You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, March 17th 2014, 9:00pm

Ehdia

Trainee

  • "Ehdia" started this thread

Posts: 97

Location: France

Occupation: Lead Developer

  • Send private message

[QUESTION/boutique] Comment cela vas se dérouler?

Une question qui me chiffonne depuis 20 minutes.

Comment vas se passer les achats de crédits (et oui, on peut plus appeler ça Gpo x) ) pour les dépenser dans le Cash Shop :?:
Est-ce que les prix vont être les mêmes :?:
Idem pour le serveur à abo :?:

Est-ce que la valeur de la devise vas changer considérablement ou au contraire rester dans les même créneaux que la valeur actuel d'une devise :?:
:huh:

Edit : J'ajoute également que les gpo devaient être transformer en devises si on voulais les garder pour Allods, le seul bémol c'est qu'on a plus accès à la boutique, comment on fait? ?(

Merci d'avance,
Que Tensess vous bénisse. :thumbsup:
Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the safest form of communication with emotional beings.

This post has been edited 1 times, last edit by "Liightman" (Mar 17th 2014, 9:06pm)


2

Monday, March 17th 2014, 9:15pm

Bonjour Liightman,

Pas de panique pour la boutique aucun changement majeur n'est prévu.
Au lieu d'acheter des "Gpo" sur l'ancien site vous achèterez maintenant des "Cristaux" chez Mail.ru
Il n'est pas prévu que les prix change et le système reste exactement le même pour l'abo.

La devise dépendra comme à son habitude de VOS habitudes. La seule donnée changeante est l'arrivée des américains sur le même serveur. Wait and See donc.

En ce qui concerne le transfert des Gpo en devises, cela fait bien longtemps que les joueurs ont été avertis de cette précaution à prendre.
Tous les Gpo non convertis seront gardés sur le compte Gpo du client pour être utilisés sur un autre jeu de la gamme Webzen.
[Modérateur Allods Online FR]

Actu Allods online:

3

Monday, March 17th 2014, 9:25pm

Ehdia

Trainee

  • "Ehdia" started this thread

Posts: 97

Location: France

Occupation: Lead Developer

  • Send private message

Bonsoir et merci de ta réponse, tu as répondu à ma question parfait.
Par contre :
En ce qui concerne le transfert des Gpo en devises, cela fait bien longtemps que les joueurs ont été avertis de cette précaution à prendre.
Tous les Gpo non convertis seront gardés sur le compte Gpo du client pour être utilisés sur un autre jeu de la gamme Webzen.
J'ai le droit de pleurer sur le fait que j'ai dépenser 20€ alors que je ne joue à aucun autre jeu du portail? Est-ce que le support serait en mesure de faire quelque chose parce que là, vraiment les boules... ;(
Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the safest form of communication with emotional beings.

4

Monday, March 17th 2014, 9:29pm

Prévenus, c'est vite dit. A moins d'aller chercher des infos sur le site officiel (ou même plus souvent sur le portail de guilde) on peut pas dire qu'on était très informés. Pas facile dans ce cas là pour le joueur moyen d'être au courant de toutes les mesures à prendre... et quand il s'agit d'argent je pense qu'un peu plus de transparence serait pas du luxe ^^ Enfin bon, même si ça ne me concerne pas vraiment j'espère que ce point là sera amélioré avec Mail.ru... à voir donc.

5

Monday, March 17th 2014, 9:35pm

Ehdia

Trainee

  • "Ehdia" started this thread

Posts: 97

Location: France

Occupation: Lead Developer

  • Send private message

Prévenus, c'est vite dit. A moins d'aller chercher des infos sur le site officiel (ou même plus souvent sur le portail de guilde) on peut pas dire qu'on était très informés. Pas facile dans ce cas là pour le joueur moyen d'être au courant de toutes les mesures à prendre... et quand il s'agit d'argent je pense qu'un peu plus de transparence serait pas du luxe ^^ Enfin bon, même si ça ne me concerne pas vraiment j'espère que ce point là sera amélioré avec Mail.ru... à voir donc.
Je suis tout à fait d'accord, j'essai de me tenir au courant un max sur le jeu, je suis régulièrement la page facebook et je n'ai vu aucun annonce passer pour dire Attention, il faut commencer à arrêter les transaction Gpo sans quoi il ne seront plus utilisable sur Allods.
J'ai eu cette information juste après mon virement, lorsque je décidas d'aller rapidement sur le portail de guilde pour y avoir le patch note. Et je pense que plus d'un joueur s'est fait avoir comme moi.

