You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, April 15th 2014, 8:56pm

wipangell

Intermediate

  • "wipangell" started this thread

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Equilibre des factions

Salut à tous, je fait un poste pour soulever un problème existant et non négligeable: l'équilibre des factions.
A l'heure actuel les impériaux gagent 8/10 chaudrons, 8/10 vals fermer. Niveau pvp astral ou adg, la même.
Qu'en pensez vous amis ligueux?

PS: pas d'impé sur ce poste, votre avis ne nous intéresse pas. Je souhait savoir si d'autre personnes partage cette remarques.

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

2

Tuesday, April 15th 2014, 9:03pm

Salut,

Salut à tous
[...]
PS: pas d'impé sur ce poste, votre avis ne nous intéresse pas.

Faudrait savoir :/.

Si tu lis l'anglais il y a exactement le même topic coté européen. Et le plus actif est justement un joueur de l'empire, qui ne flamme pas et qui a sa propre vision des choses, et qui n'est pas sans intérêt.
http://fr.allods.com/forum/index.php?pag…d&threadID=1845
Allods Online Discord
Check out the community chat
Choose EU in #language chan
----
Rejoignez la communauté sur le serveur Discord Allods Online
Clic sur le drapeau EU dans le canal #language

3

Wednesday, April 16th 2014, 8:38am

wipangell

Intermediate

  • "wipangell" started this thread

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

PVP ligue vs empire, ou organisation contre bazar total?

Effectivement Gladia il y a des informations intéressantes et de bonnes pistes. Après voir lu ces dernières, je suis allé faire quelques tests en BG et j'ai pu faire l'observation suivante: les ligueux ne savent juste pas faire de pvp. L'organisation et la logique ligueuse est désastreuse ...
Petits exemples "comiques":
- val- essai 1: Tous commence bien, on récupère les deux premiers points au val! Parfait! Les 12 joueurs semblent réparties de manière équilibré et nous arrivons à repousser les impériaux avec difficulté mais nous conservons les points. Et là, TROIS GÉNIES partent essayer de prendre le troisième point. Résultat, la défense d'un de nos point diminue, les impériaux nous écrasent et récupère le point. Par la suite, l'équipe n'as pas été capable de faire ni de focus, ni d'attendre d'y aller en groupe au lieu de se suicider un par un. Résultat: défaite.

- val - essai 2: On commence, on récupère un point sans difficulté mais, impossibilité de prendre le second. Résultat, chaque personnes cherche de manière SOLITAIRE à conquérir des points différents. Résultat: 80% du timer passe. C'est l'anarchie. Par la suite, moi et d'autres personnes commencent à râler un petit peu, et forcent une "pseudo-organisation". Et miracle, nous récupérons un point! Mais trop tard le BG est presque terminé.

- val - essai 3: On démarre en essayant de s'organiser avant le départ. Résultat: les ligueux envoient balader ceux qui cherche à organiser les choses (de manière assez insultante). Je vous laisse deviner la suite. Pagaille. Chaque personnes joue seul. Personne n'a eut l'idée en 20minutes d'aller essayer de prendre un point à plus de 2 joueurs EN MEME TEMPS. Et quand on regarde le dps final du pseudo-raid, les ligueux ont plus de dégats que les impériaux mais, moins de kill. Explications: aucun focus, aucun jeu d'équipe.

-val - essai 4: ENFIN une équipe qui souhait s'organiser DES LE DEPART! Résultat, on récupère deux points, nous en conservons un tous le long de la partie et le second alterne entre la possession impé ligue. Mais, avec les focus et les jeux EN GROUPE, nous gagnons. Certes à peu de chose (2500/2470), mais au moins nous ne nous sommes pas fait écraser. Précision: nous avions 4mincs et 2SoS en face.

Donc, à votre avis ne serais ce pas intéressant d'apprendre aux ligueux à s'organiser pour le pvp? Que ce soit pour les vals, les fermes, ADG astral, ect.

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

4

Wednesday, April 16th 2014, 8:58am

Pour le DPS c'est vrai que ça semble plus équilibré, par contre la majorité du temps tu as un seul heal côté Ligue pour 3-4 en face, donc viol assuré une fois de plus.

