You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, April 7th 2017, 2:09pm

  • "Nyazoi" started this thread

Posts: 61

Location: France

Occupation: Community Manager

  • Send private message

Nyazoi, nouveau Community Manager FR

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un moment que j'ai rejoint l'équipe, mais je n'avais pas encore pu laisser un petit mot pour me présenter. Vous m'en voyez désolé, et je vais corriger cela de ce pas !
Je suis Nyazoi, nouveau Community Manager français, et serai votre point de contact si vous avez besoin d'informations ou si vous avez des questions à propos du jeu. Je relaierai les nouvelles sur les forums,

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bon jeu à vous ! :)
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes ou des questions !

Suivez-nous sur Facebook et restez au courant des dernières actualités !

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Apr 7th 2017, 3:56pm)


2

Friday, April 7th 2017, 2:25pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Ha bienvenu au nouveau CM
Contente de te lire ici
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

3

Friday, April 7th 2017, 2:28pm

  • "Nyazoi" started this thread

Posts: 61

Location: France

Occupation: Community Manager

  • Send private message

Merci ! :)
Il était temps que je puisse enfin poster, et il y aura probablement une autre nouvelle tête qui viendra se présenter !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes ou des questions !

Suivez-nous sur Facebook et restez au courant des dernières actualités !

4

Friday, April 7th 2017, 9:18pm

stevenmdr

Trainee

Posts: 59

Location: l’arène de nezeb :D

  • Send private message

bienvenue jeune Pandawan !

Y a plus Reira :'( ?

5

Saturday, April 8th 2017, 5:10pm

bienvenue mais c'est pas comme si y avais plus personne sur le forum FR je dis ca je ds rien

6

Monday, April 10th 2017, 3:35pm

Bienvenue ici,

Navré pour l’écho. Il faut dire que l'endroit est un peu vide.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Dans ce cas...

1- Le rôle de CM va toujours se limiter à la traduction (approximative) des news officielles et des annonces Cashshop ?

2- Notre nouveau CM sera-t-il dédié à Allods ou devra t'il partager son temps avec la communauté d'un autre jeu de My.com ?

3- Verrons-nous des CMs là ou la communauté se trouve, c'est-à-dire en jeu ?


En résumé, aurons-nous un jour un CM qui fait un vrai boulot de CM comme on peut le voir sur une multitude de jeux en ligne ?




Même si j'espère sincèrement me tromper, je pense déjà connaitre la réponse...


Merci quand même pour la présentation :thumbup:

This post has been edited 2 times, last edit by "Endymion" (Apr 11th 2017, 7:37am)


7

Tuesday, April 11th 2017, 9:37am

Welcome Nyazoi !
Orions maximus decimus meridius
Grand Théurgiste

PEGI 18 !

8

Wednesday, April 12th 2017, 1:51pm

  • "Nyazoi" started this thread

Posts: 61

Location: France

Occupation: Community Manager

  • Send private message

1- Le rôle de CM va toujours se limiter à la traduction (approximative) des news officielles et des annonces Cashshop ?

2- Notre nouveau CM sera-t-il dédié à Allods ou devra t'il partager son temps avec la communauté d'un autre jeu de My.com ?

3- Verrons-nous des CMs là ou la communauté se trouve, c'est-à-dire en jeu ?
Voici les réponses à vos questions :

1 - Le rôle d'un CM n'est pas de traduire les actualités mais d'animer la communauté et de transmettre aux développeurs les retours, que cela soit sur un manque dans le jeu, sur des bugs ou des corrections à apporter. La traduction est assurée par l'équipe de... (suspense) traduction !

2 - Actuellement, la structure de l'équipe consiste à avoir un ou plusieurs CMs par équipe dédiée à chaque langue, en étant polyvalent. Ainsi, les CMs ne sont pas uniquement présents sur un titre mais sur plusieurs titres à la fois.

