You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, June 19th 2017, 11:49am

Ancien joueur qui souhaite revenir

Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur d'Allods Online, à l'époque où le jeu était sous Gpotato. Pour vous situer un peu, à l'époque le niveau max était 40, puis 42, ensuite 45 46 et 47, j'ai arrêter de jouer à ce moment là. Le jeu était fortement P2W, d'où mon départ.
Il y a quelque mois j'ai retélécharger le jeu, fais le transfert de compte, et me suis connecté. Il y a énormément de nouveauté, mon stuff disparu (j'ai cru comprendre c'était une màj) plein de nouvelles zones, fonctionnalités etc ..

Aujourd'hui j'aimerais rejouer sans trop dépenser, mais sans être contre de mettre quelque sous par ci par là. J'ai vu pas mal d'avis différents, d'astuces différentes, le pack de rareté ou quelque chose du genre, mais surtout j'ai vu plusieurs serveurs avec différents modes etc.

Vous comprendrez, je suis un peu perdu avec tout ça, et c'est pour ça que je me tourne vers vous. Si quelqu'un se sens d'attaque pour prendre le temps d'aider, guider et expliquer toute les nouveautés à un ancien joueur comme moi, cela me serait énormément utile et je vous en serais très reconnaissant.
Pour se faire, j'aime utiliser Discord. N'hésitez pas à m'ajouter afin qu'on puisse converser et voir tout ça.
Mon tag est le suivant : Crydos#8299

Merci à tous pour votre attention, en vous souhaitant une bonne journée et un bon jeu.

2

Monday, June 19th 2017, 1:12pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

salut et bon retour :)

alors 3 serveurs sont possibles selon ce que tu penses pouvoir/vouloir investir dans le jeu :

-New Frontier (f2p) : de loin le serveur le plus peuplé, pleins de vétérants n'ayant pas stop le jeu et/ou des gros cash shopper donc bon serveur pour trouver des gens et s'amuser mais faut pas que la domination par certains joueurs te rebute trop...

-Equilibrium (f2p juste ouvert avec la 8.1) : moins peuplé que le précédent car juste créé, normalement (j'y joue pas) beaucoup moins d'inégalités entre les joueurs, et pack de runes 8 temporaires et autres trucs utiles quand tu commence (impossible d'acheter des devises de la boutique avec de l'or contrairement à new frontier... plus p2w à mon sens donc)

-Smuggle Paradise (p2p) à ouvert il y a qqes années mais reste très peu peuplé selon les dires, après c'est légalité totale entre les joueurs donc ça peu en attirer certains


après concernant les nouveautés il y en a eu tellement depuis que t'es parti que ça serai très long de tout dire.
Pour résumer l'évolution globale du jeu ces dernières années, je dirai (je suis arrivé juste avant la 3.0 en 2012) que les mises à jours étaient vraiment bien jusqu'en 6.0, avec la 5.0 comme apogée du jeu à mon sens pour plein de raisons. Après ces deux dernières années (7.0 et 8.0) le jeu à subit de grands changements : refonte totale des classes avec qques bons points mais surtout du négatif je trouve (cooldown général de 2sec sur les sorts X_x) et une "casualisation" assez flagrante du jeu avec un système d'équipement encore plus temporaire (reset tout les 3-4 mois au lieu d'un an) et beaucoup top facile (allods en hardmode super simple et raid sans récompenses spéciale et également trop facile ce qui enlève tout leur aspect épique)
Bref, je continu car le jeu garde quand même plein de qualité mais quand t'a connu la bonne époque ça fait quand même chié tout ça ;(

je sais pas si ça t'éclair un peu, nul doute que d'autres gens auront des avis totalement différents de toute façon, dispo si t'as d'autres question :)

3

Monday, June 19th 2017, 3:29pm

Posts: 807

Location: Franche comté

  • Send private message

Alors effectivement il devient trop compliquer d'expliquer l’évolution depuis ton départ du jeu ...

Considère que tu recommence un nouveau jeu et suis les quêtes tranquille y'a aussi des aident à la rubrique jeu sur ce site
https://allods.my.com/fr/worldmysteriesempire
https://allods.my.com/fr/worldmysteriesleague

très utile jusqu'au 65 après c'est plus à jour malheureusement ....
et le pack dont au te parlais c'est une fois atteins le level max tu as un coupon de réduction 80% pour le pack du débutant qui contient entre autre un pack de runes claires de 5 pour 12€ ce qui est plus qu'intéressant. (à condition de ne pas avoir utilisé l'arche miraculeuse )
Allods c'est comme une pièce de monnaie pour bien le connaitre je joue les 2 faces ;)

Cybermaman Modératrice FR
invitation discord communauté allods RU + EU https://discord.gg/Qf6nNAXveK

4

Wednesday, June 21st 2017, 1:46pm

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai commencer du coup une nouvelle aventure sur Equilibrium, et c'est bien sympas tout ces bonus d'xp, les coffre de stuff tous les 5 niveaux etc.
Cependant je me tate quand même à continuer sur New frontier, même si c'est un vieux serveur où je me ferais poutrer dès que je sors mon nez, j'ai quand même (il y a très longtemps) un peu investi et possède quelque page de la boutique (rubis, sorts, stats etc) et surtout des costumes que je peux revendre et avoir une certaine aise au niveau des po.

Que me conseillerez vous ?

5

Thursday, June 22nd 2017, 12:48pm

freestile

Professional

Posts: 868

Location: France

Occupation: DPSSSSSS!!^^

  • Send private message

les quelques items cs que tu as (à part si c'est es toutes dernières pages de rubis/talents) valent pas grand choses et les costumes, à part certains, se vendent pas très cher comparé au prix des nombreux items dont tu aurais besoin donc non je pense vraiment pas que tu sera bien niveau po ^^

je sais pas quoi te conseiller, en tant que nouveau je serai sans doute plus attiré par le fait qu'il n'y a pas de gens full cs pour me défoncer sur equilibrium mais en même temps comme on peut pas farm les po pour acheter des trucs de la boutique c'est un super point faible aussi... à toi de voir ce qui t'embête le moins (sachant que beaucoup de gens pensent qu'équilibrium va sans doute être fusionné à new frontier un de ces 4 de toute façon...)

Rate this thread