You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

41

Sunday, May 22nd 2016, 8:37pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

c'est triste à dire mais je pense que ça fait totalement partir de leur business...

-classes simples (voire simplistes) pour permettre à n'importe qui de jouer et donc d'avoir plus de clients potentiels, mêmes ceux qui n'ont clairement rien à faire sur un mmo -_-
-pas d'équilibrage des classes pour inciter les joueurs à acheter les changeur de classe ou à monter une autre classe à chaque changement de classe OP

c'est comme ça que je vois l'affaire en tt cas :whistling:

42

Sunday, May 22nd 2016, 11:34pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Oui, j'y ai pensé. Tout est fait pour garder les joueurs le plus longtemps possible, avec deux mécanismes : Des classes déséquilibrées, et les avantages du CS. Les joueurs ont ainsi un sentiment de "supériorité" et de puissance dont ils ne pourront pas se libérer et qui les découragera d'aller sur d'autres jeux. C'est assez habile et ça marche, vu toutes les vaches à lait que j'ai pu rencontrer dans le jeu.

Il était bien loin, l'époque des classes 47-55, où les gameplays étaient pour la plupart des classes bien plus riches et où de véritables bon joueurs existaient. Awww, le serveur français me manque.

Le bon point dans cette mise à jour, je trouve, ce sont les domi. Les classes support sont vraiment fun à jouer dans une optique de pur soutien, chose qu'il n'y a jamais eu auparavant dans le jeu, même si les classes restent très brouillonnes.

43

Monday, May 23rd 2016, 2:43pm

Coucou les gens !

Je voulais absolument faire part de mon énorme déception quant à cette maj (je traite ici du changement de mon sorcier, donc si vous y connaissait peu de choses, ça vous parlera p'tet pas).
Ça fait maintenant un petit paquet d'années que je joue à Allods, et j'avais toujours le même petit rituel : chaque fin d'été, à la fin des grandes vacances, je désinstallais le jeu, pour le réinstaller au début de l'été suivant et continuer la progression de mon sorcier (mage Arisen). Son évolution s'est donc faite sur le très long terme et chaque année, avec l'arrivée d'une nouvelle maj, il fallait que je repense totalement son build. J'ai jamais été très doué pour les MMO, m'étant jamais vraiment penché sur ce genre de jeu, mais mon sorcier faisait bien le travail, et chaque fois, j'arrivais de mieux en mieux à construire mon personnage. Son build était original, car j'utilisais le mixte feu/glace qui est peu fréquent chez les sorciers à priori. Mais moi je m'en fichais, je ne faisait pas en fonction des petites étoiles dans l'arbre de compétences, ni en fonction de ce que faisaient les autres. Mon petit assemblage me ressemblait et je le trouvais dynamique et amusant, sans pour autant être faible. Ma technique était de privilégier les ralentissements et les dégâts au cours du temps afin que la vie de mon adversaire soit grignotée au fur et à mesure sans qu'il ai le temps de traverser mes boucliers. Je trouvais ça génial !

