You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Friday, April 29th 2016, 1:26pm

Reira

French Community Manager

  • "Reira" started this thread
  • Send private message

7.0 "New Order": Concours d'opinions



Déjà quatre semaines se sont écoulées depuis la sortie de la mise à jour 7.0: New Order, et ce n'est que le début ! Qu'il s'agisse de la refonte des classes ou de l'équipement, la ré-émergence des architectes ou encore de la coalition entre la ligue et l'empire... cela fait beaucoup de nouveautés d'un seul coup, mais vous êtes tout de même parvenus à vous adapter !

Maintenant que tout le monde a eu la chance de s'habituer à ces nouveautés, nous voulons recueillir votre avis concernant la refonte des classes et comment celle-ci vous a impacté, particulièrement maintenant que les aspects ont permis à chacun d'incarner un rôle particulier peu importe leur classe. Comment avez-vous vécu cette transition ? Quel aspect vous convient le mieux ?


Pour faire court, nous sommes à la recherche de votre avis concernant votre classe et ses changements. Vous pouvez écrire votre texte sous forme de guide informatif pour les autres joueurs, ou simplement décrire avec éloquence et/ou humour vos expériences depuis le lancement de la mise à jour 7.0 : New Order. Nous offrirons des prix à ceux qui parviendront à produire les meilleurs textes concernant leur classe !
Prix
  • 1er prix: 6 000 cristaux premium & 4 semaines d'abonnement à Smuggler's Paradise.
  • 2ème prix: 5 000 cristaux premium & 3 semaines d'abonnement à Smuggler's Paradise
  • 3ème prix: 4 000 cristaux premium & 2 semaines d'abonnement à Smuggler's Paradise


NOTE: Ces prix sont séparés par région/langue.



Règlement

Ce concours se déroulera du 29 avril au 13 mai 2016 à 23h59 CEST.
  • Votre texte ne doit pas faire plus de 500 mots.
  • Votre texte doit être envoyé sur le sujet que vous lisez actuellement.
  • Vous vous identifiez en tant que créateur du contenu que vous envoyez.
  • Le sujet de votre texte doit concerner les classes en général, ou votre classe en particulier.
  • Vous acceptez de ne pas envoyer de contenu protégé par droits d'auteur.
  • Vous pouvez inclure des images, mais la majorité du contenu doit être en format texte (par exemple, vous ne pouvez pas créer une grande image qui comprend tout votre texte - les participations sont jugées sur leur caractère d'écriture, pas sur leur apparence)
Bonne chance à tous !

L'équipe Allods

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

This post has been edited 1 times, last edit by "Reira" (Apr 29th 2016, 4:05pm)


2

Friday, April 29th 2016, 5:59pm

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Journal de Vickie :

Jeudi 31 mars

Ca y est, nous allons enfin augmenter de niveaux. Avec la refonte des classes, méthodes d'équipement, statistiques, tout va changer, ça va être cool! Je vais jouer avec ma classe de cœur, le paladin!

Samedi 2 Avril

Enfin 70, on va pouvoir tester l'astral! [...] Le paladin ne me plait plus, il n'y a plus ce plaisir de jouer au corps à corps, ce n'est plus du tout pareil. Le gameplay du paladin ne ressemble plus en rien à ce que j'aimais, le côté "bourrinage". Maintenant c'est spé magique ou rien! Il me faut une classe qui convient à ce que je recherche. Et si je testais la spé corps à corps du prêtre?

Dimanche 3 Avril

Après avoir passé des heures sur mon pc, mon clerc enfin niveau 70! Et le gameplay me convient beaucoup mieux! Ca ressemble (de près comme de loin) à l'ancienne spé corps à corps du paladin, je suis dans mon élément

Mercredi 6 Avril

Je vais tester les champs de bataille, voir ce que ça donne. [...] Je suis perdu, je comprends plus. Il y a des attaques de zone à effet de partout, on vole de partout, les guerriers n'arrêtent pas de tournoyer (il leur faut un temps de recharge là dessus c'est pas possible!). Le rassemblement, c'était aux psioniques! Et j'ai l'impression qu'on le leur a retiré et qu'on l'a donné aux paladins, aux guerriers, aux mages et clercs à la place! Pas du tout logique!

Vendredi 15 Avril

Testons la spé soins du clerc, il en manque dans les champs de bataille! [...] Ce système de bouclier, de protection est vraiment génial, dommage que les resistances magiques aient été enlevées du bouclier main gauche. La résistance du clerc est moins bonne, il y a même des classes qui peuvent tuer un clerc en spé soins toutes seules.. ce n'est pas logique, mais c'est pas grave! Il y a surement moyen de contrer cela, et si on regardait les statistiques! [...] J'ai trouvé ce qu'il fallait et ça va beaucoup mieux. J'adore cette classe!

