You are not logged in.

1

Saturday, March 22nd 2014, 10:14pm

parlons des nouvelles stats!

bonjour, comme vous avez pu le constater nos bonnes vieilles stats ont été remplacées par de nouvelles stats vraiment bizarres, un peu simples à première vue (mais je préfère ne pas me prononcer sur cela vu que mes personnages sont toujours bloqués et que je n'ai encore testé qu'avec des rerolls).
j’exagère un peu mais j'ai l'impression de jouer à league of legends

alors passons en revue ces statistiques:

vigueur et habilité:
augmentation des dégâts infligés et des soins prodigués. l'un est une valeur fixe, l'autre est un pourcentage.

vitalité:
augmente les points de vie, une valeur fixe et un pourcentage..pourquoi deux stats? aucune idée.

détermination:
alors là une stat pour les kamikazes? plus le personnage prend des dégâts, plus celui-ci vois ses propre dégâts augmenter.
100% de détermination = 2% de dégâts en plus (à confirmer)

volonté:
c'est devenu une immunité au lieu d'une réduction des durées de contrôles. mais le mécanisme est flou à mes yeux, surtout la partie liée aux PV manquants. enfin si j'ai bien compris, plus les points de vie du personnage sont bas, moins il sera susceptible aux sorts de contrôle.
si quelqu'un pouvait expliquer cette stat plus clairement, merci d'avance.

cruauté naturelle:
cette statistique ressemble à la détermination. sauf que cette fois vos dégâts augmentent en fonction des PV perdus par la cible.

férocité:
alors la c'est la stat qui m'intéresse le plus! on peut se soigner pour un pourcentage des dégâts infligés ou des soins prodigués.

colère:
-inflige des blessures à hauteur d'un pourcentage des dégâts infligés (même blessures qu'avant la mise à jour? à confirmer).
-une cible soignée dans les 10 dernières secondes infligera des dégâts si elle est attaquée à hauteur d'un pourcentage des soins prodigués (comme ça marche avec les HoT? à confirmer)

ténacité:
réduit la gravité des blessures.

chance:
-augmente le taux de critique des dégâts et des soins.
-augmente les sorts d’absorption de dégâts comme le "mode combat" de l'ingénieur et plein d'autres.

j'attend vos avis à propos de ces stats, et tout particulièrement ceux qui ont accès à leur mains.

les heals ne sont pas un peu trop puissants avec des stats de ce genre?
la férocité transforme-elle les gros dps en potions de vie ambulantes?

merci.

2

Sunday, March 23rd 2014, 12:02pm

dans quelles stats investissez-vous vos points pour un dps?

3

Sunday, March 23rd 2014, 7:20pm

Resha

Intermediate

Occupation: Developper

• Send private message

Pour la détermination, si tu as N points dedans :
  • quand ta barre est à 50%, tu infliges N% de dégâts supplémentaires
  • quand ta barre est à 100%, tu infliges 2 x N% de dégâts supplémentaires

Pour la colère, c'est le même principe que la rage d'avant maj. Sauf que tu ne peux plus mettre full goutte en un coup sous proc babiole. Ça fonctionne désormais par pallier.
Drood retraité !

4

Sunday, March 23rd 2014, 8:56pm

Pour la determination, cela doit fonctionner comme ca, si tu as : "augmente les degats infligés ou les soins prodigués de 0,24% pour chaque % de determination" si tu te paye 100% de determination dans ta jauge tes degats et heals augmentent donc de 24%. Tres interessant pour un heal en pvp qui se fait cogner dessus, ca fait un jolie bonus^^

5

Sunday, March 23rd 2014, 10:31pm

ha merci pour cet éclaircissement!

une autre question ou remarque: avez-vous l'impression que vous infligez beaucoup moins de dégâts qu'avant mais que vous êtes beaucoup plus résistants? ou c'est juste moi?^^" enfin même avec un build full dps, les mobs ne m'infligent presque aucun dégât, mais j'ai aussi l'impression que mes dégâts sont grandement réduits par rapport à avant la 5.0. pourtant j'ai mis tous mes points en vigueur pour booster ces dégâts

6

Monday, March 24th 2014, 3:12am

Question caractéristiques, je commence à peine à me pencher dessus et je leurs donne des petits noms :3

- Habilité et Vitalité: Pas besoin d'en parler, ces deux stats dépendront largement de la qualité de votre stuff et sont bien entendu primordiales.
-> Pur bonus

- Détermination: Stats parfaite principalement pour les classes tanky / cac puisque la barre de progression descend très rapidement si l'on ne prends plus de dégâts ou l'on est hors combat.
-> Mode Berzerk

- Cruauté Naturelle: Très simple à comprendre. Plus la cible ennemie est bas vie, plus votre dps est up. Le must have en PVE, indispensable en raid !
J'ai cru lire cependant qu'il y avait débat sur cette stat en Russie. Grosse stats PVE donc
-> Finish burst

- Colère: Stat exclusivement PVP pour le coup. Remplace la Rage d'avant mais sur le long termes maintenant. Toutefois, obtenir les gravités de blessures est difficile. Y mettre beaucoup de points donc ou pas du tout? A voir...
-> Rage

- Volonté: Stat exclusivement PVP aussi. Elle vous permet d'être immunisé aux contrôles pendant un court laps de temps. Cependant, même soucis que la Colère, la stat est peu efficace sans beaucoup de points sacrifiés dedans.