Avec l'arrivée de cette maj, je ne me faisais aucun soucis. Comme d'habitude, j'allais m'octroyer une petite heure à ma première connexion pour repenser mes pouvoirs et réactualiser ma technique de combat, pour la rendre toujours plus fun !
Mes les déceptions sont apparues les unes après les autres, en crescendo.
J'ai retrouvé la plupart de mes pouvoirs bien aimés : les basiques électrochoc, flux de glace et trait de feu, mes loyales comète de glace et invisibilité, mon petit tombeau de glace et mon petit flash... et puis soudaine révélation : plus de barrières de pierre ni de reflets !
Il ne restait là plus qu'un misérable bouclier qui, au mieux, me protégerait pendant seulement 6 secondes, et le reste du temps, je serais livré aux lourds dégâts de mes ennemis. La seule chose qui me faisait survivre en palliant ma misérable défense a quasiment disparu...
Soit ! Je substituerai ce manque par de lourds dégâts et de puissants effets de contrôle ! Je ne leur laisserai plus l'occasion de m'atteindre !
C'est alors que je me suis rendu compte, une fois sur la page où je devais redistribuer mes rubis, qu'aucune des compétences que j'utilisais n'avait subsisté.
Avant c'était simple : une compétence améliorait un pouvoir. Ainsi, on choisissait ses compétences en fonction de ses pouvoirs. Logique !
Mais là, je me suis retrouvé dans un bordel incommensurable ! Telle compétence faisait que l'utilisation d'un pouvoir de feu améliorait tel pouvoir de glace et tel pouvoir de foudre. Si tel pouvoir était actif avec tant de charge, alors tel autre pouvoir avait tel effet, etc.
Un bordel je vous dis ! Car dorénavant, chaque pouvoir dépend d'un autre, et si on a pas l'intention d'utiliser l'un de ces pouvoirs, bah on a pas de bonus pour celui qu'on veut utiliser ! (vous voyez ce que je veux dire ?)
Au final, je me suis rendu compte que les trois quarts des compétences proposées ne correspondaient pas aux pouvoirs que je voulais utiliser. Les pouvoirs de feu sont totalement passés à la trappe ! Ils ont mis l'accent sur la glace et la foudre pour totalement oublier le troisième élément !
Toutes les compétences tournent autour des mêmes pouvoirs : trait de givre, impulsions électriques et le coup de tonnerre, juste les trois pouvoirs que je ne veux PAS utiliser. J'ai du pourtant me résoudre à les utiliser, j'avais pas d'autre choix, tant pis pour les anciens styles de jeu que j’affectionnais tant.
Ce que je reproche dans tout ça, c'est qu'on a plus le choix de son build. On est obligé d'adopter le style de jeu qu'ils nous ont préparé, et si d'aventure on s'en écarte, ce que j'ai essayé au final, tout devient incohérent.
Au bout du compte, je me suis retrouvé à utiliser trait de givre, dont le temps de lancement est de 3.5 secondes, et impulsions électriques, qui est tout aussi long à utiliser. Autant dire que je m'ennuie à mourir pendant les combats (par contre comète de givre se lance instantanément !)
Maintenant, les effets que je provoque sont représentés en plein milieux de mon écran par des éléments, ce qui est loin d'être esthétiques, si ce n'est même gênant.
Ma comète fait malencontreusement des dégâts à plusieurs ennemis à la fois. J'ai pas fais exprès de le mettre, mais maintenant beaucoup de compétences veulent te faire attaquer plusieurs ennemis à la fois, alors que c'est surtout pas ce que je veux puisque sans boucliers je ne suis plus capable de combattre plusieurs ennemis en même temps, tel un pauvre psionnique :D . Si je voulais faire des dégâts de masse, j'aurais choisi la comète de flammes, qui m'aurait au moins laissé le choix de ceux que je veux attaquer !
Alors oui, maintenant je fais de très gros dégâts, je stun à chaque pouvoir que je lance, et mes ennemis sont simple à tuer, à la seule condition qu'ils se trouvent seuls et qu'ils n'attaquent pas de loin :(
En bref, mon personnage est surement très efficace en groupe et se défend surement mieux en pvp qu'auparavant, mais je suis plus capable d'affronter de simples montres correctement, et c'est ce qui m'amusait le plus. J'ai l'impression d'être devenu un simple psionnique, totalement axé sur le contrôle et le 1v1.

Je me rend compte que j'ai beaucoup écrit, mais c'est que je suis véritablement déçu. Je n'ai plus envie de continuer mon personnage, moi qui était tellement enthousiaste. Ils auraient au moins pu nous filer une potion d'oubli ! Ça m'aurait permis de rectifier toutes les erreurs dont je me suis rendu compte après coup, c'est pas évident de reconstruire un personnage en repartant de rien !
Voilà, j'ai fait mon petit coup de gueule qui soulage. Après tout ce temps passé sur ce jeu, il fallait quand même que j'exprime ma frustration qui me le fait abandonner.
P'tet que je réessayerai l'an prochain.

44

Monday, May 23rd 2016, 2:51pm

  • "Cybermaman-Cotepsi" started this thread

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Désolée pour ton Mage Mamoutha mais les gouttelettes 7jours ont bien été distribuées avec quelques jours de retard mais oui elles sont bien arrivées au courriers. Pour les mains et toutes les re incarnations si tu en avais.
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

45

Monday, May 23rd 2016, 4:32pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

vu tous les retour négatifs que je vois (et bon sang ça fait plaisir de pas me sentir seul dans ma haine de cette maj) vous pensez pas que ça serai cool de faire un topic sondage avec juste une question genre "préfériez vous les classes/le jeu en général avant la 7.0" et voir le %age de gens qui aimeraient revenir au jeu pré-7.0.
Je rêve d'un jeu ou la communauté serai tellement prise en compte que si plus de 50% des gens répondaient oui à un retour pré-7.0 sur un sondage comme ça, les devs nous remettrai le bon vieux jeu qu'on aimait... mais je r^ve bcp trop là malheureusement ;(