Dimanche 17 Avril

Il y a quand même des incohérences au niveau des aspects. Par exemple les guerriers en aspect de défense. Comment peuvent-ils faire autant de dégâts en monocible? Alors que l'on est incapable de leur faire autant de dégâts? De plus l'aspect de soutien, pour moi c'est aider les autres à infliger des dégâts, c'est augmenter les statistiques des autres, c'est décider des l'avenir du combat, et pourtant, des classes comme démonistes, en aspect de soutien font tout à la place des autres, à savoir infliger eux mêmes des dégâts, se maintiennent tous seuls en vie... Ce n'est pas cohérent!

Vendredi 29 Avril

Tiens, aujourd'hui on nous donne la possibilité de nous exprimer, j'espère pouvoir être entendu (enfin surtout lu!) et que certaines choses seront réglées! Attaques en zone à effet moins perturbantes, retrait de certains rassemblement, ajout de temps de recharge et j'en passe! [...]


VickieLynn / New Frontier / Ligue
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

3

Friday, April 29th 2016, 11:00pm

-Bien le Bonjour

Aujourd’hui je veux vous présenter le nouveau barde de la 7.0 .
Le barde a subis beaucoup de changement, notamment le fait qu’il retourne à ses origines : être une classe soutien
Son rôle est donc d’aidé ses alliés grâce à des Buff pour augmenter les dégâts, les heals ou pour réduire les dégâts subis et même des anti-control, il n’est donc plus là pour faire un maximum de victimes mais pour supporter ses équipiers.
Ce changement va aussi être répercuté sur sa position sur le champ de bataille. Par le fort soutien qu’il apporte à ses compagnons, le barde va être la cible prioritaire des ennemis qui chercheront à le faire tomber le plus rapidement possible.
Il devra donc laisser son ancienne place sur les champs de batailles et se tenir à l’écart pour rester en vie le maximum de temps possible et ainsi soutenir son équipe efficacement et durablement.


Brino / NewFrontier / Empire

4

Saturday, April 30th 2016, 5:27pm

Pour être revenu récemment, il y avait un contenu bien plus intéressant avant la mise à jour. J'ai l'impression qu'ils ont simplement réduit le contenu du jeu.


Tu te connecte, tu fais tes clés sur 4 allods que tu peux plus voir en peinture, tu fais 2 BG à courir comme un bambi parce que ta classe est devenu la pire du jeu, le psio et tu recommence le lendemain. :S


Avant tu galérais à t'équiper pour down le raid 24 hyper beau hyper dur. mais maintenant tu demande à Jackie de te porter en Lég, t'achètes des parchos de démaudissement au prix du kebab du soir, tant pis tu mangeras demain et t'es stuff pour le raid. La fractale est tombé en 1 semaine même pas et le mode hard aussi un peu après.

J'ai pas encore trouvé l'intérêt de rester co plus de 2h par jour, enfin c'est peut être moi ?

P'tete que les BG à Aoe, planqué derrière un buisson au loin pour last hit des kills sont moins excitant que je l'espèrais. L'ancien psio me manque, pas ses couts en mana.

Les sorts instants sont sympa et plus dynamique, tu te défends en pve au dps, t'as 10 touches contre 2 avant, c'est plus skillé ! Mais pour le pvp c'est clairement pas ca, la classe est juste useless as fuck.


Bref, vivement la 7.1 pour un minimum de contenu pve; Bisou


DATS / New frontier / Empire

5

Saturday, April 30th 2016, 5:30pm

[...] t'achètes des parchos de démaudissement au prix du kebab du soir [...]
De purification par pitié. XD

Sinon je suis d'accord en ce qui concerne le psionique.

6

Saturday, April 30th 2016, 7:23pm

Chapitre 1 : Mise à jour 7.0

C’est à la fois avec excitation et appréhension que j’attends cette nouvelle mise à jour. Le fait que chaque classe ait sa propre ressource est une bonne idée, le fait de supprimer les glyphes et l’équipement draconique simplifiera le jeu ce qui est bien aussi. Mais comment seront les sorts ? Comment sera la nouvelle carte ? Plus que quelques jours d’attente…


