You are not logged in.

1

Tuesday, May 10th 2016, 9:20pm

Population des serveurs F2P et Payant

Bonsoir à tous,

(Très !) ancien joueur d'Allods à sa sortie, je me fais depuis peu une cure de nostalgie en rejouant à de vieux jeux, ou des coups de cœur que l'on pourrait qualifier d'intenses.

Allods est au centre d'un coup de cœur très important à la sortie mais, sans vouloir créer la polémique :whistling: , s'est vu délaissé de sa population pour diverses raisons et m'a du coup moins attiré.
Je souhaite me rattraper (si le jeu est revenu à son essence) de préférence dans le serveur payant mais pour cela j'aimerai avoir votre ressenti sur le présent et l'avenir de ce jeu :
- Est-il peuplé, ou du moins suffisamment pour pouvoir faire la phase leveling dans de bonnes conditions et faire un partie du contenu PVE de haut niveau ?
- Le cash shop est-il tout bonnement absent dans le serveur payant ? (Il me semble mais je souhaiterai voir cette information confirmée ou infirmée)
- J'aime particulièrement jouer les classes délaissées, ou les rôles peu prisés comme tank ou heal généralement, quelles sont les classes qui manquent au niveau maximum ?
- Je me souviens d'un leveling très long, j'ai malheureusement peu de temps pour jouer (maximum 10-15h par semaine :wacko: ) est-ce suffisant pour découvrir une bonne partie du jeu ?
- Le contenu PVE est-il de qualité à haut lvl ? (Je fais peu de PvP, j'aime avant tout donjons et raids)
- Y a-t-il des guildes actives avec une population française existante (Je parle un peu anglais, disons plutôt à l'écrit ...) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée !
Ahnydre

2

Wednesday, May 11th 2016, 12:17pm

GRIUMPH

Intermediate

• Send private message

Bonjour à toi et (re) bienvenue sur Allods.

On a déjà pas mal répondu à ces questions mais bon, t'étais pas là ^^

Population Smugglers Paradise : A la louche, la ligue compte 3 fois plus de joueurs que l'Empire. Mais on va arriver, les 2 factions confondues, à un chiffre entre 100 et 120 joueurs (plus ou moins réguliers).

Phase de leveling : Comme tu as peu de temps libre, monte un pridien, le monde de départ est assez agréable à faire, en quelques heures tu seras niveau 25, tu pourras choisir une faction et tu débaroules à Asee Teph, ensuite la suite classique du jeu que tu connais déjà avec un système de "marque du destin" (tu en loot sur chaque mob tué, chaque quête rendue...) et elles te permettent de passer certaines quêtes (tu les verras dans ton journal avec un "A" en haut de l'intitulé, pratique pour up assez vite sans se prendre la tête à aller farmer pendant des heures. Tu ne devrais pas croiser grand monde pendant ta phase de leveling en revanche, mais si tu appartiens à une guilde tu trouveras des joueurs dispo pour t'aider à tuer certains boss.

Classe : la refonte à tout changé, il n'y a plus trop de classes délaissées puisque le système nous oblige à optimiser les groupes (pvp ou pve).Petit conseil pour la facilité, monte un triba, c'est la classe la plus fumée du moment et tu pourras toujours la changer quand tu auras atteins le niveau 70.

PVE : J'ai envie de dire un gros "bof" mais je vais m'abstenir. Il y a toujours les "vieilles" instances (CDD/CDM), les moyennes vieilles (Tep/Eclipse/Ancien Mount) et les 2 petites dernières (Gate project/Fractal). Le raid Fractal est gâché par une première partie détestable, un genre de couloir abjecte avec des murs plus ou moins invisibles, des mobs qui nous os si on reste dans leur cercle plus d'une seconde, bref c'est dommage parce que l'instance en elle-même est sympa, pour l'instant elle ne comporte que 4 boss mais devrait évoluer en fonction du prochain déblocage du stuff (si je me trompe disez-le moi hein).
Niveau stuff c'est la misère du retour à l'ancienne... En gros si tu n'as pas de chance, tu pourras écluser l'astral en boucle avant de trouver l'item correspondant à ta classe et avec les bonnes stats...
Les stats sont purement une abomination, 16 stats différentes et des calculs plus qu'aléatoire, même avec un %age identique, les résultats ne sont pas équivalent.

PVP : A part les domi du dimanche et du mercredi, on a pas vraiment de pvp équilibré, dans un bg aléatoire, soit les groupes ne sont pas égaux en terme de gs ou de répartition des classes, soit certains font de l'anti-jeu en essayant de faire perdre son propre groupe parce qu'il se retrouve avec trop de joueurs de l'autre faction.

Faction ; 4 guildes à la ligue, 3 à l'Empire. Je représente Utopie (l'une des plus vieilles du serveur, française à la base mais internationale maintenant).

CS : LE gros coup de gueule du moment ! Les développeurs ont introduis pour cette maj, une édition collector qui a ruiné notre équilibre pour les gens ne pouvant pas débourser 45 euros... Si tu as la chance de pouvoir te l'offrir, tu auras une monture plus opti que celles proposées en jeu, une nappe magique, une larme de dragon épique, 50 marteaux de dominion... Bref que des trucs que nous ne pouvons pas acquérir en jeu contre de l'or et les marteaux du domi que nous ne pourrons jamais récupérer non plus...
Je ne comprends toujours pas pourquoi déséquilibrer le serveur alors qu'il y a le F2P pour ça...
Je n'espère qu'une chose, qu'ils ne réitèrent pas ce genre de truc.

Si tu as d'autres questions ou si tu trouves que mes réponses ne sont pas en adéquation avec ta demande, n'hésites pas à me mp ici ou sur le jeu (côté Empire uniquement, pseudo shaffou).