Si la mentalité est vraiment moisie parmi les Ligueux (étrangement ce sont surtout les plus 'gros' qui sont les pires), la différence de puissance reste pour moi la principale cause de nos débâcles répétées. Quand tu as 10 Ligueux sur un point pour le défendre mais qui le perdent face à 3 Impés mégaéquipé parce que en face tu as ce Clerc intombable accompagné de ce War qui two shot qui il veut, tu peux avoir le team play que tu veux il n'y a absolument rien à faire avec les stats et objets cs de cette MàJ.
Cette situation m'arrive 1/2 personnellement ^^'

En ce qui concerne la Ferme, je doute que la Ligue sache comment ça fonctionne à présent. J'ai abandonné l'idée d'y remettre les pieds un jour.

5

Wednesday, April 16th 2014, 9:13am

Quoted

"En ce qui concerne la Ferme, je doute que la Ligue sache comment ça fonctionne à présent. J'ai abandonné l'idée d'y remettre les pieds un jour."

Oui, j'ai vu ça...surtout que c'est tout bête le principe en plus ... en déjà que c'est pas rentable quand tu gagne alors qu'on tu perd :x
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

6

Wednesday, April 16th 2014, 9:33am

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

Étrange quand même de parler de différence de stuff alors qu'on vient à peine de commencer une MAJ qui a reset le stuff (les glyphes n'apportant désormais qu'un bonus très mineur comparé aux stuff). Tout le monde était en mesure de se stuffer au moins full épique 58 à moindre frais.

Petite remarque concernant la stratégie d'attaquer le 3e point, c'est une très bonne stratégie pour mettre la pression sur l'équipe adverse et l'obliger à laisser du monde en défense. Si tu ne fais pas ça, en gros tu invites tout le raid en face à fondre sur un de tes 2 points (il peut se le permettre vu que personne n'agresse leur seul point).
Drood retraité !

7

Wednesday, April 16th 2014, 9:44am

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

étrangement ce sont surtout les plus 'gros' qui sont les pires)
+++111
Certains "Gros" ou "moyen-gros" dont je ne citerai pas les noms sont souvent de passage dans ma liste noire, et bien souvent quand je les en enlève (laisse trs une 2e chance) ils sont aussi désagréables qu'avant. :thumbdown:

Après je pense que le coté "gentil" que représente la faction ligueuse attire certainement plus de joueurs "casu" (par là je pense à moins expérimenté) contre une population plus faible mais à tendance plus "hardcore" coté empire (après c'est l'image grossière que je me fait)

Je pense que si il n'y avait pas ma guilde à laquelle je tien et qu'ils remettaient le changement de faction j'irai tester ce que ça donne coté impe :rolleyes:

8

Wednesday, April 16th 2014, 10:27am

Vickie Lynn

Intermediate

Posts: 263

Location: Lyon, France

Occupation: Teacher

  • Send private message

Moi je vois une différence nette entre la ligue et l'empire au val ou à la ferme => L'organisation et la stratégie. C'est bien beau d'avoir des gens kiki tout dur dans son groupe, mais quand on voit certaines personnes slacker... ca fait vendre du rêve. Les vals c'est souvent free win pour eux, ba ouais, mais eux ne slackent pas à un point, où alors ya deux trois personnes pour assurer la moindre protection. Quand tu regardes côté ligue c'est 7/8 personnes qui slackent, au lieu de foncer. Donc bon, y a même pas histoire de différence de stuff comme dit Resha, mais une histoire de "cerveau". On vous tiendra pas la main toute votre vie, donc dans un bg, faut savoir prendre une décision et foncer, plutôt que d'attendre qu'un bg se finisse.

Pour la ferme, bah l'Empire a très bien compris le fonctionnement je crois, ce qui n'est pas le cas de la ligue. Je cite un petit topo d'un poto de ma guilde :
"Alors pour commencer vous aurez besoin d' un peu de matériel : il vous faudra avoir 2 classes dites " cheatées ", puis en binôme vous allez attaquer le canon adverse.le but ici est de créer une diversion et surtout d’empêcher l' ennemi d' utiliser leur canon


il y a deux cas de figures : - les impés focus un des deux membres du binome alors focus heal sur le binome ciblé

- les impés sont perdus et tapent un peu dans tous les sens sans savoir qui taper puisque de toute façon on peut pas mourir"

La ferme, faut choper les canons, avec bien sur des gens qui capent le drapeau. Mais nul n'est nécessaire d'y aller à 12!