Chapitre 2 : L’aventure commence

Ça y est, le jeu est téléchargé, je me lance dans l’aventure avec mon personnage chouchou : le psionique.
Alors voyons voir… Il y a donc trois aspects différents : assaut, soutien et suppression. Pour le moment, j’ai surtout besoin de l’aspect d’assaut pour leveling, les deux autres seront plus axés sur le PVP. Ah je vois que certains sorts ne marcheront qu’avec tel aspect, idem pour certains rubis.
Les sorts et les rubis conseillés sont marqués par une petite étoile jaune, comme sur la version précédente. Ce qui nous fait 13 sorts recommandés dans l’arbre de talents, 42 rubis recommandés (quasiment tous) dans la première grille de talents qui est orientée vers l’aspect d’assaut, aucun rubis (!) recommandé dans la deuxième grille de talent qui est axée sur l’aspect de suppression et enfin 9 rubis recommandés dans la troisième grille qui est dédiée à l’aspect de soutien.
Tiens donc, certains rubis augmentent les dégâts d’un sort en particulier mais en contrepartie ils rallongent le cooldown. Faut-il prendre ces rubis ou pas ? Telle est la question…
Revenons à l’arbre des sorts. Il n’y a plus que deux sorts qui peuvent évoluer : l’attaque psychique (qui deviendra traumatisme psychique) et la forme ectoplasmique (qui deviendra corps Astral). Quitte à simplifier, autant aller jusqu’au bout et supprimer cette pseudo-conversion non ?
Hum… Quoiqu’en parlant de simplifier, je suis un peu perdue : presque tous les sorts portent un nouveau nom et les images ont changé. En lisant la description, je vois que même les sorts qui me semblaient familiers diffèrent. L’étranglement ne ralentit même plus, ah la belle affaire… L’impulsion mentale est maintenant sous la forme de 3 rubis, le cycle temporel n’existe plus, idem pour la purification mentale, et le clou du spectacle… l’attraction télékinésique a disparu ! Alors là je manque de tomber de ma chaise. Comment a-t-on pu faire ça au sort emblématique des psioniques ?
Les quelques sorts survivants ne suffisent pas à me réconforter : mur de lames (lui à la limite j’aurais bien aimé qu’il disparaisse), l’hypnose, le lien mental, le jumeau illusoire (maintenant fantôme/sceptre), l’assassin spectral…
Coup de grâce avec les sorts larmes de dragon qui n’ont plus rien à voir avec leurs ancêtres (l’esprit prévenant va me manquer). Et voilà, je suis achevée…
P.S. : Les sorts mystère du monde et les aptitudes raciales n’ont plus rien à voir avec leurs prédécesseurs.


Chapitre 3 : En route pour le niveau 70

Bon, et si je tentais malgré tout de jouer mon nouveau psionique ? La nouvelle carte s’appelle Dane. Bon ben c’est parti. Déjà c’est pénible, l’automove ne marche pas. Et aucune quête, pas même facultative, ne peut pas être bâclée avec des marques du destin. Étrange, j’ai comme l’impression de taper mou. Arf, je viens de terminer les quêtes du niveau 65… et je n’ai toujours pas up ! Okay, je vais claquer quelques parchemins bonus d’expérience pour terminer mon niveau. Heureusement qu’ils en ont fournis dans le pack que j’ai acheté. Malheureusement, le même scénario se répétera à la fin de chaque niveau, puisque les quêtes ne m’apporteront pas l’expérience nécessaire pour level up. Au final, j’ai cramé un nombre conséquent de bonus d’expérience. C’est décidé, j’attendrai un sourire double XP avant de monter mes réincarnations.

Je suis enfin niveau 70. Les aptitudes du patronage coûtent maintenant un rein. Et la résurrection aussi. Le gameplay est complétement chamboulé, ce maudit stress est handicapant… Il n’y a qu’un seul sort (et une aptitude raciale) qui permet de le faire descendre, sauf que si on m’attaque, certes le sort n’est pas interrompu mais ma vie descend avec (c’est la fête). J’ai pourtant pris tous les rubis favorisant sa diminution, mais ça reste trop lent.
Plus moyen de concocter son propre build, il faut maintenant suivre le chemin qui a été tout tracé.


Chapitre 4 : Côté PVP ça donne quoi ?

Dernière tentative avec le PVP. Je bascule donc sur l’aspect de suppression. Je me dis qu’étant donné que tout le monde repart à zéro, avec un équipement vert ou bleu dans le meilleur des cas, ça devrait être fun. Je tente une bataille de Cargalas… et c’est la catastrophe. Le jumeau illusoire ne me permet même plus de souffler, le cycle temporel et la purification mentale ayant été supprimés, il ne me reste que le martyr et les potions pour retrouver un peu de vie… L’impulsion mentale n’est plus comme avant, l’étranglement ne ralentit pas, les sorts larmes de dragon ne sont pas terribles, et bien sûr l’attraction télékinésique n’existe plus. Le psionique peut maintenant s’équiper d’épées ou de dagues appairées, ça fait vraiment bizarre. Et étant donné que toutes les réincarnations peuvent avoir l’impulsion mentale (autre sort emblématique, maintenant vestige d’une époque révolue), le psionique peut aller se rhabiller.
Le craft d’équipement me semble bien complexe, il y a plusieurs ressources à réunir.


Chapitre 5 : Pas d’happy end

Vous l’aurez compris, je suis déçue par cette mise à jour qui semblait pourtant prometteuse (un tant soit peu).
Mon intérêt pour Allods s’effrite un peu plus chaque jour, je ne reste que pour continuer ma collection de costumes et de montures.
J’espère cependant que d’autres joueurs s’amuseront.

7

Saturday, April 30th 2016, 9:49pm

Hello,

Pour ceux qui souhaitent que leur texte participe pour le concours, n'oubliez pas la limite des 500 mots.
Quevedo, ton texte comporte 940 mots ;).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

8

Saturday, April 30th 2016, 10:28pm

Merci Gladia mais je laisse ma place à un autre participant. :)

9

Sunday, May 1st 2016, 1:50pm

La possibilité de donner son avis sur la Maj ? Vous avez décidément peur de rien sur Allods et c'est peut etre pour ca qu'on vous aime...

