You are not logged in.

1

Wednesday, April 23rd 2014, 8:34am

[PMB] Aheiwa ligue

Voila je viens vous présenter mon PMB, certes je ne suis pas la meilleure, et j'ai encore beaucoup de choses améliorer, je suis donc ouverte à tout :)

http://thalassa0602.wix.com/aheiwabarde

2

Wednesday, April 23rd 2014, 9:04am

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

Bonjour,

pour rappel, les règles du PMB ont changé et désormais, seuls les PMB postés dans un
messages du forum officiel seront pris en compte pour le concours.

Les liens externes et documents externes ne sont plus acceptés, sans un
copié/collé du texte (et des images éventuellement) dans ton message :).
Drood retraité !

3

Wednesday, April 23rd 2014, 9:15am

et ben ça va etre tristounet alors

4

Wednesday, April 23rd 2014, 9:22am

5

Wednesday, April 23rd 2014, 9:37am

C'est moche.... (pas ton pmb hein) mais ces nouvelles règles. :-)

6

Wednesday, April 23rd 2014, 10:11am

chui en train ca va faire pavé ^^

7

Wednesday, April 23rd 2014, 9:13pm

J'ai supprimé le premier post pour refaire le PMB :
Voila je viens vous présenter mon PMB, certes je ne suis pas la meilleure, et j'ai encore beaucoup de choses améliorer, je suis donc ouverte à tout
Personnage :

Lors de cette maj, je vous présente Aheiwa, Elfe 60 côté ligue.

Ex-druide refoulée, suite à la perte de son familier Anita, elle décida de s'armer de sa guitare pour vaincre chaque ennemi se présentant au rythme de sa musique.

Actuellement chez Les Marcheurs de Rêves, elle évolue petit à petit entre strate et combats à mort.

Spe DPS


Talents :
Tout d'abord à prendre obligatoirement Rang 3 :
- Dissonance et Discordance
- Cantique et Elégie
- Solo
- Lame volante
- Lame dansante et Lame enragée
- Ecriture musicale.
En rang 2 mini :
- Accord de pouvoir
- Timbales
- Muse (rang 3 si possible)
Et enfin Rappel rang1 (car je n'avais plus assez de points).
Pour le gameplay :Faire en premier Timbales + Accord de Pouvoir 2 fois , Lame Volante, Timbales + Discordance puis Lame Enragée. Lancer laMuse, et pendant ce temps alterner avec des Discordances. Dès que vous voyez qu'il reste 10 secondes sur l'Accord, en relancer 1 pour restacker.L'écriture Musicale Rang 3 vous permet d'avoir L'Aura de Férocité, L'Aura de Pouvoir, le Sceau de Santé et la Regen Energie rang 3. A vous de jongler avec selon les situations.


Musicien Itinérant :


Prendre tout d'abord les 3 Ouïe Parfaite qui augmenteront votre Habileté de 9%. J'ai ensuite prit les 3 Accords Graves et les 3 Timbales Eclatantes. L'un augmente la portée de votre discordance et réduit de 15% la consommation d'énergie d'accord. Le second ajoute 15% de dégâts aux cibles additionnelles sous effet de discordance ou accord lorsque les Timbales sont actives. Les 3 Deuxième Violon vous augmentent le dps de 6% tout en diminuant votre menace (aggro) de 30% ce qui est non négligeable. Il faut ensuite passer par un Virtuose (les 3 ne servent à rien en pve) pour avoir les trois Apothéose qui augmentent les dégâts physiques lors d'un crit. On remonte ensuite en prenant Les Chant martial, quidiminuent les CD des lames ainsi que leur coûts en énergie de 15%. Prendre le rubis Berceuse (très utiles pour les mezz) puis continuer la montée avec les Interprétations Passionnées qui augmentent le dps de 9% au dessus de 75% de la santé du personnage. On finira ensuite par les 3 Lames Astrales qui augmenteront de 60% les dégâts de vos lames mais 100% de ces dégâts seront astraux et non physiques.


