You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Wednesday, March 19th 2014, 5:43pm

Barde [5.0] - Direction PvE

Ce sujet a pour objectif de discuter des questions générales concernant la classe du "Barde" et de ses capacités en PvE.

Calculateur de Talent

2

Friday, March 21st 2014, 5:41pm

Serenades

Beginner

Posts: 10

Location: France

Occupation: Oui

  • Send private message

Pour tester un truc qui change, je me suis dirigé vers ça actuellement:
http://pts.allodswiki.ru/calc/#!9!331.1.…SOMK!oahd/YKJIC

Avec cantique+nocturne actifs et full stats habilité/férocité, je descend jamais quasiment en vie et pour le moment, ma régen est quasi permanente.

Alors oui, je me suis auto-nerf Lame Enragée mais bon 3 rubis pour 17 secondes au lieu de 20 et 8 nrj au lieu de 10 --> osef
Par contre, je peux bien dps sur les packs et en mono avec les accords de pouvoir + discordance + cantique (ce qui me fait un max régen vie avec féro)

Je vous dirais si c'est viable en astral ou pas.

C'est un build fun à jouer en phase de pex en tout cas pour le moment :D

3

Wednesday, March 26th 2014, 2:00pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Salut, c'est à peu-près le build que j'ai utilisé pour pex, effectivement avec habileté/féro + Nocturne tu te heal bien facilement :p

Par contre ce n'est pas viable en astral : Tu prends les rubis de consonance sans prendre aria, tu ne prends pas les rubis de résonance boostant la lame enragée qui reste ton plus gros dps, tu prends le rappel seulement r1, enfin tu ne prends pas les rubis de la muse qui t'apportent un bon burst.

A moins que tu n'aies remanié le build bien sûr :-)

4

Thursday, March 27th 2014, 10:30am

Healandkill

Beginner

Posts: 23

Location: Orléans

  • Send private message

Hop, voiçi le build pve de ma barde, je l'utilise aussi bien en astral qu'en farming
( Pour me heal, j'ai la prévo du prêtre)
http://pts.allodswiki.ru/calc/#!9!331.2.…CRB!oahd/ODHTPI
Healandkill / Torchon F2P
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leora / Lylee P2P

5

Thursday, March 27th 2014, 11:01am

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Salut,

Pas mal comme build, mais dommage de se passer des rubis de "modulation" et le troisième "chant menaçant" boostant ta cantique et tes dégâts d'ombre. De plus tu prends le rubis de motivation sans avoir de troisième chant :p

Pour les talents je pense que le rappel r3 est obligatoire. Et l'accord de pouvoir, sur les boss notamment, est bien utile pour boost tes discordances, et tu peux les stack facilement avec la muse ainsi que les rubis associés.

Sinon tu as testé les new rubis boostant la discordance de 20%? Je les ai pris et je suis pas déçu, mais faut que je refasse des test. Dommage qu'ils soient si mal placés :p

6

Thursday, March 27th 2014, 11:23am

Healandkill

Beginner

Posts: 23

Location: Orléans

  • Send private message

Salut,

Pas mal comme build, mais dommage de se passer des rubis de "modulation" et le troisième "chant menaçant" boostant ta cantique et tes dégâts d'ombre. De plus tu prends le rubis de motivation sans avoir de troisième chant :p

Pour les talents je pense que le rappel r3 est obligatoire. Et l'accord de pouvoir, sur les boss notamment, est bien utile pour boost tes discordances, et tu peux les stack facilement avec la muse ainsi que les rubis associés.

Sinon tu as testé les new rubis boostant la discordance de 20%? Je les ai pris et je suis pas déçu, mais faut que je refasse des test. Dommage qu'ils soient si mal placés :p

Modulation est très bien mais hélas, les rubis manquent :(
Motivation si, avec Allegro, au cas ou il y aurai un effet de ralentissement sur des joueurs, si le boss fait une aoe, et qu'ils sont ralentis, ça aide beaucoup car du coup il ne le sont pas ^^
Chant menaçant c'est aussi un manque de rubis
Le rappel c'est aussi un manque de points de talent hélas
Pour les nouveau rubis Disso, je suis d'accord, le fait qu'ils soient mal placés ne me donne pas le choix que de les zappés :/
Accord de pouvoir est pas mal oui mais si je le prend, je vais devoir revoir a peu près tout mon build et comme j'arrive à tenir la route comme ça en astral, je ne pense pas le prendre :)
Merci pour tes conseils sinon!
Healandkill / Torchon F2P
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leora / Lylee P2P