Que dire du rodeur ? Bah le rodeur était LA classe trop chouette à jouer avant la maj. Là pour la première fois j'ai voulu faire en sorte que Barzul change de classe...c'est dire à quel point j'aime ma classe !


Points négatifs du rodeur:
Déjà ce qui me fait mal au trou de sortie c'est de devoir appuyer sur 2 touches pour lancer un skill (comparé au war qui spam le tourbilol ou au mago qui spam le flux de glace c'pas juste !!!).
Ensuite les dégâts...bon jme doutais bien qu'on serait nerf la dessus mais à ce niveau là c'est juste pas humain. On a aucune chance (ou presque) de gagner en PvP en 1vs1 contre la plupart des classes (psio, ingé ou barde sont ptet les 3 classes possibles et y'en a quasi pas).
Mais le coté Ouatte-Ze-Feu-Keske (1 seul mot qui coute cher au Scrabble, si si !) c'est le build: pourquoi le rodeur n'a pas de rubis de degats critiques ??? Pourquoi nos billes et notre nuage de fumée sont devenus aussi useless ? (comparé au Cataclysme c'est une grosse blague).
Pourquoi avoir fait une spé tank sur le rodeur ? Quand on voit les palas et les wars jme pose franchement la question !
Je parle meme pas du sort embuscade dont je comprends pas du tout l'interet sur un rodeur (du coup j'en ai parlé mince) ou encore des charmes de givre que personne n'utilise...


Points positifs du rodeur:
Honnetement je cherche...le peu de dynamisme qu'on avait encore avant la maj a complètement disparu...certes on cogne encore mais on se fait royalement ch*er.


Autres Remarques:
Je trouve sympa qu'on puisse avoir un rez combat avec le don de tensess. Les nouvelles stats sont biens (meme si je préfère largement les toutes premieres). Au moins c'est compréhensible.
Le raid 12 c'est bien qu'il soit à la portée de tous, meme si le couloir est franchement abusé. J'aurai préféré un couloir normal et des boss plus durs.
Que 4 allods c'est trop peu on en veut beaucoup plus ! On veux du varié !
C'est dommage qu'on ne puisse faire qu'une seule fois la quete encens (pas dispo sur les réincas)
Faudrait penser à up Aidenus (et je suppose Yasker aussi du coup) parce que le voir déjà se faire depop par un petit groupe je vois pas bien l'interet.
Barzul / Evolution / Ligue

https://www.youtube.com/watch?v=xDR2xpf8GcQ

10

Monday, May 2nd 2016, 9:04am

Que pensez vous du chaman?

Euh pffffffff ! *déconnecte* :D
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

11

Monday, May 2nd 2016, 4:47pm

GRIUMPH

Intermediate

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Avant j'étais démoniste... Mais ça c'était avant...

Ma ressource : le sang, ouais c'est cool sur le papier ça.

J'invoque ma banshee (tiens, elle s'appelle "étranger"), j'enclenche mon aspect et zou, go kill les vilains !

Début du combat, tout va bien, mes dots tournent, je vais bientôt les refresh ! Ah ben non, réservoir vide, ok, spam vampi, coup de fouet (cd abusé 4 minutes), cool, je peux relancer mes dots.


Banshee semble en grève (ou alors elle boit le sang avant qu'il n’atterrisse dans mon réservoir), mon vampi me donne 1 goutte seulement, j'ai trituré le build dans tous les sens, mon réservoir est vide...
Je passe systématiquement les 2/3 ou 3/4 d'un combat en panne sèche.
Avec 50 % de dégâts critiques c'est pas la panacée... Ah tiens puisqu'on en parle, quasi aucun moyen de se soigner comme avant, faut être triba pour ça maintenant, le démo est devenue un genre de poupée de chiffon (adieu double vie, adieu égides 30 minutes) capable d'être réduite à néant en moins de 12 secondes... 300 de volonté n'étant pas encore assez suffisant face à une classe contrôle...

Premier pvp : contrôlée d'entrée de jeu, ma barre de sorts est restée grise le temps que je meurs !
Bon ok ça dure pas longtemps, 3 ou 4 coups pour m'envoyer chez Tensess. Bref, pas moyen de lancer quoi que ce soit, même une simple poignée de chauves-souris précastée... Sans un healer derrière mon âme le combat est impossible.

Go pve !

Seulement 4 allods... Ok, super on tourne en rond sur Zaleski Mes Genoux, Ville de la Peste, La Tortue-qui-nous-sort-par-les-yeux et Reflet du temple... Maigre contenu...
Taux de chance avoisinant les 1 % (comme d'hab sur mon perso) pour avoir 1 loot correspondant à ma classe. (Pour l’anecdote, il m'a fallu 25 allods pour avoir une baguette (je ne parle même pas des stats qui ne m'allaient pas, hein).
14 Toutes premières clefs plus tard : 2 loots pour moi, dont 1 qui me donne des dégâts physiques... Wow, dégâts physiques sur un tissu... Y'a pas un défaut dans l'énoncé ?