Chanteur :

Commençons en montant: Tout d'abord les 3 Réverbération (ou double vie) qui en plus d'augmenter les points de vie augmente aussi de 3% les dégâts de l'Elégie. On prend ensuite 2 (3 si possibilité hein ^^) Exaltations qui augmentent durant 6 secondes le taux de récupération d'énergie ce qui peut être utile sur les longs combats. Continuons en bas avec les 3 Composition qui réduisent la consommation d'énergie, pour ensuite accéder aux Bonne Etoile qui augmentent la Chance de 9. On suit sur les Modulations qui (rang 3) augmentent les dégâts de l'Elégie de 18%. Très important prendre le rubis Aria qui seras les deuxième chant avec lequel vous jouerais (Elégie + Aria).
Le principe :L'Aria se stacke jusqu'à 20 fois. 1 stack dure 60 sec, mais vous perdez X stack a chaque fois que vous lancez Timbale + Discordance. Aria ajoute des effets d'ombre à votre Discordance augmentant donc votre dps. A gauche on prend le rubis Harmonie Protectrice (qui augmente l'armure) pour pouvoir accéder aux 3 rubis Marche Funèbre. Il applique l'effet sur une cible qui à moins de 25% de vie, augmentant ainsi les dégâts astraux reçut. on reprendre un rubis Harmonie pour enfin accéder aux 3 Melpomène qui (une fois la Muse activée) augmente la récupération d'énergie de 9.

Virtuose Vocal :

Le dernier arbre est simple.Il faut tout d'abord prendre les Rubis Tyran qui augmentent votre vigueur de 9%.On descend ensuite en prenant les rubis Note Oubliée puis Danse des ombres ( invisibilité ) pour accéder aux rubis Chant Menaçant qui augmentent les dégâts d'ombre de 15% et enfin les Résonance qui augmentent les dégâts physiques de 20%


8

Wednesday, April 23rd 2014, 9:14pm

PVP Requiem



Talents :

Cette arbre là est basé sur le Requiem donc anti Heal.
Je n'ai donc pas pris le cantique et me suis centrée sur le plus important :
- Romance (attire la cible )
- Requiem ( diminue les heal)
- Ballade ( immunise contre les contrôles)
- Fugue en A Mineur (fear)
- Prélude (ralentit et dissipe un effet de la cible)
- Duo ténébreux
- Lame volante (un peu de dps)
Et rang 2 :
- Dissonance / Discordance
- Lame dansante / Lame Enragée
- Muse ( à savoir que lorsqu'elle est activée, vous pouvez voir les cibles invisibles)
Je garde le Solo rang 1 les rubis feront le reste.
Pour l'aspect pvp, le tout est d'arriver à caser les contrôles au maximum tout en faisant un peu de dps. L'aspect Requiem réduisant les heal, la cible auras plus de mal à se healer ou à en recevoir (chaque heal reçut inflige des dégâts).





Musicien Itinérant :

L'arbre est assez réduit comme vous le voyez. J'ai vraiment choisi le strict minimum:Les rubis Deuxième Violon, puis les Virtuoses pour augmenter la détermination de 9.Vers le haut les Chant Martial et Interprétation Passionnée pour un peu de dps. Enfin j'ai prit les 3 Maître du Solo réduisant le CD du solo de 30% ce qui permet de jouer régulièrement sous Solo.



Chanteur :

Sur celui ci la différence entre PVE et PVP, c'est que j'ai favorisé l'armure et non le dps. Les trois Composition sont reprises pour accéder auxBonne Etoile pour la stat de chance et les Harmonie Protectrice qui du coup augmentent votre armure de 9% (obligatoire en pvp).J'ai reprit lesRéverbération et une Exaltation (pour les combats un peu long) et j'ai finit ce damier avec les Sixième Sens, qui réduisent les critiques reçut de 15 % tout en augmentant le heal de 30% pour 10 secondes.



