You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, January 29th 2016, 8:56pm

[Ancien joueur F2P] Popularité du serveur abonnement ?

Bonjour à tous ! :)


Comme je l'ai précisé dans le titre, je suis un ancien joueur, qui souhaite tenter l'aventure sur le serveur P2P.
J'ai commencé à jouer au jeu début 2010 pour arrêté milieu 2013. À l'époque, j'étais sur le serveur "Vlad" coté ligue.
Le jeu a pas mal évolué, pas forcément dans le bon sens, mais il me faisait revenir à chaque fois. Ma vie personnelle a fait que j'ai du arrêté de jouer.

Mais, il y a quelque jour, je repensais au jeu et étant nostalgique, j'ai décidé de m'y remettre. J'ai commencé à faire le nécessaire pour récupérer mon Mage lvl 51 vu qu'avant c'était gérer par Gpotato, et, en parallèle, je me suis créé un nouveau personnage sur New Frontier pour "retester" le jeu.




Le problème est que je me pause une question. En réalité, je suis quelqu'un qui joue sans Cash Shop. À l'époque j'ai du dépenser 15 euros grand maximum dans le jeu, je n'avais pas de grosses runes (5/5/5 en attaque et 4/4/4 en défense il me semble) mais je me débrouillais plutôt pas mal et du mieux que je pouvais pour faire face aux plus grands de ce jeu.


Sauf que maintenant, si je veux tenir la cadence, en PVP comme en PVE, je sais très bien que je vais devoir utiliser fortement le Cash Shop, rien que pour faire mes runes, si je veux rattraper mon retard, et rivaliser avec ceux qui ont déjà eu le temps de farm pendant des heures et des heures et être full runes 13 (oui, j'en ai vu quelques uns ...) Je me vois mal dépenser une fortune dans un jeu, étant donné que mon salaire n'est pas très élevé non plus. Si j'étais riche, pourquoi pas ... Je pense que ce serveur est plus pour ceux qui jouent depuis longtemps et qui n'ont pas arrêté de joué jusqu'à maintenant. Les nouveaux n'ont quasiment aucune chance, trop de retard ...




Du coup, Je me demande si je ne ferais pas mieux de me prendre un abonnement sur le serveur P2P, étant donné que tout le monde est sur le même pied d'égalité. De plus, le prix reste raisonnable, par rapport à ce qu'il faudrait dépenser en Cash Shop sur l'autre serveur.


J'ai fais pas mal de recherche et d'après ce que j'ai lu au dernière nouvelle, le serveur n'est pas très peuplé, d'où ma question et ma venu ici :
Où en est la popularité du serveur à l'heure actuelle ??
Le contenu HL, pve comme pvp, m'intéresse beaucoup. Mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de monde pour faire des intenses, raids, pvp sauvage, etc... J'imagine bien que sur le phase du lvling je ne rencontrerais pas grand monde, mais de toute façon c'est le contenu HL qui m'intéresse.


Pourriez-vous m’éclairer un peu plus sur le sujet. Je ne sais pas encore si vais rejoindre la ligue ou l'empire. Coté ligue j'ai beaucoup d'expérience alors ça me fait un peu "peur" de changer de faction. Si vous pouviez m'en dire un peu olus sur les jours et les heures de pointes, les grosses guildes et le nombre de joueur approximatif des deux cotés.
Même si Allods Online est pour moi le meilleur MMORPG, si je suis le seul à jouer, à quoi ça sert :) Après tout, on est là pour rencontrer du monde et s'amuser ensemble !
(D'ailleurs, petit aparté, j'ai vu que le jeu en version Russe était disponible sur Steam depuis peu, et j'espère que la version Européenne sera aussi disponible sur Steam un jour, afin de ramener de nouveau joueur !! )


Merci d'avance, hâte de voir vos réponses.

This post has been edited 1 times, last edit by "Gladia" (Feb 1st 2016, 8:04pm)


2

Saturday, January 30th 2016, 9:42am

Dibricius

Beginner

Posts: 24

Location: Paris

Occupation: Spé touchette

  • Send private message

Tout d'abord, bon retour sur Sarnaut !

Pour te répondre franchement, je pense qu'il faut que tu nous décrives ce que tu recherches en priorité, car si tu es là pour faire des World First, la course au premier full stuff etc.. Oui, il te faudra passer par le Cash Shop (ou trouver un use bug po comme certains) étant donné que tu as arrêté et que n'a donc pas pu farm de po. Si tu es là pour t'amuser, trouver une guilde pour partir en strate etc, te stuffer à ton rythme et survivre en pvp, le Cash Shop ne sera utile que pour 1 truc vraiment fort : le Patronage 5 qui te donnera 50% de dégats supplémentaires, se couplant avec tes runes (compte environ 130/150 €, ce qui est relativement peu cher par rapport à d'autres objets CS).
Sinon sur New Frontier, il y a du monde, beaucoup de guildes conviviales pour les casu ou des gens qui reprennent et qui s'entraident pour monter, mais aussi plusieurs guildes plus "compétitives".

