You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, March 17th 2014, 7:17pm

[Débat] Portail de Guilde ou deux forums pour jeu, erreur ou non ?

Pour ou contre un double forum ?

A total of 49 Votes have been submitted.

69%

- Oui pour un deuxième forum comme le portail de guilde, c'est pratique ! (34)

31%

- Non pour un deuxième forum, un seul suffit ! (15)

Bonjour,

C'est très simple, actuellement le transfère est en cour ! On vois même des personnes qui viennent se présenter sur le nouveau forum. Contrairement à l'ancien qui était mort et donner une mauvaise image de la communauté, qui celle-ci se trouvait en réalité sur un deuxième site animé par les MJ de Gpotato.
Je suis pas le seul à avoir cette crainte que la nouvelle Team Française refasse les erreurs du passé.
Si jamais le portail de guilde doit revoir le jour, le vériable forum officiel va encore une fois se vider et donner l'impression d'un jeu mort et dissuader les nouveaux joueurs potentiel de venir :(
Et je parle de fait, il y avait un thread par mois dans la section générale du forum Gpotato allods online ... ainsi qu'un serveur P2P vide :/

This post has been edited 1 times, last edit by "Natha" (Mar 17th 2014, 9:18pm)


2

Monday, March 17th 2014, 7:29pm

Salut,

Le portail de guilde ne disparaît pas. Donc il n'a pas besoin de "revoir le jour" ;).

3

Monday, March 17th 2014, 7:32pm

Salut,

Le portail de guilde ne disparaît pas. Donc il n'a pas besoin de "revoir le jour" ;).
L'ancien serra supprimé et un nouveau serra ouvert avec le contenu de l'ancien, de rien.

4

Monday, March 17th 2014, 7:33pm

Qu'on le brûle !


Plus sérieusement Natha, le Ning n'est pas le bourreau du Forum officiel. Le fait est que l'outil forum n'offre pas les mêmes possibilités qu'un réseaux social complet.
Si le Forum a été abandonné par le passé c'est bien de par son essence même de forum qui bloque toute possibilité d’instantanéité et qui multiple forcément accumulation de données avec manque de visibilité.
Les deux sont des outils primordiales de notre communauté aujourd'hui. L'un offre des archives directes et utiles sur les patchs et événements, de la visibilités pour les longs débats et les propagandes de guilde.
L'autre offre la possibilités d'accumulation bien plus importante de données, une visibilités des contenus partagés bien plus poussée et un outil de discutions instantanée qui vous a tout de même permis pendant 4 ans de discuter avec vos MJs !
[Modérateur Allods Online FR]

Actu Allods online:

5

Monday, March 17th 2014, 7:35pm

Ehdia

Trainee

Posts: 97

Location: France

Occupation: Lead Developer

  • Send private message

Qu'on le brûle !


Plus sérieusement Natha, le Ning n'est pas le bourreau du Forum officiel. Le fait est que l'outil forum n'offre pas les mêmes possibilités qu'un réseaux social complet.
Si le Forum a été abandonné par le passé c'est bien de par son essence même de forum qui bloque toute possibilité d’instantanéité et qui multiple forcément accumulation de données avec manque de visibilité.
Les deux sont des outils primordiales de notre communauté aujourd'hui. L'un offre des archives directes et utiles sur les patchs et événements, de la visibilités pour les longs débats et les propagandes de guilde.
L'autre offre la possibilités d'accumulation bien plus importante de données, une visibilités des contenus partagés bien plus poussée et un outil de discutions instantanée qui vous a tout de même permis pendant 4 ans de discuter avec vos MJs !
Tout est dit, je rejoins Hylde.
Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the safest form of communication with emotional beings.

6

Monday, March 17th 2014, 7:36pm

Le ning reste un moyen de communication regroupant un chat et une bonne plate forme de partage de photo et video ce qui n'est pas le cas d'un forum. Il suffit de désactivé les fonctions de forum du ning afin qu'on utilise ce forum.

Edit: Hylde a bien résumé.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

7

Monday, March 17th 2014, 7:40pm

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

Hylde Présidente \o/

8

Monday, March 17th 2014, 8:01pm

Ehdia

Trainee

Posts: 97

Location: France

Occupation: Lead Developer

  • Send private message

Hylde Présidente \o/
Je plussoie ! /o/
Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the safest form of communication with emotional beings.

