You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, April 1st 2014, 1:51pm

Faire la promotion d'allods online sur les sites communautaire !

Bonjour à tous !

L'objectif de se topic est simple ... Faire la promotion d'ao sur les sites de fan/communautaire.
Par exemple la notation et les critiques sur JOL, la dernière critique datant de 10 mois ...
Je pense qu'il est important qu'allods online est une bonne image et pas seulement sur son Forum et site Officiel.
J'ai récemment mis à jour la fiche JoL de allods ... mais il manque encore pas mal de chose et c'est dommage :/
Donc voici la fiche JoL pour les volontaires : http://www.jeuxonline.info/jeu/Allods_Online
La fiche de jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030959-allods-online.htm (Je ne la crois pas éditable)

Vous pouvez surtout mettre une bonne note à votre jeu favori à "allods online" pour ça visibilité dans le classement de jol par exemple :)
Et n'hésitez pas à partager d'autre site de fan ou une notation/critique est possible ! :thumbsup:

Et bon courage à tous pour la maintenance :rolleyes:

2

Tuesday, April 1st 2014, 2:16pm

Hidans

Trainee

Posts: 97

Location: France

Occupation: tuer des lemmings

  • Send private message

Nan mais jvc ... le jour ou ils referont un test dessus ...

J'ai lu certaine critique de Jol très franchement elle m'on très vite saouler :

- Celle de 0/20 (la toute 1er négative) dit que le pdg c'est fait viré et blabla ==> aucune source donc sans fondement de plus le pdg n'a pas vraiment d'incidence sûr la boutique puisque c'est un responsable marketing qui gèrent ça.

- Une autres qui date de juin 2013 : Techniquement le jeu est encore en phase bêta après toutes ces années, les bugs y sont réguliers et de plus en plus fréquent, à vouloir tout proposer, on fini par s'y perdre.
Le jeu est plus en béta depuis 2012 me semble-t-il ... Mais pas en 2013. plus loin il insulte la communauté...

Bref sa me laisse perplexe ...

This post has been edited 1 times, last edit by "Hidans" (Apr 1st 2014, 2:30pm)


3

Tuesday, April 1st 2014, 4:22pm

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

Jeuxvideo.com et site de fan ce n'est pas très synonyme...
Là-bas, à part des mecs qui s'évertuent à plomber la réputation du jeu, il n'y as pas grand à en tirer. Dès que t'essaye de donner un avis construit avec un minimum d'arguments à jour, on te prend pour un troll par des gens qui ne jouent plus depuis la beta 8o .
Drood retraité !

4

Tuesday, April 1st 2014, 6:42pm

le jeu est bon, immersif et offre assez d'activités pour s'amuser. cependant il n'ira jamais plus loin que cela à cause du cash shop completement abusif. pour nous anciens joueurs qui jouons pour certains depuis 2009, l'attachement est fort. mais pour les nouveaux joueurs, c'est une toute autre histoire:

-il se connecte la première fois: il est émerveillé par le jeu, en effet astrum nival a fait du bon boulot à ce niveau là, le jeu est captivant dès la première minute.
-l’émerveillement continue au fil des lvl: le joueur arrive à siveria et la c'est l’apothéose, pour moi c'est la map la plus réussie du jeu.
-lvl 23-24: arrivée à asee teph: début du pvp et là c'est le mur BAM!! le joueur commence à se rendre compte que plein de petits trucs absolument essentiels ne sont accessibles que via le cash shop: runes, montures, toutes les petites babioles, deuxièmes boucles, points de talents, rubis et compagnie.

de plus, avec le transfert (ou plutôt la récupération?) de tous les droits chez mail.ru, la sortie de nouveaux GROS MMORPG avec des modèles économiques toujours plus avantageux ce sera de plus en plus dur d’agrandir notre communauté (ou du moins retenir les joueurs actuels).

donc avant de faire la promotion du jeu, les publieurs devraient penser à être plus raisonnables pour rendre le jeu accessible à la grande majorité.

5

Tuesday, April 1st 2014, 9:27pm

Il l'est avec le serveur à abonnement mais le F2P est constamment mi en avant :/ Alors que pour l'image du jeu il faudrait faire l'invese. Le présenter comme un jeu sans boutique équilibrer avec la possibilité de jouer gratuitement sur un serveur spécifique mais avec magasin d'objet.