Pour le serveur abonnement, le jeu est clairement bon, on retrouve tous les points positifs d'Allods sans l'aspect du Cash Shop trop envahissant. Le souci est la population, moins d'une dizaine de guildes, pas forcément assez de membres connectés pour faire proc le pvp à toutes heures de la journée etc.
Mais il faut se dire que nous sommes sur la fin de la mise à jour actuelle, la 7.0 arrive dans peu de mois et par ce biais, le jeu regagnera surement des joueurs, certains surement sur le serveur abonnement aussi :).

PS : Je suis un joueur F2P, si vous avez plus de connaissances sur le serveur abonnement, n'hésitez pas à me corriger :)

3

Sunday, January 31st 2016, 8:11pm

ceux qui ont déjà eu le temps de farm pendant des heures et des heures et être full runes 13 (oui, j'en ai vu quelques uns ...)
C'était il y 'a un autre age. Dorénavant, la quasi totalité d'entre eux ont vendu leur compte runé 13 pour une cinquantaine d'euros (prix d'ami) au tricheurs qui sont devenus les rois, d'autres ont gagné des dizaines de millions de po lors des fusions qu"il y a eu entre temps en jouant sur le cours de la devise : ils se sont donc runés gratos grace a cet usebug po (le crime paie!). Maintenant, ils se sont tous rassemblés sous le meme blason et, raflent par conséquent très facilement toutes les reliques, réalgars etc... du serveur pour eux tous seuls :thumbsup:

4

Monday, February 1st 2016, 3:00pm

"Dorénavant, la quasi totalité d'entre eux ont vendu leur compte runé 13 pour une cinquantaine d'euros (prix d'ami) au tricheurs qui sont devenus les rois, d'autres ont gagné des dizaines de millions de po lors des fusions qu"il y a eu entre temps en jouant sur le cours de la devise"
Effectivement, les prix dans l’hôtel des ventes font juste peur...


Au final, je me suis pris un abonnement d'un mois pour essayé un peu le serveur et voir ce que ça donne.
Vu que sur l'autre serveur j'étais du coté de la ligue, je me suis dis que j'allais tenté l'aventure du coté de l'empire cette fois ci.
Je suis donc un jeune prête nommé Curtix qui parcours les terres d'Asee Teph pour le moment :) J'ai d'ailleurs rencontré deux ou trois joueurs de le guilde Utopie, vraiment sympathique et accueillant. J'espère un jour pouvoir faire partie de leurs rangs ! :thumbsup:

5

Monday, February 1st 2016, 7:38pm

Serveur abonnement

Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements par rapport au serveur abonnement,
en fait non, j'ai juste une seule question, est ce qu'il y a une population élevé sur ce serveur?
Je suis actuellement sur newFrontier et je vois pas mal de personnages runés 13 (ce qui coûte plus de 13000€) et je me vois vraiment mais vraiment vraiment très trèèèès mal payer une telle somme, c'est tout simplement de la pure folie.
Le pvp m'intéresse mais en voyant les gros buldozères dont j'ai parlé plus haut, je me dit que ça sert à rien car je me ferai juste One Shoot.
Donc je commence à réfléchir pour migrer "peut être" sur le serveur abonnement.
:) :) :)

6

Monday, February 1st 2016, 8:03pm

Hello,

@user_4385659 : j'ai fusionné ton message avec celui déjà existant, sur la même question.

Tu peux changer ton pseudo de forum ici (attention, choisis-le bien, tu ne pourras pas en rechanger facilement) : http://allods.my.com/fr/user
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

7

Monday, February 1st 2016, 9:57pm

Hello Krayth:)


Pour répondre à ta question, la population du serveur n'est pas très élevé, d'ailleurs on ne peut pas dire que la population du serveur F2P soit élevé pour autant.
Il y a moins de monde sur le serveur à abonnement, du moins pendant la phase de leveling. Même si j'ai quand même croisé de nouveau joueurs, coté ligue comme coté empire. Et je sais qu'au niveau HL, il y a quand même du monde, du moins assez pour se stuff convenablement et faire des raids, astral, PVP, etc.

Migrer sur ce serveur est une bonne idée, si tu n'as pas déjà investie énormément d'argent sur l'autre serveur je pense.
10€ par mois (voir moins si tu prends plusieurs mois d'abonnement d'un coup) reviendra toujours à moins chère que d'acheter des choses sur le Cash Shop pour pouvoir jouer normalement et se mettre à jour. Il faut se dire que 10€ par mois, c'est comme si tu achetais un jeux PS4 tout les 6 mois, alors quand on résonne comme ça, c'est sur qu'on se dit que ça vaut le coup !
Et puis franchement, ne pas se faire OS et se battre contre des ennemis qui ne sont pas over feed grâce aux runes, c'est agréable ;) Seul le stuff et le skill compte !

