You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Saturday, April 9th 2016, 10:32am

freestile

Professional

  • "freestile" started this thread

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

[7.0] Feedback sur les changements des classes

perso je trouve toutes les classes très décevantes ;( et le druide sans attaques pour le pet c'est une grosse blague aussi je trouve...

Je pige toujours pas pourquoi ils ont changés les classes, j'ai lu plusieurs fois que c'etais juste histoire de changer mais si c'etait pour créer des gameplays ultra nul à jouer c'était pas la peine -_- , surtout qu'il y a juste tellement de trucs plus utiles qu'ils auraient pu développer à la place que je me doutait de ma future déception quand ont m'a vendu la 7.0 comme principalement une refonte ds classes.
a chaque maj il y a des trucs que j'aurai voulu inchangés mais qui change (mais bon une maj peut jamais plaire à 100%) mais quand la maj en question comporte beaucoup plus de trucs auxquels je voulais pas qu'on touche que de trucs cool ça fais un peu chier quand même ;(

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Apr 12th 2016, 11:06pm) with the following reason: Division du sujet


2

Saturday, April 9th 2016, 3:30pm

+1 freestile

Y'a qu'à voir la tronche du psionique OMG... L'attraction télékinésique a disparu, l'esprit prévenant aussi ; la bulle d'invincibilité du guérisseur aussi, je suis même étonnée que le mage bénéficie encore du flash et de l'invisibilité tellement tout est chamboulé.

3

Tuesday, April 12th 2016, 8:36pm

la totalité des classes a été changé pour une seule raison : simplifié encore plus le jeu.

Ne serait-ce que le fait de devoir choisir un aspect est ( je trouve) ridicule. On est condamné à soit : taper, healer, tanker, controler ( et le petit mix : soutien).

Là où avant on pouvait jouer un peu sur les builds pour réussir à faire ce qu'on voulait avec de l'hybride avec plus ou moins de cac, de distance, de heal, de résistance, de dps...

Même sur les builds les possibilités sont limitées à nouveau comme une grande partie des rubies ne servent que si X aspect est utilisé.

Les gameplays déjà franchement pas difficiles ont été encore plus simplifiées : comme ca tout le monde il joue de la même façon, tout le monde il est content, tout le monde il se plaint pas. Des gameplays monocordes et lassants au détriment de l'originalité ( certes avant la maj il y avait quand même souvent les mêmes builds qui revenaient, il était tout de même possible de faire des variantes)

Ps : en plus je suis d'accord avec Gladia ... voir les autres invocs jouer à l'épée à 2m ou couteaux appairées, je me dis aussi que y'a eu une erreur dans le casting là. je resterai au couteau + accessoire !

4

Tuesday, April 12th 2016, 9:03pm

freestile

Professional

  • "freestile" started this thread

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

totalement d'accord avec toi Inconito!

la logique des devs : "les classes sont déjà assez simple à jouer et sans trop de personnalisation de build possible? rendons ça encore plus simple et plus chiant à jouer!!" ==> bravo les mecs vous êtes des putains de génies!! -_-

C'est pas en calquant ce que font les mmo's récents (genre gameplays plus simples et plus orientés action) que vous aller attirer des nouveaux joueurs, en faisant ça vous allez juste faire fuir vos fidèles, qui, devinez quoi, aiment bien (pour la plupart) un peu de complexité dans les builds et le gameplay (et le jeu en général)

n'oubliez pas que les interactions du joueurs avec son environnement passe (surtout dans un (mmo)rpg) par son personnage, et que, par conséquent, c'est ce personnage (sa classe/son build/ ses stats....) qui définit une grande partie du plaisir et des sensation en jeux; jusque là tout le monde est ok je pense..? oui..? Alors expliquez moi en quoi rendre les classes simplistes et chiantes en moins de 1h de gameplay est un truc malin dans un style de jeu prévu pour être jouer des mois/années????????? on est pas sur un ptit jeux flash à la cons là, c'est un mmo, donc je veux bien qu'une partie croissante des (jeunes) joueurs cherchent des jeux simples mais peut être qu'aux lieu de pourrir l'expérience des vétérans et des joueurs les plus hardcore qui aiment un peu de challenge, vous pourriez juste leur créer un style de jeu à part, mais les mmo's c'est un truc un peu sérieux là........... #foutumarketteuxquiveulentgrattertoujoursplusdepublic :thumbdown:

edit : et ouai les armes c'est nawak maintenant, plus aucune logique entre classe/armes possibles; pour le coup restreindre les possibilités des joueurs sur ce points ça avait du sens :pinch:
et les armes qui sont toujours aussi moches pour bien inciter les gens à acheter les armes sacrés cs pour avoir du style (ce qui avant était gratuit et bcp plus beaux, avec les ames dracos X( )
et puis perso je trouve que certaines animations de sorts sont vraiment (très) moches et, encore une fois c'etait mieux avant (quand même le comble de dire ça après une maj censé amélioré le jeux -_-)