-> Immune cc

- Férocité: Permet de régénérer de la vie à chaque coup/sort infligé à l'ennemi. LA stat que j'attendais ! Dans les faits, la Férocité est très bien, elle permet d'utiliser moins souvent son martyr ou des baumes. Cependant, le rapport points dépensé/pourcentage de regen est chers à payer. Il y a donc sans aucun doute, un pourcentage parfait à atteindre pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix. A déterminer donc mais j'adore. :3 PS: Quid du rôdeur en mode voleur? :o
-> Lifesteal

- Ténacité: l'Anti-rage. Cette stat permet d'augmenter au maximum les dégâts recevable avant d'atteindre la gravité de blessure. Inutile pour tout ce qui sera leveling, farm mais peut aider votre soigneur lors de séances PVP ou de longs boss PVE. La Vitalité reste cependant une stats plus importante à maxer.
-> Counter-rage

- Chance: Beaucoup de monde a été surpris par ce changement brusque, Le fait est que le taux trop élevé de critiques ne convenait pas aux développeurs vis à vis notamment du PVE. Toutes les classes sont donc redescendu à 5% de chances de base. Ce pourcentage peut être augmenté par des rubis ou des élixirs en premier lieu.
Afin d'augmenter à long terme vos chances de coup critiques, il vous faudra droper les meilleurs draconiques de Sarnaut. Ces derniers augmentent nos chances de coup critiques sur les compétences qui lui sont liées.

-> Coup critiques

Pour le moment je pense maxer (en dehors de l'Habilité et la Vitalité prio) Détermination et Férocité.
Assez de Lifesteal permet de faire durer le combat et faire durer le combat augmente donc mon dps. C'est la logique que j'ai prise mais l'inverse peut etre fais aussi et j'ai fais ce choix en grande partie a cause de mon stuff tout moisi. :p

Pour répondre à Rodde
une autre question ou remarque: avez-vous l'impression que vous infligez beaucoup moins de dégâts qu'avant mais que vous êtes beaucoup plus résistants? ou c'est juste moi?" enfin même avec un build full dps, les mobs ne m'infligent presque aucun dégât, mais j'ai aussi l'impression que mes dégâts sont grandement réduits par rapport à avant la 5.0. pourtant j'ai mis tous mes points en vigueur pour booster ces dégâts

Peut être cette impression vient-elle justement du nerf des coups critiques? ^^
Pour la résistance c'est peut etre un ressentit suite à ton taux de Férocité qui te regen ta vie constamment.

Le poste Russe sur les nouvelles stats: http://forum.allods.ru/showthread.php?t=103821&page=16
[Modérateur Allods Online FR]

Actu Allods online:

This post has been edited 3 times, last edit by "Hylde LC ♥ Lynnah" (Mar 24th 2014, 3:32am)

7

Monday, March 24th 2014, 10:50am

Perso je max la détermination>habi>féro sur mon melee healer, c'est très violent.
Déter : 1.06%
Habi : 22%
Féro : 9.4%
Je deviens immortel avec 2 mobs sur moi, je peux monter jusqu'à 5/6 mob et tenir avec un hot.

8

Monday, March 24th 2014, 11:43am

Quoted

Je deviens immortel avec 2 mobs sur moi, je peux monter jusqu'à 5/6 mob et tenir avec un hot.
dafuq ?

9

Monday, March 24th 2014, 12:04pm

j'adore aussi cette stat de férocité! haha ils nous on amené le lifesteal de lol dans allods et c'est la classe^^ ça compense presque la réduction monstrueuse de coups critiques.

10

Monday, March 24th 2014, 4:32pm

Ok donc d'après ce que j'ai compris pour un tank, on maximise la détermination (en spé tank on reste quasi constamment a 100%), la cruauté naturelle, et la ténacité (férocité une fois full stuff)..

This post has been edited 1 times, last edit by "tryshoot" (May 22nd 2014, 5:13pm)

11

Monday, March 24th 2014, 6:13pm

Resha

Intermediate

Occupation: Developper

• Send private message

Ténacité c'est une stat PvP only. A moins que les mobs mettent des gouttes :p
Drood retraité !

