Je pense que les joueurs du f2p ont, en dehors du fait de pas vouloir réinvestir du temps sur un autre serveur étant donné leur progression sur leur serveur actuel, l'envie de pouvoir devenir supérieur à d'autres via les items cash shop. C'est en tout cas le cas pour moi, et je ne trouve pas que la fainéantise est quoi que ce soit à faire la dedans (pour certains très riche je dis pas..), car justement les items cs donnent une possibilité de farming quasi illimité (vu leur nombre/prix) et permettent de rentabilisé les temps mort après avoir son stuff max, ou même ne pas monter son stuff pendant qques temps pour full farm le cs (comme moi) pour obtenir un avantage permanent pour les années suivantes.
Le serveur p2p ne propose pas ça, ce que je trouve dommage dans un style de jeu tel qu'un mmo, où le but est justement de ne pas être à égalité (en tout cas pas avec les nouveaux arrivants). Je trouve que le but d'un mmo est d'accumulé des avantages au fil des années pour être plus fort que ceux qui débutent, et le cs est parfais pour ça. Sans ça, les nouveaux pourrais rattrapper facilement via le stuff et le game play (qui est quand même pas surper dur à intégrer...) et ça ruinerai une partie du plaisir que doit procurer ce genre de jeu, mais ça reste un avix totalement subjectif sur ce que doit être un mmo; et c'est d'ailleur pour ceux qui ne partage pas ce point de vue que le serveur p2p existe
Donc ouai je trouve ça un peu moyen de tout mettre sur la fainéantise des joueurs et leur manque de skill

, car ok certains sont nul et fénéants je dis pas le contraire, mais je pense pas que ça soit la majorité, loin de là