop inquiéter la populace. Très certainement que les légistes de Mail.Ru essayent de faire avancer tout cela, ca prendra très certainement encore du temps.