3 - Même si j'adorerais le faire, le job d'un CM n'est pas d'être en jeu, c'est celui d'un GM (Game Master). Ainsi, il y a peu de chance que vous voyiez un CM en jeu, hormis s'il décide de se rendre en jeu en tant que joueur ou CM mais sans "pouvoirs" spécifiques, ou encore si cela entre dans le cadre spécifique d'une activité bien particulière.

Pour résumer, il est très courant que le CM (Community Manager) soit mal interprété, en pensant qu'un CM est celui qui organise des concours/événements en jeu ou passe sa journée à traduire des actualités - probablement aussi parce que beaucoup d'entreprises utilisent le CM pour combler les trous et accomplir à peu près toutes les tâches.
Le CM est la passerelle entre les joueurs/la communauté et les développeurs (ou autre entité en charge du jeu), afin de s'assurer que tout se passe bien et que, le cas échéant, les informations soient remontées aux plus vite afin que les soucis soient corrigés.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes ou des questions !

Suivez-nous sur Facebook et restez au courant des dernières actualités !

9

Wednesday, April 12th 2017, 3:37pm

Merci pour cette réponse.

Navré de chercher la petite bête mais:

"animer la communauté" ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'event venant d'un CM. On a juste droit a des transpositions d'events venant des Russes. Rien qui viennent des CMs donc... Les event bidons facebook ou ce sont les joueurs qui font le contenu ne compte évidemment pas.

"L'équipe de traduction" ne sert à rien, navré. Google trad fait aussi bien et ne coute rien. Je sais c'est rude, mais faisant moi même des trad depuis le site Russe, je trouve le résultats d'une équipe professionnelle plus que discutable.

Le CM n'est pas un GM, soit... d'ailleurs il est ou l e GM ?? les plus vieux ici vont dire que je radote mais mais c'est un cruel manque de n'avoir personne IG. Bah tiens, remontez ça au Dev... ah bah non c'est pas eux qui prennent cette décision...

Pour ce qui est de remonter les infos venant des joueurs, j'ai rien à dire. Sinon, on en parle des problème de stabilité du jeu qui durent depuis des mois ? Ça a du remonter depuis le temps non ?

Encore une fois, navré d'être incisif mais je persiste à dire que vous n'êtes pas un CM. Votre job est sans doute très utile mais pour la grande majorité des joueurs il est invisible. Il reste cantonné à ce forum ou quasi plus personne ne prend la peine de se connecter.

10

Thursday, April 13th 2017, 12:59pm

  • "Nyazoi" started this thread

Posts: 61

Location: France

Occupation: Community Manager

  • Send private message

je persiste à dire que vous n'êtes pas un CM.
Comme expliqué plus haut, vous confondez très certainement le travail d'un Community Manager (gestionnaire de communauté) et celui d'un Game Master (Maître de jeu), qui intervient directement en jeu.

Dans l'ensemble, il est vrai qu'Allods manque d'activité, et c'est un point sur lequel nous allons tenter de travailler avec les autres CMs afin de faire vivre un peu plus la communauté.

Concernant les problèmes rencontrés en jeu, je suis tout ouïe : cela me permettra de les faire apparaître directement dans nos rapports hebdomadaires et permettra de faire appui en étant signalé par plusieurs communautés.

Enfin, ne vous excusez pas d'être incisif : si nous voulons faire bouger les choses, il faut aussi que cela passe par la communication (et me mettre accessoirement au courant des problèmes rencontrés pour que je puisse les signaler aux équipes en charge).
Après tout, si vous prenez du temps pour écrire ce que vous avez sur le cœur, c'est que vous tenez au jeu, et ça, c'est bon à savoir !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes ou des questions !

Suivez-nous sur Facebook et restez au courant des dernières actualités !

11

Friday, April 14th 2017, 11:34am

Xtagadax

Beginner

Posts: 20

Location: france , oullins

Occupation: ligueux

  • Send private message

Bienvenue à toi Nyazoi !

J'espère que ça réanimera quelque peu le forum dans le cas où les sujets émis par les joeurs seront intéressant bien sur ^^.