Bref, on part sur Fractal, couloir à la gomme qui nous fait perdre un temps infini avant d'aller sur le premier boss, bon on tombe l'instance, ok c'était sympa, retour sur Nezeb.

Le pire étant l'introduction de cs sur un serveur payant : tous ceux qui n'ont pas pu s'acheter cette cassette se retrouvent pénalisés.
Pas moyen d'acheter la monture en jeu, d'avoir la larme gelée épique ou récupérer un retard de 50 marteaux de dominion... Et bim, le fragile équilibre de notre serveur Smugglers Paradise vole en éclat ! On voit déjà des écarts de 10 K GS un mois après la sortie de la 7.0...

On savait que c'était la pire des majs avant qu'elle n’apparaisse, mais on ne savait pas à quel point, maintenant oui.

Avant j'étais démoniste... Aujourd'hui mon Arisen a perdu son identité et n'a plus goût au jeu.

Shaffou // Smugglers Paradise // Empire // FR
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

This post has been edited 2 times, last edit by "GRIUMPH" (May 2nd 2016, 5:06pm)


12

Monday, May 2nd 2016, 5:26pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

ça fait "plaisir" de voir que je suis pas le seul que cette maj dégoûte du jeu, j'espère vraiment qu'on sera une majorité dans ce cas pour qu'ils changent les choses, parce que là ça fais vraiment mal de jouer dans ces conditions quoi...

pS : un peu évident mais je précise quand même que c'est pas ma participation au concours, elle arrive dans qques jours ;)

13

Monday, May 2nd 2016, 5:36pm

Une maj qui a tué le jeu dans le sens où la seule "vraie" classe qu'est le psio en pvp a été bousillée :cursing:

Le psio :

Le prinicipal interet de cette classe a toujours été de pvp.

Problème, la spé suppression prévue a cet effet est purement injouable : aucun dps, aucune défense et des controles à outrances qui ne servent à rien à l'image de ce sort "blague" nommé Entropie avec une chance sur 2 ( ?( )d'avoir le controle de 21 seconde de zone totalement inutile vue que tout le monde aura le pop volonté avant

Une classe qui est devenue du papier maché en pvp. Le 1v2/3/4 est dorénavant purement impossible. Surtout si on a affaire aux bouses full cash shop ou cheaters acheteurs de compte

Se la jouer en full controle avec la spé suppression est ultra dur et seulement viable en 1v1 . Seulement, un petit lag, une petite erreur de combo, et c'est foutu, le psio est cuit sachant que la plupart des autres classes se jouent en faisant rouler son front sur le clavier en fermant les yeux à l'image du guerrier et butent tout.

Le souci c'est qu'il est Impossible de tuer qui que ce soit avec cette spé, mis à part les noobs runés 2. Les dégats du psio y sont ridicules, proches du dps des healers, Etranglement a été ultra nerf, explosion mentale partie , esprit prévenant parti, lavage de cerveau parti . C'est con pour nous, c'était nos 4 sorts les + puissants. Comment on fait pour dps maintenant? Et bien, avec nos pet : fantomes et assassin spectral. En gros, on est devenu une classe à pet, la blague... :huh:

On a été littéralement dépouillé de tous nos sorts qui faisait la spécificité de la classe. Le rassemblement par exemple nous a été enlevé au profit des no-brain guerrier, paladin et mages.

Toute notre défense a été littéralement éradiquée, meme si apparament c'est le cas aussi des autres classes, mais nous ils nous ont TOUT enlevé, mis a part le corps astral qu'il nous ont laissé mais ils ne se sont pas privés de le nerf à mort ce qui le rend useless.

Tout ca a été remplacé par un débile sort de hit and run qui rend le psio aussi no brain que le mage ou le démo le sont. On prend un dégat, et hop, fufu et on fuit 8o

Donc pour moi le psio et mort et le jeu aussi, car le psio en pvp etait la seule classe du jeu un peu intelligente et interessante à jouer.

C'est devenu une classe de kikou-dps pour les pve crabs. Pathétique :|

This post has been edited 2 times, last edit by "Lacrymoza" (May 2nd 2016, 6:53pm)


14

Tuesday, May 3rd 2016, 8:27am

GRIUMPH

Intermediate

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Visiblement ce "concours d'opinion" se transforme en "concours de désespoir"...

Gladia, s'te plaît, penses-tu que nous serons écouté à travers de "concours" et que les choses changeront ?

Par curiosité je vais visiter le forum anglais, histoire de voir si je trouve des gens contents de cette 7.0...

Bon jeu à ceux qui tiennent le coup.
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

15

Tuesday, May 3rd 2016, 1:58pm

Maumauve

Beginner

Posts: 28

Location: Tenebra

Occupation: Maudire

  • Send private message

Cher Amie,

Il y avait longtemps que je n avais plus éprouver le besoin de t'écrire,mais les récents événements m'ont poussé à reprendre ma plume.