12

Monday, March 24th 2014, 7:56pm

à quand fiora sur allods online? je veux mon adc cac sur ce jeu!

13

Monday, March 24th 2014, 8:28pm

En gf sa collé des gravité a voir maintennt dans les plus grosse zone :D

14

Monday, March 24th 2014, 8:47pm

Concernant les stats j'ai personnellement choisi de faire un mix de stuff Habilité/Vita et Cruauté/Férocité.
Ce qui me donne environ 45 en habilité et 20 en cruauté. Pour l'instant je trouve ça pas mal pour un dps.

Concernant le Tanking, je penses qu'il faudra prendre une majorité de Determination au détriment de l'habilité (et mettre ses points de stats en Vitalité), Parce que plus il y a de Determination, plus le pourcentage monte vite, et donc le Tank sera constamment boost dans ses dégats. De plus, et, ceci n'est visible que si on passe le curseur sur la barre des % , un pourcentage élevé boost de X% (selon determination) les soins reçu et sera donc plus facilement healable (swag le mot) qu'un DPS qui aura moins de Determination.

Concernant la spé heal, j'aurais personnellement pensé à un mélange Habilité / Cruauté, mais on me dit dans l'oreillette que ça ne fonctionne pas comme ça pour les invocs Heal. Réalité ou Illusion ?

15

Tuesday, March 25th 2014, 6:29am

Ben resha les mobs en mettent.. :)

This post has been edited 1 times, last edit by "tryshoot" (May 22nd 2014, 5:13pm)

16

Tuesday, March 25th 2014, 6:53pm

j'ai test un peu toutes les stats sur la dernière map et pour l'instant ma préférée est la détermination (guerrier)

17

Tuesday, March 25th 2014, 7:48pm

j'ai test un peu toutes les stats sur la dernière map et pour l'instant ma préférée est la détermination (guerrier)
La détermination te seras utile en leveling/farm, voir en pvp, mais même en pvp je suis pas certains que ce soit la plus optimisé pour un war.
Pour le pve ça sera trop aléatoire comme stat, car tu ne seras pas toujours avec un gros pourcentage dans ta barre, du coup mettre tous ses points dedans ne seras pas très opti.
Guild --> Wanted

18

Wednesday, March 26th 2014, 2:08am

oui, je m'en suis rendu compte en jouant en groupe aujourd'hui^^ et comme le gros du jeu se fait en groupe...pas trop utile pour un war DPS.

et en PVP, c'est clair que c'est pas la meilleure stat.

au final, j'hésite touours quant à la stat à monter (ou les stats)

19

Thursday, March 27th 2014, 10:41am

pvp selon la classe = determination je ne suis pas convaincu qu'il y en est beaucoup a qui ce soit vraiment utilse

par exemple le war le temps de sa barrière pète il encaisse pas de determination
l'archer si il ce fait taper .. il est mort
le mago a plein de barrière reflet qui empêche l'encaissement de détermination
l'invoc ce joue en spé "je cours je cours je cours" donc n'encaisse pas non plus et quand il ce fait chopé... il rip souvent
palouf , le temps que les barrières pète + la réduction des dégâts encaisser avec celle si nerf la détermination
le barde .. tellement axé contrôle / fufu
le psio pendant sa forme ecto n'encaisse pas non plus

après l'avantage quand on a 100% en determination (barre full) si le psio met sa forme ecto elle bénéficie du bonus de la détermination
donc à voir selon les besoins , dudu , pvp masse , pve .. pvp

je pense que les deux classes opé pour sont le chamy et le prêtre , très bonne classe off/heal qui peut ce permettre d'encaisser donc détermination presque non stop a 100%

mais pvp de masse avec heal au cul war/palouf devienne bien plus fort avec la déter mais les autres je ne suis pas convaincu ..

perso j'ai 40 habi 45 déter 20 cruau et 30 féro et c'est vraiment pas mal les tests que j'ai pu faire mais bon.. je suis une classe off/heal donc je ne conseillerai pas ça pour les autres non off / heal

je dirais genre archer , mago invoc , c'est habi , cruau en pvp (comme en pve) d'autre classes aussi son concerner hein mais c'est pour partager un avis

et en pve pour le moment c'est presque que du full habi avec un peu de cruau ( voir autant de cruau que d'abi selon le pve)

et la féro c'est le pied comme state ^^

la ténacité je ne suis pas certain de son importance pour le moment car nous n'avons vraiment pas beaucoup de stuff donc faible colère aussi

20

Thursday, March 27th 2014, 2:53pm

je suis d'accord, et en effet pour les stats pvp, faudra attendre que les gens se stuffent pas mal pour voir ce que ça vaut.

Rate this thread