You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Thursday, October 13th 2016, 9:00pm

Reira

French Community Manager

  • "Reira" started this thread
  • Send private message

Mise à jour 7.0.2: "Blazing Skies" – Disponible dès à présent !



La mise à jour 7.0.2 "Blazing Skies" est à présent disponible, et comprend de nombreuses nouveautés, changements et améliorations ainsi que la continuation de l'histoire d'Allods - la confrontation finale est sur le point de débuter !

N'hésitez pas à consulter les notes de version 7.0.2, et à consulter nos actualités liées au contenu de cette mise à jour :
Nous vous souhaitons bonne chance pour ces nouvelles aventures !


Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

2

Friday, October 14th 2016, 4:00pm

GRIUMPH

Intermediate

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

Bonjour,

Je viens de perdre 33 825 matériaux de mithril que je ne peux pas convertir en adamantine, c'est écrit nulle part dans le patch note, que dois-je faire pour les récupérer svp ?

J'ai aussi perdu plus de 3 000 granit dans mon labyrinthe, j'avais posé la question avant la maj mais je n'avais pas eu de réponse, puis-je en avoir une maintenant svp ?

Fin de la saison 3 vs 3 et 6 vs 6, rien n'avait été annoncé avant, pouvons-nous connaître quand aura lieu la prochaine fin de saison svp ?

Toutes les guildes de Smugglers Paradise apparaissent dans le classement du domi, soit + d'une centaine de guildes alors que nous sommes seulement 6 guildes plus ou moins actives sur le serveur, est-ce un bug svp ?

Aujourd'hui je ne peux tout simplement pas joué parce que ma barre est grisée, impossible d'entreprendre quoi que ce soit ni même sortir de mon bateau, a-t'on une solution svp ?

Les sorts du démoniste ont changé mais nous n'avons pas eu de gouttelettes pour pouvoir nous tester au calme pendant une semaine, pourquoi svp ?

J'ai posté moi-même le lien du patch note en français à un joueur qui demandait des infos sur ce forum, pourquoi n'avons-nous pas un CM français qui nous tient au courant comme le font les autres CM svp ?

Hier nous avons été très patient malgré les heures supplémentaires à attendre l'ouverture des serveurs SANS avoir de nouvelles régulièrement, là c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase, merci de répondre, on en a tous un peu marre d'être abandonné sur notre serveur à abonnement !

Je compléterai au fur et à mesure des différents bug de cette maj un peu loupée.
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

3

Saturday, October 15th 2016, 8:08am

Quoted

J'ai posté moi-même le lien du patch note en français à un joueur qui demandait des infos sur ce forum, pourquoi n'avons-nous pas un CM français qui nous tient au courant comme le font les autres CM svp ?

Car Reira doit s'occupé d'autre jeu du portail my.com

Quoted

Fin de la saison 3 vs 3 et 6 vs 6, rien n'avait été annoncé avant, pouvons-nous connaître quand aura lieu la prochaine fin de saison svp ?

Me semble que c'est a chaque Maj que ça s'arrete. Ca devrai reprendre prochainement.

Quoted

Toutes les guildes de Smugglers Paradise apparaissent dans le classement du domi, soit + d'une centaine de guildes alors que nous sommes seulement 6 guildes plus ou moins actives sur le serveur, est-ce un bug svp ?

T'inquiete pas c'est normal, ça l'a déja fait plusieurs fois. C'est pour ça que les maj sont fait le Jeudi pour ne pas détérioré le classements dominion

Quoted

Hier nous avons été très patient malgré les heures supplémentaires à attendre l'ouverture des serveurs SANS avoir de nouvelles régulièrement, là c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase, merci de répondre, on en a tous un peu marre d'être abandonné sur notre serveur à abonnement !

PATCH DAY NO PLAY :D

Depuis le début d'Allods y'a jamais eu (dans mes souvenirs de maj finissant a l'heure donc c'etait a douté les heures supp ^^
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

4

Saturday, October 15th 2016, 11:29am

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

Griumph : pour ton souci de mithril, il y a un thead en anglais à propos de cela : http://allods.my.com/forum/index.php?pag…85012#post85012.

