Bonjour,
Je reviens sur le jeu depuis quelques jours pour redécouvrir beaucoup plus sagement en mode casu le jeu ou du moins sa nouvelle version.
De fait je découvre les trucs sympa et ceux qui le sont moins tel ce problème qui a priori ronge la communauté.
Et en vous lisant, je me pose une question toute simplement et peut être toute bêtement :
Si le problème repose sur des grosses transactions, qui serait à priori le moyen, si je comprend bien pour découvrir qui magouille, pourquoi ne pas imposer temporairement un blocage sur les sommes d'échange ou de vente HDV, du moins temporairement, puisque de toute façon toutes grosses ventes peut être suspecte de ce que je comprends.
Certes ça va brider le jeu pendant quelques temps vous me direz, mais je crois que c'est déjà le cas pour le moment avec la situation actuel.
Et si magouille il y a ou il peut y avoir, c'est justement en bloquant les échanges a grosses sommes qu'on peut le découvrir car le vendeur ou l'acheteur pour arriver au même résultat devrons multiplier les petits échange et là il se ferons griller sans aucune difficulté, et les joueurs honnêtes pourront continuer de vivre pleinement leur expérience du jeu.
Coder un truc du genre, achat HDV ou Echange entre joueur somme supérieur a XX.XXX,XX Rupy : action impossible (j'y connais rien en codage, mais ça doit pas être sorcier un truc du genre), pourrais être une aide pour le staff et une sécurité pour les joueurs, même si temporaire et pas très parfaite, non ?
Et désolé pour le staff, mais ce n'est pas aux joueurs d'allez faire des screens quand ils font des achats pour se dédouaner, vous avez une base de donné qui enregistre toutes transaction, si un échange vous parait suspect, vérification de l'achat dans la base, si cette dernière y est tout est bon, s'il n'y est pas dans ce cas la sanction.
Là aujourd'hui tel que cela apparait, la communauté est doublement sanctionné :
- D'une part par un climat de méfiance envers tous les joueurs qui pourrait polluer le jeu avec magouille, triche et compagnie, les gold seller,
- Et d'autre part avec le staff qui dit en somme fait attention a ce que vous faite on vous surveille et puis si vous faite une action permise en jeu mais qu'on juge erroné même si vous n'êtes pas responsable, vous risqué de vous faire mettre dehors.
Au final, pas très agréable pour tous les joueurs qui ne font que prendre du plaisir en jeu en tout bonhomie.
(P.S. : J'ai pas magouillé avec la robe de loup que j'ai mis en vente HDV hein
)