This post has been edited 2 times, last edit by "freestile" (Apr 12th 2016, 9:14pm)


5

Tuesday, April 12th 2016, 10:30pm

Intre

Trainee

Posts: 98

Location: France

  • Send private message

Vous vous plaigniez du fait qu'il manque de diversité sur les builds mais c'est pas nouveau hein. La diversité qu'on avait avant c'était pas vous qui faisiez des choses différentes, c'était tout simplement des erreurs en prenant des rubis qui n'avait pas a étre pris.

Certe, la diversité actuelle ne m'enchante pas non plus, mais contrairement a vous j'ai vu plus de difficulté dans les builds/rotations en pve qu'aux patchs précedents. Jouant psio avant, j'avais 3 touches + 3 burst. Maintenant j'ai 9 touches et 3 bursts. J'ai fait du pick up par ci par la, et je peux vous dire que y'a pas grand monde qui sait jouer sa classe. C'est la meme chose sur l'ingé, la rotation de skills/build a faire est loin d'etre évident contrairement a ce que vous laissez paraître. Alors oui, y'a des classes moins favorisé partout, mais dans l'ensemble des retours que j'ai des personnes de ma guilde, le skill requis pour avoir un bon dps en pve est plus elevé qu'il pouvait l'etre aux patchs précédents.

Quant au pvp, ça me fait bien rire de lire ce que vous notez. Quand je vois des wars spé tank/tourbi qui spam une seule touche alors qu'en spé dps avec la bonne spé tu peux os des gens, des psio qui joue avec les phantoms et l'aspect dps en pvp, les mages qui se font os alors que d'autres, sans l'espece de mur de glace (connait pas le nom) resiste très bien et te colle des dégats affligeant tout en te rajoutant 465416316sec de cd sur tes skills, ou les demos qui soit se font 2shot, soit sont tout simplement immortel....


Au lieu de penser build comme il fallait le faire aux patchs précedent car les stats avaient été simplifié (quoi que encore, les débile full deter qui comprenaient pas comment ça fonctionnait...) pensé stats et rotation de skills, c'est la que la difficulté est, si elle n'est pas encore entre votre écran et votre siège....



Sur ce qui concerne les armes, on est d'accord. Le fait que je puisse plus équiper une main gauche pour gagner en resist me fait un peu chier, mais au moins j'aurais pas a aller loot 2 items a 90+% efficacité au lieu d'1 seul. Etant donné que le skin m'est que secondaire, j'suis pas trop la cible de ce que vous dites, donc j'ai pas trop d'argument, mais je peux comprendre que les gens qui favorise l'esthetique peuvent se sentir mal si leur perso est pas beau :x

This post has been edited 1 times, last edit by "Intre" (Apr 13th 2016, 1:47am)


6

Tuesday, April 12th 2016, 11:17pm

Salut,

Je vous ai divisé depuis le sujet sur le triba, puisque ça partait en discussion un peu plus générale (et je vous laisse en Discussion Générale, parce que le forum Archétype il est sacrément planqué).

En ce qui me concerne, n'ayant joué que le chaman depuis la maj, la seule chose qui me chagrine, c'est que le pet n'a plus trop de rôle prépondérant (à priori) et qu'il n'y a pas vraiment de spé CaC comme avant. Il y a 6 ans j'avais choisi cette classe pour jouer avec les griffes (je trouvais que ça avait trop la classe) et un familier, et avec cette maj, ils ont orienté la classe vers plus de magie, ce qui me botte moins, mais ça passe plutôt bien au final, quand on comprends le truc (et qu'on récupère des sorts instant grâce aux rubis).

En revanche, elle n'a pas l'air forcément plus simple. En Assaut ou Soutien, faut quand même enchaîner au mieux les sorts en fonction des procs et avantages donnés par les rubis. Heureusement pour moi, y a des icônes sous mon portrait :D.

Pas testé les autres classes, à part le paladin le temps de tuer l'ombre de la quête de guilde, et je crois qu'il va falloir que je relise plus attentivement les sorts, parce que c'était pas fameux.

Il ne manque plus que des synergies entre classes pour compléter tous ces changements :P.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

7

Wednesday, April 13th 2016, 2:18am

Selon vous la MAJ a rendu le jeu plus facile?