Il te faut ouvrir un ticket auprès du support avec des screenshot de ce que tu as en banque et dans ton sac et demander à les convertir en adamantine, puis envoyer cela aux CM (CM_Official, Mhul et Reira).

La position pour l'instant est de convertir tout ce qui dépasse 15k, mais ça reste toujours du vol.
Ne t'inquiètes pas, vous êtes loin d'être les seuls à être dégoutés par ce patch.

5

Saturday, October 15th 2016, 1:06pm

GRIUMPH

Intermediate

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

@ Pochtron : J'ai déjà fait mon ticket en parallèle avec ce message et oui ça reste totalement injuste si nous ne pouvons pas récupérer la totalité de nos éléments...

Pour ce qui est d'aller chercher les infos sur la partie anglaise, je suis malheureusement contrainte d'y aller régulièrement puisque la partie française du forum semble désertée par nos CM, ce que je déplore :/

Quoi qu'il en soit merci Pochtron.

@Klarisse : Je veux bien comprendre que Reira a d'autres obligations, mais les autres CM également je pense, sauf qu'ils sont là pour leur communauté, c'est très rare d'avoir un post de question totalement ignoré sur les autres parties du forum, je ne vois ça que sur notre partie et non je ne trouve pas juste d'être totalement abandonné sur notre partie :/ Peut-être nous faudrait-il un second CM ?

C'est bien tout ce manque d'informations qui ne va pas, je suis apte à comprendre que si l'on m'explique, dans notre cas nous n'avons rien en face de nous... (C'est une réponse globale à toutes les citations que tu fais, j'avais pas envie de tout reprendre point par point pour ne pas faire "pavé" ^^, toi même tu dis "il me semble" sans en être sur, c'est bien la base du souci, on ne sait pas et on ne nous dit rien, c'est moche !)

Pour ce qui est du classement domi, de première place nous passons à la place 23, ce qui affecte notre gain de réalgar pour dimanche, c'est pas vraiment fair-play sur le coup tu ne trouves pas ?

Bon ben du coup c'est quand même un pavé :)
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

6

Saturday, October 15th 2016, 2:40pm

Glotork

Beginner

Posts: 5

Location: Cévennes

  • Send private message

tenue de Bain de Navisia

Bonjour,
avec la MAJ,je viens de m’apercevoir que la tenue de bain (vendue en Boutique), dessiné par Navisia, placé si je me souviens bien dans les costumes de L'atoll Tropical, vient d'être supprimé, ou du moins je ne retrouve plus ce costume.
est ce normal?
allons nous être remboursé au prix des cristaux dépensés pour ce costume?
Merci

7

Saturday, October 15th 2016, 3:28pm

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

@Glotork : c'est un bug, cela sera corrigé dans un futur patch pour récupérer le costume. Il n'est pas perdu, juste inutilisable pour l'instant.

8

Saturday, October 15th 2016, 4:40pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Classement dominion : coté free to play on a 12000 guildes qui s'affichent donc c'est long je suis aller me faire un café en attendant. Car je suis curieuse ;) Je ne pense pas que ça change quoique ce soit au classement vu que les dominions sont resset a chaque maj non ?

Je comprends que ce soit frustrant mais personnellement jeudi soir je l'ai passé tranquille devant ma télé, et pas devant mon PC a attendre le up du jeu. Au bout de 6 ans d'allods et après 30 ans de manipulations informatiques j'ai appris une chose : avec l'informatique tu sais quand ça démarre jamais quand ça fini.

Et je détesterai ne pas avoir de repère de temps, je préfère qu'on me dise que la maintenance est prolongée (ce qui a été fait en temps et heures sur Facebook) plutôt que "on commence a 10h mais on ne sait pas quand ça finira .... ca serra une surprise"

Tu te doutes bien que la population anglophone est bien plus nombreuse que nous autres francophones, donc d'une part le forums est plus animés les CM parlent tous anglais, toutes nationalité confondus. Et comme Lyso l'a si bien dit Reira n'a pas que allods a gérer.

