You are not logged in.

1

Monday, March 17th 2014, 10:15pm

  • "cocotheraideur" started this thread

Posts: 75

Location: Paris,France

Occupation: web developper // Community Manager

  • Send private message

Idée plugin traduction

Bonsoir,

Avec ce nouveau forum européen qui est une super initiative je trouve,
on va se retrouver avec des messages en Français, Anglais et Allemand.

Je sais pas si ça été prévu par nos amis les développeurs en tout cas étant moi-même développeur,
je sais que c'est possible de créer un petit plugin ou Template configurable utilisant google traduction ou tout autre site de trad
de façon a gagner du temps dans les traductions des messages dans les trois langues.

Cela éviterais de faire sans cesse du copier coller de tous les messages un par un sur une autre page web et faciliterais la communication
au sein de toute la communauté européenne.

Sinon autre solution, PM Teppish pour obtenir des cours d'anglais !!! :p

donnez vos avis sur cette idée. ====> troll taisez-vous merci.

2

Monday, March 17th 2014, 10:40pm

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

Salut, comme tu l'as peut-être vu, ce forum est séparé en 3 parties : anglais, français, allemands.
Donc à priori, il ne devrait pas y avoir de message dans différentes langues dans un même sujet.

Sinon pour la trad automatique, soit tu peux utiliser Google Chrome, soit si tu utilises Firefox, je te conseille le plugin S3 Google translator qui permet de faire automatiquement les traductions comme Google chrome.
Drood retraité !

3

Monday, March 17th 2014, 10:45pm

  • "cocotheraideur" started this thread

Posts: 75

Location: Paris,France

Occupation: web developper // Community Manager

  • Send private message

Tout ça oui je sais et perso pour l'anglais j'en ai pas besoin ^^

Mais après le but de ce genre de forum est de mélanger les 3 communauté et non pas de rester chaque nationalité dans son coin ;)
Donc je vois ce genre d'initiative comme une ouverture pour une meilleur intégration globale des joueurs.
Car certains diront les anglais ceci, les allemands cela mais au final on a tous le même forum maintenant et on joue tous au même jeux, avec des mentalités différentes mais il faut savoir s'adapter.

4

Monday, March 17th 2014, 10:49pm

Je crois que mélanger les langues pourrait en faire fuir quelques uns et nuirait à la visibilité de l'information.
Par contre oui, il est tout à fait intéressant de parcourir et d’échanger entre nationalités. Je pense cependant, que l'on se doit de s'adapter à la langue adopté dans la partie du forum dans laquelle on post. ^^
[Modérateur Allods Online FR]

Actu Allods online:

5

Monday, March 17th 2014, 11:36pm

Google chrome est automatique pour la trad si tu le configure bien, après autant avoir un forum par langue je pense x)

6

Tuesday, March 18th 2014, 8:04am

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

En effet, je pense que de mélanger les 3 langues risqueraient de faire fuir beaucoup de monde :/ et la seule chose que je sais dire en allemand est : Ich bin wurst. Donc ça aiderait pas.

Cependant, je vois beaucoup Oshi, Teppish & cie se balader sur les différents threads, ils pourront être les intermédiaires avec Hylde qui fait la pompo-girl :)

7

Tuesday, March 18th 2014, 8:13am

Stradivirus

Beginner

Posts: 11

Location: Nezebgrad / Gers

Occupation: Paladin de l'Empire / Dessinateur Cartographe

  • Send private message

Sinon pour les réfractaires et / ou allergiques aux charmes des langues étrangères il est possible de supprimer l'affichage des forums dans la partie :

Edit Profil / Gestion / Forums On/Off

il suffit de décocher les bonnes cases

8

Tuesday, March 18th 2014, 9:10am

Sugardaddy

Beginner

Posts: 34

Location: Paris

Occupation: Web developer

  • Send private message

Salut,

Je trouve l'idée pas con, mais il faudrait une section internationale dans ce cas, pour éviter que le forum perde de son charme avec des sections pour les chauvins :p.
Purple :thumbsup:

9

Tuesday, March 18th 2014, 9:40am

Sinon pour les réfractaires et / ou allergiques aux charmes des langues étrangères il est possible de supprimer l'affichage des forums dans la partie :

Edit Profil / Gestion / Forums On/Off

il suffit de décocher les bonnes cases
Merci :D

10

Tuesday, March 18th 2014, 9:43am

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

Il y a aussi la petite croix en haut de chaque section nationalité pour juste caché a partie ^^

11

Tuesday, March 18th 2014, 5:59pm

  • "cocotheraideur" started this thread

Posts: 75

Location: Paris,France

Occupation: web developper // Community Manager

  • Send private message

Bien sur.


Mais c'est tout de même plus intéressant de savoir ce qu'il se passe chez nos amis Anglais et Allemand également.


En fonction des critiques et retours de nos trois communauté, je soumettrais ou non l'idée a nos Community Manager qui feront le relais aux devs.


N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez.

12

Tuesday, March 18th 2014, 6:21pm

Posts: 111

Location: Var (83)

Occupation: Web Dev

  • Send private message

Pour ma part ça ne me dérange pas du tout de côtoyer les autres nationalités :p

13

Tuesday, March 18th 2014, 6:40pm

Stradivirus

Beginner

Posts: 11

Location: Nezebgrad / Gers

Occupation: Paladin de l'Empire / Dessinateur Cartographe

  • Send private message

Pareil, ça ne me dérange pas plus que ça.

Je retire quand même l'affichage des sections "Problèmes" qui ne m’apporteront, je pense pas d’informations "vitales" et pour ça la fonction que je décris plus haut est au poil.

Pour GoogleCrad ... ben ça va pas être terrible surtout si, comme d'habitude sur un forum, les gens parlent en type "SMS" ou argots.

14

Wednesday, March 19th 2014, 10:20am

Neene

Beginner

Posts: 37

Occupation: Survive

  • Send private message

Mélanger les langues ça peut être pas mal ( :whistling: ) mais je pense que si tout le monde fera l'effort de parler anglais sur n'importe quel forum ou une discution Int aura lieu (Et oui maintenant il y a les NA faut pas l'oublier ^^)

15

Wednesday, March 19th 2014, 11:46am

Reira

French Community Manager

  • Send private message

Tout ça oui je sais et perso pour l'anglais j'en ai pas besoin ^^

Mais après le but de ce genre de forum est de mélanger les 3 communauté et non pas de rester chaque nationalité dans son coin ;)
Donc je vois ce genre d'initiative comme une ouverture pour une meilleur intégration globale des joueurs.
Car certains diront les anglais ceci, les allemands cela mais au final on a tous le même forum maintenant et on joue tous au même jeux, avec des mentalités différentes mais il faut savoir s'adapter.
Hylde a tout dit: même si les interactions entre les francophones/germanophones/anglophones ne sont pas forcément faciles, le mieux est de s'adapter à la langue utilisée pour chaque forum (surtout vu que nos amis les joueurs turques et italiens nous rejoindront très bientôt). Google Chrome permet de traduire automatiquement les pages dans une certaine langue, donc l'ajout d'un plugin n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Si vous ne souhaitez lire que les forums français, ajoutez ce lien en marque-page: http://fr.allods.com/forum/index.php?page=Board&boardID=31 :)

Cordialement,
Reira

Allods Europe CM Lead | Contacter notre service d'assistance

Rate this thread