Le max que j'me suis fait, c'est 200Kpo en une soirée... j'ai vendu un item leg S12. Waouh, on peut dire que c'est du vrai farm ça...
J'ai passé mon temps à écumer les spot de farm pendant plusieurs mois, les seuls types qui faisaient plus de tune que moi, c'était ceux qui jouaient sur le cour de la devise, faisaient de l'achat-revente avec des fonds de base déjà colossaux et ceux qui farmaient les points que moins de 5% (sûrement ceux que tu cites Sdoleck, mais j'viserai plus le 2%) de la population pouvait faire. J'appelle pas ça "avoir 95% de branleurs" sur un jeu, j'appelle ça "avoir 5% de mecs qui ont les fonds ou les relations pour faire ce qui rapporte outrageusement trop"
La théorie, c'est bien beau, avec la théorie on peut se faire 10M de po en un mois; mais la théorie dans le farm, elle te dit que tu vas passer beaucoup de temps avant d'avoir la moindre vraie récompense CS. Pour info, en farmant les mob du temps des tigres d'irdrich, j'ai réussi en plusieurs semaines à me prendre 20K devises et avoir le mirage quelques mois après.
Seulement, j'imagine même pas combien de temps il faudrait en farmant le royaume ou même la quête alchi pour se faire 20K devise de nos jours... à 95po achat la devise, ça ferait du 1M9po à farmer, sachant qu'en 45mn tu fais (allez on est sympa) 3 concentrés d'ama à (soyons encore sympa) 1800po, on va faire un ptit calcul:
Pour avoir 1M9po en concentré d'ama à ce prix, il faudrait 1056 concentrés, divisé par trois, on obtient que l'on doit faire la quête 352 fois. Si on la fait en 45mn (allez pas me dire que vous la faites en 20mn, rien que le CD sur l'item vous pourrit un temps monstre), il faut 15840mn pour tout faire, soit divisé par 60, 264 heures.
Corrigez-moi si j'me trompe, mais dans notre pays, on bosse 35h par semaine normalement, ça fait 140h par mois. Je sais pas qui irait cumuler un second emploi sur allods, mais s'il décide de farmer les concentrés (et c'est la méthode de "farm" à ma connaissance la plus constante en dehors de vos trucs de cambistes et de monopoles), c'est clairement ce qu'il va faire.
J'me demande... 200€ les 20 000 devises, donc pour un salaire à 9€de l'heure... ça fait 22h de travail, donc environs 3 jours de taff. Alors choisissez: vous voulez acheter 20k devises en sacrifiant 3 jours de salaire ou en farmant pour l'équivalent d'un mois et demi à temps plein sur Allods? Tu m'étonnes que la différence est énorme entre ceux qui CS ou profitent des structures CS grâce à leurs petits copains, et ceux qui pensent pouvoir s'en sortir en farmant.
Et n'allez pas me dire que les gens cherchent pas, peut-être que certains ont tout à portée de main car ils peuvent farmer solo à WB4 avec leur férocité, font le démon hebdo et revendent les items leg, ou achètent des carni épique x10 pour revendre un leg 1.5x plus cher, mais c'est loin d'être à la portée de plus de 95% des joueurs, surtout ceux qui arrivent fraichement niveau 60.
Tiens d'ailleurs, 1M9 c'est pas le prix du carni leg ou des derniers items CS rubis ou talent? Bon ben on sait combien il coûte en euro.
Le problème c'est qu'Allods joue sur la surenchère sans donner de halte, y'a eu UNE tentative: diviser par deux la devise (de 40 à 20po achat), ça s'est soldé par un enrichissement massif des plus gros cambistes du serveur, autrement dit, ça a encore plus enrichi ceux qui étaient déjà pétés de tune. Chez moi, on appelle ça un "abus de faille" créé par des devs.
Alors autant j'peux comprendre que quand on peut pas rajouter de pièces de stuff, faut rajouter un niveau de rareté ou alors des items du niveau supérieur, ou des glyphes, ou des draco, etc... autant surenchérir en flèche sur le prix de la devise et surtout la nécessité d'avoir certains objets pour pas servir de mob en pvp, là j'comprend pas. Les vaches à lait sont les plus bourrines des joueurs sur les MMO, c'est clair, mais faudrait ptet arrêter de creuser l'écart, le fossé est déjà "vachement" profond. J'suis sûr que sur WoW, tous les joueurs les plus bourrins sont des Taurens femelles d'ailleurs...
Et rangez moi ces arguments bidons du "bah, ils ont qu'à se bouger l'fion", c'est d'un irrespect pour ceux qui passent leur journée à farmer comme des cons pendant que vous leur pissez dessus en PvP car vous avez eu "la chance" (ou l'intelligence comme dirait l'autre war) de profiter d'une source de po colossale en la monopolisant ou avant que les devs ne se rendent compte que le butin est trop important (réfra WB4?), profitant d'une faille, ou en y accédant grâce à un facteur CS, qu'il soit issu de votre perso ou de votre entourage.