9

Monday, March 17th 2014, 8:25pm

Le ning reste un moyen de communication regroupant un chat et une bonne plate forme de partage de photo et video ce qui n'est pas le cas d'un forum. Il suffit de désactivé les fonctions de forum du ning afin qu'on utilise ce forum.

Edit: Hylde a bien résumé.
Je suis d'accord, mais il faut le faire et surtout ne pas faire de doublon dans les news !
Et d'accord avec Hylde en prenant en compte l'idée de désactivé le forum du Ning pour donner une chance à celui la de vivre vraiment.

10

Monday, March 17th 2014, 8:36pm

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

Salut,

Le portail de guilde ne disparaît pas. Donc il n'a pas besoin de "revoir le jour" ;).
L'ancien serra supprimé et un nouveau serra ouvert avec le contenu de l'ancien, de rien.

Ils ont seulement besoin de mettre à jour des DNS, le portail de guildes est hébergé sur ning.com :thumbup:
Drood retraité !

11

Monday, March 17th 2014, 8:40pm

Salut,

Merci Sephi.
Ah t'as oublié le "de rien".

De rien Natha.

12

Monday, March 17th 2014, 8:51pm

Salut,

Merci Sephi.
Ah t'as oublié le "de rien".

De rien Natha.
Merci c'est très gentil, mais ça ne m’intéresse pas :thumbsup:
Revenons au sujet Mr :)

13

Tuesday, March 18th 2014, 8:43am

Dragagon_old

Unregistered

Ce que veulent les gens c'est discuter et de l'instant T donc y'a rien de mieux ^^ même si y'a tjrs des jacky pour taunt ou ce la ramener et ce mettre en avant , c'est toujours agréable de pouvoir discuter entre faction poster des images, vidéo c'est plus vivant ^^

j'avoue n'avoir jamais mis les pieds sur l'ancien forum .. peut être car il n'était pas vivant non plus ^^

14

Tuesday, March 18th 2014, 8:46am

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

Pour ma part, j'ai toujours considéré l'ancien forum comme une bibliothèque d'archives. Le ning c'est quand même plus pratique pour de l'instantané, de la communication.

15

Tuesday, March 18th 2014, 8:58am

Le ning : c'est une question une réponse dans la foulée, et puis il est vrai que pouvoir discuter avec les Mjs c'est bien plus rapide de cette façon. Non, le ning est à garder y a pas photo.

Et aussi +1 pour Hylde présidente :thumbsup:

16

Tuesday, March 18th 2014, 9:05am

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

A vrai dire, il ne manquerait pas grand chose pour que le ning soit suffisant. Le forum du ning (et sa fonction recherche) sont juste archaïques, et c'est bien dommage.
Le must serait d'interfacer le forum du ning avec ce forum ci (un unique forum avec 2 interfaces différentes), mais je ne sais pas si c'est possible.
Drood retraité !

17

Tuesday, March 18th 2014, 9:08am

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

D'après ce que j'ai suivi, il devrait y avoir une fusion pour conserver le ning également donc ça répondra peut être à tes attentes :)

18

Tuesday, March 18th 2014, 9:23am

A vrai dire, il ne manquerait pas grand chose pour que le ning soit suffisant. Le forum du ning (et sa fonction recherche) sont juste archaïques, et c'est bien dommage.
Le must serait d'interfacer le forum du ning avec ce forum ci (un unique forum avec 2 interfaces différentes), mais je ne sais pas si c'est possible.
Peu probable, mais déjà avoir le forum du Ning en normal intégré ici c'est largement faisable. Plus qu'a attendre la fin du transfère et voir si nos idées intéressent les nouveaux MJ :)

19

Friday, March 21st 2014, 10:54am

Hidans

Trainee

Posts: 97

Location: France

Occupation: tuer des lemmings

  • Send private message

Le ning doit resté, Je conçois pas le jeu sans celui-ci. Voir faire un amalgame des 2 mais ça risque d'être dur.

Similar threads

Rate this thread