Apres tout ce que j'ai vécu au sein du jeu des dieux,vainquant Sarn,Nihaz,Tep,et Sarn de nouveau,après avoir risqué ma vie pour la patrie et découvert une autre réalité,enchaînant sur la découverte de créatures extra terrestre,je pensai pouvoir me retirer de l'Histoire.

Mais non. Ces extra-terrestres,nommés eux même Architectes, ont attaqué de front Dane,allods des Chasseurs de Démons. Une fois de plus,la ligue,et la surprise ayant atteint son paroxysme,même l'empire,avaient besoin de moi.

J'aurais pu faire comme a mon habitude et me servir de mes pouvoirs de Demoniste,régler ça avec Mort ou Pestilence,mais.. Je ne sais comment mais,mes pouvoirs ont changé,muté,en quelque sorte évolué en quelque chose de bien plus destructeur et incontrôlable. Ma soif de sang,jamais rassasiée. Mes maladies,non contrôlées. Les ennemis ? jamais tués ! Je remercie le cadeau d'immortalité de Tensess,bénie soit le Haut Mage,j'en ai usé en quelque jours plus qu'à travers toutes ces années.

Néanmoins,après de nombreux entrainement,de nombreux coûteux changement,la maîtrise est proche,je le vois bien sur les prestigieux champs de batailles,Cargalas ou au Val de la Sorcière. Il y a longtemps que je n'avais plus atteint une telle maîtrise de moi.

Mais malgré ça,malgré le retour de ma confiance en moi,j'ai peur pour la suite.. Le monde est bouleversé,notre instable astral ne nous montre plus que 4 reflets d'allods ! Lassant,oú sont les autres ? Qu'est-ce que ça signifie ? L'univers court-il à sa perte ?

Même le temps est contre nous. Les architectes modifient la structure du temps et de l'espace,créant ainsi de grandes failles nommées Distorsions. Seuls les plus braves réussissent à s'y aventurer et revenir en un seul morceau. Pourquoi est-ce si difficile ? Je doute que nous puissions réellement y arriver seul.

Les,maintenant,grâce ironiquement a cette invasion,nombreux autres soldats de la ligue,et moi, allons diriger un raid contre la dernière immondice,la plus puissante de Fractale. Peut-etre m'apportera t-il les réponses à mes trop nombreuses questions ?
Nous partons vendredi,qu'allons nous trouver ?

Même si tu me manque,je pense que nos retrouvailles vont devoir attendre. La mort est bien loin de moi,ma puissance augmente de jour en jour. Je n'ai jamais été aussi optimiste quant à l'avenir. Les temps,et moi même, sommes heureux.


Ton amie Crepusculia.


Crepusculia / S.P / Ligue
Crepusculia
Demoniste [80]
Avarice

16

Sunday, May 8th 2016, 9:54am

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

Bon je me décide finalement à écrire mon pavé qui je le précise, ne participera pas au concours. En effet je trouve qu'il y a trop de contraintes, de sujet tout d'abord (pas envie de parler juste de ma classe) et de mots (500 mots seulement?? sérieusement ?( ) donc je préfère ne pas me soumettre à ces contraintes (même si il en faut pour un concours hein, je comprend bien) et vous livré mon opinion sur cette fameuse maj.
Et juste pour finir sur ce concours, ya que moi que ça fait tiquer CONCOURS d'OPINION; ça vous parait pas totalement contradictoire dès le titre votre affaire?? je veux dire, un concours c'est un truc formel qui défini qui est le meilleur; et une opinion c'est un truc 100% personnel qui n'a pas à être jugé; donc bon je trouve que jugé les opinions des joueurs pour en faire un classement qui, et je suis peut être mauvaise langue, va, je parie, juste prendre les opinion qui brosse le plus le jeu tel qu'il est dans le sens du poil et éviter les avis anti-7.0... mais vraiment j'espère me tromper.

Bref! après ce pavé d'intro bcp plus long que ce que je pensais, qu'ais-je pensé de cette maj 7.0 (et comme dit plus haut je vais pas me contenter des classes)

Parce qu'il est là le vrai problème n1 de cette maj, à savoir qu'elle misait tout sur cette fameuse refonte des classes (même ce concours le confirme puisque apparemment il n'est intéressant de parler que des classes -_-). Alors, ce problème de refonte des classes se scinde en 2 sous problèmes qui sont que : JE (ouai jvais parler en je pour pas commencer à faire des généralité même si bcp penses comme moi) trouve que les classes étaient 10000000x plus fun et intéressantes à jouer avant la maj; et, 2e sous problème qui me frustre peut être encore plus : QU'EST CE QU'ON EN A A FAIRE D'UNE REFONTE DES CLASSE AU FAIT??????????
Je comprend vraiment pas où était le besoin, où était l'attente des joueurs pour cette refonte? Les classes n'étaient pas satisfaisante avant? les gameplays étaient pas fluide et agréables à jouer? En tout cas énormément plus qu'en 7.0 JE trouve :thumbdown: . Sérieux il y avait juste tellement d'autres trucs plus utiles et surtout qui gâchent pas le jeu :cursing: qui auraient pu être développés pour cette maj, alors je pige vraiment pas la justification de cette refonte. J'avais lu aussi coté anglais que c'étais juste pour changer, pour pas que les joueurs se lassent. Alors, et j'arrête de préciser que c'est personnel, mais quand je me lasse déjà des nouvelles classes au bout d'un mois et quelque de maj alors que je n' était pas lassé des anciennes après plusieurs années, j'estime que c'est un total fail cette excuse du "ba on voulais pas qu'vous vous lassiez".