Donc ça serait vraiment cool que quelque chose soit fait de ce coté là...
Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the safest form of communication with emotional beings.

6

Monday, March 17th 2014, 10:06pm

Posts: 75

Location: Paris,France

Occupation: web developper // Community Manager

  • Send private message

Désolé les gars mais après comme l'a très bien rappelé Maeron vous saviez qu'il y avais fusion + UP de la a partir de ce moment la fallait éviter de CS chez Gpot il l'ont dit a plusieurs reprise et ils ont fait un post pour signaler qu'ils coupaient les trasactions ce Lundi dans la journée.

Maintenant ca m'étonnerai que vous soyez remboursé.

7

Monday, March 17th 2014, 10:12pm

Ehdia

Trainee

  • "Ehdia" started this thread

Posts: 97

Location: France

Occupation: Lead Developer

  • Send private message

Pwaaa.... Chaud, sérieux, 20€ je crache pas dessus, j'espere qu'ils vont pouvoir faire quelque chose...
Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the safest form of communication with emotional beings.

8

Monday, March 17th 2014, 10:31pm

Posts: 75

Location: Paris,France

Occupation: web developper // Community Manager

  • Send private message

Oui je te comprend j'aurais les boules aussi ^^

Essaie de négocier, qui ne tente rien n'a rien ;)

9

Monday, March 17th 2014, 10:38pm

Ehdia

Trainee

  • "Ehdia" started this thread

Posts: 97

Location: France

Occupation: Lead Developer

  • Send private message

Ouai, sans déconner je rage trop s'il font rien...
Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the safest form of communication with emotional beings.

10

Tuesday, March 18th 2014, 1:19am

Oshi

Trainee

Posts: 130

Location: HelpLand

Occupation: Lover

  • Send private message

oui oui minixoxo avec les petit boobs
:) :) :)

11

Tuesday, March 18th 2014, 8:01am

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

GO away Oshi <3

Le meilleur moyen d'être tenu au courant c'était le ning, normal que sur FB tu n'aies rien vu puisque la page d'Allods avait un but purement promotionnel.

De plus, avec le départ pour Mail.ru aujourd'hui, le support de GPotato ne te répondra pas. La requête sera, dans le meilleur des cas, transférée aux services support de Mail.ru mais ton argent sera toujours chez GPotato.

12

Tuesday, March 18th 2014, 8:32am

Dragagon_old

Unregistered

Yop, j'ai envoyer un ticket à Gpotato...

Quoted

Bonjour,
Je vous contacte pour un soucis, je suis un joueur d'allods, j'ai effectué une transaction . Le seul soucis c'est qu'au dernier moment j'ai été prévenu qu'il fallait convertir les gpo en devises si nous voulions les garder sur Allods, et lorsque je voulais le faire, il était déjà trop tard : la boutique était indisponible. Je ne joue à aucun autre jeu du portail Gpotato et je ne compte pas y jouer.
Serait il possible, en relation avec mail.ru transferer ces gpo en cristaux?

alors me "rembourser" bien que cela ne soit pas possible vu que j'ai
utiliser le moyen de sms pour payer. Mais me "rebmourser" en me donnant
un bon de la même valeur que mon achat à utiliser sur mail.ru

13

Tuesday, March 18th 2014, 8:36am

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

Bonne initiative, en espérant que tu récoltes une réponse favorable ^^

14

Tuesday, March 18th 2014, 9:19am

Vue la mentalité désespérante de Gpotato j'ai de gros doute, mais chapeau si tu y arrive ! :p

15

Tuesday, March 18th 2014, 1:22pm

Posts: 75

Location: Paris,France

Occupation: web developper // Community Manager

  • Send private message

Ce n'est pas question de mentalité... faut arreter de dire n'importe quoi lorsque l'on ne connais pas le fonctionnement en interne.