Donc je veux bien que le stuff ait parfois son importance, mais avec la refonte actuelle, faut pas se faire d'illusion, y a un gros manque de stratégie et de connaissance des bg. Faut savoir jouer avec son cerveau des fois :) (et pas qu'avec sa hache!)
I prefer to be bad in game rather than being a trash in real life

9

Wednesday, April 16th 2014, 11:23am

wipangell

Intermediate

  • "wipangell" started this thread

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Je me suis mal exprimé pour les 2 points. Majoritairement quand les ligueux attaquent un point ils ne défendent plus7

ps: j'adore ton image de profil resha :x il est trop chou le chaton<3

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

10

Wednesday, April 16th 2014, 12:41pm

Salut à tous, je fait un poste pour soulever un problème existant et non négligeable: l'équilibre des factions.
A l'heure actuel les impériaux gagent 8/10 chaudrons, 8/10 vals fermer. Niveau pvp astral ou adg, la même.
Je joue plus trop côté f2p, mais ai fait 2 vals pour l'allod privé l'autre soir. Un perdu, l'autre gagné, sans que la qualité de l'opposition y soit pour quelque chose dans un cas par rapport à l'autre.
A la base, et vu de loin, c'est d'autant moins une question de stuff que la mise à jour à remis un certain nombre de choses à plat.

C'est bien, d'abord, et comme toujours, une question de jeu d'équipe.
Je constate quand même que certains gros joueurs qui avaient l'habitude de tout démonter ont toujours pas trop compris que maintenant, tout seul avec 3 sur le paletot, t'es une daube. Point.
Mais bref.

Ce qui manque, côté ligue, c'est la volonté de faire raid lead. Moi je le demande pas, je m'estime pas bon à ça. Quand ça me tombe dessus, je propose toujours de le passer. Mais je le vois pas souvent demandé, ni appliqué.
Pourtant je pense que la plupart connaissent le minimum des fondamentaux?
[qu'on n'hésite pas à corriger (d'importance) mes évidentes erreurs. Ceci est un message ligue, donc vous pouvez taper]

Pour le raid lead:
Equilibrer les groupes.
Dire en ordres simples et bref où va quel groupe.
Détacher tel membre en renfort vers tel point ou vers prise de buff.

pour le joueur:
suivre les indications
combattre au drapeau (en val) ou en bordure de cercle (à la ferme)
rester groupé

pour le chouineux:
avant de se plaindre des autres, assumer régulièrement le raid lead, avec tout ce que cela comporte de désagréable, genre quand ça foire c'est ta faute et quand ça marche c'est parce que ils savent jouer, quand même.

hein, quoi, moi assumer le raid lead?
Ben non, je chouine pas.
Enfin, pas souvent :evil:

11

Wednesday, April 16th 2014, 1:08pm

Iriban

Trainee

Posts: 89

Location: Orbey Alsace

  • Send private message

Moi je rejoint tout a fait "sexybaumeuse" sur ces affirmations,c clair qu'il ya un gros manque d'organisation coté ligueux,au chaudron il sont parfaitement placées et n'envoie pas n'importe qui n'importe ou,il ya des vagues et des placement tres stratégique ce qu'il leur permet de faire souvent la différence!

Maintenant le "val" c'est un peu pareil sauf que je trouve qu'il ya quand meme cotées empire beaucoup de full runé 10/11 ou 12 et la franchement contre ces personnes meme avec la meilleur organisation, tu peu rien faire, tu tape dessus 15 fois est rien ne ce passe...
Egalement daccord sur le fait quil ya beaucoup plus de heal a chaque fois de leur coté quand tu te bas contre eux au chaudron et que de ton coté tu a 1 ou 2 pauvre heal pour tout le groupe alors que eu en on 3 ou 4 cela fait tout de suite la différence mais je croit que l'on revient a une histoire d'organisation.

