Sie sind nicht angemeldet.

21

wcf.global.timeFormatLocalized

Salut,

Ce n'est pas forcément des preuves évidentes ou de la dénonciation dont je parle. Mais parfois y a des rumeurs qui circulent, qui peuvent donner des pistes de recherche sur un éventuel bug. J'imagine que c'est plus facile de cibler que de surveiller l'ensemble de toutes les transactions du serveur.

Le problème est signalé en tout cas (comme je l'ai dit) on verra ce que cela donne.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

22

wipangell

Fortgeschrittener

Beruf: Modérateur FR

• Nachricht senden

De plus, si personne ne fait l'effort de communiquer ces dit "échos" ce genre de problèmes ne peut être résolu. Tout le monde sait que les bugs existent autant dans allods que dans wow ou autres.

Je pense que dans ce genre de situation la meilleur réaction est celle que Gladia vous à proposé: faire remonter les éléments qui peuvent venir à vos oreilles.

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

23

Zitat

De plus, si personne ne fait l'effort de communiquer ces dit "échos" ce genre de problèmes ne peut être résolu. Tout le monde sait que les bugs existent autant dans Allods que dans wow ou autres.

Je pense que dans ce genre de situation la meilleur réaction est celle que Gladia vous à proposé: faire remonter les éléments qui peuvent venir à vos oreilles.

C'est bien ce qu'on fait sur ce forum jusqu’à preuve du contraire? non? on a pas alerter que la devise augmenter de façon anormale depuis 2 semaines?

Zitat

Ce n'est pas forcément des preuves évidentes ou de la dénonciation dont je parle. Mais parfois y a des rumeurs qui circulent, qui peuvent donner des pistes de recherche sur un éventuel bug. J'imagine que c'est plus facile de cibler que de surveiller l'ensemble de toutes les transactions du serveur.

Oui mais quand tu fait un support c'est ce qu'on te demande des preuves :X

T'facon j'ai perdu confiance depuis un moment face au support quand tu vois qu'on traine les bugs du chaudron depuis un an.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

24

Salut,

Le problème est signalé en tout cas (comme je l'ai dit) on verra ce que cela donne.

on l'a vu avec le bug al rihat, resultat ya pas eu de ban, on a baissé le prix a la revente des refra, resultat seuls ceux qui ont usebug ont profité des po, merci allods

25

1) Quelqu'un qui est full 13 offensive ne fait que 28% de dps/heal en plus que moi.

2) Le game play a toujours été le facteur le plus déterminant dans ce jeu.

3) @Mokito : Quite à m'insulter, fait le aux moins correctement, j'ai up 2 rune def jeudi.

4) @freestile : Si ça te plait pas ce que j'écris, t'as qu'à pas lire mes posts.

1): C'est pas l'impression qu'on a. D'ailleurs que ce soient des runes 13 ou des last-item de cassettes, le coût est tout aussi inaccessible pour la majorité des joueurs et creuse toujours autant l'écart.

2): Plus depuis le CS et le switch de classe.

3): Là j'avoue être un peu d'accord, c'est un taunt gratos, mais...

4) ...il a pas tort, t'as beau le faire sans trop te vanter, t'es juste entrain de dire à chaque fois que ceux qui ont pas tes sources de po sont des glandeurs. Faudrait que tu prennes en compte qu'à part ceux qui usebugguent et ceux qui monopolisent des spots de farm restreints et anormalement rentables, y'a toute une communauté qui se serre la ceinture ne serait-ce que pour payer leurs fusions de stuff. Inutile de dire qu'ils ont pas le temps de mettre de côté pour CS, vu le coût de la devise.

Last argument:

Zitat

on l'a vu avec le bug al rihat, resultat ya pas eu de ban, on a baissé le prix a la revente des refra, resultat seuls ceux qui ont usebug ont profité des po, merci allods

En plus du débann des amerlocks à plusieurs milliards de po sous prétexte qu'ils sont pas si meuchants que ça dans leur petit coeur de cashsho... de joueurs, pendant que certaines personnes qui ont juste trouvé un bug sans incidences (monture dans la montagne de cuivre, macro anti-afk sans farm de mobs, maps secrètes,...) sont bann def par des petites <oui mais non> (pour rester courtois, <je me demande ce que ça donne quand ce n'est pas courtois>)

EDIT Gladia : essayez de rester dans le sujet, merci.