Vu que tu es le seul pont entre nous joueurs et la team de développement, que tu es "tout ouïe" pour écouter les problèmes, je me demandais comment veux tu que l'on te fasse remonter les infos ? Sur ce post ? Sur un post Annexe ? As-tu accès à tous les rapports de bug etc exprimé au support ?

Parce que je pense que le problème principal du jeu actuellement est la chute de FPS que les joueurs ont pu constatés depuis décembre 2016. Depuis le patch du 1er décembre (il me semble), des camardes de jeu et moi-même jouons dans des conditions plutôt étranges pour un jeu en 2017 :S, le 7 FPS durant le moindre bg, astral ou balade dans Novograd est assez problématique.

Voilà, encore bienvenue et avec l'espoir de revoir un CM actif sur ce forum ! :D

PS : Si mon rapport sur les FPS n'est pas approprié sur le post étant donné que c'est ton post d'arrivée, supprime le, il n'y pas de soucis.

12

Friday, April 14th 2017, 4:21pm

Bonjour,

Parce que je pense que le problème principal du jeu actuellement est la chute de FPS que les joueurs ont pu constatés depuis décembre 2016. Depuis le patch du 1er décembre (il me semble), des camardes de jeu et moi-même jouons dans des conditions plutôt étranges pour un jeu en 2017 , le 7 FPS durant le moindre bg, astral ou balade dans Novograd est assez problématique.

Il y a 2 actions à faire si le problème touche beaucoup de joueurs.
- Rapporter le problème sur le forum technique (il y a déjà quelques sujets ouverts, prenez le plus récent). Ajoutez-y vos informations de connexion, de localisation géographique (France et region par exemple), est-ce que le problème est constant tout au long de la journée, est-ce que c'est seulement sur certaines map, quelle version du client vous utilisez (FR, EN, DE)
https://allods.my.com/forum/index.php?page=Board&boardID=50

- Envoyer un rapport de bug au support technique, avec les mêmes informations. Le but n'est pas, dans ce cas, d'avoir une solution clé en main de la part du support en retour, mais de lancer une alerte. Plus le support recevra de ticket sur un problème précis, mieux il prendra conscience que quelque chose ne tourne pas rond.
N'oubliez pas de rester factuel et précis. Si c'est une baisse de FPS, indiquez bien "baisse de FPS" et non "lag", parce que ce sont deux choses bien différentes.
Ajoutez aussi une capture d'écran de vos paramètres graphiques.
http://support.my.com/games/kbPage/138/

Dans votre ticket, vous pouvez joindre quelques fichiers utiles (il est possible qu'on vous les redemande ensuite) :

Quoted


Exporter un rapport DXDiag :
- Cliquez sur Démarrer > Exécuter et saisissez "dxdiag" (sans guillemets) dans le champ "Ouvrir", puis cliquez sur le bouton OK.
- Attendez que la barre de progression verte soit remplie, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer toutes les informations...".
- Donnez un nom utile au fichier, comme votre nom et la date, puis enregistrez-le là où vous pourrez le retrouver facilement (par exemple sur votre Bureau) en cliquant sur le bouton "Enregistrer".
- Appuyez sur le bouton "Quitter" pour fermer l'application.

Exporter un rapport MSInfo :
- Cliquez sur Démarrer > Exécuter et saisissez "msinfo32" (sans guillemets) dans le champ "Ouvrir", puis cliquez sur le bouton OK.
- Une fois la fenêtre "Informations système" ouverte, cliquez sur "Fichier" dans la barre d'outils du haut et sélectionnez l'option "Exporter...".
- Donnez un nom utile au fichier, comme votre nom et la date, puis enregistrez-le là où vous pourrez le retrouver facilement (par exemple sur votre Bureau) en cliquant sur le bouton "Enregistrer".
- Le processus d'exportation peut prendre un certain temps. Veuillez attendre que la barre de progression soit remplie avant de fermer l'application.
https://support.rockstargames.com/hc/fr/…s-DxDiag-MSInfo

C'est très important de faire comprendre que les joueurs touchés doivent envoyer un ticket, donc parlez-en autour de vous. Si tout le monde rale dans son coin sans le signaler officiellement et massivement, directement au support technique, il ne se passera rien.