Personnellement je suis content de mon choix, d'être venu sur ce serveur, même si pour le moment je ne suis qu'en phase de leveling. Je n'ai pris qu'un mois pour tester mais si à la fin du mois je suis satisfait, je me prendrais 3 mois d'un coup. En tout cas c'est bien partie pour le moment.
Et j'espère que, lors de la prochaine grosse mise à jour (7.0), le jeu sera affiché sur Steam, comme le jeu Russe, afin de ramener une vague de joueur sur le serveur :D

This post has been edited 1 times, last edit by "Curtix" (Feb 3rd 2016, 1:35pm)


8

Tuesday, February 2nd 2016, 10:38am

Oki, moi je me prend un mois pour tester du-coup, merci pour la réponse! :)

9

Tuesday, February 2nd 2016, 10:56pm

je repasse rapidement pour dire que le serveur d'abonnement est super et il n'est pas aussi vide que ce que disent les gens. Aujourd'hui en zone débutant, j'ai croisé une trentaine de joueur et la communauté est très sympathique !! Pour ceux qui en ont marre des runes abusées et à qui ça ne dérange pas de payer grand max 10€/mois, allez sur le serveur à abonnement.
ps: Si vous prenez plus de mois d'un coup, le prix baissera jusqu'à 7-8€/mois et absence total du cash-shop, pour ce qui est des montures, elles sont lootables!!

10

Tuesday, February 2nd 2016, 11:07pm

je repasse rapidement pour dire que le serveur d'abonnement est super et il n'est pas aussi vide que ce que disent les gens. Aujourd'hui en zone débutant, j'ai croisé une trentaine de joueur et la communauté est très sympathique !! Pour ceux qui en ont marre des runes abusées et à qui ça ne dérange pas de payer grand max 10€/mois, allez sur le serveur à abonnement.
ps: Si vous prenez plus de mois d'un coup, le prix baissera jusqu'à 7-8€/mois et absence total du cash-shop, pour ce qui est des montures, elles sont lootables!!
Une trentaine de joueur en zone débutant ? T'abuse pas un peut la ?

11

Wednesday, February 3rd 2016, 1:37pm

Je suis entièrement d'accord avec toi Krayth :thumbup:


Un trentaine de joueur n'est pas impossible, j'ai remarqué que beaucoup de personne arrivait de plus en plus sur le serveur, notamment de nouveaux joueurs, ou des anciens comme moi !

12

Wednesday, February 3rd 2016, 4:47pm

non, je n'exagère en rien, je suis côté league, la journée il y a quelque personne et le soir ça augmente, oui j'ai croisé une trentaine dans la capitale. :)

13

Wednesday, February 3rd 2016, 9:07pm

non, je n'exagère en rien, je suis côté league, la journée il y a quelque personne et le soir ça augmente, oui j'ai croisé une trentaine dans la capitale. :)
Ah ben tant mieux pour vous du coté empire on est loin d'être 30 dans la capitale :love:

14

Thursday, February 4th 2016, 1:21am

Dès la prochaine mise à jour le serveur va se remplir, pour ce qui est du coup de l'abonnement c'est 21€ pour 3 mois, on est donc à 7€ par mois payables en cristaux, largement possible de financer son abonnement en continuant à jouer un peu sur le serveur F2P :)
Go faire de la pub au serveur P2P, révoltez-vous contre l'injustice du cash shop :D

15

Thursday, February 4th 2016, 11:39am

GRIUMPH

Intermediate

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Bonjour à tous,

Malheureusement, pour ce qui est de la pub, on ne peut pas faire grand chose Seize, le serveur a ouvert le 04 octobre 2013 (prévu initialement le 03 ^^), tout le monde savait qu'il y avait absence de cash-shop, que nous étions tous égaux, mais certains ce sont retrouvés face à une dure réalité : absence de runes = plus de grokikitoudur, donc plus moyen de briller sur un bg, un raid... Tous ceux-là sont retournés à leur petit confort runé. Les en déloger maintenant, c'est juste mission impossible, ils ont tellement mis d'argent dans le free, que ça leur semble un investissement impossible à abandonner, mais on peut comprendre l'attachement à ce jeu, à une communauté et à un perso qu'on a bichonné pendant plusieurs années.

Alors oui, nous évoluons dans un serveur un peu vide, mais finalement nous avons su trouver notre équilibre et nous arrivons à nous éclater. Certes les fondus de pvp sont un peu frustrés, mais ça ne nous empêche pas de jouer. On est peut-être un peu plus farmeur que sur le free.

Quoi qu'il en soit Curtix & Krayth, bienvenue sur Allods !

Cutrtix, si la guilde Utopie (Empire) t'intéresse et si tu n'y es pas déjà, tu peux demander une invitation à Khundarsse, Molinqx, Ruby, Fawkes ou encore moi.

Bon jeu à tous !
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

Rate this thread