Dieser Beitrag wurde bereits 1 mal editiert, zuletzt von »Gladia« (wcf.global.shortTimeFormatLocalized)

26

Katerina

Schüler

Beruf: Boobs

• Nachricht senden

Hello,

Je crois que tu n'as pas compris à quel point c'est exaspérant de voir les comportements de ce genre à longueur de temps. Il y a déjà je ne sais combien de joueurs hyper cs qui se vantent de 2shot les gens, pas la peine de rajouter des gens qui se vantent à propos de leur trouvaille ou je ne sais quoi ^^. Les gens aimeraient avoir des moyens de se faire des po efficacement aussi hein.

Et sinon, je rejoins sur ce qui a été dit, déjà que les gens ont été déban pour des raisons ô combien stupides, j'espère que ce n'est pas encore à cause de ça que la devise ne fait que monter. A voir.

27

Au faite, le calcul de la devise avait pas été modifié pour justement bloquer ce genre d'abus ? Pourrait peut être juste rajouter quelques petites conditions pour bloquer les abus. Des conditions du genre :
- "ne peut pas prendre plus de 3po/j"
- "ne peut pas prendre plus de 10po/10j"
- "ne peut pas être multiplier par 5 durant une maj"

S'il y a des centaine de millions ou même des milliards de po qui sont transformer par quelque joueurs, ça doit normalement être assez visible je pense. Ils ont beau l'avoir étalé sur plusieurs jours et peut être même étalé sur plusieurs reroll, ça reste quand même de trop gros montant.

28

Une limite par compte d'achat journa de devise mais la limite restera facile a paré :x

29

C'est quand même affligeant de voir que les seuls actifs de l'équipe Allods sont pas ceux du support, mais ceux de leur forum... Ca fait au moins une équipe qui se soucie vraiment de ce qui se dit au niveau de la communauté... (oui Wip, j'étais cinglant dans mon post et j'remet pas en cause ton intervention, par contre j'aurai bien voulu que la partie consacrée à la devise reste^^)

Donc concrètement, pour suivre le post de Sdoleck, je dirais que de limiter les échanges de devises à ce niveau là serait soit inefficace si le taux est trop grand (suffit qu'ils convertissent chaque jour la somme max, comme une sorte de "quête journalière"), soit contre-productif si trop petit (car entravant aussi ceux qui convertissent une fois par an, pour un event cassette ou autre, et donc les bridant). L'idéal serait que l'équipe-CS d'Allods intervienne directement à la racine.

30

wipangell

Fortgeschrittener

Beruf: Modérateur FR

• Nachricht senden

@Ale: lorsque que j'observe un poste injurieux je le supprime totalement avec sanctions si besoin.

J'en profite pour vous rappeler que le forum n'est pas là pour s'insulter, mais pour parler, argumenter, donner des conseils... tout en restant correct avec les autres.

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

31

Injurieux, injurieux... Ben oui. En même temps difficile de le qualifier autrement l'autre ^^. Et ça soutient bien ce que je dis: on a plus de risques à encourir ici car la modération est présente et légitime que sur le support où on a beau faire des reports de bugs ou d'abus, ça ne sert à rien. Et ça, c'est tout sauf injurieux, c'est un constat affligeant. C'était pas sarcastique ou quoi que ce soit, je préfère ça plutôt qu'une modération à l'image du support.

J'apprendrai à humilier dans les formes la prochaine fois, toute mes excuses :3 D'ailleurs si on pouvait éditer le post de l'autre aussi, il expose son petit trophée sans aucune impunité alors même qu'il est pas blanc comme neige.

32

Pas limiter les échanges de devise, mais de limiter l'impact qu'elles ont sur son coût. Si les concepteurs mettent ce genre de système en place sans en avertir les joueurs, y aura du progrès pour l'avenir.

