You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, November 20th 2015, 1:25pm

CS chez les russes

Bonjour,

Je lance ce post pour vous informer des prix des items de la boutique existant chez les russes. Pour info, pour la même somme d'argent réel investit, on obtient autant de cristaux sur notre serveur que sur les serveurs russes. Là où est énorme la différence, c'est la différence de prix des items de la boutique. Je vous invite à regarder les comparaisons suivantes :

Runes
1 bc = 2 Eclats de cristal serveur européen
1 bc = 4 Eclats de cristal serveurs russes

Patronage
5 bc = 1000 Goutte de mirra serveur européen
2 bc = 1000 Goutte de mirra serveurs russes

250 bc = 1 Grande boite d'encens serveur européen
50 bc = 1 Grande boite d'encens serveurs russes

100 bc = 1 Petite boite d'encens serveur européen
20 bc = 1 Petite boite d'encens serveurs russes

Services / Améliorations
40 bc = 1 Catalyseur concentré serveur européen
8 bc = 1 Catalyseur concentré serveurs russes

160 bc = 1 Catalyseur puissant serveur européen
50 bc = 1 Catalyseur puissant serveurs russes

900 bc = 1 Page du livre des mystères serveur européen
187 bc = 1 Page du livre des mystères serveurs russes

Services / Respecs
230 bc = 1 Eau d'éveil serveur européen
90 bc = 1 Eau d'éveil serveurs russes

730 bc = 1 Gouttelette d'eau d'éveil serveur européen
300 bc = 1 Gouttelette d'eau d'éveil serveurs russes

230 bc = 1 Eau d'oublis serveur européen
90 bc = 1 Eau d'oublis serveurs russes

730 bc = 1 Gouttelette d'eau d'oublis serveur européen
300 bc = 1 Gouttelette d'eau d'oublis serveurs russes

Services / Réincarnations
825 bc = 1 Jarre de réincarnation serveur européen
290 bc = 1 Jarre de réincarnation serveurs russes

1000 bc = 1 Prix du champ de bataille serveur européen
240 bc = 1 Prix du champ de bataille serveurs russes

50 bc = 1 Cassette radiante de fragment de météorite serveur européen
20 bc = 1 Cassette radiante de fragment de météorite serveurs russes

Services / Quests
50 bc = 1 Magnétite serveur européen
10 bc = 1 Magnétite serveurs russes

40 bc = 1 Extensions de journal - 2 quêtes serveur européen
18 bc = 1 Extensions de journal - 2 quêtes serveurs russes

Services / Labyrinth
1200 bc = 1 Goblin ténébreux serveur européen
250 bc = 1 Goblin ténébreux serveurs russes

2000 bc = 1 Licence d'oblitération du labyrinthe serveur européen
500 bc = 1 Licence d'oblitération du labyrinthe serveurs russes

Inventaire
23 bc = 1 Insigne d'accroissement d'inventaire serveur européen
10 bc = 1 Insigne d'accroissement d'inventaire serveurs russes

Je ne liste pas tous les items mais je crois que vous voyez l'énorme différence existant entre nos serveurs. Nous devons payer jusqu'à 5 fois le prix des gens sur les serveurs russes. Je vous invite à donner vos avis par rapport à cette différence de prix.

Bon jeu.

2

Friday, November 20th 2015, 5:19pm

freestile

Professional

Occupation: DPSSSSSS!!^^

• Send private message

c'est pas nouveau qu'on se fais pigeonner... mais bon avec tous les sujets qui comparent les russes à nous sur ce fofo je commence à perdre progressivement ma volonté de me battre à force que rien ne soit jamais fais pour qu'on se rapproche ne serais-ce qu'un peu des russes ;(

3

Friday, November 20th 2015, 6:20pm

Salut,

Bonjour,

Je lance ce post pour vous informer des prix des items de la boutique existant chez les russes. Pour info, pour la même somme d'argent réel investit, on obtient autant de cristaux sur notre serveur que sur les serveurs russes.

Le rouble est très fluctuent en ce moment.
Pour 1000 roubles, on obtient 1000 cristaux.
Aujourd'hui le rouble est à 0.0145€, ce qui signifie que les 1000 cristaux valent 14€50
Sur une année, le rouble a coûté au plus fort 0.018€, soit 1000 cristaux qui nous serait revenus à 18€ (et au plus bas 0.011€)

Nos 1000 cristaux valent 10€.

Ensuite, il faudrait pouvoir comparer ce que représentent ces 1000 roubles pour un russe (en moyenne), par rapport à 10€ pour, par exemple, un français moyen. Est-ce que l'investissement est le même au final ? Est-ce que en fait, ces 1000 roubles ne seraient pas l'équivalent de 30€ pour un français ? (je ne sais pas, c'est un peu au hasard, même s'il existe des statistiques.

Comparer des chiffres bruts sans prendre en compte ce qu'il y a autour est biaisé.

Là où tu peux vraiment faire une comparaison, c'est marché par marché. Notre serveur, son soucis, c'est qu'il est international. Du coup, nos prix sont adaptés pour les EU et NA, et les joueurs des autres pays qui se sont greffés dessus, peuvent éventuellement se sentir lésés par des prix plus hauts que ce qu'ils ont connus sur leurs serveurs respectifs.

Il y a longtemps, j'avais calculé le coût de revient de certains objets du CS en €.Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, certains objets revenaient au même prix, et d'autres moins chers. A noter que nous avons les encens + victuailles gratuits. La quête hebdomadaire n'existe pas chez eux.

Edit : voila mes calculs (où l'on voit que le rouble était bien plus cher qu'aujourd'hui

Quoted

EDIT : la petite fée est à 286 cristaux, et le parcho de récolte à 38.
1000 cristaux coûtent 1000 roubles (ru) ce qui revient à 24,5€.
Ce qui donne la fée à 7€ soit 700gpo (donc c'est équivalent à chez nous ;), sauf s'ils décident de la faire à 900 comme l'aviateur). En revanche, le parcho récolte revient plus cher chez nous (6 fois plus cher).

Pour les éclats à l'unité, 3 cristaux donnent 1 éclat. Cela reviendrait à 7,35gpo chez nous. Soit 100 éclat à 735gpo. Alors que les notre sont à 70gpo les 10 (relativement équivalent) mais qu'on en trouve par pack de 50 ou 100, à beaucoup moins cher.

Re-edit : Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, j'essaye de remettre un contexte autour des chiffres.
Moi aussi j'aimerais bien voir des prix boutique plus bas :p. De plus, sur le serveur RU, ayant eu des cadeaux bonus de cristaux premium à une époque, ce genre de chiffre "assez bas" est super pratique. J'ai pu m'offrir des petites choses sur le serveur RU que je ne n'aurais pas pu avoir sur les serveur FR de l'époque (ou INT de maintenant) pour le même montant de cristaux premium offerts.
Allods Online Discord
Check out the community chat
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online

This post has been edited 4 times, last edit by "Gladia" (Nov 20th 2015, 6:49pm)

4

Saturday, November 21st 2015, 7:51pm

Ça reste cher chez eux pour ceux qui ne CS pas vu le prix de leur devise (environ 3600po/u) :D

Quoted

A noter que nous avons les encens + victuailles gratuits. La quête hebdomadaire n'existe pas chez eux.

Il n'ont pas les elexirs + encen 4h non plus

C'est surtout sur les cassettes la diff méchante :(
Ancien joueur d'Allods Online de passage de temps a autres =P