You are not logged in.

1

Monday, March 30th 2015, 10:04pm

Harmonie

Beginner

• "Harmonie" started this thread

• Send private message

[PMB] Psionique Navisia (PvE/PvP)

Bonjour à tous! Je me présente, Navisia Arisien psionique de lvl 65. Je suis également le chef de la guilde "Les Incorruptibles" (Côté Empire bien sur :D )
Dans ce PMB, je vous parlerai du psionique dans sa généralité, ainsi que les différents changements apportés à cette classe suite à la nouvelle mise à jour 6.0 (Broken Chains). Puis je vous présenterai mon build Hybrid PvE/PvP avec tout ce qui s'ensuit (talents/rubis). Enfin je vous proposerai différents build pour jouer au mieux votre psionique en toute circonstance.

Sommaire:

1: Le lexique du psionique!

2: Parlons peu, parlons psionique.

3: Build Hybrid PvE/PvP.

4: Envie d'un build?

5: Conclusion.

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Mar 31st 2015, 2:43am) with the following reason: lien image

2

Monday, March 30th 2015, 10:26pm

Harmonie

Beginner

• Send private message

1: Le lexique du Psionique!

En tant que psionique, vous devez maîtriser un minimum de vocabulaire pour comprendre au mieux le language de vos confrères ainsi que celui des autres joueurs.
Cela vous évitera de passer pour un "nouille" aux yeux des autres joueurs. (Cela ne sent absolument pas le vécu, non non pas du tout :D )

AoE: Attaque de zone (Ex: Attraction télékinésique)

Buff: C'est un "bonus" qui peut être bénéfique ou non à un joueur (Ex: Sceau de santé, Aura du pouvoir Astral)

Bump: Action qui repousse au loin des ennemis (Ex: Implosion mentale)

C.C: "Crowd Control", c'est un contrôle du genre renversement, stun (sort d'immobilisation), aveuglement etc... (Ex: Hypnose, Etranglement, Tk, Souffle astral)
ou bien "Coup Critique" pour les francophones :) )

C.D: "Cooldown", c'est le temps de récupération d'un sort, d'une attaque.

Mezz: C'est un sort de contrôle de longue durée qui s'annule si la cible reçois des dégâts. (Ex: Hypnose)

Tk ou Tk pull: C'est le nom qu'on donne à Attraction télékinésique.

Tp: Téléportation (Ex: Cycle temporel, Sanctuaire et en lançant un clone de Mazar, on se téléporte loin de lui.)

This post has been edited 1 times, last edit by "Harmonie" (Mar 30th 2015, 11:04pm)

3

Monday, March 30th 2015, 11:03pm

Harmonie

Beginner

• Send private message

2: Parlons peu, parlons Psionique!

Le psionique est le "roi" du contrôle de masse. Il peut porter du tissu, et du cuir à partir du niveau 20! Cependant il reste très fragile.
Pour les armes, vous avez le choix entre:
-Les armes de poing appairées (pour avoir plus de mana)
- Dague + main gauche (pour plus de résistance magique)

Enfin le psionique dispose d'un bon DPS. En PvP, vous pouvez être relativement "agaçant" vis à vis de vos ennemis :D
Mais en revanche, vous avez de grande chance de vous faire focus! ;(

En PvE, vous avez un très bon DPS en monocible. Avec un bon build en phase de leveling, vous n'allez pas avoir trop de problèmes pour avancer dans le jeu. Excepter pour les boss couronnés ^^

-Changements suite à la mise à jour 6.0 (Broken Chains).
(Source: Allods.com)

La mise à jour 6.0 a apporté pleins de changement pour les psioniques.

-La disposition des rubis a changé.

-Plus de dégâts (augmentation de 15%) pour Secousse/Traumatisme psychique, Transfert de douleur/Déstabilisation, Pyrokinésie/Pyrolyse, Etranglement, Lavage de cerveau et Explosion mentale!

De nouveaux rubis apparaissent:

-Perspicacité: Votre concentration réduit le temps de recharge de Secousse psychique et réduit le temps de lancement de Pyrokinésie de 50%!

-Peur irrationnelle: Augmentation des dégâts subis par les ennemis de 50/100% pendant 15 secondes ou jusqu'à ce que les dégâts infligés atteignent 10% des points de santé de la cible.

-Esprit rusé: Les effets de Renversement et d'Etourdissment ont 33/66/100% de chance d'ignorer la Volonté de la cible si celle-ci est sous l'effet de Suppression de la volonté. Tous les dégâts des cibles sous l'effet de Suppression de la volonté sont réduits de 30%!