7

Thursday, March 27th 2014, 11:29am

Sinon tu as testé les new rubis boostant la discordance de 20%? Je les ai pris et je suis pas déçu, mais faut que je refasse des test. Dommage qu'ils soient si mal placés :p
Je ne trouve pas qu'ils soient mal placés, car pour aller les chercher tu passes par des rubis très utile.
Guild --> Wanted

8

Thursday, March 27th 2014, 11:31am

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Pour le rappel : Tu peux mettre les timbales r2, le r3 n'apporte pas grand chose. Le rappel r3 te sera bien plus utile ;)

Pour les rubis, hop hop, on se bouge! Go les acquérir :p

La première page/Deuxième page/Rubis pvp/double spé/Rubis cdd tu peux les obtenir facilement (à long terme pour la double spé). Ce qui te fait déjà un nombre de rubis non négligeable!

@Ownon : Je pensais surtout aux rubis maître du solo permettant d'accéder au deuxième rubis de discordance, sont pas mal mais j'aurais aimé prendre d'autres rubis à la place :p

Mais c'est vrai que le coût n'est pas très cher payé pour ces rubis.

9

Thursday, March 27th 2014, 11:37am

Healandkill

Beginner

Posts: 23

Location: Orléans

  • Send private message

Pour le rappel : Tu peux mettre les timbales r2, le r3 n'apporte pas grand chose. Le rappel r3 te sera bien plus utile ;)

Pour les rubis, hop hop, on se bouge! Go les acquérir :p

La première page/Deuxième page/Rubis pvp/double spé/Rubis cdd tu peux les obtenir facilement (à long terme pour la double spé). Ce qui te fait déjà un nombre de rubis non négligeable!
Première deuxième et troisième page je les ai, rubis CDD aussi, pvp aussi, double spé aussi ^^
Timbales r2?... Pas con! ;)
Healandkill / Torchon F2P
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leora / Lylee P2P

10

Thursday, March 27th 2014, 11:41am

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Ah autant pour moi ^^

Mais ça me semble bizarre qu'il te manque autant de rubis.

11

Thursday, March 27th 2014, 11:44am

Healandkill

Beginner

Posts: 23

Location: Orléans

  • Send private message

A mon avis, j'ai du mettre quelques rubis useless ;)
Healandkill / Torchon F2P
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leora / Lylee P2P

12

Saturday, March 29th 2014, 7:17pm

Serenades

Beginner

Posts: 10

Location: France

Occupation: Oui

  • Send private message

Je rentre d'une semaine de vacances, désolé pour le décalage dans les réponse.
Salut, c'est à peu-près le build que j'ai utilisé pour pex, effectivement avec habileté/féro + Nocturne tu te heal bien facilement :p

Par contre ce n'est pas viable en astral : Tu prends les rubis de consonance sans prendre aria, tu ne prends pas les rubis de résonance boostant la lame enragée qui reste ton plus gros dps, tu prends le rappel seulement r1, enfin tu ne prends pas les rubis de la muse qui t'apportent un bon burst.

A moins que tu n'aies remanié le build bien sûr :-)


Bonjour à toi et merci de tes observations, je vais te répondre donc pour ma "nouvelle" vision du barde:
- Oui je ne prends pas Aria car je joue avec cantique + nocturne
- Pour les rubis de lame enragée, je m'en passe car je focalise Discordance dans ce build et comme dis précédemment, utiliser 3 rubis pour gagner 3 secondes de CD et 1,5 d'énergie me semblait useless pour ce build (je les avais dans mon build PvE précédent et ce, depuis le début, surtout à l'époque où ces rubis réduisait de 45% et non de 15% mais bon là n'est pas le débat)
- Pour rappel R2 le fait d'avoir mis un point en Nocturne pour ce build ne m'a pas permi de prendre R2 malheureusement et vu mon objectif actuel de focaliser discordance (qui reviens super vite avec les rubis accords graves + consonance + exaltation) je ne me vois pas retirer Timbales ou ADP R2 pour le mettre sur Rappel.