Sinon, pour parler plus en détail des classes en elles mêmes... Alors, certains le savent peut être mais je joue toutes les classes, tout simplement car pour moi, jouer une seule classe revient à jouer à un dixième du jeu. Je mentirai si je disais que j'ai try-hard toutes les classes depuis la 7.0 mais j'ai fais le tour pour voir les enchaînement et combos de bases sur chacune; Et conclusion? ba vous vous en doutez : je DETESTE :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Je vais pas tout détailler classe par classe car ce post est déjà trop long et que j'ai un peu la flemme aussi ;p mais :

==> à ceux qui traitaient certaines classes de no-brain avant la maj (comme le rodeur ou le war il me semble) heu... spé tourbilol ou spé bombardement vous voyez du skill là dedans....... (et là c'est que deux classes mais le reste est pas spécialement mieux)

==> les aspects.... sérieusement là? qui chez les devs a vu ça et c'est dis c'est bon on peut sortir la maj!!??? ça limite les builds possible et offre moins de complexité et moins de diversité (là où j'aurai bien voulu une refonte à la limite ça aurait été pour justement plus de complexité :whistling: ) On est sur un mmo là pas sur un ptit jeu flash où faut que ça aille vite; pck là clairement tu connais rien à ta classe c'est le osef total, t'as juste à suivre les ptit points jaunes sur les rubis et à éviter ceux qui sont pas pour ton aspect et c'est bon tu peux partir pex -_-
Ya même plus de surprise en pvp comme tu sais quel build joue l'autre, sérieux c'est comme si au poker tu voyais la mains des autres joueurs en permanence quoi!! :thumbdown:

==> les sorts emblématiques de chaques classes sont partis. Plus de tk-pull, plus de boubou d'invincibilité (plus aucuns rips en fait OMG, super le pvp où tu crève en 5sec chrono)

En conclusion (parce que oui ce post à une fin ^^) j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une maj où tout est plus simple (même si pour moi c'est carrément simpliste à ce stade et pas digne de la profondeur que doit proposer un mmo...); et également orienté encore plus le gameplay vers un coté plus "action" comme font les mmo actuels (genre skills utilisable en se déplaçant, moins de skills à gérer pour se concentrer sur l'action...) pour attirer des nouveaux joueurs.
Ils ont juste oublié un truc assez important quand même (et pourtant c'est pas comme si on le répétait depuis des années) : les joueurs viendront pas si VOUS FAITES PAS DE PUTAIN DE PUB POUR VOTRE JEU!! Alors au final cette maj ça :

- 1 : n'attire pas (ou pas trop) de nouveau joueur (voir ligne du dessus)
- 2 : frustre les joueurs (ou une bonne partie en tout cas) qui, devinez quoi, aimait bien votre jeu tel qu'il était et cherchaient pas à y trouver un coté plus moderne (que perso je déteste) dans le gameplay, car c'est pas pour ça que vos fidèles sont venu à la base........

Bon j'aurai encore trop à dire mais je sens que jme perd dans ma colère donc j'éditerai peut être plus tard si j'ai zapper un truc important.

17

Sunday, May 8th 2016, 11:52am

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

mon avis à moi : je prends gout au dps

Considérons ce post hors concours puisque un tantinet hors sujet
j'ai posté une autre participation avec Cotepsi.


et j'ai déplacé ce post ici : http://allods.my.com/forum/index.php?pag…0866&highlight=
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

This post has been edited 4 times, last edit by "Cybermaman-Cotepsi" (May 13th 2016, 4:32am)


18

Sunday, May 8th 2016, 5:25pm

Harmonie

Beginner

Posts: 23

Location: France

  • Send private message

Bonjour à tous!
Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes sans doute intéressés par la mystérieuse et intrigante classe qui est celle du psionique!
Vous aimez vous prendre pour le Professeur Xavier? Manipuler vos adversaires et les déstabiliser mentalement? Alors préparez-vous car ce qui va arriver, risque de vous plaire :D

Pour commencer, le psionique à subis énormément de changement lors de la Maj 7.0. Vous avez 4 ou 5 copains (clones) qui sont prêts à attaquer vos adversaires sans relâche; vous pouvez même les faire ruer sur votre cible afin de les faire s'autodétruire! Dps garantis ;D
Ensuite il y a une nouveauté qui s'est glissée dans tout les arbres de talents. C'est les Aspects!
Le psionique en possède 3! L'aspect d'assaut, de soutien et de suppression. Je vais vous les expliquer un peu plus en détail.