16

Tuesday, March 18th 2014, 1:51pm

Je m'en fou de l'interne en question, j'ai vue comment ils ont gérer leur jeu.
Et surtout leur dernière Q. envers la communauté P2P en bloquant la fonctionnalité d'abonnement. (autre débat)
Donc j'ai le droit d'avoir mon avis sur leur mentalité ;)

17

Tuesday, March 18th 2014, 1:56pm

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

Il st clair que parfois ils ont pas fait les choses dans le bon ordre mais on ne peut pas les blamer pour la fin des possibilités de souscriptions au serveur p2p. Ils nt prévenu maintes semaines auparavant et il est de bon sens de penser qu'il y aura une période de latence entre la fin d'une activité avec un premier intermédiaire et la reprise de celle-ci avec un second intermédiaire.

18

Wednesday, March 19th 2014, 5:20pm

Ehdia

Trainee

  • "Ehdia" started this thread

Posts: 97

Location: France

Occupation: Lead Developer

  • Send private message

Quoted


Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le service client gPotato concernant le transfert de vos gPotato en devises Allods.

Il n'est malheureusement plus possible d'effectuer ce transfert une fois la date du 18 mars passée, comme vous pouvez le voir dans cet extrait du FAQ postés sur le site d'Allods plusieurs semaines avant le transfert :

« Je n'ai pas dépensé tous les gPotato sur mon compte, que puis-je faire avec mon solde ?

Bien entendu, la décision vous revient mais voici ce que nous pouvons vous proposer :
vous pouvez les utiliser pour acquérir des objets de la Boutique Allods et profiter de nos offres et promotions actuelles.
vous pouvez les convertir en Devises de la Boutique afin qu'elles soient transférées en même temps que vos personnages le 18 mars. Gardez en tête que ces options ne seront plus valides après cette date.
enfin, vous pouvez les conserver pour les utiliser sur les jeux actuels ou futurs de notre portail ! »

(Pour consulter la FAQ entière, suivez ce lien : http://fr.gpotato.eu/transfer/allods.aspx)

Malheureusement, nous ne sommes plus dans le pouvoir d’effectuer cette opération à présent. D’autre part, un remboursement direct des gPotato achetés ne pourra pas être envisagé dans la mesure où ces gPotato sont toujours disponibles et utilisables sur ce compte. Pour plus d’information concernant notre politique de remboursement, merci de vous référer à nos conditions d’utilisation (http://fr.gpotato.eu/Info/Termsofservice.aspx) dont voici un extrait :

TOUTES COTISATIONS APPLICABLES ET AUTRES FRAIS SONT PAYABLES D’AVANCE ET NE SONT PAS REMBOURSABLES EN TOUT OU EN PARTIE. WEBZEN Dublin Ltd.

Nous comprenons votre situation, cependant le transfert fut annoncé à l’avance dans le but pour les joueurs de transférer leur compte et leurs gPotato sur mail.ru. Si cette période a été mise en place, avec les conditions spéciales que cela implique, c’est tout simplement parce qu’une fois cette période terminée nous ne pourrions plus effectuer ces changements.

Nous sommes navrés de ne pouvoir vous aider plus en cette occasion et espérons que vous n'hésiterez toutefois pas à nous recontacter à l'avenir concernant toute autre question.

Cordialement,
Votre équipe gPotato.


...
Absolute honesty isn't always the most diplomatic nor the safest form of communication with emotional beings.

19

Wednesday, March 19th 2014, 6:22pm

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

Prévisible et normal

Similar threads

Rate this thread