-Dépression: Les soins reçus par la cible sont réduits de 50% pendant 9/14/18 secondes (Super pratique en PvP :P )

-Science infuse (rubis) donne 33/66/100% de chance supplémentaire que quand Hypnose est appliqué à la cible, ceci ne soit pas dissipé par les dégâts tant que la santé est supérieur à 90%

-Les effets qui déplacent l'ennemi sous Impulsion mentale ou Attraction télékinésique ne dépendent plus de la Volonté de la cible.

-Feu mental n'est plus lancé lorsque l'ennemi applique Phlébotomie!

4

Tuesday, March 31st 2015, 1:39am

Harmonie

Beginner

• Send private message

3: Build PvE/PvP.

Ce build fonctionne tout aussi bien en PvE quand PvP. Il est relativement simple à jouer; surtout en PvE. Mais pour avancer dans Allods, il est important de faire du PvP. Attention! Ce n'est pas un build "full" PvP. C'est plus un Hybrid PvE/PvP.

En fonction de vos points de talents, vous pouvez descendre au r2 Mur de lames et augmenter Esprit prévenat au r3 pour plus de dégâts :D ou idem pour le Souffle astral (à vous de choisir ;) )

Si vous manquez de rubis, prévilegiez les rubis pour le DPS (rubis pour Traumatisme et Déstabilisation) Dans ce cas, vous négligerez légèrement les rubis pour Etranglement et Mur de lames!

-Les talents:

-Secousse psychique/Traumatisme psychique r3 : Sort de DPS de base qui peut être lancé instantanément. Génère des charges de Concentration!

-Lien Mental du psionique r1 : Peut être lancé avant un combat. Nécessaire pour invoquer le clone de Mazar. Augmente de 20% les dégâts subit par la cible sous l'effet de Lien mental.

-Transfert de douleur/Déstabilisation r3 : Sort de DPS de base. Consomme une charge de Concentration.

-Clone de Mazar r1: Nécessite un Lien mental pour le lancer. Encaisse les coups à votre place. Cependant il faut attendre 1 minute pour le relancer à nouveau.

-Forme ectoplasmique/Corps astral r2 : Crée un Corps astral ou une Forme ectoplasmique qui absorbe les dégâts. (Le sort à avoir!)

-Impulsion mentale r2 : Renverse, repousse et assomme la ou les cibles tout en affligeants des dégâts ;)

-Etranglement r3 : Inflige des dégâts périodiques tout en ralentissent de 50% la cible! Attention! Le moindre dégât ou contrôle sur vous annule Etranglement! Sort pas très discret en PvP :D

-Attraction télékinésique r2 : Attire les ennemis dans un rayon de 10 mètres au centre du TK puis les renversent en leurs donnant une immunité à tous TK pendant 20 secondes!

-Mur de lames r3 : Sort d'AoE. Etourdis la cible pendant 5 secondes et inflige des dégâts par seconde à tous les ennemis situés dans un rayon de 10 mètres autour de la cible. Ne pas lancer Mur de lames sur un ennemi en fin de vie, le sort s’arrêtera à la mort de celui-ci!

-Sceau de santé r3 : Sort qui augmente la santé et le mana(ou énergie) des membres du groupe de 30% pendant 30 minutes. (Sceau de santé et Aura du pouvoir astral ne peuvent être lancer en même temps!)

-Souffle astral r2 : Fonctionne comme un Etranglement! Mais en plus cool :D
Ralentis de 50% la ou les cibles dans un rayon de 25 mètres autour de vous. Les dégâts et les contrôles de sont pas vos amis! (annulation du Souffle!) Consomme 3 larmes de dragon et une charge de Concentration.

-Esprit prévenant r2 : Mon sort préféré :love: Inflige des dégâts à la cible. Consomme 1 larme de dragon par "boule". On peut avoir 5 "esprits" maximum et 20 secondes sont nécessaire pour avoir d'autre esprit.

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Mar 31st 2015, 2:42am) with the following reason: lien image

5

Tuesday, March 31st 2015, 1:40am

Harmonie

Beginner

• Send private message

-Les rubis:

-Grille Secousse psychique:

.Science infuse Augmente votre Vigueur. Si on est chanceux, les dégâts n'annule pas l'effet d'Hypnose de la cible (si la cible à plus de 90% de sa vie).