Enfin bref, je vais tester ce build en astral et je verrais si c'est viable ou si je reviens à un build plus "classique"

This post has been edited 1 times, last edit by "Serenades" (Mar 30th 2014, 8:11pm)


13

Saturday, March 29th 2014, 9:20pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Coucou,

Pour nocturne à toi de voir, c'est vrai que c'est toujours du soutien heal de pris, mais dommage de perdre tant de rubis dps (Rubis de muse + Rubis boostant de 15% le dps de lame enragée) pour du soutien heal. Le nocturne sans les rubis de consonance, ce n'est pas dégueu non plus :p

Je ne parlais pas des rubis réduisant le cd de la lame enragée, mais ceux augmentant ses dégâts de 15%. Perso, même en boostant la discordance, la lame enragée reste mon premier dps mono ^^

Et les rubis de muse te permettent une regen énergie très conséquente durant la muse, ce qui n'est pas du tout négligeable, surtout que tu peux burst discordance pendant cet effet. Obligatoire selon moi!

Je ne sais pas si ça a changé à la maj, mais la regen énergie octroyée par les rubis de consonance quand la nocturne heal, c'est que quand le heal du nocturne proc à 40%. Donc ça ne remplace pas les rubis de muse.

Et perdre autant de rubis pour nocturne r1, là encore dommage. Si tu manques autant de talents pour prendre le rappel, tu peux toujours enlever un point dans l'accord de pouvoir : Le gain au r2 est discutable comparé à la réduction massive de cooldown du rappel.

Après ce n'est que mon avis, good luck ;)

14

Saturday, March 29th 2014, 11:10pm

Healandkill

Beginner

Posts: 23

Location: Orléans

  • Send private message

PS : J'ai modulation au fait :x
Healandkill / Torchon F2P
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leora / Lylee P2P

15

Sunday, March 30th 2014, 8:10pm

Serenades

Beginner

Posts: 10

Location: France

Occupation: Oui

  • Send private message

bon ben je profite de mes gouttelettes pour repartir vers un build plus 'classique" :
http://pts.allodswiki.ru/calc/#!9!331.1.…WAM!oahd/CFNTPI

Par contre va falloir que je jettes un coup d’œil sérieux aux statistiques now car je trouve que je prends sacrément cher quand même (tout en ne sachant pas vraiment si je dps correctement au final)

Si vous avez déjà réfléchi au problème vos observations sont les bienvenues.

16

Monday, March 31st 2014, 10:02am

Healandkill

Beginner

Posts: 23

Location: Orléans

  • Send private message

Hier, j'ai fait quelques tests avec un autre barde : Rubis expertises = Détermination donc useless, nous sommes pas tank! :)
Truc à savoir
Healandkill / Torchon F2P
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leora / Lylee P2P

17

Monday, March 31st 2014, 10:29am

Serenades

Beginner

Posts: 10

Location: France

Occupation: Oui

  • Send private message

merci je viens de modifier en conséquence du coup ->Accords aigus R1 (et un rubis en attente de celui de double spé pour le R2)

Pour au final me diriger vers: http://pts.allodswiki.ru/calc/#!9!331.1.…WAM!oahd/CFNTPI

18

Monday, March 31st 2014, 6:28pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Le seul intérêt de mettre les rubis de détermination c'est quand tu chopes des aoe et ça fait monter un peu ta barre... Mais j'suis pas très fan non plus, je ne les prends pas.

Sinon Serenades, je reste sur ma position concernant les chants r1 : Nocturne r1/Ballade r1 c'est pas du tout utile en Pve! Nocturne en soutien heal, ça se prend au moins r2 ;)

L'accord de pouvoir r2 est pas mal, mais si tu manques à ce point de talents, le r1 suffit. Ce qui te fait 4 points en enlevant aussi la ballade et le nocturne : Tu pourrais les placer dans rappel r3 et dans le double ténébreux pour faire plus de dps Aoe avec cantique/Aria.

Sinon, je préfère ce build à l'ancien :p

This post has been edited 1 times, last edit by "Katerina" (Mar 31st 2014, 10:10pm)


19

Wednesday, April 2nd 2014, 11:45am

Serenades

Beginner

Posts: 10

Location: France

Occupation: Oui

  • Send private message

En fait, nocturne R1 c'est juste pour moi quand je farm solo à la réserve, sinon en groupe c'est aria/cantique

Après, avec ce que j'ai testé de ce build, ma régen ayant diminuée quand même, j'avoue que je place moins souvent les stacks ADP R3 donc, bonne idée je vais transférer ADP R2 vers nocturne R2, qui pourra aider au besoin.

Je verrais bien j'ai encore 3 jours de gouttelettes.

20

Wednesday, April 2nd 2014, 4:30pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Bizarre que ta regen énergie ait diminué, tu n'as enlevé aucun rubis de regen énergie il me semble ^^

Used tags

barde, dps, pve

Rate this thread