You are not logged in.

1

Wednesday, August 26th 2015, 4:35pm

Matchmaking

Salut à tous,

Je pense venir relever un peu l'équilibre du jeu avec ma suggestion. Voyez-vous, sur Allods, il est nécéssaire si pas quasi obligatoire de pouvoir à la fois faire du pve et du pvp. Grand nombre de joueur n'ont pas une vision hybride de la chose et donc ils se focalisent sur l'un plutot que l'autre? Il se trouve que pour le pve, il n'y a pas trop de problème pour monter un groupe car il suffit de personne intéressée par le farm d'un allod ou d'un néant temporel en cherchant un groupe automatique. Du côté du pvp par contre ça fait grincer les dents à certains. Je parle bien sûr des personnes n'ayant pas encore un stuff "correct'. Les chaudrons et Cargalas prennent tous les tags et les mettent au hasard dans des équipes. C'est assez inéquitable car même si celà est très cool pour l'équipe composé de beaucoup de personnages bien stuffé l'autre équipe qui aura plus de novice ne pourra bien sûr pas tenir l'envahisseur et du coup on se retrouve avec des tournois sans grand fun et beaucoup de frustration.

L'idée d'un matchmaking plus poussée me semble être une idée à creuser et dans laquelle investir. Tout le monde connait le fameux GearScore qui récolte la totalité de point cumulé par un stuff. S'il y avait un algorithme récupérant cette somme pour créer des niveaux de personnage et ainsi groupé tous les gens d'un même niveau de stuff, il y aurait déjà plus d'équilibre. Je ne connais pas personnellement les bornes à adapter mais je suis sûr que des gens plus informé que moi là dessus pourrons sortir des chiffres :p

Bref ce système permettrai qu'il y ait plus de challenge et de gestion de personnage que de juste collecter un maximum de ressources pour acroître un stuff et juste devoir cliquer sur son burst pour exploser un mec qui ne possède que du stuff inspecteur craft épique violet. Moi je trouve pas ça amusant de se faire éclater par quelqu'un qui a juste plus de niveau de stuff et à l'inverse je me ferais bien chier à me battre contre des gens qui encaisse rien du tout. Il y a pas de challenge là et le pvp c'est censé être sportif de mon point de vue.

Je trouve que cette idée devrais être creusée...

2

Wednesday, August 26th 2015, 4:51pm

Bonjour je suis du même avis que toi ! J’espère que des personnes qualifiés se pencheront sur ce sujet qui pourrait optimiser l’expérience pvp a haut niveau de ce jeu.

3

Wednesday, August 26th 2015, 6:04pm

Illonix

Beginner

Occupation: DPS et tank par moments

• Send private message

Cette idée est vraiment bien pensé , cela permettra un meilleurs accès au pvp pour les personnes pas super bien stuff
Fournisseur n°1 de café

4

Wednesday, August 26th 2015, 7:29pm

Salut,

Ce système existait (bien que douteux pour certains), il a été remplacé par le système actuel qui permet de faire pop les bg plus fréquemment. Malheureusement, nous ne somme pas des millions à être tag en permanence, je pense que les concepteurs ont mis en place ce système pour faire pop les bg le plus régulièrement possible. L'idée est vraiment bien, il faut déterminer le nombre de cran de difficulté car plus il y en aura, moins il y aura de pop.

5

Wednesday, August 26th 2015, 10:05pm

freestile

Professional

Occupation: DPSSSSSS!!^^

• Send private message

l'idée me plait mais je vois pas l'intéret qu'auraient les devs à installer un pareil systeme. En effet, le stuff qui à l'heure actuelle sert à dominer en pvp (bg et domis) et pouvoir tomber des boss du raid pve annuel, ne servirai alors plus que pour le pve (et pour garder une bonne place au domi). Je trouve que l'investissement en temps/po que demande la course au stuff est déja pas hyper honnete mais si en plus c'est pour se retrouver à ne plus avoir d'avantage monstrueux sur les gens moins stuff ça perd encore plus en utilité...
Et attention je dit ça alors que moi même je ne monte pas mon stuff (et me fais démonter en pvp) car comme je viens de le dire je trouve ça trop bouffe temps/po et préfaire (cette année en tt cas) faire du pur farm pour augmenter mon confort avec des item cash shop. Ca serai même tout bénef pour moi car la victoire double récompense en pvp (sur plusieurs perso) fait partie de mes moyens de farm, donc si en plus je peux faire ça en prennant du plaisir (c'est à dire sans me faire os en boucle) ça serai encore mieux ^^; mais encore une fois ça me parait beaucoup en demander, car une des choses qui fait rester les gens sur un mmo c'est le sentiment de supériorité qu'ils ont grâce au temps passé sur le jeu/au item cash shop obtenues/au stuff...

This post has been edited 1 times, last edit by "freestile" (Aug 26th 2015, 10:48pm)