Certes les builds sont devenus un peu plus homogène, mais comment expliqué vous les équarts monstrueux de performances en PvE comme en PvP entre les gens?
Ils ont pourtant plus ou moins le même build, vu que c'est un début de patch, les stuffs sont assez équivalent encore, seul le niveau de cs peut influer
Mais même avec un cs similaire tu vois 2 personnes avec le même build dont l'un fait le double du dps

En PvP je juge souvent le skill d'une personne sur son dps, mais surtout sa capacité à survivre (taper fort c'est bien, mais si tu meurs en 2 sec ça n'a pas beaucoup d'intêrét)
Et sur ce point tu vois une sacrée différence entre les joueurs

Ça paraît plus simple, mais ça l'est pas vraiment selon moi
Rien que pour les stats, je me suis un peu penché sur la question, j'ai essayé d'optimiser un peu plus et en pve mon dps à fait un bond assez impressionnant

Le psio a pas mal changé, on est 3 psios dans ma guilde et on a 3 façons de jouer différentes malgré ce qu'on pourrait penser
J'ai un gameplay assez original en PvE, je suis déjà parti avec plusieurs psios en strat et j'en ai jamais vu un seul jouer comme moi et pourtant j'étais clairement pas le plus low

Dans tout les cas, moi ça me fait plaisir de renouer avec le haut du classement au dps meter malgré mes runes 6 et mon cs inexistant ^^


Je me dis que les gros psios full cs doivent envoyer sévère depuis la maj

EDIT: c'est Prolix je sais pas comment rename

8

Wednesday, April 13th 2016, 8:55am

freestile

Professional

  • "freestile" started this thread

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

oui même s'il y a quelques subtilités dans les classes je dis pas le contraire, on m'enlèvera quand même pas de l'idée que c'était mieux avant...
Je pense qu'un des tucs (voire LE truc) qui me gène le plus au final c'est qu'ils ont enlevé tous les rips (enfin pour les classes que j'ai testé en tt cas) et je trouve que du coup ça laisse moins de chance aux gens ayant un plus petit gs en pvp, d'avoir au moins un ptit moment d'invincibilité pour faire un truc; ou même juste la sensation de revivre le temps de qques secondes pour finire qqun était génial je trouve... . Maintenant c'est : "ta vie baisse et t'as pas de healer à coté? ba tu meurts mon gars allez!" et ça rend les combats pvp moins intéressant et bcp trp rapide à mon goût ;(

PS : merci pour le changement de topic Gladia, c'est vrai que ça partait en live là ^^

9

Wednesday, April 13th 2016, 9:06am

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

La suppression des RIP permet aussi de tomber les plus gros plus facilement.
Il est certain que pour un débutant ce n'est pas si simple que ça, mais je trouve que les changements ont alimenté le jeu d'une manière nouvelle. Ils ont permis de rafraîchir le jeu dans le bon sens :p.
Le fait qu'une personne ne puisse plus tout faire c'est super!
Le fait que toutes les classes disposent d'un aspect qui leur permet de devenir "plus résistant" c'est énorme!
Toutes les classes (démo mise à part) se battent sur un terrain comparable les une par rapport aux autres.

Ce qui est aussi intéressant au niveau de la refonte des classe c'est l'ajout d'un GCD (Général Cooldown - les 2s entre deux sorts).

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

10

Wednesday, April 13th 2016, 9:45am

T'facon c'est pas comme si on était pas écouté depuis longtemps, c'est un sujet qui mènera a rien :D
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

11

Wednesday, April 13th 2016, 11:21am

freestile

Professional

  • "freestile" started this thread

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

Ce qui est aussi intéressant au niveau de la refonte des classe c'est l'ajout d'un GCD (Général Cooldown - les 2s entre deux sorts).

heu... en quoi c'est intéressant ça? à part rendre le gameplay lent et ennuyant je vois pas à quoi ça sert perso... :thumbdown:

12

Wednesday, April 13th 2016, 12:30pm

C'est vrai que l'ajout du cooldown général est selon moi un peu relou
Mais bon, ça t'obliges à faire des choix et pas à tout spam comme un demeuré comme avant ^^

Par contre je suis TRES content de la fin des RIP
Ça m'a toujours saoulé les RIP

13

Wednesday, April 13th 2016, 1:18pm

wipangell

Intermediate

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

@Freestile:

L'objectif de la mise en place d'une GCD est d'obliger les joueurs à réfléchir avant d'utiliser une capacité.
NB: Toutes les capacités ne sont pas atteintes par la GCD.