Virtuose Vocal :
Et voici le dernier mais pas des moindre:
On commence par les Tyran pour augmenter votre Vigueur pour ensuite pouvoir prendre :
- Les Poésie Macabre qui applique un effet à la cible qui, lors d'un heal reçut, recevras des dégâts d'ombre et pouvant se stacker jusqu'à 10.
- Les Tempos Élevés qui réduisent le temps entre ballade et requiem, évitant ainsi d'être contrôlé entre deux proc.
On descend ensuite en bas avec les rubis suivant:
- Note oubliée qui réduit le CD de la fugue de 30% et son temps de cast de 60%.
- Danse des Ombres pour pouvoir disparaître si on est trop focus.
- Chant Menaçant, qui ralentit la cible de 50% pendant 15 secondes (utilisez souvent le prélude)
- Rock & Roll qui réduit le temps de recharge du solo a chaque fois que vous subissez un contrôle (cumulé avec les autres rubis vous êtes régulièrement sous solo)
- Pénitence du Faible qui augmente votre dps de 20% sur des cibles ayant un effet de contrôle.
- Idée Neuve qui, à chaque fois que vous prenez un contrôle, vous fait gagner un stack qui permet par la suite d'étourdir un ennemis. Le temps augmentant suivant le nombre de stack (peut se cumuler 4 fois)
- Requiem pour Ennemis qui augmente votre colère de 12 et augmenteras donc les dégâts infligés.



9

Wednesday, April 23rd 2014, 9:16pm

PVP Cantique



Talents :
Ce build est assez hybride: dps + contrôle.
On part majoritairement comme celui du requiem à la différence que l'on remplace le requiem par l'Elégie.
Le reste de l'arbre de talent et le game play reste plus ou moins similaire au précédent avec un peu plus de dps.



Musicien Itinérent :

Pour cette partie je prend les même rubis que pour le requiem en rajoutant juste les Apothéose pour augmenter les dégâts des lames


Chanteur :

Ici on part sur un build DPS ou j'ai remplacé les rubis Melpoméne et Aria par les Sixièmes Sens qui augmentent le heal reçut de 30% pendant 10 secondes et réduit les dégâts critiques de 15 %. Je n'ai put malheureusement prendre qu'un seul rubis Modulation, mais par la suite je prendrais les deux derniers dès que possible.

Virtuose Vocal :

Pour le dernier, j'ai supprimé les rubis Tempo Élevé, Poésie Macabre et Requiem pour Ennemis. Les autres rubis restent donc les même que pour la spe requiem.

Au final :

Chaque build à sa spécificité, le Requiem reste quand même un anti heal avec très peu de dps mais du contrôle; le Cantique est une spé plus axé hybride avec du dps et du contrôle. Alors certes je perd peut être en dps ou en contrôle mais pour ceux qui aime faire un peu des deux je trouve que c'est un bon compromis.



This post has been edited 1 times, last edit by "Aheiwa" (Apr 23rd 2014, 10:24pm)


10

Wednesday, April 23rd 2014, 9:58pm

Statistiques



PVE
Offensive :
l'Habileté : Pour l'instant avec le stuff actuel je l'ai a 39.13 soit 39.1% d'augmentation des dégâts. A la longue j’espère l'avoir a plus de 50% la Cruauté : Je l'ai actuellement a 28 (et oui le temps d'équilibrer les stuffs) c'est un peu faible car je monte maximum a 39% de dégâts à 25% de la cible.

Défensive :

La question ne se pose pas ou très peu, tout sur la Vitalité pour augmenter les points de vie.
J'ai aussi augmenté ma Férocité (stats du stuff Cruauté) ce qui me heal à un certains pourcentage de mes attaques.


PVP


Offensive :
Là il faut trouver un équilibre entre 3 stats (points de parchemin, stuff etc...)
l'Habileté et la Cruauté : reste la même que pour le PVE tant que je n'aurais pas finit avec mes stuffs.
la Détermination : Avec les rubis j'arrive à 16.66. Elle permet au fur et à mesure que vous encaissez de renvoyer plus dégâts derrière à hauteur d'un certains pourcentage.


Défensive :
Comme pour le pve , j'ai tout misé sur la Vitalité.
Vous allez me dire "et la volonté pour un barde?" mais après en avoir parlé avec certains, sachant que vous jouez déjà sous ballade, normalement cela suffit. Certain seront peut être partisan de l'augmenter un peu en coup de pouce, mais personnellement les points de stats stuff me suffisent.


Pourquoi avoir switché?

Premièrement par lassitude du druide, que je jouais déjà depuis un bon bout de temps. Ayant déjà essayé le barde en BL, c'était une classe que je voulais connaitre en contenu HL, PVP etc.....J'ai donc décidé de switch.