33

Si on limite l'impact des échanges sur la hausse, certes on pourra en acheter plus, cependant ça ne fera qu'augmenter significativement les devises obtenues pour les "grosses bourses" tandis que les petits échanges ponctuels n'auront presque rien gagné.

Exemple rapido: si la devise est ralentie autour des 100po au lieu d'augmenter à 105, voila c'qui va s'passer!

Celui qui dépensera 1M de po à convertir régulièrement obtiendra à chaque fois 10k devise au lieu de 9500 devises, il en gagnera donc 500 à chaque transaction identique; tandis que le petit investisseur ne mettant que 200K par exemple n'aura que 2000 devises au lieu de 1900, autrement dit, 100 devises "économisées" qui partiront bien vite. En bref, ça ne profitera majoritairement qu'aux grosses fortunes qui convertissent régulièrement tandis que les convertisseurs modestes ne sentiront quasiment pas la différence.

Sur le papier, l'idée est louable. Dans les faits, j'ai peur qu'elle ne profite pas au "bon côté de la barrière". D'autant que si on dépense moins de po pour avoir une quantité X de devises, y'a fort à parier que les po ainsi économisés par les grosses fortunes soient quand même réinjectées dans l'échange de devises. Au final, nous aurions la même progression du taux de la devise mais à un rythme plus lent: ça ne fera que ralentir le problème.

Edit: Mais au fond... pourquoi on devrait trouver des solutions pour eux sachant qu'en plus on sera pas écoutés? Le mieux c'est encore de jouer sans CS et de se complaire de se faire étaler en Pvp pour ceux qui n'ont pas pu se runer du temps où c'était envisageable sans sortir la CB. Faites le jeu jusqu'au niveau 60 pour découvrir un peu l'histoire et l'univers d'allods, ça en vaut vraiment la peine, mais oubliez le contenu endgame si vous êtes pas prêts à CS ou si vous n'êtes pas rushés par ces gens là. Allods ferait un super jeu offline avec son univers.

Dieser Beitrag wurde bereits 1 mal editiert, zuletzt von »Aelethia« (wcf.global.shortTimeFormatLocalized)

34

Concrètement, moi je dis rien à foutre de qui va profiter du système. La variation du coût de la devise, c'est pas fait pour enrichir les gens, un point c'est tout. D'autant que c'est pas finit de monter.

Ce que je remarque là c'est que la devise augmente régulièrement d'environ 2po/j depuis 10j (ou plus). Il y a donc des personnes qui transforment régulièrement leurs po en devise. C'était à 95po et c'est maintenant à 115po en achat avec 4po de différence entre l'achat et la vente. Si le up de la devise s’arrêtait là, il seront perdant de 4% de leurs investissement (y en a pour 1 min sous excel pour vérifier). Donc oui le up de la devise n'est pas terminé.

Par contre s'ils n'ont pas étalés leurs fortune sur 10j mais sur 20j (jusqu'à la maj 6.0), ils feront un bénéfice de 14% et la devise devrait être à 133po/u. Tout ça sont des calculs très approximatif bien sur.

Si le retour sur investissement devient trop long, ça peut être un moyen de dissuasion. Le genre de petites règles que j'ai proposé n'affecte en rien le court normal de l'évolution de la devise mais ça peut être un élément dissuadant pour ceux qui en profite.

35

Sur le long terme j'pense pas que ça les gène si les profits engendrés sont colossaux. A l'image des coffres de l'écureuil, si y'a moyen de faire fructifier les devises, les plus gros en profiteront et le souci, c'est que c'est une réaction en chaîne: plus t'en obtiens, plus t'en as et donc plus t'en réinjectes.

Par contre, si la hausse est freeze, on aura plus de cambistes qui s'enrichiront honteusement, et ce sera tant mieux. En même temps, si le prix était trop bas, tout le monde farmerait et personne n'achèterait de devises avec sa CB, je pense d'ailleurs que c'est ça qui est la priorité du service-pognon d'Allods team (faut bien que le jeu marche, mais là le taux est beaucoup trop haut).