C'est bien de faire un post qui affiche les bugs et problèmes de ce patch, et à la lecture des tes messages tu as déjà fais la requête. je remarque donc que tu connais les procédures d'allods. Je considère ton post comme une information à tous, et donc merci de ton implication.
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

9

Saturday, October 15th 2016, 6:12pm

Glotork

Beginner

Posts: 5

Location: Cévennes

  • Send private message

Merci @Pochtron !!! réponse rapide :)
et du nouveau pour nos Granit de notre allods perso perdue également? je n'ai pas trouvé de réponse dans le dossier des annonces de la MAj

10

Saturday, October 15th 2016, 8:26pm

Quoted

@Klarisse : Je veux bien comprendre que Reira a d'autres obligations, mais les autres CM également je pense, sauf qu'ils sont là pour leur communauté, c'est très rare d'avoir un post de question totalement ignoré sur les autres parties du forum, je ne vois ça que sur notre partie et non je ne trouve pas juste d'être totalement abandonné sur notre partie :/ Peut-être nous faudrait-il un second CM ?

Sauf que la communauté française est maintenant moindre sur le jeu (et le forum) donc il n'y aura pas de CM supplémentaire.

Quoted

C'est bien tout ce manque d'informations qui ne va pas, je suis apte à comprendre que si l'on m'explique, dans notre cas nous n'avons rien en face de nous... (C'est une réponse globale à toutes les citations que tu fais, j'avais pas envie de tout reprendre point par point pour ne pas faire "pavé" ^^, toi même tu dis "il me semble" sans en être sur, c'est bien la base du souci, on ne sait pas et on ne nous dit rien, c'est moche !)

Les informations ont les a rarement eu depuis qu'allods a quitté le portail gpotato ^^
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

11

Saturday, October 15th 2016, 8:28pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Alors pour les granit, même si je ne les vois nulle part dans mes richesses, je n'ai pas l'impression que ceux de mon perso est disparus, en effet je n'ai toujours pas eu le messages "pas assez de monnaie d’échange" sur sur Cyb, alors que j'ai fais déjà plusieurs fourche et intersection.

C'est simple je suis déjà perdue dans mon allods ... (attention je parle du free to play)
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

12

Saturday, October 15th 2016, 8:30pm

Les granits c'est normal, c'est pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité au niveau taille de laby.

Quoted

Au début d'une nouvelle saison, tous les propriétaires de Labyrinthe auront la possibilité de construire 5 pièces et un croisement ou un embranchement sans dépenser de ressources.

Auparavant, vous deviez commencer par bâtir une seule pièce, et la construction des deux ou trois suivantes pouvait prendre des semaines.Ensuite, vous pourrez développer progressivement votre Labyrinthe (contre du granite) jusqu'à la fin d'une mini-saison lorsque tous les agencements sont réinitialisés et que les propriétaires de Labyrinthe reçoivent leurs récompenses saisonnières. Après cela, vous pourrez de nouveau choisir l'agencement de 5 pièces de base et d'un croisement ou un embranchement.
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

13

Saturday, October 15th 2016, 8:31pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Tiens oui possible d'autant qu'on peut aligner plein de couloir pour 0 granits
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

14

Saturday, October 15th 2016, 11:33pm

Pochtron

Intermediate

Posts: 440

Location: France

Occupation: Quitted

  • Send private message

Merci @Pochtron !!! réponse rapide :)
et du nouveau pour nos Granit de notre allods perso perdue également? je n'ai pas trouvé de réponse dans le dossier des annonces de la MAj

Pour répondre précisément : le granite a été réinitialisé à 0 pour tout le monde. Il est possible de créer un certain nombre de pièces gratuitement comme dit plus haut, ensuite il faudra de nouveau du granite pour en ajouter d'autres. Et il faudra produire/piller ce nouveau granite.
Cela a été fait je pense parce qu'il fut un temps où il était possible d'acheter du granite en boutique, ce qui a déséquilibré les laby comme dit Klarisse. Le reset est une bonne chose, l'annoncer au préalable aurait été mieux (ceux qui ont produit du granite en 7.0 et 7.1 se sont fait avoir).

