Bon je me décide finalement à écrire mon pavé qui je le précise, ne participera pas au concours. En effet je trouve qu'il y a trop de contraintes, de sujet tout d'abord (pas envie de parler juste de ma classe) et de mots (500 mots seulement?? sérieusement
) donc je préfère ne pas me soumettre à ces contraintes (même si il en faut pour un concours hein, je comprend bien) et vous livré mon opinion sur cette fameuse maj.
Et juste pour finir sur ce concours, ya que moi que ça fait tiquer CONCOURS d'OPINION; ça vous parait pas totalement contradictoire dès le titre votre affaire?? je veux dire, un concours c'est un truc formel qui défini qui est le meilleur; et une opinion c'est un truc 100% personnel qui n'a pas à être jugé; donc bon je trouve que jugé les opinions des joueurs pour en faire un classement qui, et je suis peut être mauvaise langue, va, je parie, juste prendre les opinion qui brosse le plus le jeu tel qu'il est dans le sens du poil et éviter les avis anti-7.0... mais vraiment j'espère me tromper.
Bref! après ce pavé d'intro bcp plus long que ce que je pensais, qu'ais-je pensé de cette maj 7.0 (et comme dit plus haut je vais pas me contenter des classes)
Parce qu'il est là le vrai problème n1 de cette maj, à savoir qu'elle misait tout sur cette fameuse refonte des classes (même ce concours le confirme puisque apparemment il n'est intéressant de parler que des classes -_-). Alors, ce problème de refonte des classes se scinde en 2 sous problèmes qui sont que : JE (ouai jvais parler en je pour pas commencer à faire des généralité même si bcp penses comme moi) trouve que les classes étaient 10000000x plus fun et intéressantes à jouer avant la maj; et, 2e sous problème qui me frustre peut être encore plus :
QU'EST CE QU'ON EN A A FAIRE D'UNE REFONTE DES CLASSE AU FAIT??????????
Je comprend vraiment pas où était le besoin, où était l'attente des joueurs pour cette refonte? Les classes n'étaient pas satisfaisante avant? les gameplays étaient pas fluide et agréables à jouer? En tout cas énormément plus qu'en 7.0 JE trouve
. Sérieux il y avait juste tellement d'autres trucs plus utiles et surtout qui gâchent pas le jeu
qui auraient pu être développés pour cette maj, alors je pige vraiment pas la justification de cette refonte. J'avais lu aussi coté anglais que c'étais juste pour changer, pour pas que les joueurs se lassent. Alors, et j'arrête de préciser que c'est personnel, mais quand je me lasse déjà des nouvelles classes au bout d'un mois et quelque de maj alors que je n' était pas lassé des anciennes après plusieurs années, j'estime que c'est un total fail cette excuse du "ba on voulais pas qu'vous vous lassiez".
Sinon, pour parler plus en détail des classes en elles mêmes... Alors, certains le savent peut être mais je joue toutes les classes, tout simplement car pour moi, jouer une seule classe revient à jouer à un dixième du jeu. Je mentirai si je disais que j'ai try-hard toutes les classes depuis la 7.0 mais j'ai fais le tour pour voir les enchaînement et combos de bases sur chacune; Et conclusion? ba vous vous en doutez : je DETESTE
Je vais pas tout détailler classe par classe car ce post est déjà trop long et que j'ai un peu la flemme aussi ;p mais :
==> à ceux qui traitaient certaines classes de no-brain avant la maj (comme le rodeur ou le war il me semble) heu... spé tourbilol ou spé bombardement vous voyez du skill là dedans....... (et là c'est que deux classes mais le reste est pas spécialement mieux)
==> les aspects.... sérieusement là? qui chez les devs a vu ça et c'est dis c'est bon on peut sortir la maj!!??? ça limite les builds possible et offre moins de complexité et moins de diversité (là où j'aurai bien voulu une refonte à la limite ça aurait été pour justement plus de complexité
) On est sur un mmo là pas sur un ptit jeu flash où faut que ça aille vite; pck là clairement tu connais rien à ta classe c'est le osef total, t'as juste à suivre les ptit points jaunes sur les rubis et à éviter ceux qui sont pas pour ton aspect et c'est bon tu peux partir pex -_-
Ya même plus de surprise en pvp comme tu sais quel build joue l'autre, sérieux c'est comme si au poker tu voyais la mains des autres joueurs en permanence quoi!!
==> les sorts emblématiques de chaques classes sont partis. Plus de tk-pull, plus de boubou d'invincibilité (plus aucuns rips en fait OMG, super le pvp où tu crève en 5sec chrono)
En conclusion (parce que oui ce post à une fin
) j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une maj où tout est plus simple (même si pour moi c'est carrément simpliste à ce stade et pas digne de la profondeur que doit proposer un mmo...); et également orienté encore plus le gameplay vers un coté plus "action" comme font les mmo actuels (genre skills utilisable en se déplaçant, moins de skills à gérer pour se concentrer sur l'action...) pour attirer des nouveaux joueurs.
Ils ont juste oublié un truc assez important quand même (et pourtant c'est pas comme si on le répétait depuis des années) : les joueurs viendront pas si VOUS FAITES PAS DE PUTAIN DE PUB POUR VOTRE JEU!! Alors au final cette maj ça :
- 1 : n'attire pas (ou pas trop) de nouveau joueur (voir ligne du dessus)
- 2 : frustre les joueurs (ou une bonne partie en tout cas) qui, devinez quoi, aimait bien votre jeu tel qu'il était et cherchaient pas à y trouver un coté plus moderne (que perso je déteste) dans le gameplay, car c'est pas pour ça que vos fidèles sont venu à la base........
Bon j'aurai encore trop à dire mais je sens que jme perd dans ma colère donc j'éditerai peut être plus tard si j'ai zapper un truc important.