6

Tuesday, April 1st 2014, 9:36pm

oui et non. oui parceque le serveur P2P règle tous ces problème d'un coup et non car (il ne faut pas se le cacher) les nouveaux joueurs viennent sur allods pour jouer gratuitement en faisant un achat ou deux de temps en temps car tout simplement, un abonnement serait bien mieux investi dans de meilleurs jeux, oui je le dis: de bien meilleurs jeux. c'est ce que je voulais dire avec mon pavé. c'est bien joli de faire aimer le début du jeu aux petits nouveaux, mais ça sert à rien si ils fuient une semaine après. j'ai perdu 4 apprentis rien que depuis le transfert pour des raisons tellement banales, mais qui deviennent handicapantes dans ce jeu: exemple la monture, quel autre jeu t'oblige à acheter une monture du cash shop ou marcher à pied?

7

Tuesday, April 1st 2014, 9:42pm

Perso je trouve que Allods est pas mal, joue à wow en parallèle et ils se valent ^^

8

Tuesday, April 1st 2014, 9:57pm

je te donne un exemple:

pour 10/12 euros par mois tu peux avoir :
-un abonnement sur WOW qui est beaucoup plus peuplé que allods, a énormément plus de contenu.
-un abonnement sur Wildstar, qui va très bientôt sortir, qui est bien mieux travaillé qu'allods, a déjà presque autant de contenu dès sa sortie.
-un abonnement sur rift, qui est supérieur à allods sur absolument tous les points: pvp, pve, graphismes, artisanat, stabilité, équilibre des classes, fréquence d'extensions,... HA mais attends, tu peux jouer free sans avoir aucun malus :) .
-et le petit dernier qui ouvre officiellement ses portes dans trois jours: the elder scrolls online. no comment.

et bien entendu il y a d'autres monstres qui arrivent : archeage, EQnext pour ne citer que ceux-ci.
c'est pour ça donc que je dis qu'il est urgent qu'ils deviennent moins gourmands et nous permettent de jouer dans de meilleures conditions.

9

Tuesday, April 1st 2014, 10:17pm

Salut,

C'est totalement une question de goût rodde :).
Je ne te suis sur aucun de tes exemples. Je payerais (et j'ai payé) un abo pour Allods sans problème alors que je ne le ferais sur aucun de ta liste (j'ai joué à tous, plus ou moins longtemps selon leur état de bêta ou pas).

Allods a de grande qualité, un univers bien à lui qui peut tout à fait accrocher un nouveau joueur. Ce n'est pas un jeu au rabais et l'abonnement peut être justifié. En plus le serveur abonnement est très jeune (enfin relativement, 6 mois à peu près) donc ne tombe pas sur pleins de joueurs archi stuffé où toute progression est vaine.

Pour en revenir aux sites de fans : JoL a participé à pourrir le jeu à cause de trolls qui n'ont jamais laché la grappe alors qu'ils ne jouaient plus depuis des années (ceci dit cela semble plus calme à présent). JV.com c'est la même chose, la section Allods est tenue par Troll 1er, donc dès que tu essayes d’émettre un avis positif, il sort de sa caverne pour te rire au nez, ressortant ses vieux arguments de l'époque de Gipat.

Bon courage si tu te lances la dedans. Le serveur abo est mis en avant en ce moment justement, avec les jours gratuits :).
Il va falloir attendre de voir la politique des mail.ru/my.com on aura peut-être des surprises qui pousseront à aller refaire un tour sur les sites hors Allods.
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

10

Tuesday, April 1st 2014, 11:17pm

tous les sites communautaires sont pareils, que des rageurs, des gens qui veulent juste remplir un poste pour le fun^^.

et comme je l'ai déjà dit, oui allods a tout pour accrocher les nouveaux joueurs...et faire revenir les anciens. mais j'ai l'impression que le cash shop fait exactement l'inverse!
offrir la possibilité d'avoir:
-une monture
-des runes de bas lvl (5 serait bien)
-accès à la double boucle, parchos de rubis à travers des quêtes de raid ou un truc qui te fasse mériter ces rubis et points de talent supplémentaires.