Maintenant quand tu regarde la population c'est sur qu'il ya beaucoup plus de monde coté empire que de la ligue, genre tu va a Wellebell est tu regarde les gens connecté las bas ya 4 ligueux pour 10 coté empire.
Maintenant coté ligue il ya un gros manque de soilidarité et faut pas cherché loin, nous avons beaucoup de personne égoiste et non respectueuse des autres qui ne cessent de vouloir péter plus haut que leur trou du cul, vantard, moqueur envers les débutant voir meme insultant par moment (et ta pas ceci ou ta pas cela,ton stuff c'est de la merde,etc....).

Si tout les acteur ce méttait en commun comme les gens de l'empire pour faire quelque chose de constructif t'inquiète pas qu'on gagnerai plus souvent, les gens serait également plus heureux de joué a ce jeu.
Moi et ma guild sur 1 an de jeux on as pas arrété de se faire prendre la tete par les un et les autres pour des histoires de gamin égoiste qui ont oublié une chose éssentiel c'est que nous somme dans un jeu vidéo et que tout ce beau petit monde avant tout reste virtuel et c'est pas par ce que je vais pas faire des raid avec les grosses tete d'affiche ou que j'ai pas mon nom ou celui de ma guild en premier sur la liste du dominion que cela va m'empecher de dormir ;( :D

J'ai essayé il fut un temps de sensibilisé les différents acteur de ce jeu coté ligue pour leur demandé de changé de manière et de pensé un peu plus au autre ou du moins a etre un peu plus solidaire, mais on est dans un cercle vicieux ou la plus part des anciens s'en cogne royalement et ce disent qu'apres tout c'est la fatalité, c'est surement le faute au débutant qui nous font perdre s'en arret hein???!
Alors moi je continue inlassablement a faire mon petit bonhomme de chemin avec ma guild pour le fun et surtout par plaisir et ce n'est pas une poignié de petit merdeux qui vont nous empecher de nous éclaté en toute simplicité!!
Moi maintenant ca fait plus d'un an que je joue a ce jeu et je me prendrai plus la tete pour ces connerie!! 8) :D 8) :D

12

Wednesday, April 16th 2014, 1:14pm

Quoted

Maintenant quand tu regarde la population c'est sur qu'il ya beaucoup plus de monde coté empire que de la ligue, genre tu va a Wellebell est tu regarde les gens connecté las bas ya 4 ligueux pour 10 coté empire.
Pourtant pas ce que dit le buff de la faction en infériorité :X
Lysonia - Requiem, guilde Française - Empire (Evolution)

13

Wednesday, April 16th 2014, 1:17pm

Iriban

Trainee

Posts: 89

Location: Orbey Alsace

  • Send private message

Ben en tout ca c'est pas l'impression que cela me donne, comme j'ai dit tu regarde juste la foule a Wellebell c'est allucinant le nombre d'impériaux qu'il ya par rapport au ligueux, sinon je voit pas, mais comme j'ai dit ce n'est pas l'éssentiel du problème...Bref disait "pépin",lol..... :D

14

Wednesday, April 16th 2014, 1:18pm

wipangell

Intermediate

  • "wipangell" started this thread

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Je ne pense pas qu'il y est d'infériorité numérique personnellement. Par contre, je suis complétement de ton avis Iriban. Il faut que les joueurs de la ligues sortent leurs doigts du ... (pour rester poli).

Que devrait-on faire pour faire bouger les choses? Ecrire des tutoriels sur le comportement à avoir en BG? Je ne sais pas moi je n'ai pas plus d'idée que celle la. Et à mon avis elle ne marcheras tous simplement pas.

Des suggestions?