. Aura du pouvoir astral C'est un aura de groupe. Augmente les dégâts de groupe de 15%. Mais réduit de 50% l’efficacité de vos sorts de soins. (Mais on a pas de sort de soin 8) )

.Nerfs brisés En gros, ça augmente les dégâts de Transfert/Déstabilisation. Secousse/Traumatisme génère des stacks qui permet d'augmenter les dégâts de Transfert/Déstabilisation (cumulable 5 fois!)

.Coup retentissant Augmente les dégâts de Secousse/Traumatisme de 12% 8)

. Esprit tenace Augmente les dégâts d'Etranglement de 15% et sa portée de 15 mètres.

. Au-delà de la folie Augmente les dégâts astraux de 9%.

-Grille Lien mentale de psionique:

.Maître augure Augmente la Chance de 9 %.

.Esprit rusé: Les dégâts aux cibles sous l'effet de Suppression de la Volonté sont réduits de 30%. Les effets de renversement et d'étourdissement peuvent ignorer la Volonté de la cible si celle-ci est sous Suppression de la Volonté.

.Dupé Si Etranglement inflige des dégâts, il génère un stack Dupé sur la cible. La prochaine attaque de Secousse/Traumatisme psychique verra ses dégâts augmentée pour chaque stacks de Dupé sur la cible.

.Transe superficielle Sort très utile car il régénère votre mana en 5 secondes. Peut être interrompus par des dégâts! Mais on utilise pas de Mirras 8)

.Tranquillité Réduit le temps de recharge de Concentration!

-Grille Misanthropie:

.Influence Augmente la Vitalité de 12 et la Foi de 3 %.

.Clarté de la pensée Augmente les chances de coups critiques de 12% des sorts Mur de lames, Pyro/Pyrolyse et Secousse/Traumatisme.

.Emprise mentale Augmente les dégâts de 15% de Transfert/Déstabilisation.

.Esprit calculateur Augmente les chances de coups critiques de Transfert/Déstabilisation de 15%

.Analyste Augment l'Habilité de 9.

.Malédiction Astrale Impulsion mentale et Tk appliquent l'effet Malédiction Astrale sur la cible pendant 15 secondes. La prochaine attaque astrale sur la cible infligera plus de dégâts.

.Lames acérées Réduit le temps de lancement et le coût en mana de Mur de lames de 30%

.Traumatisme moral: Permet d'infliger plus de dégâts avec Transfert/Déstabilisation pendant 6 secondes (création de stacks)

.Poigne solide: Réduit le temps de recharge d'Etranglement de 22 secondes et augmente l'effet de ralentissement de 80%!

-Cycle d'attaques en Monocible PvE:

Je commence toujours par mettre mon Corps astral pour lancer ensuite Etranglement. Cela évitera d'annuler le sort 8) (si on ne se prend pas trop de dégâts bien sûr). Éventuellement lancer un Lien+Etranglement+clone si on a peur de se prendre trop de dégâts!

Monocible PvE: ---> ---> ---> ---> --->

C'est presque pareil quand monocible. Au lieu d'utiliser Etranglement on utilise Souffle astral!

AoE PvE: ---> ---> ---> ---> ---> ---> --->

-Cycle d'attaques PvP:

Pour le monocible PvP, c'est similaire au cycle mono PvE. Disons quand PvP, c'est difficile de placer les cycles. Car tout dépend de l'ennemi, et de sa classe.

Pour le AoE PvP, c'est comme le cycle AoE PvE. Mais je vous rappelle que vous êtes en mousse! Alors n'allez pas au front! ;) Quand je suis en PvP (Ex: Chaudron) j'essaye de lancer mon Tk pour faire chuter un max d'ennemis ou plus stratégique, je l'utilise pour rattraper un ennemi qui fuie ou pour l'éloigner d'un coéquipier en danger 8). Ainsi le groupe tombe littéralement sur le pauvre ennemi pour l'anéantir ^^

This post has been edited 1 times, last edit by "Harmonie" (Mar 31st 2015, 11:10am)

6

Tuesday, March 31st 2015, 1:52am

Harmonie

Beginner

• Send private message

4: Envie d'un build?

-Build Pyro (PvE):

Ce build est idéal pour le PvE, viable en phase de leveling. Mais cependant il reste difficile à maîtriser. Donc les "jeunes" psioniques faites attention! Sinon ce build est à évité en PvP. Il est complétement inutile!