- L'aspect d'assaut: C'est l'aspect le plus courant et le plus simple à maîtriser chez le psio. Votre but: DPS! En gros vous devez envoyer des patates que ce soit en PVP ou dans l'astral, raid par exemple (PVE).

- L'aspect de soutien: Un peu plus complexe à maîtriser car vous ferez moins de dps, mais vous serez un atout précieux pour vos camarades. Avec cet aspect, vous avez 3 sorts cruciaux pour le PVP (vulnérabilité, plaies et lâcheté). En gros vous lancez des buffs négatifs à vos cibles comme un anti-heal, une réduction de dégâts et de volonté! Cela permettra à vos allier d'achever plus rapidement vos ennemis. Cet aspect est fait pour le PVP, mais peut également convenir au PVE.

- L'aspect de suppression: Mon aspect de prédilection! Vous serez la bête noire de vos ennemis. Votre seul mot d'ordre c'est: CONTRÔLE! Alors oublier le dps car vous en ferez très peu. Attention cependant car vous serez une cible de choix pour l’ennemi. Avec vos contrôles, vous laisserez 0 seconde de répit à vos cibles. Dans votre groupe, vous serez d'une grande aide pour anéantir vos adversaires. Cet aspect est idéal pour le PVP! À éviter pour le PVE.

J’espère que ce "petit" guide vous aura plu et que vous comprendrez un peu plus le "nouveau" psionique made in 7.0 :D

Navisia / New Frontier / Empire

This post has been edited 1 times, last edit by "Harmonie" (May 9th 2016, 5:09pm)


19

Sunday, May 8th 2016, 5:51pm

Bonjour,
alors, le démo a toujours été une classe excellente en heal comme dps.
Avec cette maj :
un des meilleurs dps du jeu, si ce n'est le meilleur ( mais que je trouve assez soûlant à jouer).
bonne capacité pour heal, mais la spé heal est assez soûlante et peu pratique pour pvp.
une des meilleures classes pour pvp via l'aspect soutien.

bref : cette maj a fait du démo (auparavant excellent et drôle à jouer) une classe carrément au dessus des autres classes mais assez lassante à jouer ( comme toutes les classes au final, les classes deviennent très vite lassantes).

En ayant un minimum de gameplay le sang se gère très facilement, de plus les égides sont toujours aussi puissantes, le rip affaibli ( il est moins pratique mais toujours là), les nouveaux raciaux sont très pratiques.

Pour avoir testé sur le f2p et le p2p faut clairement être pourri pour ne pas comprendre le caractère cheat du démo, c'est abusé. En pvp un sort de heal suffit à être intuable, et en pve sur le p2p en mono en strat on peut facilement monter à 800k/Sc ou plus ( p4 runé 5 alors avec les runes et le p5 vous imaginez ) .


Le contenu pve est très faible : extrêmement facile, le raid est d'une facilité et les instances .... juste 4 allods, le contenu est aussi vide que dans pong

Au niveau du pvp : bon bah rien n'a changé.

Donc finalement, une maj qui se révèle être une grosse déception ( de toute façon : maj après maj, les dévs ont eu à coeur d'écouter bien les avis des russes qui adoooorent le no brain et la facilité en tournant la tête pleine de vodka sur le clavier ). Dans allods il n'y a jamais eu de vraies variantes possibles, sur chaque classe il y avait globalement toujours un build à prendre ou combo à faire pour être surpuissant mais il y avait quand même quelques petites nuances possibles, maintenant c'est plus le cas, faut suivre les étoiles.
J'étais sceptique rien qu'au moment où l'on m'a exposé les aspects, et mes craintes étaient fondées.

Bon, au pire, je me dis que c'est peut être que le démo qui est comme ça.... donc j'essaye les autres classes ... bah déjà qu'auparavant quasi aucune ne me tentait, mais alors là . . . c'est pire qu'avant.

Pour conclure : je cherche un nouvel mmorpg sympa, mp moi si vous en avez un bien. Bonne soirée.

This post has been edited 1 times, last edit by "u_8946995" (May 8th 2016, 9:38pm)


20

Sunday, May 8th 2016, 6:00pm

Hello,

@u_8946995 : tu n'indiques pas ton pseudo ni serveur. D'ailleurs, globalement, indiquez bien vos pseudos et serveurs, ça sera plus facile pour faire la liste des gagnants.

@Freestyle : ce ne sont pas forcément les opinions en elle-même qui seront jugées (c'est à dire seulement les bonnes par exemple) mais le style de l'écriture, la qualité du texte. On peut être déçu de sa classe, et l'exprimer de manière originale ou bien écrite.

Enfin, pour recentrer un peu, ce concours est surtout un concours d'opinion sur sa classe, ou les classes du jeu. Ce n'est pas un avis général sur la 7.0.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

Rate this thread