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

15

Wednesday, April 16th 2014, 1:25pm

Iriban

Trainee

Posts: 89

Location: Orbey Alsace

  • Send private message

Ben je pense si une personne comme moi ou comme toi essaie de faire si je puis dire la "leçon" au différents acteur cela ne vas servir a rien et on va plus se faire lincher qu'autre chose (ce qui est déja arrivé a l'époque), mais si on ce met a beaucoup de personne pour faire barrage a toute ces mauvaise habitudes je suis convaincu qu nous pouvons faire changé les choses et faire de ce fait quelque chose de constructif et de prestigieux, tant qu'il yaura du mouvement égoiste et perso c'est sur que dans 2 ans on aura toujours le meme discours... :D

16

Wednesday, April 16th 2014, 1:34pm

Iriban

Trainee

Posts: 89

Location: Orbey Alsace

  • Send private message

Comme dit l'histoire du tutoriel n'est pas si bete apres tout, et apres faudrait l'agrémenté d'un certain mode conduite a adapté en jeu et que les ancien soit un peu plus a l'écoute de ce qui débute et désireux d'apprendre pour etre au top (de la patience et compréhension), il yen as déja mais malheureusement c'est une minorité alors c'est toujours les meme glandu qui ont le dernier mot!
Quand tu regarde un sport collectif en équipe tu as un coach qui fait en sorte que tout le monde soit en commun afin de pouvoir etre éfficace au maximum, si le gars passerait son temps a les engueulés et les traité de "noob" et il perdrait a coup sur toute les compètition.
C'est un peu se qui se passe en ce moment chez nous... :D

17

Wednesday, April 16th 2014, 1:52pm

wipangell

Intermediate

  • "wipangell" started this thread

Posts: 342

Location: Lyon

Occupation: Modérateur FR

  • Send private message

Va pour essayer de faire un tutoriel alors même si je doute que tous les ligueux le lirons ^^
Je propose donc de procéder ainsi: je vais ouvrir un sujet => idées stratégiques val (prévision du tuto) où chacun pourras mettre ses idée, puis avec l'aides de certains d'entre vous on feras une synthèse.µ

Qu'en pensez vous?

/!\ Attention: Utiliser les services des goldsellers peut mener à un ban permanent /!\

18

Wednesday, April 16th 2014, 2:20pm

Iriban

Trainee

Posts: 89

Location: Orbey Alsace

  • Send private message

Moi perso je te suit totalement sur ta proposition, comme dit ca serait déja un début,faudrait que le maximum de nationalité puissent en béneficié (traduction), apres pour le reste cela va rester un travaille de longue durée avant de pouvoir enfin faire un peu changer les mentalités des gens et tanpis pour les coinces fesses, ça va leur gratter 5 min et apres on les entendera plus,de toute façon fau pas oublié a l'esprit que c'est une minorité sur tout les acteur de ce jeu!! Bonne initiative!!
Faudrait faire de meme pour toute les instance et en jeu de bloquer ceux qui veulent encore nous empécher d'évoluer, restons soildaire et intélligent et le reste des réfractaires n'auront pas d'autre choix que de suivre le mouvement de foule!!
Personne isolées et égoiste -1000(pas de victoire et fait du surplace en rageant) :thumbdown: , personne soildaire et organisé + 1000 (a nous les amal,les victoires et le fun) :thumbsup: .... :D :D :D

19

Wednesday, April 16th 2014, 2:55pm

Va pour essayer de faire un tutoriel alors même si je doute que tous les ligueux le lirons ^^
Je propose donc de procéder ainsi: je vais ouvrir un sujet => idées stratégiques val (prévision du tuto) où chacun pourras mettre ses idée, puis avec l'aides de certains d'entre vous on feras une synthèse.µ

Qu'en pensez vous?

a quoi ca sert? la plupart des ligueux savent pas lire, sinon ils auraient compris le principe de la ferme, parce que vu le coup d'oril qu'il y a eu dessus ben c'est difficile de pas comprendre le principe, apres si vous voulez perdre du temps pour rien c'est vous que ca regarde

20

Wednesday, April 16th 2014, 3:16pm

Quoted

Quoted

Maintenant quand tu regarde la population c'est sur qu'il ya beaucoup plus de monde coté empire que de la ligue, genre tu va a Wellebell est tu regarde les gens connecté las bas ya 4 ligueux pour 10 coté empire.

Pourtant pas ce que dit le buff de la faction en infériorité :X

La Ligue a beaucoup plus de jeunes joueurs tandis que l'Empire semble avoir l'avantage numérique dans le contenu HL,en tout cas c'est ce que j'en déduis quand je lis que "la plupart des BG côté impé sont fratricides plutôt que contre la ligue" sur le topic anglais qui traite du même sujet qu'ici.

Similar threads

Rate this thread