De toute façon t'as pas tort: le mal est déjà fait. Ceux qui ont déjà une tune monstrueuse en ont déjà tiré profit et continueront à le faire avec leurs fonds actuels tant que le cours restera comme ça. Quant à ceux qui n'en ont pas profité... ils en profiteront jamais. Donc si je poursuis ton raisonnement, effectivement faudrait freezer définitivement le cours de la devise. Et si possible, il faudrait non pas la calibrer sur un rapport d'offre/demande comme c'est actuellement, mais sur un rapport temps/apport-po qui reste cohérent. Comme je l'ai dis dans un précédent post, c'est pas normal qu'on doive farmer 20h non-stop pour obtenir en devise l'équivalent de 1h de taff au smic investie dans le jeu.

En toute franchise, j'attends avec impatience la réponse miracle qui règlerait ce problème sur tous les jeux F2P avec CS utilitaire.

36

Katerina

Schüler

Beruf: Boobs

• Nachricht senden

Go freez la devise oui u_U

37

J'dis pas que c'est la meilleure solution. En tout cas, ce serait la "moins pire" :/

38

A ce stade de l'évolution de la devise et aux vues des prix approximatifs du moindre objet CS, il y a une chose qui m'échappe.

Je vois que le principal grief de cette évolution est qu'il devient impossible (voire très difficile) d'acheter un objet du CS uniquement en farmant. Il me semble que, puisqu'un retour en arrière est inenvisageable, il faut se faire doucement à l'idée qu'un nouveau joueur n'atteindra jamais le haut du panier sans utiliser sa carte bleue dans de grosses proportions. A partir de là, que les riches deviennent plus riches et que les moins riches ne s'enrichissent pas ne me traumatise pas plus que ça. C'est, ma foi, le reflet de la société. Et même si le jeu est d'origine russe c'est un fonctionnement capitaliste classique.

De plus, et pour me faire l'avocat du diable à outrance, imaginons que la devise atteigne 500-1000 pièces d'or l'unité (soyons fous au point où nous en sommes) il ne sera pas plus possible de convertir de toute façon et pour ceux, comme moi, qui mettent 1 ou 2 euros de temps en temps pour convertir en pièces d'or afin d'éviter du farm fastidieux, c'est tout benef' puisque les prix en jeu restent stables (fusion, quêtes, etc ... pas les prix HdV proposés par d'autres joueurs, on est bien d'accord).

Je me doute bien que quelque chose m'a échappé puisque le topic est sujet à une vive polémique mais pour jouer occasionnellement (et avoir compris à mes dépends de ne pas compter sur un objet CS), le système en l'état me convient parfaitement. J'irai même plus loin, que la devise prenne des proportions titanesque ne peux qu'être bénéfique (encore une fois à ce stade de l'évolution et sans retour en arrière possible). C'est peut être fataliste mais nous ne sommes que des clients et si le produit ne me convient pas, je vais voir la concurrence, non ?

39

Même pour un joueur ayant un temps de jeu élevé, il sera de moins en moins possible de pouvoir jouer sans CS, la mise à jours 6.0 va d'en ce sens, la multiplication des clés sans réduire le temps des Allods force à jouer sous répli ou a allez en zone réduite, quitte a moins looter et donc avoir un stuff plus faible que les autres.

Avec l'augmentation de la devise les produits nécessaire seront beaucoup moins facile à obtenir:
Réplicateur
Intense
Parchemin de purification
P5 (pour ceux qui n'ont pas fini)

D'en le même temps les fusions deviennent plus onéreuse et plus nombreuse, par exemple pour passer une pièce d'épique à légendaire c'est 1048po x 38....

Même si une augmentation des Po du Royaumes / BG sont augmenté, il sera très difficile de tenir sans mettre un minimum d'euro.

Zitat

J'irai même plus loin, que la devise prenne des proportions titanesque ne peux qu'être bénéfique (encore une fois à ce stade de l'évolution et sans retour en arrière possible)

Bénéfique que pour ceux qui mettent des euros dans le jeux, oui.