Le positif et le négatif?
Concrètement ce qui m'as le plus gênée les premiers temps c'est le heal. Ayant l'habitude de jouer au renouveaux, équilibre et j'en passe du druide, me retrouver avec juste la nocturne m'as fait bizarre au début. Malgré tout c'est une classe assez complète qui trouve aussi bien sa place en dps pour le pve avec les 4 sceaux ou encore son mezz et sa double vie ; qu'en PVP grâce notamment à ses contrôle et sa ballade.

Mais depuis la maj?

Les changements apportés sont, pour moi, très mineurs comparés a d'autre classes. Hormis le changement de place de quelques rubis (rock & roll et Bonne Etoile), je n'ai pas vu de changement notoire si ce n'est ces nouvelles stats très difficiles a appréhender au premier abord. J'ai donc très peu changé ma façon de jouerMais petit à petit j’évolue en communiquant avec d'autre

Je laisse tout de même le liens pour les français (qui est quand même plus complet ^^)

http://thalassa0602.wix.com/aheiwabarde



This post has been edited 2 times, last edit by "Aheiwa" (Apr 23rd 2014, 10:28pm)


11

Thursday, April 24th 2014, 5:23pm

SI tu sais lire il y a un build PVE, un Build PvP et suivant les conditions ( 1v1, 6v6, ou Pvp de masse).


Pour ma part tout est claire et précis, elle explique pourquoi tel ou tel build... entre l'anti heal et le dps-controle.

12

Thursday, April 24th 2014, 7:01pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Salut, PMB intéressant à lire du fait qu'il y ait de bonnes bases, mais aussi beaucoup d'incohérences :

Build PVE : Pour les talents, c'est correct à peu près partout, par contre... Pourquoi ne pas mettre de rappel? C'est juste un skill de burst qui te permet d'enchaîner immédiatement avec la muse, le r2 (et même r3) est un must-have dans tout build PVE :-p

Pour la muse, il la faut obligatoirement r3, ça abaisse son cooldown de 2minutes et ça abaisse encore plus le cooldown de tes autres skill. Tu aurais pu enlever le r3 de solo et le passer r2 (gain très minime) pareil pour les timbales (seulement 10% de baisse en énergie). Et sinon pour les rubis, quelques reproches.
  • Absence des rubis accords aigus, boostant la discordance de 20% (Obligatoire)
  • Les rubis de virtuose sont très utiles, le barde est à mi-distance et avec toutes les AOE qu'on reçoit, ça offre un bonus appréciable de DPS. Mais pas obligatoire c'est vrai.
  • Le troisième rubis d'exaltation manque... Take it! :-p Je sais que tu manques de rubis, mais dans ce cas autant enlever les timbales éclatantes et un rubis de second violon.
Build PVP : C'est dans le build PVP qu'il y a le plus d'incohérences! Pour le build requiem :
  • Muse r3 ou rien. Le cd est trop élevé au r2
  • Pas de rappel? C'est l'un des plus gros skill de burst du barde, pour enchaîner 2 fugues, muses etc de suite.
  • Le duo ténébreux au r3 c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Je sais bien que c'est pour enchaîner les stack de requiem plus vite... Mais le gain est minime :/
  • Les rubis d'habileté sont absolument à prendre. Dans tout build.
  • Tu prends le solo r1 mais tu prends beaucoup de rubis avec.
  • Interprétation passionnée et second violon sont trop coûteux en rubis en spé pvp. Enlève-les, ça te fera des rubis pour les rubis d'habileté et les lames astrales pour boost ta lame volante
  • Dommage de se passer d'apothéose également, ça dps pas mal et la lame enragée est un de tes plus gros dps
  • Un rubis d'exaltation : Inutile.
  • Pas de rubis de vitalité
  • Tu sacrifies les résonances boostant ton dps physique pour les rubis de rock and roll... Assez osé :-p Le solo est pas mal oui, mais ne doit pas être boosté au détriment des lames
  • Pas de rubis d'inspiration : Tu as le dispel r3, avec l'inspiration tu gagnes un buff énergie chaque fois que tu dispel. Même pas besoin d'exaltation! Inspiration c'est pour moi obligatoire dans tout build PVP
Build PVP (cantique) : C'est mieux... mais!
  • Là encore pas de rappel?
  • Pas de timbales pour aoe, dommage
  • Pas de rubis d'habileté (Aie)
  • Pas de lame astrale (2 te sont très facilement accessibles)
  • Les exaltations sont très peu utiles en pvp car trop aléatoires, l'inspiration est bien plus utile
  • Si tu veux faire mal avec cantique, les 3 rubis de modulation sont obligatoires
  • Pas de rubis de vitalité
  • Pas de rubis de résonance pour boost tes lames
Bref libre à toi après de prendre en compte mes remarques, mais tu peux vraiment optimiser tout ça. C'est bien expliqué en tout cas, good luck pour le PMB ;-)