pourquoi je dis ça? tout simplement car pour un nouveau joueur avec un budget serré, il est tout simplement impossible de farmer tout cela vu le taux de change actuel des cristaux.

si au moins ils rendaient TOUS les objets obtenus directement, ou indirectement au travers du cash shop liés, l’économie des serveurs serait plus ou moins équilibrée! mais la

un objet du cash shop (monture, costume, parchemin ou tout autre!) : 50k+ po, donnez moi un seul objet qui vaille autant et qui ne vient pas du cash shop?
1 cristal = 45 gold, comment voulez-vous qu'un nouveau joueur accepte de farmer même des runes de niveau 5?
c'est ça le problème de ce jeu. comment peut-on s'en sortir comme cela?

11

Tuesday, April 1st 2014, 11:21pm

Il va falloir attendre de voir la politique des mail.ru/my.com.
tu as raison.

12

Tuesday, April 1st 2014, 11:37pm

Il va falloir attendre de voir la politique des mail.ru/my.com.
tu as raison.

+1 :thumbup:

13

Wednesday, April 2nd 2014, 12:48am

Salut,

@Rodde : clairement je ne conseillerai pas le F2P à un nouveau joueur. Mais le P2P a tous les atouts, et n'est pas forcément plus mauvais qu'un nouveau ou ancien MMO à abo aussi :).

Bref attendons un peu, les fusions sont enfin terminées on va y voir plus clair je pense (et j'espère).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

14

Wednesday, April 2nd 2014, 11:57am

Noely

Beginner

Posts: 38

Occupation: Fouetter

  • Send private message

Le soucis c'est que pas grand monde irait sur le p2p de base. Il est évident que les joueurs vont tester le f2p en premier. Et quand on voit que la devise a plus ou moins triplé en quelques jours il est évident qu'il n'est plus possible de jouer à partir de 0 sans cash shop. Honnêtement quand je vois la devise qui est devenue abusé j'ai limite envie de dire qu'ils remettent le serv français uniquement. :p
Avant la 5.0 j'avais 50kpo et je me disais que c'était pas mal, maintenant j'ai dans les 80kpo et me suis jamais senti aussi pauvre.
Ensuite la garde robe qui lie nos costume c'est aussi n'importe quoi. On avait déjà pas mal de costume de lié, les montures, babioles de lié...
Avec la surenchère des montures on se retrouve avec une dizaine de monture et on en utilise qu'une, voir deux. Il serait bien plus sympa de pouvoir les revendre à des prix attractifs pour des joueurs ne pouvant pas avoir le top du top. Tout le monde serait content.
Ensuite pour ce qui est des runes je préfère ne pas en parler. :D

15

Wednesday, April 2nd 2014, 12:30pm

16

Wednesday, April 2nd 2014, 1:29pm

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

La devise a seulement doublé depuis la maj et non triplé (24po -> 48po). Ce qui n'est pour l'instant pas abérant puisque tous les revenus en po ont été doublé depuis la maj.
A voir comment elle va évoluer dans les prochaines semaines.
Drood retraité !

17

Wednesday, April 2nd 2014, 3:07pm

Noely

Beginner

Posts: 38

Occupation: Fouetter

  • Send private message

Elle n'arrête pas de monter et est à 52po actuellement, et si c'est pas le triple on peut très bien imaginer s'en approcher. J'espère que les po des symboles d'or ont été up aussi alors. :)

18

Wednesday, April 2nd 2014, 3:16pm

Beaucoup utilise les po gagner par le lvling pour convertir elle va se stabiliser prochainement.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

19

Wednesday, April 2nd 2014, 3:30pm

Hidans

Trainee

Posts: 97

Location: France

Occupation: tuer des lemmings

  • Send private message

Euh... Klarisse le prend pas mal... mais la devise stabilisé si on suis l'évolution des devises, je doute qu'elle se stabilise, au contraire même.

20

Wednesday, April 2nd 2014, 7:43pm

elle se stabilisera momentanément, et ne baissera pas d'un poil pour sur. aussi, à chaque fois qu'il y a un event cassettes, ou ce genre de gouffre à euros, le prix du cristal montera de 5/10 po

Similar threads

Rate this thread