Je pourrai écrire des pages et des pages sur tous les trucs à corriger dans allods mais alors j'aurai jamais pensé à parler du lvling comme un problème; la preuve encore une fois qu'on a tous des attentes différentes et c'est beau
Même si je suis pas un spécialiste, il me semble qu'il y a deux grands types de (mmo)rpg :
-les (mmo)rpg pensés par les orientaux (marché asiatique, jrpg...) qui voient le lvling comme étant l'essence même du jeu, et le lvlmax comme la fin
-les (mmo)rpg pensés par les occidentaux (jeux stye WOW ou allods...) qui voient le lvlmax/endgame comme coeur du jeu, voir même, le début du "vrai" jeu.
Du coup j'ai l'impression que tu demandes là à allods un truc qu'il n'a absolument pas vocation à offrir, puisqu'il n'est pas conçu pour ça à la base.
Après, personnellement, je trouverai ça cool aussi d'avoir un lvling plus prenant avec des quetes moins routinières (même si ça c'est quand même un poil dynamisé/modernisé depuis la 5.0 je trouve) et plus difficile/long (surtout difficile en fait parce que bon les 75lvl quand t'es nouveau ça impose déjà pas mal...)
Mais bon, encore une fois comme je pense qu'allods n'est pas conçu pour avoir un lvling exceptionnel, je pense que les devs ont déjà laaaaargement de quoi s'occuper avec tous les problèmes du jeu (enfin s'ils daignaient prendre en compte les feedbacks de leurs communautés...)