Vous n’êtes pas connecté.

Dear visitor, welcome to Allods Online Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

01. 05. 2014, 06:50

Kreck

Débutant

  • "Kreck" started this thread

Messages: 20

Localisation: Bretagne

  • Envoyer un message privé

Phase d'xp

Bon voilà, tout le monde sait que dans allods, sans parchemin d'xp/boost gobli, en faisant toutes les quêtes ( secondaires + principales ) de chaque zone, a moins d'avoir un event d'xp ( et même avec parfois ), on sera forcément en retard sur l'xp à un moment ou un autre et on sera contraint de farm.
Normalement les retards commencent à asee teph/ténébra ( côté ligue ), mais c'est juste des retards de quelques % sur la zone, donc 2/3 quêtes dans la zone suivante et le retard est comblé.

Là ou ça devient réellement un problème c'est surtout à :
- La Fin asee teph ( 1/2 niveau si je me rappelle bien )

- Eljune ( 1 ou 1,5 niveau )
- Plateau de coba ( pour ma part, avec un event d'xp au début de mon leveling, sur mon personnage principal j'ai du farm 50% à chaque fin de niveau et 1 niveau entier après avoir finit toutes les quêtes )
Bref après y'a Mont Froid/Avilon/Gipat/Révélation/ ... En gros quasiment toutes les zones même si certaine marque plus que d'autres.
On passe alors son temps a farm ses fins de zone et si on à le malheur de quitter la zone 1 level trop tôt ( les quêtes apparaissant dans la zone suivant avant le level conseiller pour la zone parfois) on le regrette très vite.

Du coup on voit souvent beaucoup de joueurs qui ne comprennent pas pourquoi il ne trouve pas de quêtes. Notamment à Révélation, tous les jours depuis la maj j'ai vu une personne qui ne savait pas comment aller à Frontière/Allod Errant/Forteresse du maitre ( et 1 fois sur 2, c'était qu'il avait juste pas le level pour la quête ).

Conclusion : Les nouveaux joueurs qui avaient eu une pas trop mauvaise impression sur allods durant les 20 premiers niveaux ne passe pas la phase de leveling jusqu'au level 60 ( trop long, peu appréciable comme expérience, et l'avis positif ce transforme très vite en avis négatif sur le jeu )

Il serait donc bien de
- rajouter quelques quêtes dans chaque zone
- revoir l'xp que donne certaine
- rajouter des quêtes répétables donnant une xp décente en fin de zone

Bon voilà, c'est juste que ce problème est revenu du level 55 à 60 ce qui m'a fait penser au jeune joueurs qui arrivaient.

2

01. 05. 2014, 07:49

un peu de difficulté ca n'as jamais tuer personne non plus tu penses quand meme pas que tu va etre level 60 en deux jours si ?

3

01. 05. 2014, 08:39

freestile

Professionnel

Messages: 868

Localisation: France

Travail: DPSSSSSS!!^^

  • Envoyer un message privé

un peu de difficulté ca n'as jamais tuer personne non plus tu penses quand meme pas que tu va etre level 60 en deux jours si ?
perso de farmer le lvl60 ne m'a pas déranger plus que ça puisque j'aime avoir cette petite étincelle quand tu arrive enfin lvl max après de longues heures donc ça passe. Mais je trouve pas ça très malin de faire de même sur chaque map à partir d'asee tep car ça leur fait perdre des joueurs donc des futurs cliens éventuels (après peut être qu'ils n'en cherchent pas). Ce qui me donnerai peut être envie de cash shopper (si j'étais un nouveau joueur) c'est plus le fait de voir que le jeu n'essaie pas de me taxer du fric en permanance (surtout dans les 1er lvl où on a même pas assez de po pour s'essayer aux po/devises) et de lui faire tellement apprécier le jeu que ce joueur finisse par cash shopper non pas car il y ai contraint (parcho d'xp etc..) mais pour se faire plaisir et aussi remercier en quelque sorte les dev pour les bons moments passé sur ce jeu. Bien sur JE SAIS BIEN que ce système n'est qu'une utopie et ne sera jamais viable niveau rentabilité mais si un jeu arrivais à marcher comme ça, ça serais franchement super non? :love:

4

01. 05. 2014, 09:52

d'un coté on se plaint de pas avoir assez de po pour le lvl 60 d'un autre on se plaint de devoir farmer pour lvl up, y aurait pas un soucis quelque part? car perso pour moi farmer = po donc a un moment va ptet falloir choisir les causes des plaintes envers allods. Ne pas oublier que si tu veux pas farm tu peux utiliser les parcho xp du gobli, mais alors tu ne pourras pas en faire des parcho po au lvl 60, donc faut faire des choix.

@ Kreck, pour le lvl 55 a60, je n'ai pas connu de probleme d'xp, j'avais des parcho d'xp des grottes et de je ne sais plus quelle map en rab ( ceux avec 45 mn de cd), j'en ai utiliser 13 et j'avais atteint le lvl 60 bien avant d'avoir fini les quetes

5

01. 05. 2014, 10:38

Resha

Disciple

Messages: 266

Localisation: France

Travail: Developper

  • Envoyer un message privé

Le fait est que l'intérêt du jeu ne réside plus dans la phase de leveling et surtout pas jusqu'à la Révélation au moins. En plus farmer les "petites" quêtes ne rapportent quasiment rien comparé aux quêtes des dernières maps.
Pour avoir monté plus d'une dizaine de perso en faisant toutes les quêtes, effectivement, je peux plaindre les nouveaux qui butent sur la carence des quêtes dans les maps à bas niveau. Ce n'est pas tant un problème d'XP, c'est bien un problème de nombre de quêtes, certaines maps (cf. L'anneau du dragon) sont complètement désertes en quêtes. Je me rappelle même d'une MAJ qui avait nerfée l'XP gagné pour les quêtes de cette zone; cherchez l'erreur...
Drood retraité !

Discussions similaires

Noter cette discussion