Bon jeu à tous.
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

3

Thursday, May 12th 2016, 11:42am

Maumauve

Beginner

Occupation: Maudire

• Send private message

Bienvenue de nouveau dans ce cas !

Même si Shaffou a parfaitement résumé notre server,je vais me permettre de rajouter quelques points,avec peut-être un petit peu plus d'optimisme !

Premièrement,allods est un très beau jeu de mon point de vu. L'histoire est vraiment sympas,les décors sont très beaux,et les personnages/costumes ont un design très sympas. La seule chose qui rendait ce jeu insupportable pour beaucoup,était l'écart des joueurs qui jouaient en essayant de ne rien dépenser,contre ceux qui pouvait se le permettre. L'apparition du server payant à éluder ce point,le seul qui empêchai de s'éclater IG.

Pourtant,nous sommes peu sur le server,c'est incontestable. Mais,ça ne nous empêche pas de jouer. On s'occupe,on fait de l'astral,on est dans le pve,on va chercher le pvp (Royaume des éléments ou directement à Nezeb,pour nous la ligue). On fait de notre mieux,on s'adapte,on tient,et on espère que les gens se rendront compte qu'ici c'est loin d'être de la daube.

Le leveling est sympas quand même,même si je t'avouerai que Ferris et Dane (deux dernières maps) me sont un peu sorti par les yeux. Mais à la limite,tu peux skip pas mal de choses grâce aux marques du destin (sauf Dane parce que c'est la dernière map,tu t'y colle c'est tout :p)

Pour les classes,à la ligue en tout cas,les nouvelles classes soutient (Barde et Ingénieur) sont les bienvenues,les nécessaire,et celle dont on manque légèrement.

Coté guilde,comme dit précédemment,il y a Utopie où il y a des français,coté Empire,et Ze Beer,où nous sommes tous francophone,coté Ligue.

A part ça,venir sur le server payant pour re découvrir le jeu est une super idée. Vaux mieux mettre 10 € et avoir accès à (presque,pour renvoyer au point CS de Shaffou) tout le contenu tout de suite,que jouer sur le server free et ne pas réussir à suivre une fois HL non ?

Pour plus de détail sur le contenue même du server je te renvoie à mon article : http://guildes.fr.allods.com/forum/topic…ement-le-retour

Malgré notre faible population,j'espère que certaines personnes craqueront elles aussi pour nous rejoindre et continuer à faire vivre un server qui vaut LARGEMENT le coup.

A bientôt dans le jeu j'espère !
Crepusculia
Demoniste [80]
Avarice

4

Thursday, May 12th 2016, 4:08pm

Fait un démo elfette.
C'est clairement la classe cheatée du moment : potentiel de heal & resistance & dps au maximum. Il n'y a rien de mieux. Il faudrait être aveugle ou ne pas savoir jouer ( ou ne pas jouer en pve/pvp) pour ne pas s'en rendre compte.

Triba/Pala/war sont pas mal, mais beaucoup moins pratique ( notamment en matière d'aoe), l'invoc tu prendras des packs de dizaines de mobs, un rituel de la peste, hop ils ont tous tes dots sur la tête et vont tous mourir pendant que toi tu vas te garder en vie tranquillement en te soignant.

Niveau pvp en spé support : la classe plus pratique du moment : couteau suisse ( tu fais tout, tu tues tout le monde et tu résistes trop bien).
Niveau pve en dps le démo est le premier.
Niveau heal : en pvp c'est pas pratique mais en pve c'est suffisant. ( pour pvp tu seras mille fois plus efficaces en support de toute façon)

Et elfette car y'a pas de pridien démo et que les elfettes ce sont les plus belles.

5

Thursday, May 12th 2016, 4:56pm

Intre

Trainee

• Send private message

Niveau pve en dps le démo est le premier.

Non, l'ingé, le mage et le paladin sont devant.

6

Thursday, May 12th 2016, 5:51pm

Bonsoir à tous,
avant toute chose, merci pour vos réponses.

Il est vrai que j'avais ADORÉ l'univers graphique, le système de classe de montée etc... et qu'il est vraiment tentant de retenter l'aventure.
J'ai malheureusement un peu peur du contenu HL (notamment par rapport à la motivation de monter un personnage 70, et avoir au final peu de choses à faire).

Je me tiens malgré tout très informé et si le jeu commence à (re)percer auprès d'une nouvelle population je me laisserais très certainement tenté à nouveau.

Merci à vous et à très bientôt je l'espère !
Ahnydre

7

Friday, May 13th 2016, 12:24pm

GRIUMPH

Intermediate

• Send private message

Tout dépend de la guilde dans laquelle tu te trouveras HL, mais très souvent nous n'avons pas le temps de tout faire en une semaine, je veux dire boucler tous les raids, farmer toutes nos clefs, faire du bg... A moins d'être co 15 heures par jour, mais bon, on a tous des contraintes irl ^^

Et pour rejoindre Maumauve, Allods est certainement l'un des meilleurs MMO dans sa catégorie :love:

Love from Empire.

Ps : Retour rapide sur le démo phase de up, il te faudra beaucoup de rubis et de talents avant d'utiliser le rituel de la peste sur les mobs et encore + pour avoir du heal, donc le démo ne sera pas LA classe la plus adaptée pour un leveling rapide, et comme l'a souligné Intre, bien d'autres classes sont devant l'invoc au dps en pve, ceci dit l'invoc est une bonne classe HL un tantinet délicate à équilibrer à cause des stuffs aléatoires qui ne te donnent pas les stats désirées, mais c'est pareil pour les autres classes.

Bon jeu à tous ;)
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]