15

Sunday, October 16th 2016, 10:31am

GRIUMPH

Intermediate

Posts: 324

Location: France

  • Send private message

@ Cyber : Je joue depuis aussi longtemps que toi et j'étais dans ta guilde avec mon tout premier perso ^^ Je connais bien la mécanique de manipulation et l'attente concernant le jeu.

Là où je ne suis pas d'accord c'est d'avoir eu l'info de l'étendue de la maj sur la page fb, le forum sert à donner les infos, pas la page fb, c'est comme si tu devais aller acheter une partie de ton journal à un endroit et la première page dans un autre, ça n'a pas de sens.

Tu imagines pour gérer une guilde, je poste l'organisation d'un raid sur mon fofo et l'heure sur le fofo officiel ou ailleurs...
Non, vraiment non, c'est pas cohérent...

Le nombre de joueurs français ou francophone ne devrait pas non plus nous impacter, ce n'est pas parce que nous sommes moins nombreux que nous n'existons pas, imagines toujours dans ta guilde, tu as 1 seul joueur qui ne parle pas le français, tu fais quoi ? Tu l'ignores ? Tu l'intègres ? Tu lui donnes des infos sur les activités ? Tu le gkick ? Sérieux, c'est comme si j'ignorais mes joueurs Brésiliens parce qu'ils sont moins nombreux, c'est juste pas possible ça.

Alors oui je veux bien comprendre que Reira ne peut pas être connectée en permanence sur notre forum, mais si elle ne suffit pas il faudrait probablement qu'elle soit secondée, la partie francophone n'est pas inexistante.

Concernant le reset du granit, c'est du n'importe quoi, mon Allod perso est construit depuis plus de 2 ans sur le p2p, je viens juste d'être rétrogradée au même niveau que les autres, super merci pour m'avoir fait perdre 2 ans de cornes et plus de 3 000 granit ! La perte de nos ressources n'est pas acceptable tout simplement.

Cette question je l'avais posé avec plusieurs autres questions, mon post est resté dans l'ignorance la plus totale, désolée mais non ce n'est pas normal.

Nous devons tous naviguer entre la partie anglaise ici voire le forum officiel Russe alors que nous avons une partie francophone ici, il serait bon de prendre en compte ce détail tu ne trouves pas ? Sinon on supprime bêtement et simplement cette partie du forum en se disant "bof, aucune importance ils sont moins nombreux de toute façon".

Enfin voilà voilà c'est à peu près tout et ça serait sympa de voir les choses bouger un peu, ça nous ferait du bien à tous.

Pas de méprise, mon message n'est aucunement agressif, il exprime juste ma déception de ce manque de considération pour notre communauté :(

On veut être considéré en tant que tel ! On en a gros !! (Les fans comprendront).
Le Shaf =^.^=
(Shaffou in game)
#Empire [Utopie / Smuggler's Paradise]

16

Monday, October 17th 2016, 12:00pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

Concernant le reset du granit, c'est du n'importe quoi, mon Allod perso est construit depuis plus de 2 ans sur le p2p, je viens juste d'être rétrogradée au même niveau que les autres, super merci pour m'avoir fait perdre 2 ans de cornes et plus de 3 000 granit ! La perte de nos ressources n'est pas acceptable tout simplement.

gros +1 avec tt ce que t'as dis mais alors le granit oui c'est un foutage de gueule (dsl de l'expression mais à un moment faut dire les choses telles qu'elles sont) c'est absolument phénoménal quoi :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
C'est l'un des plus gros point noirs des mmos : trop vouloir (re)mettre les joueurs sur un pied d'égalité ou donner (trop) d'avantage aux nouveaux pour qu'ils rattrapent les anciens (ce qui reviens au même); car pour moi (mais je pense que la plupart des joueurs pensent comme ça) l'un des but premiers d'un mmo est d'accumuler le plus d'avantage possible au fil du temps pour être le plus supérieur possible aux nouveaux et sentir tt le plaisir d'un confort de jeu gagner jour après jour.