Poster sur le forum est un bon début, mais ce n'est souvent pas suffisant. En revanche, cela permet aux autres joueurs, aux modérateurs et chargés de communauté de savoir qu'il y a un problème, et de surveiller son évolution.


Sur ce, bienvenue à notre nouveau CM Nyazoi ;).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

13

Friday, April 14th 2017, 4:25pm

Xtagadax

Beginner

Posts: 20

Location: france , oullins

Occupation: ligueux

  • Send private message

Bonjour,
Il y a 2 actions à faire si le problème touche beaucoup de joueurs.
[...]
C'est très important de faire comprendre que les joueurs touchés doivent envoyer un ticket, donc parlez-en autour de vous. Si tout le monde rale dans son coin sans le signaler officiellement et massivement, directement au support technique, il ne se passera rien.

Poster sur le forum est un bon début, mais ce n'est souvent pas suffisant. En revanche, cela permet aux autres joueurs, aux modérateurs et chargés de communauté de savoir qu'il y a un problème, et de surveiller son évolution.

Merci Gladia, mais c'est déjà fait depuis longtemps, 2 fois sur deux tickets différents, et je ne suis pas le seul. Malheureusement, de ce que j'ai pu voir sur des vidéos russes, il se passe la même chose pour eux, donc je pense que c'est internet au jeu et que si les russes n'ont pas de correctifs, nous n'en n'aurons pas non plus pour le moment.

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Apr 14th 2017, 5:47pm) with the following reason: reduction du message quoté


14

Saturday, April 15th 2017, 11:24pm

Salut, bienvenue sur Allods et bon courage ! Surtout pour géré Cybermamy :P
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

15

Tuesday, May 9th 2017, 11:02pm

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

Qu'en est-il de la mise à jour 8.01 ? Les russes l'ont depuis 5-6 semaines déjà, un méchant bug a été corrigé le 27 avril, pourquoi ne l'avons nous pas encore ?

Lors de la 7.1 et 7.2, il nous a été vendu que le fait d'avoir des saisons plus courtes était dans le but d'avoir les mises à jour synchro entre les serveurs russes et le notre. Très bien.
Là, on est en train de perdre tout le temps qui nous a été volé - sans compter les ressources qu'on a perdu dans l'histoire, mais je ne vais pas rouvrir d'anciennes blessures - sans aucune explication.

Est-ce qu'il vous serait possible, pour une fois, de COMMUNIQUER avec les gens et leur dire ce qui se passe ?
S'il y a des raisons pour retarder la mise à jour, quelles sont elles ? S'il y a des ennuis techniques, pourquoi pas, mais svp, EXPLIQUEZ les à la communauté.

On est constamment dans le brouillard, à tenter de savoir à quelle sauce nous serons mangés. Cela discrédite fortement le travail que vous faites en arrière-plan, et conduit de plus en plus de joueurs à abandonner ce forum qui ne sert à rien.

Vous, l'équipe Allods, êtes la risée des joueurs qui se gaussent de vos erreurs (ex. ici) et de votre manque de professionalisme.

Par pitié, réveillez-vous, et ne laissez pas constamment des gens comme Gladia - qui est tout à fait remarquable dans son role de modo - seule au front pour essayer d'expliquer les choses.

Ceci est sans doute mon dernier post ici. J'aurais mis le temps, mais j'ai fini par comprendre que cela ne sert à rien, que nos demandes ne seront pas entendues et que vous ne servez à rien.
J'avais posté une image pour résumer l'état d'esprit général dans un thread qui a été supprimé depuis, mais la revoilà (merci à imdb)



Bon courage, y'a du taff.

Similar threads

Rate this thread