Zitat

C'est peut être fataliste mais nous ne sommes que des clients et si le produit ne me convient pas, je vais voir la concurrence, non ?

C'est déjà, prévu pour ma part. D'autre ont l'air de vouloir prendre le même chemin si rien n'est fait.

40

Je suppose qu'Allods revendique implicitement le fait d'être un P2W en le traduisant sur sa présentation par F2P. Il fut un temps où farmer avait une réelle incidence et où le jeu était bel et bien F2P: ceux qui pouvaient passer 5h à farmer pour éviter de CS 1000 devises le faisaient, et ça n'avait rien de choquant puisque l'intérêt du CS était, pour ceux qui n'avaient pas le temps de jeu nécessaire, de gagner du temps.

Le souci est qu'aujourd'hui, le statut de F2P est devenu discutable et cela sur deux points:

1) Le temps de farm investi n'est plus à l'échelle de ce que rapporte le CS. Le ratio temps-de-farm/carte-bancaire est beaucoup trop déséquilibré, laissant ceux qui ne profitent pas du système de devises à la traine et ceux qui en profitent avec une avance considérable.
2) Le fossé creusé entre ceux qui profitent du système de devises et ceux qui n'en profite pas ne cesse de croître, ceci étant dû au retard que les non-exploitant du système de CS accumulent en farmant "pour rien" et à l'avance que les exploitants acquièrent en en profitant, soit par l'achat régulier de devises via CB, soit via leurs fond accumulés du temps où farmer permettait d'engendrer des devises.

Ce qui en résulte est simple: il y a un jeu à deux vitesses, une minorité écrasante et une majorité "subissante". Le joueur débutant ne saurait, malgré tous ses efforts, atteindre les contenus THL du jeu sans profiter du système par ses propres investissements ou ceux de son entourage (via rush, dons ou je ne sais quoi d'autre). En soi, que des gens permettent de faire vivre le jeu n'est pas une mauvaise chose, mais la différence colossale qui en résulte entre les deux niveaux de joueurs, et surtout le fait que ceux-ci soient mélangés dans des épreuves PvP soit-disant équilibrées, fait que le jeu réalise une sorte de "discrimination au CS" chelou...

RIP au serveur abonné, car il avait aboli ces différences (et avait instauré une raison légitime de mettre une dizaine d'euros par mois dans le jeu), et chaque nouvelle mise à jour devait certainement y être un véritable départ sur un pied d'égalité. Malheureusement, ces serveurs se meurent, quant au F2P, il subit une politique de traie fulgurante qui montre jusqu'où peut aller un jeu qui se vide de sa communauté: "c'est le dernier jour des cassettes, vite vite, achetez-en plein, c'est le moment avec les devises bonus de la lampe magique en plus".

Le mot de la fin:

Spoiler Spoiler

le jeu n'était pas Pay2Win, il l'est devenu, et cette tendance a l'air de s'intensifier de màj en màj. Pour faire une petite analogie, je dirai qu'atteindre le niveau THL sur Allods est un peu comme un minijeu sur Mario Party: vous êtes 4 joueurs sur une plateforme qui se détruit et le but est d'être le dernier dessus, seulement des morceaux de la plateforme tombent, vos adversaires tentent de vous y pousser en dehors, même le jeu vous jette des Bill balls ou des Bob'Ombs pour vous éliminer. Il ne reste qu'à rajouter le fait que si vous ramassez des pièces en grosse quantité, vous pourrez acheter diverses feuilles ou étoiles histoire de voler au-dessus des trous ou devenir invincible quelques instants.

Si vous ne voulez pas CS des étoiles et des fleurs de feu, amusez-vous tant que vous êtes vivants et contentez-vous de regarder ceux qui ont les bonus s'amuser jusqu'au prochain mini-jeu. Certes c'est déséquilibré, mais au moins vous vous serez amusé une petite partie du temps.

Edit: spoiler passé en bleu pâle :love:

Dieser Beitrag wurde bereits 1 mal editiert, zuletzt von »Aelethia« (wcf.global.shortTimeFormatLocalized)

Thema bewerten