13

Thursday, April 24th 2014, 7:43pm

ruoma69 : Comme l'as dit cifftout est explique : buil pve = dps build pvp requiem = anti heal (pas de dps ou très peu) build pvp cantique = hybride
tout est dans les textes ^^ et ce sont les builds que je joue car j'ai la rémission et la double spe donc je peut switch comme je à volonté et donc utiliser les 3^^.

Katerina: Post très intéressant je doit dire ^^
Je vais faire une réponse rapide (marre des pavé je m'en suis tapé 4 2 fois ^^)
Pour ce qui est du rappel c'est juste un manque de points de talent ^^ (quelque soit le build)
Ensuite pour le sole rang 1 et les rubis c'est un conseil que j'ai suivit d'un assez bon barde que je connais et qui s'est révélé utile.
Pour les accords aiguë je suis d'accord avec toi (c'est en faisant mon pmb que je m'en suis aperçut et je suis en train de modifier ça)
Ensuite mon build requiem n'est pas fait pour être full dps mais juste anti heal avec du contrôle (osef du dps avec cette spe^^)
Et pour le pvp cantique j'avoue avoir des trucs à revoir encore, je ne suis pas parfaite hein ^^ mais l'inconveniant des hybrides, c'est qu'on y perd forcément quelque part.

14

Thursday, April 24th 2014, 7:52pm

Comment je peut savoir qu'il y joue dessus >< que ce soit sur le p2p ou f2p il y a aussi les moyens pour switch
Pour ciff fait gaffe a tes fesses je suis juste sa femme IRL :D

15

Thursday, April 24th 2014, 7:59pm

ben aheiwa a la double spé= 2 builds diffr"rents, plus la reission, nombre infini de build possible quand bon lui semble donc normal qu'il presente ces builds puisqu'ils les utilise tous selon les situations evoquées

16

Thursday, April 24th 2014, 8:01pm

Katerina

Trainee

Posts: 145

Location: Boobsland

Occupation: Boobs

  • Send private message

Re,

@Aheiwa : Yep je comprend bien ton optique pour le build pvp requiem, mais si tu veux mettre des gouttes va falloir faire du dps :-p

Y a pas de raison que tu sacrifies tout le DPS en spé requiem, de bonnes lames enragées et lames volantes font déjà un peu l'affaire!

Pour le pvp cantique, bof t'inquiètes, c'est largement faisable de concilier dps/contrôle, you can do it :-)

17

Thursday, April 24th 2014, 10:06pm

Resha

Intermediate

Posts: 266

Location: France

Occupation: Developper

  • Send private message

Si j'enlève les hors sujets, ce n'est pas pour en remettre après...

PS: je ne suis pas Marcheurs
Drood retraité !

18

Thursday, April 24th 2014, 10:25pm

sniif resha j'ai pas eu le temps de voir ^^

Et kat, oui je me doute bien qu'il faut mettre full goutte, mais je part dans l'optique domi, ou les focus sont censés être respectés et donc ces mes namis qui mettent les gouttes et moi je réduits juste les heal ^^
Et oui après c'est au fur et à mesure, ça fait 3 mois a peu prêt que j'ai switch, alors dès que je peut trouver des bardes pour parler j'apprend ^^

Et Darkhorus tu as raison en effet, j'ai présenté les 3 principaux que j'utilise car sinon j'en ai beaucoup plus ^^

Similar threads

Rate this thread