-Build PvP:

Build conçue pour survivre un maximum en PvP, tout en faisant de bon dégâts et en ayant un bon contrôle.

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Mar 31st 2015, 2:45am) with the following reason: liens images

7

Tuesday, March 31st 2015, 2:08am

Harmonie

Beginner

• Send private message

5: Conclusion:

Le psionique, ses qualités et ses points faibles:

Qualités:

-Possède de nombreux sorts de contrôle.
-Très intéressant en groupe grâce au Sceau de santé et Aura du pouvoir astral.
-Très bon monocible (PvE/PvP).
-Grâce à la mise à jour, les dégâts de nos sorts on augmenté.
-On utilise notre cerveau comme le Professeur Xavier des X-Men pour attaquer, c'est trop cool 8)
-Peut parler à la faction ennemie grâce au canal psio :P

Points faibles:

-Très manavore ;(
-Mauvaise résistance.
-On peut aggro. Donc en groupe faite attention!
-Beaucoup de monstres sont immunisés aux contrôles.

Voilà j'espère que vous avez apprécier ce PMB :love:

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Mar 31st 2015, 2:46am)

8

Sunday, April 12th 2015, 5:27pm

Bonjour,

Tu n'as absolument pas compris le fonctionnement des stats. Tu ne prend pas les rubis de Vigueur, Habilité et Cruauté. Qu'importe ta spécialité ou ta classe, ce sont des rubis indispensable à ton efficacité. Pour le reste, il y a trop d'erreur pour en parler. Je te conseil de revoir l'intégralité de tous tes build.

9

Tuesday, April 14th 2015, 10:22am

Harmonie

Beginner

• Send private message

Merci Sdoleck d'avoir lu mon PMB.

Sinon j'ai très bien compris le fonctionnement des stats! On n'ait pas obligé de prendre les rubis Vigueur, Habilité et Cruauté! Ce n'est pas "indispensable" loin de là. Avec un bon stuff ça compense largement. Et je ne vois pas d'erreur dans mon PMB. Je connais ma classe et je sais ce qui est viable ou non!

Enfin, merci comme même pour ton commentaire :)

10

Tuesday, April 14th 2015, 11:13am

Intre

Trainee

• Send private message

Ils sont indispensable, car ce sont les rubis qui t'apportent le plus en terme de dps....

Pas d'erreur?
En pve:
_Tu prends les rubis nerfs brisés sur une spé pyro
_Tu prends le rubis "tricky mind" (dsl, j'ai le jeu en anglais) qui te permet d'ignorer la volonté (ici seulement de 33%) et tu perds 30% de dégats sur ta cible ayant la suppression de la volonté, sachant que tu JOUES AVEC.
_Tu fais l'impasse sur 9% de dégats astraux, 21% de dégats de feu, 15% sur ton lavage de cerveau ainsi que les rubis crit de ce sort, sans oublier le nouveau rubis te donnant un mini burst sur tes pyro.

Je ne ferais pas le build pvp, c'est pire...

11

Friday, April 17th 2015, 5:56pm

coucou

Les builds qui composent ton PIMP sont malheureusement tous très mauvais. :(

Quand tu conclues que le psio est une classe manavore et ayant une faible résistance, je pense que tu n'a pas compris ce qu'est un psionique.

Je te conseille de changer de classe.

Bon jeu. ;)

12

Friday, April 17th 2015, 6:51pm

Harmonie

Beginner

• Send private message

Salut!

Mes builds ne sont pas si mauvais que ça, chacun joue sa classe comme il le sent. Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, le psio est manavore et pas très résistant! Le cuir c'est pas terrible :/ Prends toi un focus en pvp et dis adieu au psio.

Sinon je connais ma classe et je n'en changerais pas! ;)

13

Thursday, April 23rd 2015, 8:54am

Wk

Beginner

• Send private message

Bjr, je pense que tu ne comprend pas pourquoi les psioniques sont résistant. Avec de bon stats un psio est immortel tout simplement grace à ses controles et ses sorts défensifs . Dans ton build pvp je ne comprend pas comment tu joue sans maître des illusions. A mon gout ca t offre tout simplement 50% de resistance en plus car un jumeau bien placé et c est bouclé. C est ce qui fait la difference en 6v1. Le feu mental est absolument a prendre aussi, placer sur un heal en domi que ce soit invoc inquisiteur ou druide c est ce qui peut rapporter un point. Donc si "tu te prend un focus en pvp et tu dis adieu au psio" il faut totalement revoir ton build et ta facon de jouer.