Après, entre faire plaisir aux anciens qui sont le coeur de la communauté et font vivre le jeu depuis longtemps, ou faire plaisir aux nouveaux quitte à casser les noix des anciens et les faire partir, perso le choix serai vite fait pour moi... on dirai que les devs choisissent (encore une fois) la mauvaise option...

17

Monday, October 17th 2016, 5:32pm

Quoted

C'est l'un des plus gros point noirs des mmos : trop vouloir (re)mettre les joueurs sur un pied d'égalité ou donner (trop) d'avantage aux nouveaux pour qu'ils rattrapent les anciens (ce qui reviens au même); car pour moi (mais je pense que la plupart des joueurs pensent comme ça) l'un des but premiers d'un mmo est d'accumuler le plus d'avantage possible au fil du temps pour être le plus supérieur possible aux nouveaux et sentir tt le plaisir d'un confort de jeu gagner jour après jour.

Mouai enfin vu tous ceux qu'on doit rattraper / acquérir pour ce mette au même niveau ya du chemin x)

@Griumph:
Ce que je veux dire c'est que mettre un second MJ représente un coût qui au vu de la population francophone ne doit pas être une option...
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

18

Monday, October 17th 2016, 5:45pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

@Shaffou :
Mais, comment dire, mon allods existe depuis tellement longtemps aussi, j'en ai même 6 d'allods, et franchement qu'ils mettent tout à niveau ne me choque. On a gardé nos cornes d'abondances et nos gobelin CS. On peut monter 5 salles d'entrée c'est franchement pas mal, j'ai pas encore eu le temps de toutes les faire.

Les patchs ne peuvent pas être précis cela a toujours été ainsi et les infos on allait les chercher sur le ning, qui est aujourd'hui hors service. On a le forum et facebook on utilise les outils qui restent a notre disposition.
En temps que nouvelle modératrice j'essaierai de passer les infos dès que je les ai. Tu as pu voir, dimanche que Gladia à 5h du mat et moi à 7h30 avons relayé les infos au fur à mesure que nous les avions.

@Free : lol les privilèges des anciens j'adore ... mais la jeunesse est l'avenir du jeu comme dans la vie. Il faut attirer du monde. Sinon qui va me permettre de continuer a jouer ?

A tous les deux : Je ne pousserai pas le débat plus loin, car nous resterons sur nos avis respectifs. Et j'ai deja eu se genre de discussion avec Free ^^
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

This post has been edited 1 times, last edit by "Cybermaman-Cotepsi" (Oct 17th 2016, 6:22pm)


19

Monday, October 17th 2016, 6:41pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

@Free : lol les privilèges des anciens j'adore ... mais la jeunesse est l'avenir du jeu comme dans la vie. Il faut attirer du monde. Sinon qui va me permettre de continuer a jouer ?

A tous les deux : Je ne pousserai pas le débat plus loin, car nous resterons sur nos avis respectifs. Et j'ai deja eu se genre de discussion avec Free


yop cyber et gg pour ton grade de mod ;)
San vouloir non plus continuer le debat outre mesure, je tien juste a ajouter que, le coup du "ouai öais faut bien attirer des nouveaux", sur un jeu qui se porterai mieux qu´allods niveau population, je veux bien l`entendre, mais la clairement depuis le temps... jveux dire meme steam a pas aider... perso vu l`etat du jeu je trouve qu`aider les ancien a avoir une meilleure experience de jeu via ces notions de domination des nouveaux ne peux pas faire trop de mal au jeu au contraire.
apres chacun son avis c est sur ;)

20

Monday, October 17th 2016, 6:55pm

Bonsoir,

Bonjour,
avec la MAJ,je viens de m’apercevoir que la tenue de bain (vendue en Boutique), dessiné par Navisia, placé si je me souviens bien dans les costumes de L'atoll Tropical, vient d'être supprimé, ou du moins je ne retrouve plus ce costume.
est ce normal?
allons nous être remboursé au prix des cristaux dépensés pour ce costume?
Merci

Comme te l'a précisé Pochtron, c'est un bug. Le costume devrait réapparaître à la prochaine maintenance (ou une maintenance future).
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

Rate this thread