46

Monday, May 23rd 2016, 5:34pm

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Bonjour,

@ Freestile : On sait que les classes ont un équilibrage bancal, on sait que la plupart d'entre vous a envie de revoir un jeu tel qu'il était il y a deçà des lustres. On sait que tu n'aimes pas cette maj. Mais s'il te plaît, arrête de nous bassiner avec ça, tu rabâches, tu rabâches, on a compris! Ton avis on l'a vu, on l'a lu, maintenant, si tu pouvais ARRETER de nous le spamer sur CHAQUE topic qui s'ouvre par rapport à la maj! Tu veux un retour comme avant, tu veux un jeu comme il était? Tu as des serveurs pour ça, tu n'as qu'à fouiller le net.
Même si tu ne l'aimes pas, la MAJ convient à d'autres (et pas forcément qu'aux CS addict comme tu pourrais le prétendre), il en est de ta tâche de ne pas essayer de les dégoûter et de respecter leurs choix. Alors une bonne fois pour toutes, arrête de (j'aime pas ce terme) "polluer" les topics avec ta négativité.

Cordialement.
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

47

Monday, May 23rd 2016, 7:02pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

"revoir un jeu tel qu'il était il y a deçà des lustres."

==> la 6.0 c'était ya 2 mois, j'appel pas ça des lustres...^^

"Mais s'il te plaît, arrête de nous bassiner avec ça, tu rabâches, tu rabâches, on a compris! Ton avis on l'a vu, on l'a lu, maintenant, si tu pouvais ARRETER de nous le spamer sur CHAQUE topic qui s'ouvre par rapport à la maj!"

==> heu? lol? à quand la censure?
non sérieux donc j'ai plus le droit de m'exprimer alors? Oui je rabâche, oui ça en soule peut être certains qui aiment bien la maj, mais vous savez quoi? ça me soule presque autant de voir que la maj plait (bon après jsuis content pour ceux qui aiment jvais pas vous souhaiter de trouver le jeu aussi décevant que moi...) mais je vois pas de raison que seuls les avis positifs puissent être exprimés

"Tu veux un retour comme avant, tu veux un jeu comme il était? Tu as des serveurs pour ça, tu n'as qu'à fouiller le net."

==> merci je suis au courrant, mais comme je veux pas changer de f2p à p2p je veux pas non plus changer pour un serveur privé, tout simplement car (comme tt le monde je suppose) je tient à mes persos et qu'ils me font rester en jeu même avec un plaisir fortement réduit (je suppose que c'est ça la vrai addiction, savoir qu'on se fait du mal mais pas pouvoir arrêter quand même, gg allod team vous m'avez eu ^^)

"la MAJ convient à d'autres (et pas forcément qu'aux CS addict comme tu pourrais le prétendre)"

==> jveux bien accepter les remarques sur le soi-disant "spam" (même si encore une fois je trouve pas que je spam et j'ai juste l'impression qu'on veut que je la ferme dès que j'ai un avais différent de la masse, c'est à dire à peut près tt le temps -_-); mais le rapport au cs je vois pas où j'en ai parlé ?(


Tu me reproches de rien apporter de neuf et de mettre trop de négativité sur ce forum. Pour le 1er point je peux pas dire le contraire, je commence à avoir fait le tour des trucs que je peux reprocher à la maj et je me répète sans doute. Mon but c'est justement d'essayer de réveiller le plus possible les autres 7.0-septiques plus discret pour tenter (sans grand espoir certes) de défendre la mémoire d'un jeu qui à mon sens par totalement en couille.

Alors oui je brasse du vent, oui j'en soule certains, et je ml'en excuse. J'espère au moins que l'image du passionné qui sombre en voyant le jeu qu'il aime aller dans une direction qui n'ai pas la sienne et essaye de la faire revenir, pourrai remplacer l'image du ptit con/troll/spammeur qui me colle aux train depuis quelques temps.
J'essaye de parler avec le coeur et de manière diplomate, peut être pas encore assez; j'essaye de me battre pour ma façon de voir le jeu, parois je perd espoir ;(

Sur ce, fin du pavé, bon jeu à ceux qui aime la maj, jvais essayer de me calmer sur les posts maintenant, encore dsl :S

48

Monday, May 23rd 2016, 7:13pm

  • "Cybermaman-Cotepsi" started this thread

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Je l'ai dit moi j'aime cette maj !!!!! Je le répète encore une fois pour le plaisir
Avant j'avais pas de dps mais ça c'etait avant XD !
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

49

Monday, May 23rd 2016, 10:37pm

tres bonne maj, petite deception pour le druide mais grosse satisfaction pour d'autres classes comme le barde le demo et le palouf

Rate this thread