Je m'explique. Avant il était possible pour certaines classes à cast de faire du pré-cast cancel (cast un sort avec une cible et l'annulé au dernier moment) sans contre-coût. Ceci est encore possible MAIS coûteux (2s-temps de cast passé). Ce qui implique donc que tout les joueurs ont un "temps mort obligatoire" qu'il soit dû à l'impossibilité de lancer deux sorts instantanés où au cast. Le temps peut coûté très cher.
Une GCD implique l'obligation de réfléchir aux conséquences de ses actions. De plus, elle évite les one-shot combos (2s minimum entre deux sorts, soit 2s de survis en plus pour la victime voir plus en fonction du nombre de composantes du combo).

Pourquoi imposer une GCD de deux secondes ?
2 secondes c'est environ 10x le temps minimum pour réagir. Ce qui permet (en pvp & pve) d'anticiper les actions des adversaires et d’agir en conséquence (les ennemies PVE sont également soumis à la GCD).

Il est vrai que lorsque l'on compare l'avant et la 7.0 on constate que, globalement, moins de sorts sont lancés. Ce qui donne une impression de "mollesse".
Pour ma part je vois la GCD comme une chance.

Free, tu as dit qu'il était dommage que le "RIP" ait disparu. Mais, si tu prends en compte les effets dû à l'ajout d'une GCD, ne penses tu pas que les "RIPs" n'ont plus lieux d'être?

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

14

Wednesday, April 13th 2016, 2:22pm

freestile

Professional

  • "freestile" started this thread

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

oui, sans doute. En pre-7.0 on avait un gameplay plus rapide avec des combos permettant de tuer trs vite qqun, les rips venaient alors allonger le temps moyen des combats; en 7.0 le GCD rend les combats plus lents et compense l'absence de rip...
encore une fois j'ai l'impression que je fais mon vieux con anti-changements mais je préfère les gameplays plus nerveux; et es rips ajoutaient bcp de fun au jeu car, encore une fois je trouve ça plus plaisant d'avoir qques secondes de vie en plus pour finir un adversaire ou fuir, plutot que juste crever et point barre...

15

Wednesday, April 13th 2016, 7:36pm

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

La suppression des RIP permet aussi de tomber les plus gros plus facilement.
Il est certain que pour un débutant ce n'est pas si simple que ça, mais je trouve que les changements ont alimenté le jeu d'une manière nouvelle. Ils ont permis de rafraîchir le jeu dans le bon sens :p.
Le fait qu'une personne ne puisse plus tout faire c'est super!
Le fait que toutes les classes disposent d'un aspect qui leur permet de devenir "plus résistant" c'est énorme!
Toutes les classes (démo mise à part) se battent sur un terrain comparable les une par rapport aux autres.

Ce qui est aussi intéressant au niveau de la refonte des classe c'est l'ajout d'un GCD (Général Cooldown - les 2s entre deux sorts).
L'introduction de GCD est précisément ce qui a "tué" le gameplay du triba à la 7.0. Avant le triba il fallait gérer en parallèle 3 GCD : celui des attaques CAC, celui des attaques magiques et celui des attaques du pet; les 2 premiers étant pratiquement lié mais pas totalement, quant au dernier il était indépendant des 2 premiers. Et le tout faisait qu'il y avait un minimum de challenge à trouver les bonnes optimisations dans la rotation de skill.
Pour ne pas citer un mmo nippon d'actualité (je sens que je vais me faire strike à force de le citer), il est basé sur un GDC assez long, ce qui peut rendre le gameplay relativement plat; mais qu'on y introduit en plus des skills hors GCD, ça devient tout de suite plus dynamique.

Oui d'un côté c'est bien de ne plus avoir des classes qui DPS, heal et tank en même temps. Mais entre pouvoir faire tout en même, et être contraint de ne faire qu'une chose à la fois et que d'une seule manière, il y a un fossé énorme.
Drood retraité !

16

Wednesday, April 13th 2016, 7:43pm


Ce qui est aussi intéressant au niveau de la refonte des classe c'est l'ajout d'un GCD (Général Cooldown - les 2s entre deux sorts).

C'est pas 2s mais 1,5s. Cette ajout est tout simplement une horreur pour ceux qu'ont une co "pourris" (qui n'ont pas la fibre optique). Pour ma part, je dois attendre 2,2s entre chaque sort (hors combat), ça me fait perdre 0,7s/skill. En claire, quand j'ai lancé 2 sorts, les autres en ont lancés 3.

17

Wednesday, April 13th 2016, 10:48pm

on parlait des classes qui ont changé en l'occurence du psio

En fait ils ont créé un nouveau psio qui m'a pas du tout plu lors de cette 7.0

J'ai expliqué pourquoi dans la section anglophone du forum, du coup je fait une pause

Rate this thread